Revenus de NCsoft du 2nd trimestre 2016

Répondre
Partager Rechercher
Source : Reddit

Les revenus de GW2 se cassent la gueule : perte de 50% (même s'ils sont encore loin d'être catastrophiques).

dRNWVRY.png

Citation :
Publié par Morlewen sur Reddit
From the conference call:
  • Currently they are preparing the 2nd expansion.
  • They want to shorten the time between expansions.
  • During the strong HoT phases ( I guess 4Q15 and 1Q16) two thirds of the sales were generated by gem sales.
Citation :
  • La seconde extension est en préparation.
  • Ils veulent raccourcir les délais entre chaque sortie d'extension
  • Durant phase de HoT la plus performante ; 2/3 des ventes provenant du gem shop.
Ce petit historique est aussi intéressant :

Citation :
GW2 Quarterly Reports, 2012-2016
Source: http://global.ncsoft.com/global/ir/earnings.aspx
3Q12 - 45,841 (Pre-sales)
4Q12 - 119,013 (Launch, Southsun, Fractals)
1Q13 - 36,382 (LS Season 1 starts, Flame and Frost)
2Q13 - 28,889 (SAB, Molten Facility, Dragon Bash)
3Q13 - 24,481 (Bazaar of the Four Winds, Queen's Jubilee, Tequatl revamp, SAB2)
4Q13 - 33,555 (Aetherpath, Tower of Nightmares, WvW Season 1)
1Q14 - 25,142 (Marionette, Battle for Lion's Arch, LS Season 1 ends)
2Q14 - 21,506 (Feature Pack ((Account wardrobe, dyes, megaservers)), Bazaar 2)
3Q14 - 19,686 (LS Season 2 begins, Drytop, Feature Pack ((NPE, global guilds, TP Revamp), WvW Season 2)
4Q14 - 19,272 (Silverwastes)
1Q15 - 20, 026 (LS Season 2 ends, HoT announced at PAX, HoT Closed Beta 1)
2Q15 - 22,470 (HoT Closed Beta 2)
3Q15 - 20,699 (Stronghold / Desert BL test weekends, BWE 1 & 2)
4Q15 - 37,331 (BWE 3, Heart of Thorns release, Spirit Vale, PVP Leagues)
1Q16 - 30,667 (Winter Quarterly Update ((Tyria Gliding, Shatterer Revamp), Salvation Pass)
2Q16 - 15,894 (SAB, Spring Quarterly Update ((Fixing HoT, WvW linking, Level 80 boost)), Stronghold of the Faithful)
C'est le plus bas depuis la sortie du jeu.
Et le jeu à que 3 ans... J'ai pas de souvenir d'avoir vus gw1 baissé aussi vite à l'époque alors que en face on avait WoW au summum de sa gloire. Je me demande ce que va faire Anet pour rassuré NCSOFT mais leurs histoires vivantes c'est de la merde pour ma part...
Faut dire qu'il n'y a pas grand chose à acheter d'ici la prochaine extension, je trouve.
Les nouveaux skins/coupes de cheveux/etc du cash shop ne sont vraiment pas fréquents. Je comprends même pas comment ils se font autant avec une offre CS si pauvre.

Enfin pas que je m'en plaigne, moins le CS à d'importance mieux je me porte.
Message supprimé par son auteur.
Bah y'a surtout rien à acheter de neuf quasiment.

Et y'a eu une compensation nan ? Moi j'avais bien eu mon slot de personnage offert avec l'extension.
plus que le plus bas , je remarque surtout une chose lorsqu'on compare GW2 à AION (jeux équivalent à GW2) : c'est la premiere fois que AION passe devant GW2...
Le jeu a déjà presque 4 ans (il est sorti en 2012, le 28 aout, sans parler des préco et de la béta).
4 ans après la sortie de GW1, en mars 2009, GWEN était déjà sorti depuis 1 an et demi. Il commençait à y avoir beaucoup moins de monde.

Mais ce qui donne l'impression que le premier a mieux résisté que le second, c'est qu'il y a eu 3 extensions avec 2 continents nouveaux, 4 nouvelles classes (quoi que bon... le parangon... ).
Tandis que durant la même période sur GW2, on a vu l'histoire vivante (sympa ça reste une simple aventure) et une extension jugée (plutôt à raison) assez minimaliste par rapport à celles de GW1.

Donc peu de choses pour entretenir la flamme. Pas sûr que GW1 eut le même succès dans ces conditions.
On peut donc penser que GW2 a étonnamment bien résisté.
Vu ce qu'il y a à acheter, je suis étonné de voir que GW2 rapporte encore de l'argent
Cash shop rarement alimenté en contenu (et ce qui est ajouté n'est pas forcément intéressant)
Contenu du jeu qui n'a pas évolué depuis la sortie de l'extension, ça n'attire pas beaucoup de nouveaux joueurs et les anciens se lassent
j'avais encore des espoirs sur l'avenir du jeu avant l'extension mais maintenant le mal est fait et la réputation de GW2 est au plus bas
Citation :
Publié par Nounourse la Fée
Le jeu a déjà presque 4 ans (il est sorti en 2012, le 28 aout, sans parler des préco et de la béta).
4 ans après la sortie de GW1, en mars 2009, GWEN était déjà sorti depuis 1 an et demi. Il commençait à y avoir beaucoup moins de monde.
Guild Wars 1 est sorti en Avril 2005 et GW:En en Août 2007, la première équipe de GW1 pour entrer dans leurs frais sortaient vite les stand alone (leurs seule sources de revenus avant l'arrivée du cash shop). Quand GW:En en 2007 est sortie il y avait encore pas mal de monde sur le jeu, surtout que plus tard avec l'annonce de GW2 et des succès à débloquer pour le futur héros il y a eu un arrivé en masse d'anciens joueurs en 2011, je me rappelle que on avait même des groupes pour farmer les succès pour GW2.

Citation :
Publié par Nounourse la Fée
Mais ce qui donne l'impression que le premier a mieux résisté que le second, c'est qu'il y a eu 3 extensions avec 2 continents nouveaux, 4 nouvelles classes (quoi que bon... le parangon... ).
Tandis que durant la même période sur GW2, on a vu l'histoire vivante (sympa ça reste une simple aventure) et une extension jugée (plutôt à raison) assez minimaliste par rapport à celles de GW1.
Oui je suis d'accord avec toi, quand on compare les 2 sur GW1 on avait déjà les 4 extension de sorties, là comme tous les événements de l'histoire vivantes disparaissent (scarlet et co...) on a cette impression que juste l'ad-don a rajouté réellement du gros contenues. Pourtant les mecs d'Anet ils bossent comme des fous sur leur jeu. Le jeu est sûrement bien plus compliqué que GW1 à coder et nécessite donc beaucoup plus de temps pour sortir juste un ad-don.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Guild Wars 1 est sorti en Avril 2005 et GW:En en Août 2007, la première équipe de GW1 pour entrer dans leurs frais sortaient vite les stand alone (leurs seule sources de revenus avant l'arrivée du cash shop). Quand GW:En en 2007 est sortie il y avait encore pas mal de monde sur le jeu, surtout que plus tard avec l'annonce de GW2 et des succès à débloquer pour le futur héros il y a eu un arrivé en masse d'anciens joueurs en 2011, je me rappelle que on avait même des groupes pour farmer les succès pour GW2.
Oui, je m'en souviens maintenant, il y avait pas mal de monde à l’œil du nord pour le panthéon des héros.
Citation :
Oui je suis d'accord avec toi, quand on compare les 2 sur GW1 on avait déjà les 4 extension de sorties, là comme tous les événements de l'histoire vivantes disparaissent (scarlet et co...) on a cette impression que juste l'ad-don a rajouté réellement du gros contenues. Pourtant les mecs d'Anet ils bossent comme des fous sur leur jeu. Le jeu est sûrement bien plus compliqué que GW1 à coder et nécessite donc beaucoup plus de temps pour sortir juste un ad-don.
Oui enfin le soucis 1er du jeu c'est pas le manque de contenu, mais le gameplay du jeu aussi bien pve, pvp que mcm.
Ils sont à côté de la plaque à ce niveau depuis le début, le gameplay remonte un peu en pve au fil des patchs, mais en pvp et pire mcm ça bouge pas et ça empire...
Citation :
Publié par Yuyu
Oui enfin le soucis 1er du jeu c'est pas le manque de contenu, mais le gameplay du jeu aussi bien pve, pvp que mcm.
Ils sont à côté de la plaque à ce niveau depuis le début, le gameplay remonte un peu en pve au fil des patchs, mais en pvp et pire mcm ça bouge pas et ça empire...
Je pense qu'ils ont vus que l'esport c'était mort avec les FPS et les MOBAS qui prennent tous la lumière sur eux dans les tournois et les streams, leurs équipes dédié au pvp doit se tourner les pouces en attendant le prochain addon .

Citation :
Publié par Todes
McM ça sent pas pire... ça stagne, limite, c'est pire!

Ils remettraient les tournois mcm en place, ça rallumerai un peu la flamme...
Ce manque d’ambition coté pvp ça me donne l'impression que les mecs de Anet pensent que les joueurs pvp étant peu nombreux ne déboursent pas assez de sous dans le cash shop (qui est leur seul revenu entre les addons), donc ils se concentrent sur les joueurs pve plus nombreux. On est bien loin du temps des tournois gvg de Guild Wars 1.
Citation :
Ce manque d’ambition coté pvp ça me donne l'impression que les mecs de Anet pensent que les joueurs pvp étant peu nombreux ne déboursent pas assez de sous dans le cash shop (qui est leur seul revenu entre les addons), donc ils se concentrent sur les joueurs pve plus nombreux. On est bien loin du temps des tournois gvg de Guild Wars 1.
C'est normal de privilégier les joueurs pve, ils sont beaucoup plus nombreux.
Ce qui est moins normal c'est de tout faire pour transformer le mcm en vaste zone de farm pve sans affrontement direct.
Citation :
Alors j'ai de léger doutes sur le fait qu'ils aient bossé comme des fous depuis la release là. Une grosse majorité de la saison 1 et de pas mal de choses ce sont juste des scripts de pop d'ennemis et des rajouts de quelques textures de huttes, cabanes et cie. C'est possiblement le passage du jeu en Chine qui leur a coûté beaucoup de ressources mais pendant 2 ans ils n'ont clairement pas foutu grand chose.
Ils ont quand même fait beaucoup de QOL. Pour avoir arrêté le jeu pendant 1 an - 1 an et demi, c'était vraiment impressionnant de voir à quel point il avait changé. Il ne me semble pas avoir joué à un MMO ayant autant muté en si peu de temps.
Citation :
En même temps, vu qu'ils sont bornés et refusent d'intégrer ce qui a fait le succès de GW1, faut pas s'étonner que leurs BG et leur "esport" ait autant de succès que les Arathis de WoW. Ça m'épate cette volonté de rester sur une voie qui ne mène à rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés