[2.36][Devblog] Refonte des interfaces

Répondre
Partager Rechercher
Les deux screen mis cote à cote font un peu mal au coeur quand même
Tout est plus petit, plus entassé et plus sombre..
C'est quand même dommage de perdre en qualité visuelle sur une màj censée l'améliorer

Et le retour sur le format de l'image et cool mais c'est pas du tout ce sur quoi les joueurs réagissent jusque là
Alors, tant qu'on est dans les interfaces noires et vertes, petite remarque sur une qui passe inaperçu pour le grand nombre, mais qui vient de me faire grogner: installateur (de la beta).

Quand on veut changer le chemin d'installation, on clique sur le bouton [...], et là, on a un menu déroulant avec 5 options, dont une de personnalisation du chemin d'instal. Or dans tous les installers que j'ai croisé, le simple fait de cliquer sur le bouton [...] amène au choix personnalisé du chemin d'instal.

Pourquoi proposer ces choix pré-enregistrés? Si c'est pour le néophyte en PC, les noms ne lui diront pas grand chose non plus!
Il ne peut pas voir il s'agit de quel disque car les Go dispo ne sont pas indiqués dans les choix pré-enregistrés. Il n'y a pas non plus les lettres des disques (G, F, E, etc).

Bref, je trouve que ce clic supplémentaire un peu emmerdant, et j'en fait tout un fromage si je veux.
Citation :
Publié par Shad'
Maintenant qu'on peut changer la couleur du tchat, quelques petites améliorations de mon thème beige
themebeige2.png

Ça me donnerais presque envie de repasser sur le thème beige
Bravo !
Citation :
Publié par MazinKaiser
Que cet homme entre dans l'équipe de développement !
Hmm, demander que quelqu'un entre dans une équipe de développement parce qu'il a modifie des couleurs, c'est un peu comme si tu disais "il sait dessiner, je propose qu'on l'embauche comme maçon". Les compétences sont a peu près autant les mêmes...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Hmm, demander que quelqu'un entre dans une équipe de développement parce qu'il a modifie des couleurs, c'est un peu comme si tu disais "il sait dessiner, je propose qu'on l'embauche comme maçon". Les compétences sont a peu près autant les mêmes...
Je n'espérais pas dégager autant de premier degré. J'en suis presque flatté

Edit dessous : décidément vous vous passez le mot.
Citation :
Publié par Shad'
Maintenant qu'on peut changer la couleur du tchat, quelques petites améliorations de mon thème beige
themebeige2.png
C'est top... Tellement moins agressif pour les yeux, pourquoi ce ne sont pas des thèmes de ce genre là qui sont développés en priorité? Avec un thème comme ça qui éradique tout ces trucs fluos sur un fond trop sombre, manque plus que les boites d'affichage, une mini map utile, une timeline amovible et un up général de la taille des icones/polices, ce serait presque jouable.
Je me suis connecté 5 minutes ça m'a suffit pour avoir un mal de crâne pas possible et les yeux qui forcent en essayant de chercher les icones ... Sans oublier les infobulles qui cache 1/3 de la map ...

bref avec un thème beige ça ira peut etre mieux

De plus quand on agrandi la barre des icones, la barre s’agrandit mais pas les icones, c'est voulu ou c'est débile?
De plus j’agrandis la barre d'icone mon jeu se met à freeze un peu

Citation :
Publié par Cycy
C'est top... Tellement moins agressif pour les yeux, pourquoi ce ne sont pas des thèmes de ce genre là qui sont développés en priorité? Avec un thème comme ça qui éradique tout ces trucs fluos sur un fond trop sombre, manque plus que les boites d'affichage, une mini map utile, une timeline amovible et un up général de la taille des icones/polices, ce serait presque jouable.

Tu as tout dis, mais beaucoup de choses me posent problème comme les hdv / infobulles

EDIT: je viens de lancer un combat et en faite c'est horrible, autant pour moi je retire toutes les bonnes choses que j'ai dites

Dernière modification par ririri ; 02/09/2016 à 20h51.
Citation :
Publié par Cycy
Tellement moins agressif pour les yeux
Ben...
Je sais pas. C'est peut-être du à mon éclairage (enfin l'absence d'éclairage pour le coup ), peut-être mon écran qui rend machin truc bidule technique sur les couleurs.
Mais en tous cas je trouve les couleurs claires pénibles à regarder.
J'ai l'impression qu'on me braque une lampe dans la tronche, c'est pas super plaisant.

Non que ça vous interdise de préférer ça, mais en tous cas je pense [après c'est ptêt mon esprit de contradiction qui veut ça] pas que ça soit un avis général que ça "agresse" les yeux les couleurs sombres. Du coup ben... Ptêt juste que chez Ankama, ils sont plus comme moi, et ils trouvent les couleurs claires agressives justement?
La couleur je m'en fous, que ce soit beige noir bleu rose jaune vert je m'en fiche, le problème c'est l'éclat, les constrastes la luminosité et les tailles. Le thème actuel en beta est extrêmement sombre et les boutons/icônes, en plus d'être petits, sont excessivement brillants et tout fluo, c'est ça qui fait mal aux yeux. La question porte pas sur la couleur...

Ce qui est bien sur son screen ce sont les contrastes qui sont tenables, par exemple les icônes des équipements rapides qui sont juste insoutenables dans la beta actuelle et que nos amis ont réussi à rendre vivables dans leurs thèmes (comme le bleu). On voit clairement les démarcations entre les différents objets cliquables/survolables de l'interface sans se faire violer au niveau des contrastes ou de la luminosité. C'est beaucoup plus doux et ce n'est pas un avis pour le coup... Que les couleurs ne te plaisent pas c'est une chose (j'aime pas spécialement non plus le beige), mais ce n'est pas la question.
Les couleurs sombres n'agressent pas. Au contraire.
C'est plutôt les contrastes dégueulasses et les fonds noirs qui rendent la lecture impossible, suivi des écritures néons, qui elles, agressent. Puis embarquent les polices trop petites etc.
On n'est pas vraiment supposé lire sur du noir à moins d'avoir un bon contraste/police/taille/interligne, mais là avec les écritures néons, petites & entassées... argh
Le gris/charcoal est souvent utilisé en tant que "noir" car le contraste est plus doux, un peu comme ce qu'on a actuellement ou comme le thème sombre de jol ou comme sur tous les IDE.
C'est physiquement ce qui fatigue moins l'oeil que les couleurs claires car ça produit moins de luminosité, ce dont on voit l'avantage surtout la nuit.

edit: comme cycy dit quoi xd j'ai écrit le post avant mais envoyé après :>
edit2: c'est dommage parce que dans l'interface d'amis p.ex. le fond relativement est bien, mais l'écriture des noms de persos/guildes est horrible :/
edit en bas : perso c'est fait depuis longtemps hein quand t'fais des >30h y'a pas le choix. 25% de luminosité/contraste, plus bas tout devient noir

Dernière modification par Souchy7 ; 02/09/2016 à 22h41.
Pour régler ce problème de contraste, il faudrait modifier les options graphiques de votre écran. Pour pallier un peu le problème, il y a le magnifique soft f.lux qui élimine la lumière bleue de l'écran pour moins s'éclater la gueule quand on joue la nuit. Et ça aide aussi vachement sur les contrastes.
Sinon ils peuvent juste faire un thème qui respecte la base de l'ergonomie c'est à dire être le plus confortable possible pour les yeux?
C'est quand même super plaisant de pouvoir modifier son interface, merci MrFourbasse !
Maintenant, il faut rajouter la possibilité de modifier la position et la taille de tous les éléments.

Dernière modification par Ventouse ; 03/09/2016 à 01h35.
Citation :
Publié par Shad'
Après quelques petits bidouillages dans l'aprem, je me lance dans un début de thème beige !

themebeige.png
J'ai passé 5h cet aprem à m'acharner pour arriver à un truc dans le genre sans y parvenir et tu me sors ça en ayant "bidouillé"... J'abandonne
Il ya moyen de bidouiller pour grossir les icones? Genre celle des sorts, stats etc...?
Citation :
Publié par Drakonne
Il ya moyen de bidouiller pour grossir les icones? Genre celle des sorts, stats etc...?
Non, on n'est pas autorisé (pour le moment ?) à modifier la taille des éléments.
Citation :
Publié par Ventouse
Non, on n'est pas autorisé (pour le moment ?) à modifier la taille des éléments.
Je précise ma question: Ou pourrait-on, hypothétiquement parlant, modifier la taille de ces icônes, si c'était possible?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés