"Les goûts et les couleurs ça se discute pas".
Je trouve ça trop facile désolé. Vous croyez pouvoir esquiver le débat avec cet argument, mais vous oubliez qu'on parle de design d'interface. Ce n'est pas un truc qu'on fait en mode yolo, sinon Ankama ne paierait pas des gens pour bosser dessus.
C'est un très gros travail de réflexion pour créer une interface, il en parle un peu dans la vidéo. Et le choix des couleurs est important, ça joue sur l'accessibilité déjà. En plus, la palette de couleur doit être cohérente avec l'univers du jeu puisqu'elle va en partie être responsable de l'ambiance qui se dégage du jeu.
Donc vous pourrez dire ce que vous voulez, à mon avis le thème noir ne correspond pas tout à fait avec l'esprit de dofus. Chais pas, on a des cm qui signent "❤️ Avec les doigts" mais par contre il faut des interfaces qui font plaisir à darkemo_93. Ya un truc qui cloche, et ça n'est pas juste une question de goût
Le thème beige n'était peut-être pas parfait, mais il avait le mérite d'être plus cohérent avec l'univers.
J'aimerais que les joueurs soient plus mis à contribution pour la refonte des futures interfaces, car le passé l'a prouvé, ils sont parfois source d'inspiration pour le devs.
|