No Man's Sky - Nouvelle vidéo : Explore

Répondre
Partager Rechercher
Salutations, merci pour la réponse donné à ma question, même si celle-ci était un peu "froide" mais ça ne me fait rien, à une époque j'aurais riposté chaudement si on m'aurait répondu comme ça mais maintenant je m'en fou totalement.

Bref concernant le jeu, je vais attendre des "let's play' sur le net dans les prochains mois, je continue de croire que mis à part l'exploration et pourquoi pas des batailles dans l'espace ? Ce jeu m'a l'air profondément beau mais aussi profondément vide en terme d'activités mis à part explorer la 101ième planète, mais ce n'est que mon avis vous avez le droit de ne pas être du même avis, quoi qu'il en soit je verrais du vrai gameplay après sa sortie, en attendant je retourne sur Odin Sphere... x)

Cordialement.
Citation :
Publié par Aherys-
(Minecraft, coder un jeu sous Java pour faire du procédurale en voxel... fallais vraiment être stupide mais bon, il avais peu être pas les compétences pour travailler dans d'autre technologies.
Oula tu t'attaques a gros apparemment sans connaitre l'histoire de minecraft en plus.



___

Je pense que ce jeu ne nous étonnera pas beaucoup, qu'il sera tres riche de découverte et de contenue les 3 premieres heures de jeu, et connaissant a peut pres comment il fonctionne par la suite, il sera lassant a une vitesse hallucinante, et tout ca pour 60 fucking euros s'il vous plait.

Citation :
Publié par Thyld
Bref concernant le jeu, je vais attendre des "let's play' sur le net dans les prochains mois
Lol ! autant pas jouer si tu mates des videos haha, excellente celle-ci
Citation :
Publié par Ternel
Quelqu'un saurait me résumer toute l'histoire "arriver au centre de la galaxie" ? C'est toujours d'actualité ? Ca prendrait combien de temps environ ?
Parce que ça semble être le meilleur moyen de croiser d'autres gens.
Te résumé une phrase me parait difficile

Il y aura un lore, et le pourquoi du comment de ton existence et de ton but seront expliqué en jeu, mais nous n'avons pas d'info atm.
Pas non plus d'estimation pour arriver au centre de la galaxy.
Citation :
Publié par Gamix
Oula tu t'attaques a gros apparemment sans connaitre l'histoire de minecraft en plus.
Je ne pense pas, je ne vois pas comment un développeur peu se lever le matin, et ce dire :
"Ok, je vais developper un jeu en java" mais ça encore, c'est subjectif (le java, maintenant, c'est pas mal niveau perf)

Par contre, se lever un matin, et ce dire "ok, je vais faire du procédurale ET voxel en Java", la, objectivement, c'est du gros, gros, gros bullshit. La technologie n'est pas du tout, du tout, adaptée, et on le vois : minecraft, malgré des graphismes simplisme, des texture en 16 bit, a des performances extrêmement mauvaise.

Alors, aprés, la ou on peu dire "bravo", c'est qu'ils ont quand même pas mal bosser pour optimiser tout ceci, mais honnêtement, le seul studio qui semble pour l'instant faire du voxel, et se soucier de l'impacte sur les performances, ça semble être les dev's de crowfall qui ont publier un billet assez intéressant sur le sujet.

Personnellement, je vois plus la majorité des jeux voxel comme développer par des gens trés créatifs, mais qui sont assez mauvais en développement Mojang et les dev's de Scrap Mechanic en sont pour moi une trés bonne représentation.

Pour revenir a nous moutons :

Citation :
Publié par Hellrune
je t'avoues que j'ai joué à aucun jeu, aussi loin que ma mémoire remonte, à trouver un jeu sur lequel le procédurale était un plus
La vidéo de JVC ma embarquer dans le hype train sur No Man's Sky, insta-buy day one.
Pour le coup, les dev's de NMS ont l'air d'être assez compétent.
Citation :
Publié par Aherys-
La vidéo de JVC ma embarquer dans le hype train sur No Man's Sky, insta-buy day one.
Pour le coup, les dev's de NMS ont l'air d'être assez compétent.
Compétent, seul l'avenir le dira, la seule chose flagrante et qu'on retrouve cher eux et peu de studio c'est leur côté passionner.

Faut garder à l'esprit que ca reste un très petit studio qui cherchait plus à réaliser un rêve un peu fou plutôt qu'un nouveau AAA pour le compte de SONY.
Il y'a des jeux qui se doivent de remplir un carnet de doléances précis, avoir la campagne de comm' digne d'un blockbuster, sortir sans bugs, proposer les modes de jeux attendus afin de "toucher les clients" ciblés par les services commerciaux. Je ne crois pas avoir acheté un jeu de la sorte depuis pas mal d'années (excepté les Blizzard que je classe un peu à part).
Et il y a des jeux comme NMS, qui tente de proposer quelque chose de nouveau. Oui le contenu sera peut-être famélique, les activités répétitives et le jeu truffé de bugs mais bordel se balader dans l'espace et se poser sur toutes les planètes que l'on voit pour y découvrir ses paysages, sa faune et sa flore, c'est quand même un rêve de gosse pour plein de joueurs non?
Il y'a des jeux qui sont des étapes importantes et irréversibles dans la vie d'un joueurs. La première fois qu'on m'a montré Doom, Secret of Mana sur SNES, Les Sims, WoW, Minecraft sont autant de souvenirs impérissables dans mon parcours de joueur. Je n'irai pas jusqu'à dire que NMS sera de cette trempe mais si le jeu tient ses promesses, même solo, ce sera une réussite à mes yeux.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Il y'a des jeux qui se doivent de remplir un carnet de doléances précis, avoir la campagne de comm' digne d'un blockbuster, sortir sans bugs, proposer les modes de jeux attendus afin de "toucher les clients" ciblés par les services commerciaux. Je ne crois pas avoir acheté un jeu de la sorte depuis pas mal d'années (excepté les Blizzard que je classe un peu à part).
Et il y a des jeux comme NMS, qui tente de proposer quelque chose de nouveau. Oui le contenu sera peut-être famélique, les activités répétitives et le jeu truffé de bugs mais bordel se balader dans l'espace et se poser sur toutes les planètes que l'on voit pour y découvrir ses paysages, sa faune et sa flore, c'est quand même un rêve de gosse pour plein de joueurs non?
Il y'a des jeux qui sont des étapes importantes et irréversibles dans la vie d'un joueurs. La première fois qu'on m'a montré Doom, Secret of Mana sur SNES, Les Sims, WoW, Minecraft sont autant de souvenirs impérissables dans mon parcours de joueur. Je n'irai pas jusqu'à dire que NMS sera de cette trempe mais si le jeu tient ses promesses, même solo, ce sera une réussite à mes yeux.
Oh bah oui c'est eux qui propose la nouveauté bien sure !

Sérieusement !
Du coup à part troll en quotant un pavé avec une petite phrase vide de sens et d'exemples, t'as des jeux à proposer qui correspondent aux ambitions de NMS? Parce que je suis tout ouïe.
Les pauvres stations merdiques sur des planètes sans âmes d'Elite, la grosse bouse d'Evochron, le Mako de ME, l'usine à gaz Space Engineers, le tout buggé Planet Explorers?
Si NMS fait couler autant d'encre, c'est bien qu'il propose quelque chose d'unique.

Dernière modification par ComodoreCass ; 18/07/2016 à 13h35.
Citation :
Publié par ComodoreCass
mais bordel se balader dans l'espace et se poser sur toutes les planètes que l'on voit pour y découvrir ses paysages, sa faune et sa flore, c'est quand même un rêve de gosse pour plein de joueurs non?
Non, moi j'aime jouer... Me balader c'est pas trop mon truc... (en tous cas, si c'est la finalité)
C'est d'ailleurs bien ce qui me fait peur dans NMS... Que ce soit "juste" un jeu de balade... On verra...
Citation :
Publié par Gamix
Oh bah oui c'est eux qui propose la nouveauté bien sure !

Sérieusement !
Je suis curieuse de connaître tes arguments sur le sujet.
Citation :
Publié par Hellrune

Lol ! autant pas jouer si tu mates des videos haha, excellente celle-ci
Citation :
Publié par Thana Khan
Il y avait ça qui avait pop en 2010, et ça m'avait fait rêver, bien plus que NMS:
Ca en est où ?
Ouah con, ça date

Je crois que ça n'est jamais aller plus loin.
C'est trés proche de Evochron Mercenary ce si dit.
Citation :
Publié par Paile
Je suis curieuse de connaître tes arguments sur le sujet.
N'en demande pas trop non plus, un troll doit rester un troll..

En l'état des projets ou des idées y'en a plein depuis des lustres, sauf que des jeux fini beaucoup moins.

Hello Games tentent leur truc sans demander une tune à personne, c'est déjà super rare comme concept de nos jours

Dernière modification par Eronir ; 18/07/2016 à 16h37.
Citation :
Publié par Aherys-
Je ne pense pas, je ne vois pas comment un développeur peu se lever le matin, et ce dire :
"Ok, je vais developper un jeu en java" mais ça encore, c'est subjectif (le java, maintenant, c'est pas mal niveau perf)

Par contre, se lever un matin, et ce dire "ok, je vais faire du procédurale ET voxel en Java", la, objectivement, c'est du gros, gros, gros bullshit. La technologie n'est pas du tout, du tout, adaptée, et on le vois : minecraft, malgré des graphismes simplisme, des texture en 16 bit, a des performances extrêmement mauvaise.
On est bien d'accord que java c'est de la merde mais il a tapé juste, tu ne connais rien à l'histoire de Minecraft.
Dans les premières version de Minecraft il n'y avait rien de procédural, ce n'était même pas prévu.
Le créateur du jeu ne connait (connaissait en tout cas) que java et était tout seul, donc il c'est pas posé ces questions, son leitmotiv c'est de coder des jeux peu importe le moyen, il verrait ton discourt comme un challenge à relever, et à priori avec une fortune aujourd'hui de 2 milliards de dollars je dirais qu'il a réussi.

Pour NMS comme beaucoup j'attends de voir des let's play voir la gueule de leur procédural.
t'as du te planter dans ton quote Aherys :] je n'ai pas dit :
Citation :
Lol ! autant pas jouer si tu mates des videos haha, excellente celle-ci

sinon pour le coté Balade, j'ai l'impression que ca fera trop balade justement, le mec se pose, et décolle de la planète comme si il garait son caddie de course. J'apprécierai un truc plus simu à la Elite. Ce jeu me semble éviter le complexe
Citation :
Publié par Hellrune
t'as du te planter dans ton quote Aherys :] je n'ai pas dit :


sinon pour le coté Balade, j'ai l'impression que ca fera trop balade justement, le mec se pose, et décolle de la planète comme si il garait son caddie de course. J'apprécierai un truc plus simu à la Elite. Ce jeu me semble éviter le complexe
Complet, j'ai merdouiller

Citation :
Publié par Ethann F.
On est bien d'accord que java c'est de la merde mais il a tapé juste, tu ne connais rien à l'histoire de Minecraft.
Dans les premières version de Minecraft il n'y avait rien de procédural, ce n'était même pas prévu.
Le créateur du jeu ne connait (connaissait en tout cas) que java et était tout seul, donc il c'est pas posé ces questions, son leitmotiv c'est de coder des jeux peu importe le moyen, il verrait ton discourt comme un challenge à relever, et à priori avec une fortune aujourd'hui de 2 milliards de dollars je dirais qu'il a réussi.

Pour NMS comme beaucoup j'attends de voir des let's play voir la gueule de leur procédural.
Ah non mais en AUCUN cas je critique minecraft, c'est une idée excellente, novatrice, il c'est gaver, c'était juste pour appuyer l'argument "souvent, le procédurale c'est pourris, car pas fait correctement". Pour le coup, Minecraft est un example de procédurale réussi mais lourd : en gros, je prend juste minecraft en exemple pour dire "la, ils aurais pu faire un truc bien mieux optimisé".

Sinon j'attend également NMS pour le coté curiosité technique, si ils ont réussi ce qu'il dise, ça risque d'être trés impressionnant. Enfaite, j'espère surtout que leur univers regorge de choses inattendu, que non seulement le procédurale réussisse a nous étonner, mais qu'en plus, on trouve des choses étranges (Troues noirs, apparitions... enfin, des truc vraiment chelou, qu'on puisse raconter sur un forum, ou garder pour soit)
Citation :
Publié par Aherys-
Sinon j'attend également NMS pour le coté curiosité technique, si ils ont réussi ce qu'il dise, ça risque d'être trés impressionnant. Enfaite, j'espère surtout que leur univers regorge de choses inattendu, que non seulement le procédurale réussisse a nous étonner, mais qu'en plus, on trouve des choses étranges (Troues noirs, apparitions... enfin, des truc vraiment chelou, qu'on puisse raconter sur un forum, ou garder pour soit)
Même si c'est pas le cas, l'important c'est la porte qu'ils ouvrent pour l'avenir. Ce n'est pas ce qu'ils font ou auront fait mais bien ce qu'ils tentent de faire.
Comme pour votre exemple de Minecraft on voit ce qu'il à permis de faire ensuite, c'est l'avancée qui compte au final.

Hormis grosse surprise de contenu pour NMS, ce que j'en attend c'est qu'ils poussent ce concept encore plus loin, j'espère également qu'il sera suivis et enrichit de centaines d'autres éléments pour compléter encore plus cet univers infini.

Dernière modification par Eronir ; 18/07/2016 à 15h52.
Citation :
Publié par Paile
Je suis curieuse de connaître tes arguments sur le sujet.
Si vous ne faits pas d'effort pourquoi en ferais-je


http://star-made.org/ juste un exemple, mais en vrai tout commence avec Minecraft, et les devs de NoMan n'ont rien inventé, mais rien rien rien du tout, que dale, ils ont juste utiliser une technologie qui correspond, et de toute facon ce jeu va etre juste chiant a mourir apres avoir découvert 10 planètes, contrairement a un minecraft ou sur une seule planete, des milliers de joueurs ont joué des milliers d'heure finalement.

NoMan a juste sauté sur la hype a la vue du kickstarter d'SC.

Dernière modification par Gamix ; 18/07/2016 à 16h41.
Citation :
Publié par Gamix
NoMan a juste sauté sur la hype a la vue du kickstarter d'SC.
T'as tout résumer Michel

Je pense qu'il vaut mieux que t'arrête là si c'est pour donner ce genre d'arguments
Citation :
Publié par Gamix
http://star-made.org/ juste un exemple, mais en vrai tout commence avec Minecraft, et les devs de NoMan n'ont rien inventé, mais rien rien rien du tout, que dale, ils ont juste utiliser une technologie qui correspond
Si on va par là n'importe quel plateformer depuis Mario n'a rien inventé.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Les pauvres stations merdiques sur des planètes sans âmes d'Elite, la grosse bouse d'Evochron, le Mako de ME, l'usine à gaz Space Engineers, le tout buggé Planet Explorers?
Citation :
Publié par Gamix
http://star-made.org/ juste un exemple,
T'es vraiment le meilleur, tu as sorti la seule bouse dans l'espace que j'avais pas citée. Dans le genre grosse arnaque qui ne sortira jamais de son early access, il se pose la aussi.

Et puis chaque jeu intéressant n'est pas forcément obligé de pondre une nouvelle technologie à chaque fois.
Citation :
Publié par Gamix
mais en vrai tout commence avec Minecraft, et les devs de NoMan n'ont rien inventé, mais rien rien rien du tout, que dale, ils ont juste utiliser une technologie qui correspond, et de toute facon ce jeu va etre juste chiant a mourir apres avoir découvert 10 planètes, contrairement a un minecraft ou sur une seule planete, des milliers de joueurs ont joué des milliers d'heure finalement.
Je vois pas le rapport entre minecraft (jeu de construction) et NMS (jeu d'exploration)...

Le seul truc de NMS, c'est la generation procedural des planetes et le passage terrestre / spacial sans coupure.
Pour le reste, c'est du très basique voir du sans interet.
Donc hormis les fans d'exploration (qui pour le coups sera quasi sans limite), cela ne devrait plaire a personne...

Après, à voir le gameplay mais ce que j'en ai vu etait pas folichon...

Par contre, c'est une bonne etape technique pour aller plus loin/plus fun le coups d'après...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés