Discussion centralisée sur le développement et le financement

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C'est surtout que ça s'ajoute au reste de leur décisions limites, ils donnent vraiment l'impression d’être aux abois financièrement à cause d'un projet qui rame, des années de développement encore et une trop grosse équipe si les dons ralentissent.

Et puis surtout qu'ils n'ont pas l'intention de mettre un kopeck de leur poche ni de s’endetter mais au contraire de se payer.

Tous ça à commencé par l' auto-augmentation du salaire du roberts junior, apres ça n'a ete q'un engrenage de mauvaise décision, terrain à vendre, LTI Warbond, multiplication par deux des prix des vaisseaux, fin des gros remboursements et j'en passe

Tout ça ils auraient pu éviter avec une communauté toujours en attente et en surchauffe.
Le pire, selon moi, c'est de donner comme excuse qu'ils veulent faire un évènement de qualité, plus grand etc, et que cela engendre des frais supplémentaires.
Hors, personne ne leur a demandé de créer leur propre évènement, d'en vendre les tickets, au lieu d'aller dans les gros salons connus, où ils pourraient tout faire à moindre coût avec l'aide de sponsors et partenariats.
Les gens qui achètent des tickets pour y aller sont supposés payer, justement, pour financer l'évènement et ses différents coûts. Déjà qu'on paye leurs salaires, les abonnés payent le contenu audio-visuel (ce qui est une aberration ), et ils veulent encore en plus faire payer les gens qui ne peuvent pas se déplacer et veulent voir l'évènement de chez eux en direct.
On atteint des summums de pigeonnerie, et ce pour un projet entièrement financé par sa communauté.
D'autant qu'au final, ils demandent qu'on paye pour des vidéos, des pixels, rien de matériel.
Message supprimé par son auteur.
Il n'y aura pas que la 3.3, ils avaient justement annoncé il y a quelques semaines qu'ils gardaient des choses sous le coude pour la CitizenCon (c'est en partie pour ça que les ATV ont moins de contenu qu'avant).
Citation :
Publié par Altarec Smith
Il n'y aura pas que la 3.3, ils avaient justement annoncé il y a quelques semaines qu'ils gardaient des choses sous le coude pour la CitizenCon (c'est en partie pour ça que les ATV ont moins de contenu qu'avant).
Quand bien même ils en aurait garder sous le coude, regarde la 3.4 et 3.5 il y a franchement des trucs qui te colle le cul par terre ??? On est d'accord que non donc franchement a moins qu'il envoie des trucs de la 4.2 qu'on sait pas encore ca risque d'etre minable
merzhinhudour jte comprends pas : sur JOL et CPC t'es à la limite du hater, sur Gamekult t'es plus que limite sur le fanboyisme.
Une dualité de personnalité ?
Euh non, j'ai été aussi véhément et râleur sur gamekult qu'ailleurs .

Mise à jour : CR, suite aux nombreuses plaintes et complaintes de la communauté, à décidé de rendre l'ensemble du stream de la CitizenCon gratuit pour tous les possesseurs d'un compte Star Citizen. Ceux qui souhaitent soutenir l'évènement peuvent acheter le pack de goodies à 12 dollars : https://robertsspaceindustries.com/s...ncon-streaming

Comme quoi, ça sert de gueuler et pas se laisser faire.
Mise à jour de Chris Roberts :

Citation :
After sleeping on this, I am going to chalk this one up to experience.
We're going to cut back on the live-streaming crew / costs but have both stages streamed for anyone with a Star Citizen user account.
Star Citizen Content Creators are welcome to rebroadcast our stream live.
If you would like to support the additional costs of streaming all the presentations, you can support the show by purchasing the CitizenCon digital goodies package (Imperators still get this as their October flair)

Tout le livestream de la CitizenCon sera donc accessible gratuitement.

Edit : Damned, j'ai été grillé.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Et quand bien même le CryEngine s'est révélé être un mauvais choix une fois l'échelle du jeu étendue, le lâcher au profit d'un moteur maison leur aurait fait perdre des années de boulot et retardé l'ensemble du projet d'autant plus. Tous les devs qui se sont exprimés sur le sujet sont d'accord sur ce point : le CryEngine n'était peut-être pas le plus adapté, mais l'abandonner en cours de route aurait été bien pire.
Ils seront emmerdé par les limitations du Cry Engine pour la durée de vie du jeu et le temps passer à bidouiller le moteur pour arriver à contourner ses limitations est probablement énorme.

De plus ces limitations ont été détectées très tôt dans le développement. Je vois pas dans quel cas de figure faire le choix de changer de moteur n'aurait pas été meilleur.

Mais bon on sait tous que Chris Roberts peut être très têtu sur certains points.
Citation :
Publié par Epic
Ils seront emmerdé par les limitations du Cry Engine pour la durée de vie du jeu et le temps passer à bidouiller le moteur pour arriver à contourner ses limitations est probablement énorme.

De plus ces limitations ont été détectées très tôt dans le développement. Je vois pas dans quel cas de figure faire le choix de changer de moteur n'aurait pas été meilleur.

Mais bon on sait tous que Chris Roberts peut être très têtu sur certains points.
Tu peut developper la ? Quels sont les limites ?
Je capte pas en quoi Star Citizen serait plus embetter qu'un MMO style Aion qui utilise le Cry engine ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epic
Ils seront emmerdé par les limitations du Cry Engine pour la durée de vie du jeu et le temps passer à bidouiller le moteur pour arriver à contourner ses limitations est probablement énorme.

De plus ces limitations ont été détectées très tôt dans le développement. Je vois pas dans quel cas de figure faire le choix de changer de moteur n'aurait pas été meilleur.

Mais bon on sait tous que Chris Roberts peut être très têtu sur certains points.
+1

Je ne comprends pas non plus leur entêtement sur un moteur qui ne donne pas satisfaction au bout de 6 ans

Sans oublier qu'il est déjà extrêmement exigeant, les config modestes sont dejà à genoux, pour pas grand chose vu que les caractéristiques ne sont pas intégrés ou faite

Et le nombre de joueurs limités par instance

Si les batailles épiques terrestres et dans l'espace à bord de vaisseaux géants sont ramenés à pas grand chose, ça va râler

Ca me fait penser à Conan, super avatars, super décos, on s'y voyait dejà

On s'est retrouvé avec des décors en carton pate inaccessible et des parcours fléchés, il parait qu'ils ont un peu arrangé apres mais c'etait dejà trop tard
Citation :
Publié par merzhinhudour
Euh non, j'ai été aussi véhément et râleur sur gamekult qu'ailleurs .

Mise à jour : CR, suite aux nombreuses plaintes et complaintes de la communauté, à décidé de rendre l'ensemble du stream de la CitizenCon gratuit pour tous les possesseurs d'un compte Star Citizen. Ceux qui souhaitent soutenir l'évènement peuvent acheter le pack de goodies à 12 dollars : https://robertsspaceindustries.com/s...ncon-streaming

Comme quoi, ça sert de gueuler et pas se laisser faire.
Me suis bien marré ! merci !
Faire payer un stream de citizencon qui n'est en faite qu'une grosse vitrine publicitaire...

Chris Robert à quand même émit l'idée de faire payer pour regarder de la pub, quel génie celui là. Heureusement que beaucoup ont gueulé et on fait tomber le projet de faire payer le stream, mais quand même, qu'est-ce que je me marre quand je vois encore des gens qui défendent ce projet.

Et qu'on vienne pas comparer avec la blizcon qui n'a absolument rien à voir. Blizzard, c'est plusieurs jeux, depuis des années, avec un stream des conférences de jeu gratos (juste les extras payant).

Ici, star citizen est encore en stade d'alpha, donc y'a encore quedal, et il veut faire payer le stream de promotion du projet...
Merci derios
Si personne ne peut répondre a la question comment peut on affirmer qu"il seront bloquer par les limitations du moteur
Je capte pas la

Apres ca va paraitre debile ce que je dis mais moi je suis pragmatique, si tu sait que le moteur te permet pas de faire ce que tu veux pourquoi tu t'obstine a vouloir le modifier plutot que de simplifier ce que tu veux faire
On peut soutenir le projet et pas la famille Roberts

Pour l'instant ce sont pour moi des gens qui vivent grassement du projet, surtout lorsque Robert Junior a augmenté son salaire versé par les dons

Qu'ils fassent leur beurre apres, c'est normal mais avant, c'est vraiment limite.

Citation :
Publié par Agedam
Merci derios
Si personne ne peut répondre a la question comment peut on affirmer qu"il seront bloquer par les limitations du moteur
Je capte pas la
C'est surtout par le fait qu'on a toujours un moteur lourdingue qui fait ramer la plupart des configs , alors que le jeu n'est meme pas integré, pas tres développe et tres peu de joueur ensemble et dans des petits vaisseaux

Ils bidouillent peut etre depuis 6 ans mais les résultats tardent

Dernière modification par nanoko ; 01/09/2018 à 14h11.
Citation :
Publié par Agedam
Apres ca va paraitre debile ce que je dis mais moi je suis pragmatique, si tu sait que le moteur te permet pas de faire ce que tu veux pourquoi tu t'obstine a vouloir le modifier plutot que de simplifier ce que tu veux faire
Je ne vois rien de choquant: ça fait 20 ans que je vois des projets partir sur des solutions techniques pas adaptées aux besoins ou bien mal implémentées, et quand on s'en aperçoit, je n'ai jamais vu personne prendre la décision de tout arrêter pour revenir en arrière, donc on passe en mode "rustine" : ça fonctionnera mais le produit gardera toujours des déficiences systémiques.
J'avoue que c'est sans doute ma plus grosse crainte, qu'ils n'arrivent jamais à se débarrasser de certains défauts inhérents au moteur, surtout au niveau de la physique et de la gestion des collisions qui sont on ne peut plus médiocre actuellement. On verra déjà la 3.3 d'ici environ un mois
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Ce qui ressort comme principal défaut ..quand tu navigue un peu sur les forums de dev.. du cryengine c'est la prise en main qui demande une monte en compétence assez délirante compare à de l ue.
Sauf qu'en l'occurrence, ils ont une poignée de développeurs qui bossaient chez crytek avant et ont conçu le moteur, donc c'est pas ça qui pose problème, je pense qu'ils connaissent le moteur qu'ils ont créé, utilisé et amélioré pendant des années.
Message supprimé par son auteur.
Je suis désolé de dire les choses ainsi, je suis ce projet de vraiment très loin et y repense parfois en me demandant "tiens où ils en sont ?", à chaque fois je suis un peu gêné de lire ce que je trouve en terme de communication et je referme assez vite la page web.

Si je devais extérioriser naturellement mon ressenti, je dirais qu'ils milkent à mort leur communauté avant toute release possible, et qu en ce sens la meilleure chose à faire est de ne surtout pas mettre un rond dans le truc, ce que je me suis efforcé de faire au tout début du hype train SC et qui avec le temps est devenu de plus en plus naturel. Maintenant je ne fais plus que regarder de très loin et ne pense plus du tout investir le moindre rond là dedans, je verrai quand ça sortira, parce que ça sortira certainement un jour, mais quand je vois cette frénésie commerciale qui semble tellement pressée de vendre le maximum et le plus tôt possible, j ai peur qu'il y ait un énorme shitstorm à la clé. Mais alors vraiment énorme.

Parce que je vais être très clair, de l'extérieur, ça présente toutes les caractéristiques de l'arnaque pure et dure, j'ai des relents de DnL qui me montent au nez. J'espère vraiment que cela ne sera pas le cas parce que vu le montant hallucinant du financement supporté par la communauté, les répercussions juridiques serait légion, et infâmes, sur le monde du jeu vidéo.
Citation :
Publié par Agedam
Merci derios
Si personne ne peut répondre a la question comment peut on affirmer qu"il seront bloquer par les limitations du moteur
Je capte pas la

Apres ca va paraitre debile ce que je dis mais moi je suis pragmatique, si tu sait que le moteur te permet pas de faire ce que tu veux pourquoi tu t'obstine a vouloir le modifier plutot que de simplifier ce que tu veux faire
Parce qu'ils sont incapable de faire un univers unique pour tous les joueurs.

Vouloir faire un univers persistant c'est bien, mais si il n'y en a pas qu'un seul ça perd tout son intérêt. A l'heure actuel c'est un calvaire pour se retrouver sur le même serveur que ces amis. Il n'y a aucune dimension "MMO". Je ne sais pas combien il y a actuellement de connexions concurrentes par serveurs, mais ils sont déjà en PLS.

Après peut être qu'ils comptent se réfugier derrière le même argument que pour No Man's Sky : "L'univers c'est très grand donc c'est normal de croiser personne"

Ils devraient prendre exemple sur Dual Universe, certes ça en met pas pleins les yeux, mais au moins un des premiers points dont ils se sont occupés, c'est de mettre en place une architecture permettant d'avoir un seul et unique univers pour tous les joueurs, ce qui est la base.
Citation :
Publié par derioss
A la question pourquoi les prêtres du culte de Mr Roberts, n'arrive pas plus vite à construire leurs cathédrale, et ce mal-grès le recrutement de spécialistes j'en sais fichtrement rien.
J'aime bien l'image, surtout quand on réalise qu'une cathédrale met des décennies, voire des siècles à se construire.

La réponse est là. Tu auras beau avoir tous les spécialistes du monde, une cathédrale ne va pas magiquement se construire en deux jours.
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