[Wiki]Civilization VI : Gathering Storm (2nde extension)

Répondre
Partager Rechercher
Mais absolument pas en features, en IA et encore moins en civ présentes.

Cette extension va enfin rameer les âges d'or et on attend tjrs le congrès mondial hein
Citation :
Publié par Legeibeth
Et pour résumer, vous le conseilleriez à présent comme jeu ? Ou pas encore tout à fait abouti (sachant que j'ai dû quasiment jouer à tous les civ du 1 jusqu'au 5) ?
Je conseille mais faut apprendre à jouer avec les bugs, les resets dans les 10 premiers tours sont fréquents
Message supprimé par son auteur.
Le problème du multi c'est la longueur. Si tu veux jouer une partie sur une seule session t'es presque obligé de jouer en vitesse online, et ça casse un peu l'équilibrage de certaines civ (techniquement celles qui ont un pic de puissance assez tôt se font fumer car le temps d'amener ton armée d'unités uniques chez l'ennemi il a déjà mieux)
Citation :
Une vraie partie serait une multijoueurs sans IA avec des amis. Mais cela oblige à s'adapter au niveau de chacun et bien souvent raser une ou des villes ou en capturer mets le moral d'un participant à plat qui n'aura plus envie de continuer la partie. C'est vraiment un cercle vicieux
Oui, enfin, c'est la même chose quand on fait une soirée jeu de plateau. Y'a toujours un joueur qui, s'il prend cher, va râler et lâcher l'affaire.
C'est inhérent aux jeux de stratégie.
L'idéal pour moi, c'est de jouer à Civ avec un pote et le reste des civs en IA.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Le problème du multi c'est la longueur. Si tu veux jouer une partie sur une seule session t'es presque obligé de jouer en vitesse online, et ça casse un peu l'équilibrage de certaines civ (techniquement celles qui ont un pic de puissance assez tôt se font fumer car le temps d'amener ton armée d'unités uniques chez l'ennemi il a déjà mieux)
Tu joues sur plusieurs soirées.
Les 3/4 de ma steam friend list fait ça. Vus les jeux en même temps... (Europa, CK2, Stellaris...).
Citation :
Publié par THX
Tu joues sur plusieurs soirées.
Les 3/4 de ma steam friend list fait ça. Vus les jeux en même temps... (Europa, CK2, Stellaris...).
C'est incompatible avec un jeu versus je trouve. Jouer à un jeu d'affrontement dont les parties durent moins d'une heure, c'est cool. Jouer à un jeu coopératif dont les parties sont longues, aussi. En revanche, les jeux de versus longs sont souvent désagréables.
C'est ton appréciation Les GPO et autres multi sur les jeux suscités seraient impossibles autrement. On parle de jeux de stratégie/gestion, pas de RTS ou de FPS, là.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Si tu veux jouer une partie sur une seule session t'es presque obligé de jouer en vitesse online, et ça casse un peu l'équilibrage de certaines civ (techniquement celles qui ont un pic de puissance assez tôt se font fumer car le temps d'amener ton armée d'unités uniques chez l'ennemi il a déjà mieux)
Je trouve pas au contraire. J'ai toujours réussi a faire un timing push unité spécial en online sans aucun soucis. Que ca soit avec Rome ou avec les 'ricains.
Citation :
Publié par THX
Tu dois pas jouer aux échecs alors
La différence fondamentale, c'est que les échecs permettent moins de créativité. C'est super valorisant de développer sa ville, ses armées, etc. Du coup, c'est frustrant de tout perdre parce que tu n'as pas été attentif à un aspect.
Message supprimé par son auteur.
Les bonus des civilisations sont tellement inintéressants, j'ai hâte que des mods de l'ampleur de Vox Populi (Civ 5) arrivent, mais c'est pas pour tout de suite...
Et surtout ce faux-suspense sur les civ... j'ai l'impression d'assister à une farce sans fin. Encore une fois, la valse des civ qu'on avait fini par toutes avoir dans l'opus précédent - au goutte à goutte - reprend sur le nouveau titre, goutte à goutte... rrrouuuuu rrrrouuuuuuu
D'un autre côté, il y a des civilisations incontournables de part leur implication dans notre monde comme les Ottomans ou les Mongols. Là où l'on peut espérer de la diversité, c'est avec les amérindiens, Cheyennes, Apaches, Najavos ou encore Cherokees. Ils ont le choix de sortir autre chose que les Iroquois pour la 3ème fois. Ce que je redoute, c'est l'arrivée d'un DLC avec que des doublons de civilisations déjà présentes, je trouve l'idée mal exploité avec la Grèce, trop peu de différences malgré un "gameplay" opposé entre Gorgo et Periclès, espérons que celle de Rise and Fall soit plus poussée.

Et puis... si Firaxis pouvait sortir une petite Valachie avec Vlad III.
Citation :
Publié par Apeul
D'ailleurs si on achète Rise and Fall on aura accès à toutes les civilisations qui sont sorties en dlc ?
Elle est bonne celle-là https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
En même temps moi, ce que j'veux dans un Civ, c'est bien les civilisations qui ont vraiment compté dans l'histoire mondiale.

Par exemple, les Australiens, franchement...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés