[Actu] Des bannissements à la pelle dans Black Desert

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par frban
Je commence hélas à bien cerner le phénomène. Continue donc à pérorer en te gargarisant de tes arguties. La seule chose qui t'intéresse est probablement d'avoir le dernier mot de cette discussion. Je te le laisserai volontiers, j'ai déjà assez nourri le troll.
Vous en avez mis du temps! moi j'ai compris son ptit jeu dés la page 3
Et ça continue, donc ça parle d'un jeu, auquel tu n'a pas joué, ou juste 7 jours, c'est a dire pas assez pour le comprendre.

Tes arguments sont creux et vide de sens, raison pour laquelle tu insulte:

"Jai plus de temps à perdre sur ces jeux destinés aux causals, sans contenu end game ou tu joues en ligne, les uns à côté des autres sans jamais vraiment interagir avec eux. En même temps vu votre (aux gamers blanchâtre, boutonneux et chevelu) niveau de sociabilité (oui je reviens de la PGW et ca faisait longtemps que j'avais pas croise le client) cest pas étonnant"

Donc quel est l'intérêt de poursuivre cette conversation? explique nous tes motivations a venir cracher sur un jeu dont tu te fou et dont tu ne connais rien, sur des dev, dont tu te fou et nous expliquer a nous, joueurs de BDO comment fonctionne le jeu et ce qui est normal ou non dedans alors que tu n'y joue même pas... tu t'ennuie?

Pathétique.
Citation :
Publié par Liriel Decosta
Et ça continue, donc ça parle d'un jeu, auquel tu n'a pas joué, ou juste 7 jours, c'est a dire pas assez pour le comprendre.

Tes arguments sont creux et vide de sens, raison pour laquelle tu insulte:

"Jai plus de temps à perdre sur ces jeux destinés aux causals, sans contenu end game ou tu joues en ligne, les uns à côté des autres sans jamais vraiment interagir avec eux. En même temps vu votre (aux gamers blanchâtre, boutonneux et chevelu) niveau de sociabilité (oui je reviens de la PGW et ca faisait longtemps que j'avais pas croise le client) cest pas étonnant"

Donc quel est l'intérêt de poursuivre cette conversation? explique nous tes motivations a venir cracher sur un jeu dont tu te fou et dont tu ne connais rien, sur des dev, dont tu te fou et nous expliquer a nous, joueurs de BDO comment fonctionne le jeu et ce qui est normal ou non dedans alors que tu n'y joue même pas... tu t'ennuie?

Pathétique.
J'ai jamais cherché à expliquer le Jeu ou donner des leçons.

Tout est parti du fait que je trouve la solution du ban un peu fort de cafe alors que le bug n'est toujours pas fix

De la je me suis pris tous les fans boys de plein fouet.
Puis tous les gamers qui sont à fond dans leur Jeu et incapable de prendre du recul en se disant que de toute façon ils ne verront pas la différence puisque dans ce jeu il n'y a aucune interaction.

Des mecs ont utilisé un "bug" dans un Jeu video cest bien.... quest ce que ça va changer pour les autres ? Pas grand chose !! Donc autant faire basse figure et fix le truc plutôt que de faire des vagues de ban ...

[Modéré par Deaks : ]

Vu que tu ignore tout de ce jeu je vais t'expliquer que loot des éclats est un des truc les plus important pour up son stuff

Vu que tu ne connais rien au jeu je vais t'expliquer que le pvp, bien que déséquilibré se pratique régulièrement, car les node wars, et la taxe que l'on gagne avec un noeud est la principale source de revenue d'une guilde.

Vu que tu ne connais rien au jeu je vais t'expliquer qu'on ne joue côte a côte sans interaction seulement si on a ta vision du MMO car en effet on peut farmer en groupe, faire des quêtes de guildes (quête de commerce, de récolte, de farm, des parchos de boss de guilde)

Tu as une vision étriqué du MMO en générale et de BDO en particulier, c'est la raison pour laquelle tu baves sur un jeu qui, bien qu'imparfait (les hommes le sont tous pourquoi leur création ne le serait elles pas?) amuse et divertis de nombreux joueurs qui majoritairement ne partagent pas ton point de vue. Il faut donc se demander qui dois se remettre en question...

Dernière modification par Deaks ; 01/11/2016 à 15h15.
Citation :
Publié par StarDan
pourquoi tu assume que le bug n'est pas fix ?

Pour l'instant j'en sais rien, mais 4 jours apres il ne l'était toujours pas :/

Il l'est désormais ?
Citation :
Publié par Arrok
J'ai jamais cherché à expliquer le Jeu ou donner des leçons.
Tu te fous de la gueule de qui là ?

çà fait 3 pages que tu passes ton temps à tenter de trouver des excuses bidons à des mecs qui ont sciemment exploiter ce bug ( et çà fait 3 pages qu'on insiste sur le fait que çà fait 15 ans que le ban pour bug exploit existe, chez tous les éditeurs ).

Tu t'es pas "prix les fanboys" tu t'es pris les vieux cons avec de la bouteille en MMO , qui en ont un peu marre d'une certaine génération pour qui "olol c possible donc j'le fait, bande de scrubs 11111" alors que le ban pour exploit bug (sciemment ou non, mais dans notre cas, la méthode utilisée prouve bien un abus des mécaniques du jeu + utilisation de macros(donc progs tiers )) est vieux comme les MMOs.

Bordel , je me rappelle meme d'une vague de ban sur DAOC suite à un patch qui faisait drop des batons à tire-larigot donc bon, c'est pas comme si c'etait nouveau (DAOC, c'est 2001-2003 pour mon cas, hein )
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Tu te fous de la gueule de qui là ?

çà fait 3 pages que tu passes ton temps à tenter de trouver des excuses bidons à des mecs qui ont sciemment exploiter ce bug ( et çà fait 3 pages qu'on insiste sur le fait que çà fait 15 ans que le ban pour bug exploit existe, chez tous les éditeurs ).

Tu t'es pas "prix les fanboys" tu t'es pris les vieux cons avec de la bouteille en MMO , qui en ont un peu marre d'une certaine génération pour qui "olol c possible donc j'le fait, bande de scrubs 11111" alors que le ban pour exploit bug (sciemment ou non, mais dans notre cas, la méthode utilisée prouve bien un abus des mécaniques du jeu + utilisation de macros(donc progs tiers )) est vieux comme les MMOs.

Bordel , je me rappelle meme d'une vague de ban sur DAOC suite à un patch qui faisait drop des batons à tire-larigot donc bon, c'est pas comme si c'etait nouveau (DAOC, c'est 2001-2003 pour mon cas, hein )
Quote un post dans lequel j'explique le Jeu ?!

Je parle uniquement de la solution qu'ils ont trouvé pour contourner l'exploit bug.

Oui y a eu des vagues de ban mais pas définitif ou pas systematiquement. De plus, c'était vite corrigé ...

Si si je me suis pris les fans boys. Tu peux avoir de l'expérience et être fan boy de ce jeu.
[Modéré par Deaks : ]

Bref c'est toujours pas patché ?! ...

Et Perso je ne me considère pas comme nouvelle génération. Sauf que j'ai pris un peu plus de recul, et que jai désormais un peu plus d'exigences envers les dev quand on rencontre des bugs en jeu.
Et que je chiale pas quand un mec à use un bug pour avoir avancé plus vite que moi. Je suis passé outre la frustration. Cest qu'un jeu...

Dernière modification par Deaks ; 01/11/2016 à 19h13.
Citation :
Publié par Arrok
Bref c'est toujours pas patché ?! ...
Ils ont bloqué l'utilisation des pelles le 21, ça a été corrigé le 26, t'es en retard d'une semaine mais c'était bien de te lire.
Citation :
Publié par Suh
Ils ont bloqué l'utilisation des pelles le 21, ça a été corrigé le 26, t'es en retard d'une semaine mais c'était bien de te lire.

C'est pas ce que laisse sous entendre l'article qui date du 27/10 .... apparemment ca a duré des mois et ca a été rendu "public" sur reddit debut de semaine.

Dans tous les cas c'est honteux d'avoir laissé un bug pendant des mois.

Et c'est pathétique de voir des mecs de plus de 30 ans whine encore parce qu'une poignée de joueurs l'ont use ...
Citation :
Publié par Arrok
C'est pas ce que laisse sous entendre l'article qui date du 27/10 .... apparemment ca a duré des mois et ca a été rendu "public" sur reddit debut de semaine.

Dans tous les cas c'est honteux d'avoir laissé un bug pendant des mois.

Et c'est pathétique de voir des mecs de plus de 30 ans whine encore parce qu'une poignée de joueurs l'ont use ...
connecte toi au jeu. vérifie. ce que tu aurais du faire avant de l'ouvrir ici.
Citation :
Publié par StarDan
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Uther a publié le 27 octobre 2016 cette actualité sur le site Black Desert Online :

[...]L'astuce est partagée depuis quelques mois sur les réseaux sociaux, mais vient seulement d'être mise en lumière sur Reddit et en fin de semaine dernière, le studio Kakao Games annonçait donc que l'utiliser était constitutif d'un exploit (l'absence de consommation d'énergie n'est pas le fonctionnement normal du jeu)[....]
Donc tu vois ca aura duré des mois avant d'être reconnu par Kakao comme bug, et apparemment c'est patch uniquement depuis le 21/10 ... donc oui je me suis renseigné, ou plutot j'ai lu l'article avant de l'ouvrir
Et ?
Ça change strictement rien au fait qu'ils ont agi dès qu'ils en ont eu connaissance, d'abord en désactivant pelles et bouteilles dès qu'ils s'en sont rendus compte, le temps d'enquêter, puis en réparant au patch suivant.

Mais continue, c'est divertissant.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Et ?
Ça change strictement rien au fait qu'ils ont agi dès qu'ils en ont eu connaissance, d'abord en désactivant pelles et bouteilles dès qu'ils s'en sont rendus compte, le temps d'enquêter, puis en réparant au patch suivant.

Mais continue, c'est divertissant.
Et ?

je repondais a ce post :

Citation :
Publié par StarDan

Puisque apparemment ce Monsieur remettais en doute le fait qu'ils aient laissé un bug pendant des mois sans le reconnaitre comme tel !
Pendant ce temps là moi je viens de fail 94 fois la liverto de mon reroll zerk pour la passer de +13 a +15 en partant a chaque fois de 15FS. J'aime ce jeu et ce connard de RnJesus.

Rien a voir avec le sujet mais il fallait bien que je trouve un endroit pour me plaindre .

Sinon continuez ce débat fort divertissant. Comme dirait valoche : "merci pour ce moment" .
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Citation :
Publié par Arrok
ce Monsieur remettais en doute le fait qu'ils aient laissé un bug pendant des mois sans le reconnaitre comme tel !
ce n'est pas parce que le bug existe depuis des mois que les devs sont au courant...
eux sont a fond dans le code et le dev des futurs extensions (et sur BDO y'a du taff vu le programme).

mais si réellement ils n'étaient pas au courant, on peut reprocher à PA/Kakao de ne pas avoir de "Community Manager" ou GM capables de scruter les forums pour remonter l'information.

car effectivement, encore une fois, ce bug était connu de longue date par les joueurs

@Finnsi, fais comme moi, farme la thune et achète directement le TRI tu gagneras du temps ^^ (et préservera tes nerfs par la même occasion) comme ça, je garde les cailloux pour up le stuff boss

Dernière modification par Ekoban ; 02/11/2016 à 12h09.
Je joue depuis le tout debut des MMORPG, des bugs dans les jeux il y en a toujours, un code est une chose très longue et très compliquée à écrire. Les phases Apha et beta sont faites pour corriger les erreurs, mais parfois certaines ne sont pas détectées et l'on se doit de signaler tous les bugs que l'on rencontre.

Malheureusement, il y a toujours des personnes qui arrivent à trouver des bugs non répertoriés et qui n'ont aucun état d'âme à en profiter afin de se donner d'importants avantages par rapport aux autres joueurs, qui ont aussi payé pour ce même jeu. De ce fait il va se créer un écart dans la progression entre ceux qui profitent d'un bug et ceux qui ne le font pas. Cela peut finir par causer un certain déséquilibre injuste et cela nuit gravement au jeu et le départ de joueurs désabusés.

Les développeurs ont donc compris qu'il fallait créer un règlement interdisant d'utiliser un bug, que ce serait assimilé à de la triche. Chaque joueur s'engage donc, avant de pouvoir jouer, à respecter ce règlement. De plus, lorsque nous achetons un MMORPG, on ne devient pas propriétaire du jeu, mais seulement un utilisateur. On paie pour avoir l'autorisation d'utiliser le programme, de pouvoir se connecter aux serveurs du jeu. Donc il est faux de dire : j'ai acheté le jeu, j'ai donc le droit de faire ce que je veux, même de tricher...
Tout est écrit dans le TOS et l'on ne peut accéder au jeu sans accepter toutes les clauses. Chacun est donc supposé connaître tout ça.

De plus corriger une erreur peut être compliqué et long, les développeurs ne sont en aucun cas tenus de corriger un bug immédiatement, mais dès qu'il est détecté et reconnu comme bug exploit, donc interdit sous peine de bannissement de compte, il n'y a plus d'excuses possible et le ban devient donc légitime. Il n'y a rien à redire ou à contester, vous avez accepté de respecter le TOS, même si vous ne l'avez pas lu, ce qui est un tord lol, c'est comme signer un contrat, vous êtes liés. Le seul recours possible serait d'arriver à prouver que certaines clauses sont abusives, mais là, c'est difficilement possible puisque les joueurs ne sont que des "locataires soumis à un règlement" et non pas propriétaire d'un bien...

cela fait 17 ou 18 ans que c'est comme ça, tout le monde le sait, le problème est recurrent, aucun MMO n'a réussi à fonctionner sans le moindre bug exploitable mais cette éventualité est donc prévue dans le règlement du jeu que l'on s'engage à respecter avant de jouer. Il n'y a pas à revenir sur le sujet, c'est légal. Ce qui ne l'est'pas, c'est de profiter d'un bug pour gagner des avantages non prévus par les développeurs. Si vous utilisez un bug exploit, vous devez donc vous attendre à être bannis, inutile de chercher des excuses bidons comme quoi vous avez acheter un jeu et que ca vous donnerait le droit de profiter de tout, c'est faux absolument faux, vous n'êtes qu'un utilisateur, rien de plus.
Citation :
Publié par Lundrah Sawson
Je joue depuis le tout debut des MMORPG, des bugs dans les jeux il y en a toujours, un code est une chose très longue et très compliquée à écrire. Les phases Apha et beta sont faites pour corriger les erreurs, mais parfois certaines ne sont pas détectées et l'on se doit de signaler tous les bugs que l'on rencontre.

Malheureusement, il y a toujours des personnes qui arrivent à trouver des bugs non répertoriés et qui n'ont aucun état d'âme à en profiter afin de se donner d'importants avantages par rapport aux autres joueurs, qui ont aussi payé pour ce même jeu. De ce fait il va se créer un écart dans la progression entre ceux qui profitent d'un bug et ceux qui ne le font pas. Cela peut finir par causer un certain déséquilibre injuste et cela nuit gravement au jeu et le départ de joueurs désabusés.

Les développeurs ont donc compris qu'il fallait créer un règlement interdisant d'utiliser un bug, que ce serait assimilé à de la triche. Chaque joueur s'engage donc, avant de pouvoir jouer, à respecter ce règlement. De plus, lorsque nous achetons un MMORPG, on ne devient pas propriétaire du jeu, mais seulement un utilisateur. On paie pour avoir l'autorisation d'utiliser le programme, de pouvoir se connecter aux serveurs du jeu. Donc il est faux de dire : j'ai acheté le jeu, j'ai donc le droit de faire ce que je veux, même de tricher...
Tout est écrit dans le TOS et l'on ne peut accéder au jeu sans accepter toutes les clauses. Chacun est donc supposé connaître tout ça.

De plus corriger une erreur peut être compliqué et long, les développeurs ne sont en aucun cas tenus de corriger un bug immédiatement, mais dès qu'il est détecté et reconnu comme bug exploit, donc interdit sous peine de bannissement de compte, il n'y a plus d'excuses possible et le ban devient donc légitime. Il n'y a rien à redire ou à contester, vous avez accepté de respecter le TOS, même si vous ne l'avez pas lu, ce qui est un tord lol, c'est comme signer un contrat, vous êtes liés. Le seul recours possible serait d'arriver à prouver que certaines clauses sont abusives, mais là, c'est difficilement possible puisque les joueurs ne sont que des "locataires soumis à un règlement" et non pas propriétaire d'un bien...

cela fait 17 ou 18 ans que c'est comme ça, tout le monde le sait, le problème est recurrent, aucun MMO n'a réussi à fonctionner sans le moindre bug exploitable mais cette éventualité est donc prévue dans le règlement du jeu que l'on s'engage à respecter avant de jouer. Il n'y a pas à revenir sur le sujet, c'est légal. Ce qui ne l'est'pas, c'est de profiter d'un bug pour gagner des avantages non prévus par les développeurs. Si vous utilisez un bug exploit, vous devez donc vous attendre à être bannis, inutile de chercher des excuses bidons comme quoi vous avez acheter un jeu et que ca vous donnerait le droit de profiter de tout, c'est faux absolument faux, vous n'êtes qu'un utilisateur, rien de plus.
le debat est clos depuis longtemps, le risque est connu mais la sanction est adaptée en fonction de la triche utilisée. Ici c'est un bug DU jeu pas l'utilisation d'un programme tiers.
La responsabilité du développeur est donc directement engagée.

A défaut de le corriger, ils peuvent au moins bloquer la feature ceci est tres rapide.
Et il faut savoir que ce bug ne date pas depuis le debut du jeu ... Donc la aussi c'est un point en moins pour le dev !

Bref faut arreter de chialer pour rien, ceci est un jeu video, l'avantage donné par le bug exploit est risible puisque ce jeu est dépourvu d'interet au HL.
Prenez du recul !!!
La responsabilité du dev (aussi honteux soit sont amateurisme et sa gourde) n'efface en rien la faute du joueur qui exploite un bug. "Mais monsieur le juge c'est pas ma faute si j'ai tiré c'est l'autre là bas qui ma donné le flingue"

Citation :
A défaut de le corriger, ils peuvent au moins bloquer la feature ceci est tres rapide.
C'est malheureusement pas toujours vrais.

Citation :
Prenez du recul !!!
Juste énorme
Projection(psychanalyse) toussatoussa
Citation :
Publié par Jerau
La responsabilité du dev (aussi honteux soit sont amateurisme et sa gourde) n'efface en rien la faute du joueur qui exploite un bug. "Mais monsieur le juge c'est pas ma faute si j'ai tiré c'est l'autre là bas qui ma donné le flingue"

C'est malheureusement pas toujours vrais.

Juste énorme
Projection(psychanalyse) toussatoussa
Ton exemple est faux. Car les règles sont définies. Ici quid du bug ? Personne ne savait qu'il s'agissait d'un bug.
Si tu passes au feu alors que celui ci vert mais qu'en réalité il devait être rouge car il bug. Mérites tu la sanction ?

Pour ce qui est de bloquer la feature c'est très simple. Alors certes ça empêche tout le monde de s'en servir mais ça évite aussi de l'exploiter.

Enfin bref encore une fois quest ce apporté de + à ceux qui l'ont exploit ?
Concrètement rien.

Cest un peu comme le gold selling dans WoW. C'est interdit mais qu'est-ce que ça donne comme avantage ? En quoi c'est déloyal par rapport à un autre ? Il pourra s'acheter une monture, un skin, + de potions ?? ... faut savoir aussi relativiser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés