[Wiki] Joutes estivales

Répondre
Partager Rechercher
Comme je vous le disais, j'enregistre les combats dans les conditions d'un stream, mais en offline : je peux ainsi décrire et expliquer ce que je fais sans peur que ça se retourne contre moi afin de vous montrer (débutants comme moins débutants) ce que l'on doit faire et ce que l'on doit éviter de faire dans un match Pokémon.

On commence avec la vidéo la moins réussie puisque :
- C'était mon premier essai, ça se perfectionne sur les suivantes
- Je joue pas très bien, mais surtout, j'ai fait un très mauvais pari de composition

Il s'agit de mon match contre @Obierwan_MILKS

Ces vidéos permettront aussi de pouvoir observer facilement certains tests (support YT plus durable que les codes vidéo) et pourront servir de complément utilisable par le jury.
Yuushi Vs Luwcyell

Victoire de Yuushi. Phase 2 "Le Boost c'est la vie".

Code : Pas de code (Déconnexion) Victoire 6/4.

L'équipe de Yuushi :

392.png - 477.png - 715.png - 462.png - 130-m.png - 195.png

L'équipe de Luwcyell :

395.png - 718.png - 424.png - 719-m.png - 500.png - 094.png

Lead Simiabraz Vs Diancie. De base je voulais scarf mon Simiabraz histoire d'apporter plus de rapidité à mon équipe puis au dernier moment j'ai dis fuck it on y va bourrinos (comme la 7g). Et Diancie m'embêtait bien car j'étais pile en dessous niveau vitesse.
L'abri est bien sûr fait par Luwcyell, j'envoie Noctunoir et je me dis je vais gratter à la Balance. Mon adversaire envoie donc Roitiflam, Maraiste est un safe check et vu les dégâts je me doute que c'est un Roitiflam scarf, malheureusement il obtient la brûlure sur le Boutefeu.

Cela m'oblige à jouer un peu safe et son Pingoléon arrive tranquillement sur Maraiste. Vu son équipe, ça m'étonnerait même pas que ça soit un Pingoléon offensif et l'Hydrocanon arrivant sur Léviator a tendance à me confirmer ça avec les dégâts. Je fais une Danse Draco sans méga-évoluer au cas où un Noeud Herbe arriverait et c'est Capidextre qui arrive sur le Switch. Il bluff mais je devrais y résister tranquillement mais... un crit et me voilà proche du rouge. Il sacrifie son Capidextre sur la Cascade. 1-0.

Zygarde arrive, sur la Vitesse Extrême j'envoie Noctunoir. Je peux pas brûler tant que M-Diancie est là et c'est ce que fait Luwcyell sur mon Ombre Portée. Voyant que ça gratte pas mal, je relance une Ombre Portée tandis que son Orage Adamantin loupe ! Son M-Diancie perd donc le duel et pour ne pas le sacrifier il est obligé d'envoyer Roitiflam.
Maraiste vient le tanker mais perd pas mal de pv à cause de la brûlure. Logiquement je devrais tanker un deuxième Boutefeu de peu et c'est ce qui arrive me permettant de me soigner. Sur mes 2 tours de soin il envoie donc Pingoléon. M-Léviator n'ayant plus trop d'occasion de se placer, je décide de le sacrifier. 1-1.

J'envoie alors Simiabraz mais j'ai peur de l'arrivée du Ectoplasma bien couillu. Je tente donc le Boutefeu mais le Pingoléon résiste dans le rouge et l'Hydrocanon ne miss pas. 1-2.
Bruyverne est donc envoyé et il décide de switch son Pingoléon pour le garder en vie. De mon côté j'ai décidé de faire un spam lame d'air sur M-Diancia qui arrive. Il n'avait plus assez de vie pour en tanker 2. 2-2.
Roitiflam arrive, je check un peu les stats et je m'aperçois que même scarf il ne me dépasse pas. Lame d'Air ne miss toujours pas et je prend le kill. 3-2.

Il envoie alors Ectoplasma qui se prend une première lame d'air et décide de prélev destin ! Ne voulant pas sacrifier Bruyverne j'envoie Noctunoir qui vu sa répart devrait résister à une Ball'Ombre. Ombre Portée prend alors le kill. 4-2.
Il envoie logiquement Zygarde et je me doute qu'il va tenter le tout pour le tout avec une DD, l'occasion de placer un Feu Follet... qui loupe au pire des moments !
Je gratte avec l'Ombre Portée avant de tomber, j'envoie Maraiste qui tank un coup, lance une ébullition qui ne brûle toujours pas et n'a plus assez de vie à cause de la brûlure. 4-4.

Et c'est là qu'il y a eu la déconnexion, j'avais envoyé Bruyverne sur Zygarde m'attendant à une Colère puis envoyer Magnezone pour résister et finir mais Luwcyell m'a dit qu'il avait lancé une Vit Extrême. A moins d'un crit ou d'un Miss Lame d'Air, Bruyverne finissait la partie d'où la victoire 6/4.
Merci à Luwcyell pour son Fair-Play, c'est vrai que malgré un miss sur l'Orage Adamantin, la RNG a pas été avec moi, merci à toi pour cet esprit olympique

Sinon pour le match je pense qu'on est tout les eux d'accord pour dire qu'on a pas très bien joué, on a fait des switchs et des attaques très prévisibles et safe mais bon y'a des matchs comme ça
Et mo nmatch contre @Yun_rpg
Il y a un vieux décalage son / image en fin de description d'équipe, j'ai pas réussi à le régler. Désolé.
Quand je disais que ces rangs 10 sont des poids morts entre mes mains

J'attaque la salve 2 rapidement, tenez-vous prêts
Citation :
Publié par Malison
Quand je disais que ces rangs 10 sont des poids morts entre mes mains
Dans ce cas précis ton équipe n'a pas l'air vraiment construite autour du rang 10 mais plus du Lockpin et du placement possible de Rhinastoc. Le hoopa on dirait presque qu'il est là par défaut à vrai dire.

sinon encore GG pour le match, je me suis bien fait roulé dessus, le score aurait pu être meilleur si j'avais pensé au boost de vitesse sut le Dracaufeu Y et à la cascade sur le Rhinastoc.
Citation :
Publié par Yun-rpg
Dans ce cas précis ton équipe n'a pas l'air vraiment construite autour du rang 10 mais plus du Lockpin et du placement possible de Rhinastoc. Le hoopa on dirait presque qu'il est là par défaut à vrai dire.
J'ai pris Hoopa et j'ai essayé de l'accompagner, mais il est vrai qu'il a du mal à se suffire à lui-même, sauf dans le cas d'équipes adverses particulièrement solides.
J'avais oublié de prévenir avant mais je forfaites pour la 2e phase et ne vais sûrement pas participer à la 3e, pas le temps en ce moment.
Victoire 6/4 contre Daarky pour le compte de la team Héritage.

Son équipe :
479-wash.png 473.png 324.png 196.png 130-m.png286.png

La mienne :
282-m.png 330.png 479-wash.png 473.png 448.png 555.png

Code vidéo : 89UG-WWWW-WW4M-KUGL (21 tours).

Après un premier start assaisonné de ce qu'on appelle une Pingo dans le jargon (oui, j'suis un boulet ), on recommence avec un face à face Mammochon contre Chapignon. Je décide d'offrir une sieste à Libégon qui me semble être le moins indispensable du lot. Je switch pour Daru sur une DL. J'oublie Technicien et le singe se fait exploser (0/1).
J'envoie Gardevoir, qui prend le KO, sans encaisser de Mach Punch (une surestimation de la vitesse de Chapignon peut-être) (1/1).
Motisma arrive et me paralyse pendant que je me boost. Mentali relaie la machine à laver et pose les murs, profitant des ticks de paralysie. M-Gardevoir finit par prendre le KO sur l'évolition après avoir encaissé une Ball'ombre (2/1).
Léviator arrive, m-évolue et lance...DD. Missclick de mon adversaire, non compensé par un tick de paralysie salvateur. Le rang 10 est dans le rouge mais vient à bout de la fée (2/2).
Lucario arrive en RK et tombe la sale bête d'une Vit.Extrême (3/2).
Chartor le remplace et lance une Ebullilave qui tombe sur Motisma. Un Tourmagik (pas franchement utile puisqu'il permet à mon adversaire de lancer Toxik) plus tard, la machine à laver prend le KO d'un Hydrocanon (4/2).
Duel de Motisma à présent, Tonnerre pour moi contre Changéclair en face. Mammochon arrive et prend le KO d'un Eclats-glace (4/3).
Duel de Mammochon qui se mettent respectivement dans le jaune de deux Séisme. Ne sachant pas si speedtie il y a, je choisis d'infliger quelques dégâts de plus via la prio et succombe (4/4).
Lucario clôt le match.

Un match bien offensif comme j'aime, qui ne se joue finalement pas à grand chose. Le missclick de Daarky a impacté la partie, c'est sûr. Maintenant, la paralysie aurait pu faire des siennes sur le tour de boost et je n'étais pas totalement démuni face au M-Léviator à +1. On ne saura pas. Quoiqu'il en soit, merci à lui pour le match et bonne continuation.

Dernière modification par LuwCyell ; 18/08/2016 à 22h15.
Citation :
Publié par LuwCyell
Un match bien offensif comme j'aime, qui ne se joue finalement pas à grand chose. Le missclick de Daarky a impacté la partie, c'est sûr. Maintenant, la paralysie aurait pu faire des siennes sur le tour de boost et je n'étais pas totalement démuni face au M-Léviator à +1. On ne saura pas. Quoiqu'il en soit, merci à lui pour le match et bonne continuation.
Leviator +1 sous les murs ça aurait été cool
Bien joué!
Résumés de mes matchs contre LuwCyell et Blitz76.

LuwCyell (Héritage) VS Yun (GLOIRE)
Code Vidéo du match : UYRG-WWWW-WW4M-LHDG (5-6 en 22 tours)

Equipe de LuwCyell :

639.gif604.gif625.gif429.gif 342.gif015-m.gif

La mienne :

479.gif227.gif423.gif107.gif 006-mx.gif282.gif

Déroulement du match :

Start Terrakium contre Motisma, le feu follet part contre la provoc trop tardive. Je suis scarf et donc je switch sur Aimure dans l'idée de poser les rocs pendant que LuwCyell pose les siens. Arrivée d'Ohmassacre et j'envoie Gardevoir sur une giga sangsue qui attendait mon Tritosor.

Gros pouvoir lunaire modeste specs qui met plus de 50% à la limace contre un changéclair qui me met dans le rouge. Terrakium reviendra et tombera (0-1)

Scalproie vient en RK mais LuwCyell n'attaque pas directement et Gardevoir l'emmènera aussi (0-2). Colhomard en RK de nouveau et je le laisse tomber mon Gardevoir d'un aqua jet (1-2)

J'envoie Airmure phazer pendant sa danse lames, j'ai donc une version joviale du homard. Magirêve arrivera et lancera une ball ombre que j'ai scoutée à l'atterrissage.

J'envoie Tritosor le pensant locké car je n'ai pas vu de tic d'orbe, vu les dégâts sur trito je le pense scarf ce qui m'embête car mon motisma sera plus lent.

La limace revient et Luwcyell anticipe bien mon switch sur Tygnon en lançant changéclair qui ramène de nouveau Magirêve. Nouvelle très bonne anticipation qui emmène Tritosor dans l'au-delà sur éco sphère ! (2-2)

Retour de Motisma de mon côté et je lance une ball ombre sur l'Ohmassacre rentrant qui le renvoie dans sa ball (1-3)

Magirêve revient et je pense laisser tomber Motisma mais il n'était pas scarf mais bien specs !!! C'est moi qui prend le Ko (1-4). Mon constat : Magirêve ça tape mou.

Retour de Colhomard qui emmène successivement Motisma puis Airmure et enfin Tygnon afin que je puisse le tuer en grattant l'orbe vie (5-5). comme d'habitude ce pokémon fait beaucoup de dégâts chez moi. Heureusement qu'il était orbé.

Duel final, mon Dracaufeu qui vient s'empaler sur les rocs face à Dardagnan qui prend les rocs également. Aucun de nous deux n'a méga évolué mais le X est évident vu mon équipe. La réflexion est intense chez moi, Luwcyell va t'il attaquer de suite sans faire abri en pensant que je vais DD ou bien va t-il lancer abri et à ce moment là si moi j'attaque il sera plus rapide au tour suivant. Je ne sais pas quoi faire, LuwCyell me demande "Pile ou face ?" sur le chat Je décide de jouer la tranche, je lance DD mais sans méga avoluer et c'est le tunnelier qui part en face et qui part dans le vent !!! Je prend donc le KO !! (5-6).

Match intense qui au final se termine curieusement, surtout que LuwCyell aurait gagné en lançant direct toxik !

Blitz76 (Gloire) VS Yun (GLOIRE)
Code Vidéo du match : D2SW-WWWW-WW4M-LHES (5-6 en 32 tours)

Equipe de Blitz76 :

130.gif286.gif136.gif232.gif 196.gif065.gif

La mienne :

472.gif034.gif604.gif107.gif 130-m.gif395.gif

Déroulement du match :

Tout d'abord en comptant les points de l'équipe de Blitz je sais que ce n'est pas un méga-Léviator, méga Alakazam est possible par contre mais ça ne changerait pas grand chose.

Très bon start de Blitz avec Léviator contre Scorvol, je m'attendais à Mentali. Ce Léviator a intimidation, probablement une version défensive. Je scout au demi-tour et switch sur mon propre dragon vénère qui intimide à son tour et prend donc une cascade toute molle avant que les restes tics confirmant l'hypothèse.

Le switch sur Chapignon est évident, ce dernier contrant parfaitement ma méga. Du coup je décide de taper direct après méga évolution et de prendre quelques dégâts. Chapignon arrive en effet et endormira par la suite Scorvol sur mon switch (le boulet que je suis n'ayant pas fait abri tour 1 pour activer l'orbe).

Je décide de rester et Blitz suranticipe un switch en envoyant Donphan ce qui me permet de passer u tour de sommeil. J'envoie Ohmassacre sur la pose de rocs et ma bombe acide accueille Pyroli qui enverra une ébullilave (!!) sur mon Scorvol entrant. Je réussirai finalement à soigner Scorvol et activer l'orbe sur un switch de Blitz pour Léviator.

Je renvoie alors ma méga et rebelotte avec le Chapignon qui se prend une machouille cette fois, faut bien varier, qui commence à le mettre mal. J'envoie alors mon scorvol au sacrifice (1-0) pour pouvoir RK avec le Nidoking (1-1).

Alakazam revient et là je sors le spécial Nidoking : Coup bas ! Qui OHKO Alakazam !!! (1-2)

Mentali vient et de mon côté il est temps pour le pingouin d'entrer dans l'arène. Mentali pose les murs pendant que je lance sabotage qui.. crit ! Ignorant ainsi les murs . Je termine à l'aqua jet (1-3) et Pyroli viendra RK pendant que je pose les rocs (2-3).

Nidoking revient et la telluriforce passe sous le Léviator. Je décide de rester et nouvelle suranticipation de Blitz qui envoie Donphan sur ma cradovague. Le laser glace ne terminera pas malheureusement vu la veste de combat et séisme emmène Nidoking (3-3).

Ohmassacre viendra en RK (3-4). Les murs ne sont plus et Pyroli revient, j'envoie Tygnon sur le boutefeu qui ne tue pas ! Mach punch en terminera de l'évolition (3-5).

Léviator RK tygnon (4-5), il me reste terminer avec Ohmassacre. Mais Blitz flinchera deux fois successivement avec cascade !!! Et il prend le KO !!!! (5-5) - WTF.

Ma méga viendra terminer tout de même de justesse alors que Blitz avait prévu le repos, j'ai eu chaud !!! (5-6).

2 matches assez intenses où je gagne de justesse. Merci à mes deux adversaires !
La troisième vidéo, celle contre @Ekryl

Le combat en lui-même est pas super passionnant mais il y a eu une bonne synergie autour de Gardevoir et Ronflex.
Méga-Dracaufeu X n'est pas sorti de sa ball .

Il reste 2 matches : celui qui a été avorté contre @Apeul (donc pas possible), et l'autre contre @Lunium dont la vidéo a planté (le son fait un loup, il repart au début en plein milieu du combat ).
Il n'y en aura donc pas plus pour cette première session.

Mais pas de panique ! Je vais très prochainement enregistrer les suivantes
Voici quelques stats pour le moment:
16081905232716230714439616.png

J'ai mis en évidence les tests du moment avec leur utilisation et c'est sans surprise que Méga Dracaufeu Y est les plus joué

Pas de Méga Scarabrute et seulement un Fulguris a fait son apparition.

Pour le Dracolosse il faudrait que je revoie les résumés vu qu'il n'est pas facile de savoir le talent :/
Les nombres d'utilisation sont un peu traîtres puisque Méga-Dracaufeu Y a 2 semaines d'avance sur le X, qui plus est dans une session bien peuplée et suivie (alors que la seconde démarre doucement, alors qu'elle devrait se terminer).
Et dans tous les cas, on aura beaucoup plus de retours sur des Pokémon à breed plutôt que sur des légendaires à capturer
Je le rappelle, c'est 5 combats minimum pour éviter d'être sanctionné pour des inscriptions futures. Ne traînez pas.
Par ailleurs, vu les disponibilités réduites des inscrits sur cette deuxième phase, vous pouvez désormais affronter un joueur de votre propre clan (Progrès et Héritage).
Forcément, le résultat sera nul pour le clan en question, mais ça permettra d'élargir les tests possibles.
Oui on peut aussi voir que les légendaires sont aussi à la traîne comparé aux autres: manque de force de frappe, difficulté à rentrer facilement dans une equipe ou tout simplement absence du poke dans la collection?

Je n'ai pas vu non plus de Shaymin ni de Celebi non plus :/
Citation :
Publié par Daarky™
Si personne est là cet après midi je ne pourrais pas jouer mes derniers matchs à cause du boulot.
Il y a presque personne en ce moment ce n'est pas faute d'essayer.
Je serais là cet aprem. Si je peux finir mes matchs aussi ça m'arrangerait bien !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés