Bras de fer héroïque

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mulldrifter
ça tombe bien je suis pas un joueur random (et c'est franchement pas dur d'être au dessus du lot, rien de condescendent à dire ça ).
Tiens nous au courrant de tes runs
Citation :
Publié par Zygomatique
C'est pas exactement ca mais dans l'esprit c'est en effet ce que ca donne.
Si tu veux le détail des calculs le voilà :
J'ai séparé les run en 2 catégories : Ceux qui terminent parce qu'ils sont arrivés à 3 défaites. Ceux qui terminent car arrivés à 12 victoire. La distinction est importante.
J'ai utilisé un taux de victoire constant car même si intuitivement les chances de gagner devrait diminuer au fur et à mesure que l'on gagne, on serait arrivé à un résultat absurde si la tendance était universelle : on serait arrivé à des niveau où il y a plus de personne qui perdent que de personne qui gagnent. Si certains avaient un taux de victoire plus faible à haut niveau, alors d'autres auraient un taux plus haut. Mais pour des raisons pratiques, Random (c'est son nom, pas sa qualité, notez la majuscule dans le post initial) est moyen partout. Et comme ça on peut utiliser des loi binômiales, ce qui est plutôt cool.

Bref. La première catégorie est une catégorie où arrivé à n partie on enchaine sur une 3ème défaite, n allant de 2 à 13. Dans le premier cas je suis à 0-2 et je perds, dans le dernier je suis à 11-2 avant de perdre.
Si p est ma probabilité de gagner une partie alors la probabilité pn d'avoir 2 défaites au bout de n parties, et en posant v mon nombre victoire.

v = n-2
p[v victoires 2 défaites] = (n v)*p^v*(1-p)^2

Ma probabilité donc pn/loose de sortir à la n+1ème est donc :

p[ v victoires 3 défaites] = p[v victoires 2 défaites]/la défaite de trop= p[v victoires 2 défaites]*(1-p)

Avec cette formule j'ai donc toutes les probabilité qu'un run se termine à la troisième branlée soit encore :
p[ v 3 ] = (v+2 v)*p^v*(1-p)^3
v allant de 0 victoire (perfect storm) à 11 (dommage)

Similairement pour les run à 12 victoires, c'est les run qui arrivent à 11 victoire et 0,1 ou 2 défaites et enchaîne sur une victoire
p[ 12 d ] = (11+d d)*p^12*(1-p)^d

Je peux calculer mon espérance de gain en posant X[ v d ] ma fonction récompense.
E[X] = Somme( X[ v 3 ]*(v+2 v)*p^v*(1-p)^3, v € [[ 0, 11]] )+ Somme(X[ 12 d ]*(11+d d)*p^12*(1-p)^d, d € [[ 0, 2 ]])

Easy
Mouais c'est bien beau les calculs toussa toussa mais c'est quand même un jeu, et le plus important c'est le fun !!! (à part si c'est ton boulot, là le taf n'est que secondaire).

Pour beaucoup ça va être impensable de faire ça, mais pour certains ça va être un bon moyen de dépenser ses golds et d'avoir un bon frisson !!!

Après le côté construit je trouve ça dommage, j'adore l'arène pour ça : pas de netdeck il faut utiliser son cerveau !!!
Citation :
Publié par ShlacK
edit: 1-0 , je sauve l'honneur. Je peux perdre indignement désormais.
edit2: ha 2 - 0 *dance*
edit4: haha 3-0 contre un gars dos de carte légendaire qui a joué un cheap deck mage freeze aggro. et j'arrête mes maj.
Et bé, c'est bien parti.
Ca vient d'ouvrir (ou de réouvrir ?) sur le serveur Euro ...
Citation :
Publié par mendoza
T'as amené quoi comme deck ?
Ouiiin ouiiiin, premiere défaite contre shaman doré avec un gars dos de carte légendaire

Même si je fais 6 - 3 ça reste très bien pour ma pomme.

J'ai mis rien d'autre que mon bon vieux deck au ladder Mage Reno (ajoute Yogg au cocktail). C'est un deck assez sympa. les gars qui aggro à fond ne s'attendent pas à voir Reno.
3 shamans, 3 défaites de suite. la premiere: j'ai juste perdu. le second: c'était pile ou face vu qu'on a fini tous les deux les mains vides. le troisieme: j'ai poussé pour ne pas jouer reno jusqu'au bout. erreur fatale. j'aurais pu p-e gagner si j'avais pas fais le con.

En tout cas, le reward en vaut la chandelle de ce que je vois. screen en attaché:

Hearthstone Screenshot 11-16-16 17.02.20.png
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Je suis pauvre pour le moment j'attend les retour du top Jolien sur le BdF.
Le flop jolien lui est capable de faire une win !
1-0, allez j'ai déjà rentabilisé mes 1000g ... euh ... enfin non Chasseur secrets vs guerrier face.
'tain j'ai levé les bras genre champion du monde.
Bon, je vais tenter la suite, sur un malentendu.
Go Mendoza Go! \o/ et Mulldrifter aussi.

j'ai eu shifter zerus dans mes packs. je l'avais deja. presque 1400 poussières en tout. Je vais pas cracher dessus même si je voulais faire mieux.
Citation :
Publié par mendoza
Le flop jolien lui est capable de faire une win !
1-0, allez j'ai déjà rentabilisé mes 1000g ... euh ... enfin non Chasseur secrets vs guerrier face.
Mais lol 2-0 contre mage tempo
Vais fumer une clope tiens, mon adrenaline explose.
Citation :
Publié par ShlacK
Noooooon. 12 - 1 c'est pas grave. C'est les 12 victoires abec les 3 legendaires dorées qui comptent
Yes, 3-1 contre un discardlock.
Vais arrêter le bdf pour ce soir, je suis surexcité
Vais aller m'amuser avec mes maly-druide/rogue sur le ladder. La suite demain.

J'suis déjà content notez, même si j'ai pas encore croisé de chammid en 4 matchs, ni de pala contre lesquels mon secrethunt a dur (ceci est un belgicisme = rencontre des difficultés )

Faut les cracher les 1000 golds ou les 10€, mais putain de tension quand tu joues quoi. Maintenant je crois qu'une première expérience où tu ferais 0-3 tu te dis plus jamais. Spa mon cas, tout arrive.
Et du coup il revient toutes les semaines le brawl hero ? Quid du brawl normal ? A la base je pensais qu'une fois que ça serait dispo on aurait le choix entre les 2.
En tout cas pour ma part je vais attendre l'extension avant de le faire, aucun intérêt à gagner des boosters Old Gods, du coup je préfère éco pour être frais à Gadgetzan.
Et puis déjà qu'en ladder ça me fait rager de perdre 2 games de suite, y a no way que je me risque là dedans pour l'instant.
5-3 à nouveau, métagame pareil sur EU que sur NA, du shaman midrange et des putains de limon qui défonce mes haches t2
bien plus solide qu'harrison d'ailleurs ...
on va s'arrêter là avec ce bras de fer. ah ouais j'ai aussi fait une grosse erreur, j'avais enlevé grommash et le 3/5 qui transforme ton jeu en légendaire, ça n'aide pas a gagner le late game contre control, et ça manque de kill ... a choisir, j'aurai du rejoué le dragon warrior au moins ça tape bcp + vite et ça rame pas des heures pour (pas) trouver un kill
Citation :
Publié par Zygomatique
J'ai suivi pas mal de streams, passés les 3 wins reste du chaman, du war control et quelques decks malygos qui trainent, c'est tout.
Que veux tu dire par passé les 3 wins ? On tombe qd même contre un aléatoire qui peut être un mec à 11 win comme un mec qui vient de commencer , ou j'ai rien capté ?
En tout cas sur mes 3 win en cours comme dit plus haut 0 chaman ...
Putain je suis a 4-1 avec un éboladin fait main, chaque match je suis en tension mais MDR
Et ouai sur les streams j'ai vu que y'avait bcp de chamans, mais bcp de "gros" player jouent Malygos druide et sur une sortie un peu lente je les rekt , 6 wins j'ai le believe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés