[Wiki] Beta 2.36

Répondre
Partager Rechercher
La visiblilité des HDV est vraiment mauvaise par rapport à celle actuelle. Les exo ne sont plus mis en valeur et impossible de switch jet/jet max-min comme actuellement. Une énorme perte de lisibilité, c'est réellement dommageable, à modifier.

Il y a aussi la mini-carte en bas qui est devenu assez illisible avec la disparition de l'affichage du nom lorsqu'on passe la souris dessus l'icone. Ex : "Atelier des tailleurs quand tu passes ta souris sur l'icone"


La timeline est aussi impossible à déplacer et très mal placée.
Citation :
Publié par Huychi
La visiblilité des HDV est vraiment mauvaise par rapport à celle actuelle. Les exo ne sont plus mis en valeur et impossible de switch jet/jet max-min comme actuellement. Une énorme perte de lisibilité, c'est réellement dommageable, à modifier.

J'espère vraiment des modifications à ce sujet, que ça soit en hdv ou dans l'inventaire, la perte de lisibilité pour les jets (et même le skin des items ) est énorme
Bon là à chaud avec un stuff vraiment pas opti pour l'osa. le flood est """moins""" rapide que je le pensais avec quelques relance à 2 et 3. Et surtout qu'un tofus noir par tour. Mais c'est tellement violent comme imaginé par contre.

Juste infecte, et les dommages très corrects. Le dopeul est terriblement efficace. T1, il n'avait rien à faire, il m'a mis +6 pm. (bug ?)
on est passé d'une clio toute option à une ferrari sans aucune, c'est beau(et encore) mais vraiment moins lisible qu’auparavant...
Citation :
Publié par Tino
J'espère vraiment des modifications à ce sujet, que ça soit en hdv ou dans l'inventaire, la perte de lisibilité pour les jets (et même le skin des items ) est énorme
Il y a un vide pile en dessous, j'espère qu'ils vont mettre ça là... C'est vraiment gênant, déjà qu'actuellement, on s'y perd facilement dans nos inventaires mais là, c'est affreux. En plus ils ont supprimé la valeur en bas...

Edit : La prévisualisation des dommages me pose vraiment un soucis. Ayant des soucis au niveau des yeux, je ne peux absolument plus la voir sans zoomer car les couleurs sont beaucoup trop sombre ... :/ ( sauf pour le soin, qui lui est flashy et du coup très visible )

Dernière modification par Huychi ; 31/08/2016 à 20h39.
Je vous rejoins sur la lisibilité en inventaire/HDV c'est très pénible pour examiner ses objets.

Pour les chasses par contre c'est très agréable. L'ancienne zone de bandes noires est assombrie pour ne pas que l'on se trompe sur les maps, par contre la fenêtre d'indice ne se redimensionne pas correctement du coup certains indices apparaissent dans la partie noire (donc on valide l'étape alors qu'il faut encore trouver certains indices => échec )

Ah et je crois que le thème beige fait de la résistance x)

mini_299654themebeige.jpg
Citation :
Publié par Huychi
Edit : La prévisualisation des dommages me pose vraiment un soucis. Ayant des soucis au niveau des yeux, je ne peux absolument plus la voir sans zoomer car les couleurs sont beaucoup trop sombre ... :/
Ah je ne suis pas seul. C'est impossible de lire sans me coller à l'écran.

Faut qu'il trouve un meilleur ergonome. Dans la vidéo de présentation des interfaces ils parlaient d'un effort pour les gens avec des problème de vue, ça ressemble à une blague le résultat.
Il y a un problème avec les barres de sorts supplémentaire.
Lorsqu'on quitte le mode spectateur, elle reste grisée et est inutilisable (si on en ouvre d'autres, c'est pareil). Il semble nécessaire de déconnecter pour la faire remarcher.
Citation :
Publié par kéwa

Juste infecte, et les dommages très corrects. Le dopeul est terriblement efficace. T1, il n'avait rien à faire, il m'a mis +6 pm. (bug ?)
oui c'est un bug normalement t'as canine qui donne que 2 PM non cumulable pour 1 tour, quand le dopeul lance le sort la première fois ça donne 4 PM et la deuxieme fois 2 PM qui se cumule avec le boost précédent

sinon j'ai aussi l'impression que la taille de la police est devenu plus petite
Citation :
Publié par -Fantasy-
Moi aussi, bloqué à 79% sur Windows 8.1

J'ai pas testé sur mon mac mais inutile apparemment, tant pis jvoulais voir les trucs moches aussi
Bloqué à 79% sur Windows 7 (bloqué sur le chargement du jeu, pas sur l'updater)
Ca va demander du temps pour s'habituer tout ça ... Globalement pourquoi pas, par contre il y a certains trucs à revoir, comme par exemple la taille du médaillon central par rapport aux icônes d'interfaces (carac sorts etc) qui sont toutes petites alors que la vita/pa/pm qui sont avouons moyennement utiles hors combat prennent énormément de place.

En combat cette timeline qui est en plein milieu je trouve ça immonde, pourquoi on ne peut pas la mettre complètement sur le côté svp????

Sinon comme la plupart des autres oui je pense qu'il faut revoir l'ergonomie certains trucs comme l'inventaire ou les hdv, mais dans l'ensemble c'est plutôt une bonne refonte, faut juste pas trainer les trucs qui sont pas bien trop longtemps.
Je trouve les icônes (accès à l'inventaire, à la guilde, etc.) et aux barres de défilement un peu petites, sinon c'est beau, mais faut s'y faire quoi.
Le cœur avec la vie fait énorme par rapport au reste.
Bordel. C'est pas beau, pas ergonomique, pas pratique, pas intuitif et pas visible.
J'ai même pas le courage de détailler, ça m'a dégoûté pour un petit moment.
Citation :
Publié par Dol'
Mais ouais, tous les utilisateurs macOS sont touché, comme d'hab.
Et c'est bien le soucis...
Ce n'est pas comme si c'était un bug récurrent difficile à reproduire...
Bon déjà on voit qu'il y a un énorme taff sur la refonte des interfaces et du 16/9 et c'est bourré de bonnes idées.

Par contre j'accroche pas du tout mais vraiment pas du tout , et l'ancienne version de l'interface me suffisait amplement mais là il y a vraiment trop trop trop d'onglet/fenetre et surtout surtout le thème belge n'y est pas.

Les seules activités que je fais sont celles qui tournent autour du pvp et j'trouve ça vachement moins lisible.

J’espère qu'on pourra garder l'ancien système car j'prends aucun plaisir je galère vraiment trop(par soucis d'habitude après je ne le nie pas).

Mais sinon pas mal de choses innovantes et intéressantes.
Faut vraiment faire un truc pour la timeline en combat et la taille des boutons d'interfaces parce que là c'est injouable on gagne niveau esthétique ok mais c'est absolument pas pratique les boutons sont trop petits (alors que le coeur et les PA/PM, pourtant inutiles hors combat, sont énormes), et la timeline là juste wtf pourquoi elle est là??? Elle cache le jeu en combat c'est vraiment atroce actuellement.

Plein de bonnes idées mais le résultat est illisible et peu pratique actuellement... C'est là qu'on voit qu'il n'y pas le moindre joueur dans l'équipe qui s'est occupé de ça car il y a des énormités qui passent mal. On a pourtant un CM qui est un ancien joueur (pvm et pvpm) pour qui ces incohérences auraient du sauter aux yeux dès la présentation en interne (typiquement la taille des boutons comparé à celle du coeur ou la timeline en combat, ou encore l'outil de switch sur le jet de recette/jet réel à l'hdv, des prévisualisation au survol, les boites d'affichage, etc la liste est longue) et qui aurait du le faire remarquer immédiatement... Comment est-ce possible que ça n'ai pas été fait?

Je me trompe peut-être mais son rôle de lien communauté-entreprise il est à double sens non? Autant avant pourquoi pas, mais maintenant qu'il y a un ancien joueur compétitif dans le staff, comment des incohérences peuvent-elles passer? Qu'il n'y ai pas de joueurs dans l'équipe qui fait le design des interfaces c'est une chose, mais comment, s'il a été consulté, un ancien joueur membre du staff (vu son rôle, en plus...) a-t-il pu ne pas faire remarquer ces défauts?
Pire encore, se pourrait-il qu'on ne lui ai même pas demandé son avis, alors qu'en tout état de cause lorsqu'une telle refonte est en cours en interne, le point de vue le plus pertinent sur le ressenti joueur qu'ils peuvent simuler est le sien (vu qu'en tant que joueur il est pertinent) et je peux pas croire une seconde qu'un joueur qui a pu tester ça n'ai pas été dérangé par les problèmes qu'on a tous remarqué en 10 minutes de beta.

Bref je ferme la beta en attente de modification car en plus de tout ça, avec les couleurs de fond, de police et la taille des polices, jouer me fait mal aux yeux (et c'est probablement le plus problématique). J'espère vraiment que ça va être amélioré avant sa sortie officielle parce que ça va sérieusement poser problème dans le cas contraire.

Dernière modification par Cycy ; 31/08/2016 à 21h55.
Bon, après quelques heures avec la nouvelle interface, conclusion claire pour moi : c'est trop petit.
Toutes les icones d'interfaces sont compliquées à cliquer, les icones d'items/sorts sont à peine mieux.
La police des titres des personnages est apparemment passée en Arial quelconque, c'est moche.
Les items au survol c'est une purge. Trop petit, peu lisible, le vert sur du sombre transparent c'est pas agréable à lire. Les exos n'apparaissent plus.
Rendez nous les boites d'affichage des items, c'est beaucoup plus agréable. Et encore une fois grossissez toutes les polices, on se tue les yeux à jouer, même lire le chat devient fatiguant.

Chez moi les barres de sorts supplémentaires sont grisées en permanence, apparemment c'pas le cas chez tout le monde, va savoir.

Le chat remonte souvent tout seul, ou ne veut pas descendre, c'est chiant. Idem, le chat "modulable" c'est de la merde, c'est pas agréable, ça laggue au passage d'un preset à l'autre, les icones sont ridiculement petites pour passer de l'un à l'autre. Remettez l'autre.
Les emotes ont étées fusionnées avec les smileys, on ne peut plus avoir tous les smileys d'un coup, c'est triste. Pas de bouton pour fermer cette interface, faut recliquer sur le bouton d'ouverture, bof.

Les barres qu'on peut déplacer un peu où on veut c'est clairement cool. J'ai fais un truc qui me plait pas mal. Cependant, pourquoi de pas délier la zone vie/pa/pmet la barre de sorts initiale, et de permettre de déplacer les deux verticalement en plus d'horizontalement ? Finalement tout doit jouer autour et on est moins "libre" que ce qu'on pourrait imaginer.

Toutes les interfaces à ouvrir sont toujours fixes alors que c'est ce qu'on attendait le plus de cette refonte. Encore une fois c'est dommage, on ne peut pas les déplacer pour avoir plus d'info sous les yeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés