[Actu] Paladins trop proche d'Overwatch ? Todd Harris réagit

Répondre
Partager Rechercher
En tout cas le débat de sourds est passé de "Paladins est un plagiat" à "Mon jeu est mieux que le tien".

Mais c'est comme les querelles de religion ou en politique. Tout le monde a raison, personne changera d'avis.
D'ailleurs, aucun argument ne peut retourner la situation.

Ici,
Y'a ceux qui se sentent au chaud dans le main stream : c'est populaire donc c'est bien.
Y'a les rebelz qui crachent sur les gros succès et préfèrent les solutions alternatives pour fuir les blaireaux et se retrouver parmi l'élite du bon goût.

Bref, tout ça manque (comme d'habitude) d'humour.
Citation :
Publié par Vikaz
Oui dans les FPS il y a de la musique. Apparemment ca te choque. On voit l'expérience surtout en FPS arena nerveux. Ecoutez les bruits de pas and co c'est le gameplay. Quand sur une page d’accueil on n'a pas de musique s'en est une autre. Surtout avec un fond de Roadhog qui renifle.
Et la encore Je dis juste qu'OW n'est pas au dessus des autres niveaux "sonorités". Tu prends un autre titre FPS, tu verras que le boulot au niveau des bruitages est lui aussi très poussé.
Franchement, quel amateurisme, le seul jeu Fps multi ou il y a de la musique doit être Call of ...
Et va dans les options d'Overwatch, dans les menus il y a de la musique, tu as surement du mettre le volume à zero...
Citation :
Pour le détail, désolé mais la c'est toi qui est de mauvaise foi. Les textures flous il y en a juste dans le vaisseau qui sert de respawn. Il y a des polygones évidents, masqués par des textures pour arrondir les bords, c'est jolis de loin, moins quand on se rapproche. etc. La encore c'est vous qui dites qu'OW est le plus beau jeu FPS du moment. Je dis juste que non. Il a une direction artistique très belle. Je trouve Overwatch très plaisant a l'oeil. Mais niveau graphismes on est en dessous de certains concurrents, niveau moteur de même. Mais apparemment tu viens de découvrir que l'on peut détruire (casser) un objet dans un jeu vidéo. Ce qui me met un doute sur ton sérieux.
Ouai encore une fois, va dans les options et met le jeu en Ultra, je n'ai vu aucune texture baveuse ou vraiment de gros polygone. De l'aliasing et des défaut sur les ombres, ça je dis pas, mais pour le reste c'est clairement ta config qui a un problème.
Et pour ce qui est de la destruction, non pas beaucoup de FPS compétitif ou il y en a, donc c'est toujours un plus, toujours fun de casser quelques Piñata sur Dorado.

Citation :
Comme je l'ai dis Overwatch a des qualités. C'est un jeu fun, au gameplay très simple, qui permet mine de rien de faire des belles actions. Le jeu ne pèse que 7go (on est pas loin des derniers jeux tablettes niveau poids). Il demande peu de ressource hardware. Les dialogues entres les personnages sont sympa, le jeu est immersif, les parties sont rapides.
Gameplay justement facile de prise en main mais complexe dans sa maîtrise, n'en font pas un jeu au "gameplay très simple", franchement tu viens de quel jeu pour osez dire un truc comme ça, Arma 3 ? Non parce que là je veux bien être gentil, mais Maurice, faut pas pousser le bouchon un peu trop loin.

Les défauts qu'on peut lui trouver son bien plus simple, peu de map, pas de choix dans les maps ou mode de jeu en partie rapide ou compétitive (moi qui ne supporte pas les maps KOTH, je suis servis), du coup un gros manque de contenu.
Citation :
Publié par Mx34
Les défauts qu'on peut lui trouver son bien plus simple, peu de map, pas de choix dans les maps ou mode de jeu en partie rapide ou compétitive (moi qui ne supporte pas les maps KOTH, je suis servis), du coup un gros manque de contenu.
Et a ton sens est ce que ça vaut les 60€ de la release ou les 40€ auxquels on peut le trouver aujourd'hui pour théoriquement un jeu Blizzard qui au dire de quelques uns ici est l'un des plus aboutit de sa catégorie sur quasi tous les points (FPS au sens large)?
Quand on voit les Call of qui on une durée de vie de 1 an est qui coute 60€ sans compter les DLCs pour avoir toutes les maps, je trouve Overwatch avec sa version la moins cher à 40€ bien plus attractive.
Après effectivement, pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer Overwatch, ils auront Paladin pour se consoler.
Après le prix d'un jeu est toujours délicat, mais j'estime que quand un triple A à ça sortie est en dessous des 50€, est qui a une durée de vie illimité (jeu multi, regardez TF2 est encore là) je trouve que c'est plus que raisonnable.
Citation :
Publié par Arrok
Mais juste ferme ta gueule...
Simple question : c'est quoi ton but ?
Pourquoi tu flood 50 fois la même chose depuis 10 pages de forum ?

Tu veux qu'on soit d'accord avec toi ?
Qu'on se rende compte qu'OW est le meilleur FPS du monde ?
Qu'on joue tous à OW ?
Que tous les autres FPS coulent ?
Qu'il ne reste sur le marché qu'un moba, qu'un fps, qu'un RTS, qu'un H&S, qu'un 4X etc ???

C'est ça ?

[...], j'aime avoir le choix.

La différence de qualité entre les 2 titres n'est pas suffisante pour objectivement dire qu'un jeu est nettement supérieur à l'autre.
C'est le goût personnel qui fait la différence en définitive. Et tu vas pas nous imposer tes préférences.

Dernière modification par Uther ; 24/09/2016 à 10h20.
700000 joueurs sur les 2 dernières semaines et 40000 joueurs simultanément hier en soirée. Le jeu rencontre quand même un fier succès, à voir sur la durée comment vont ils capitaliser dessus. C'est assez dingue comment gratuité/Steam/FPS te propulse au devant de la scène.
Citation :
Publié par ComodoreCass
C'est assez dingue comment gratuité/Steam/FPS te propulse au devant de la scène.
Oui, enfin on parle de Hi Rez.
Ils commencent a avoir une bonne image auprès d'un certain public qui fuie les produits Riot et Blizzard.
C'est presque militant de jouer à un jeu Hi Rez.

Des jeux gratuits FPS sur Steam y'en a des brouettes. Tous n'ont pas un tel succés.

Hi Rez va devenir main stream ? Comme le port de la barbe depuis qq années ?
[...]

Faut ouvrir les yeux, ils t'offrent un jeu gratuit développe au rabais avec un cash shop "tentant" afin de rentabiliser au plus vite leur titre !

A chacun ses goûts ! Jai donne le mien mais apparemment c'est une habitude sur le forum de s'attaquer à l'auteur du post négatif pour détourner le débat.

Comme je l'ai déjà dit j'en ai rien à foutre du développeur, je ne suis pas un pro blizzard ni un anti Hi Rez. Jaime les jeux finis, "bons" (qui me procurent amusement) et en avoir pour mon argent ! Et ca peu importe qui est derrière le Jeu.

Donc maintenant si tu veux bien débattre du Jeu et donner ton point de ce positif sur le gameplay, le Level design, les héros, là dynamisme, le côté compétitif ... plutôt que de t'acharner sur la gueule parce que j'ai osé dire que je préférais un autre Jeu ...

PS : jai donne MON avis sur les deux jeux (je dois être le seul ici à respecter l'essence même d'un forum ?!?)
À part dire Arrok dit de la merde, c'est un pro blizzard, un capitaliste aux dents longues qui crachent sur les "petits studios" ... blabla vous faites rien d'autres et n'essayez même pas d'élever le débat en apportant une once de contre argumentaire qui pourrait aider les gens en quête d'un avis positif ! À croire quil y a rien de sur votre Jeu à part : il est aussi bien que OW

Dernière modification par Uther ; 24/09/2016 à 10h25.
Modération : ce serait sans doute pas mal de prendre un peu de recul sur la discussion. Comme toujours, tous les avis (de préférence argumentés) sont évidemment les bienvenus, mais encore faut-il y mettre un minium de forme, c'est-à-dire sans s'en prendre personnellement à ses interlocuteurs, sans invectives ni insultes - voire, soyons fou, en restant se montrant même cordiaux les uns envers les autres.
Et si certains s'en montrent incapables, ils iront simplement faire un tour loin de ce sujet.
J'ai pas trop kiffer l'aspect trop répétitif de ce genre de jeu perso,
au début c'est super bien et au bout de quelques partie voila quoi...

C'est dommage y à pas de mode "Histoire" et "Histoire Multi joueurs"

Je pense que ce genre de jeu pourrai faire revolution justement avec un mode histoire mais bon, pour l'instant j'me suis fait chier après 20 parties.
Oui ce serait bien qu'on commence à respecter les avis des uns et des autres et meme ceux négatifs et qu'on évite de détourner le sujet sur l'auteur du post des qu'on n'est pas d'accord avec lui.
C'est puéril et stérile sinon comme débat.

Je te l'accorde c'est tres répétitif et ce qui peut prolonger la durée de vie sera la multiplicité des héros, des maps et un mode compétitif
Mx34 : Je n'ai pas saisie le rapport avec l'amateurisme et mon poste. Sinon j'avais un peu quitté le débat avec mon "sur ce".
Pour la musique, tu as l'OST complet sur Youtube, on va dire que c'est une musique ultra light que je ne la mettrais pas dans les qualités du jeu.
Pour ma config, je joue en Epic et je reste sur ma position. A savoir que dans un autre poste ces mêmes textures (qui ont été soulignées plusieurs fois par des joueurs) je les défends en disant, je préfère une texture baveuse dans un coin reculé et une bonne fluidité, que l'inverse. Dire qu'il n'y en a pas ...
Pour la destruction du décor elle n'apporte rien dans OW on est d'accord, si ce n'est l'amusement pendant le temps d'attente au départ. Les autres titres ne les ont peut être pas inclu trouvant la chose inutile ou pour diverses raisons. (je ne connais pas tout les FPS) mais leur moteur 3D le permettait comme je l'ai souligné avec Unreal Engine 1 et même des plus vieux titres comme sur N64. OW n'est pas le premier FPS avec destruction de décors.
Quand je dis gameplay simple. C'est simplement car quand tu sautes tu restes précis, tu as 5/6 touches à connaitre, tu n'as pas a t'allonger etc. Pour donner un autre exemple de jeu similaire Quake 3 Arena. Le gameplay est simple, on ne va pas dire le contraire, pourtant un joueur lambda se fera rouler dessus en permanence. Pareil pour OW. Simple ne veut pas dire "merdique". Deuxième exemple plus concret : Trackmania est un jeu de course simple, certain vont le préférer à un Project Cars. Les goûts les couleurs etc. Ca n'empêche pas les deux d'être fun pour X ou Y.

Maintenant s'il vous plait, faites la part des choses. Je n'ai pas une vision toute blanche ou toute noire, je suis gris et apparemment c'est compliqué de le comprendre.
Citation :
Publié par Vikaz
Maintenant s'il vous plait, faites la part des choses. Je n'ai pas une vision toute blanche ou toute noire, je suis gris et apparemment c'est compliqué de le comprendre.
Pas si gris que ça.

Pour ce qui est de la musique, je n'ai jamais dit qu'elle cassait trois pattes à un canard, mais toi qui est soit disant gris, a dit, qu'il n'y en avait carrément pas, c'est là ou je te contredisais.

Ensuite pour le Gameplay tu as dit je cite : "gameplay très simple", ce qui n'est clairement pas le cas, car effectivement maximum 3 ou 4 skill par perso sauf que pour arriver à jouer il te faut aussi connaitre ceux de tes adversaires et savoir quand placer les tient pour maximiser leur utilités avec ton équipe.

Pour ce qui est des éléments destructible, Alphacast à prouvé l'utilité en cassant certaines caisses qui empêche certains héros peu mobile de passer par d'autre chemin.

Pour ce qui est des textures baveuses tu passes de dans le spawn à dans un coin reculé. Et personnellement après 160h de jeu actuellement, des textures baveuses, j'en ai pas vu des masses. Car on va pas se le cacher, tous les jeux en ont.

Moi j'ai fait la part des choses, j'ai cité les vrais défauts du jeu, pas comme toi.
En fait mon message principal prenait a contre pied le message de la Page 2 (avec l'avatar Winston).
Mes messages qui ont suivit, malgré les quotes sont restés dans cette optique. Je n'ai jamais voulu créé de nouveau débat. D'ailleurs j'ai dis à plusieurs reprise que je ne cherchais pas a enfoncer le jeu, juste nuancer les propos.
Pour la musique, oui j'ai dit qu'il n'y en avait pas. Mais un de mes messages qui a suivit ce poste, je dis faire de l'exagération, comme ça a été le cas pour bonifier certains aspect du jeu. Si on m'a prit au pied de la lettre, j'avoue être en tord en disant qu'il n'y en a pas.
Le gameplay est simple, ce que tu parles c'est la différence entre un bon joueur et un mauvais.
Dans le fond je suis d'accord avec ton dernier poste.
Désolé d'avoir tout pris au pied de la lettre dans ce cas.
Et pour en revenir à ce que tu dis sur le gameplay, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas vraiment la différence entre un bon et mauvais joueur mais plus entre celui qui va jouer sans se prendre la tête et l'autre qui va jouer en maximisant c'est chance de gagner par exemple en choisissant le personnage adéquat pour compléter son équipe, c'est pas parce que le mec prend Hanzo alors qu'il n'y a pas de heal dans l'équipe qu'il est forcement mauvais (On me dit dans l'oreillette, que quand j'ai fait ça on a perdu et que tout le monde ma traité de noob).
Parce que le mauvais joueur après tout c'est quoi, c'est un mec il voit un truc qui bouge, il tire quoi. Alors que le bon joueur, il voit un truc qui bouge, il tire, mais c'est pas pareil .

Bon tout ça pour dire que le gameplay n'est pas simple, mais plutôt facile à prendre en main car avec le temps on se rend compte que c'est bien plus complexe que ça.
Citation :
Publié par Seikana
zete mignon ...mais on était pas sancé parler de paladin a la base ? (ou du moins le parallèle évident avec ow)
Oui on est censé parler de Paladins ; mais le comparatif OW est quand même logique vu que c'est le thème du sujet.
Je me devais de corriger ce malotru de Vikaz, qui était partie du coté obscur d'Overwatch, désolé .
Sinon pour ce qui est du coté de Paladin, qui a copié le premier, je pense qu'on ne le saura malheureusement jamais. Ce qu'on voit c'est la différence de "qualité" du produit fini est ça ne joue pas en sa faveur, du coup malgrès le coté gratuit, j'ai peur qu'il ne perce pas comme il l'aurais pu, sans son fameux concurrent.
On fait tous des erreurs hein snif

Moi je pense au contraire qu'il a ses chances justement pour sont // avec overwatch (et plus encore au fils des mises à jour)
Il serais original je pense qu'il serais passé totalement inaperçu ou du moins on en aurait moins parlé.

par contre ce que j'aime c'est Hirez c'est leur politique du prix toujours très juste a l'inverse d'Ow qui est peut être trop cher pour ce qu'il est en l'état (mais avec un suivis exemplaire)
Quand on est incapable d' opposer des éléments valables sur le fond on attaque la forme.

S' en prendre au porteur du message, au lieu du message montre clairement qu' il y a une part du message qui ne peut pas être réfuter. Mais la "secte du gratuit" ne raisonne plus normalement face à un jeu payant. Attaquer le porteur du message montre l' impossibilité de contrer le message.

Les dogmes et opinions quand ils sont erronés finissent toujours par se fracasser sur la réalité.

Quand on s' en prend au porteur du message et plus au message, quelque soit le domaine, c' est que le message a fait mouche car: "Il n' y a que la vérité qui fait mal".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés