[Actu] Le point sur le développement de Star Citizen

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Si on fout la paix à Chris ROBERTS pour qu'il puisse finir son jeu tranquillement, peut être qu'on aura un bon jeu

Deux options:
- Demandez un remboursement de votre pledge et foutez lui la paix
ou
- Soyez patient et foutez lui la paix

^^
Citation :
Publié par Gamix
j'imagine qu'il parle des gens qui ont un taff grace a lui/nous
J'avais bien compris, mais si ça suffisait à éviter de parler de fiasco en cas d'échec du projet... ? Faut VRAIMENT etre positif lol.
Vue les ventes (on parle de 116m de dollar) je vois même pas comment on peux parler de fiasco.
Commercialement il a réussi a nous convaincre de sa capacité à nous fournir le jeu de nos rêve.
Donne moi ta définition du mots échec du projet alors ...
Car tu trouvera aucun investisseur qui te dira que aujourd'hui Star citizen est un echec.
Même si le jeu est un navet il a déjà réussi d'un point de vue commercialement.

Dernière modification par Neb0Sysco ; 15/07/2016 à 00h02.
Citation :
Publié par Neb0Sysco
Vue les ventes (on parle de 116m de dollar) je vois même pas comment on peux parler de fiasco.
Commercialement il a réussi a nous convaincre de sa capacité à nous fournir le jeu de nos rêve.
Donne moi ta définition du mots échec du projet alors ...
Car tu trouvera aucun investisseur qui te dira que aujourd'hui Star citizen est un echec.
Même si le jeu est un navet il a déjà réussi d'un point de vue commercialement.
Mais oui mes la plus part des être humain méprise le talent, j'en profiterais d'ailleurs pour rebondir sur le fait que le monde entier me méprise apres je dis ca je dis rien.

Dernière modification par Gamix ; 15/07/2016 à 08h07.
En effet si Star Citizen coule ce sera pas par manque d'argent. A plus de 100 millions c'est "too big to fail". Non le vrai risque c'est que le jeu reste dans l'enfer du développement pendant encore 5 ans et qu'à la fin il ne reste plus qu'une toute petite communauté de fanboys qui suivront encore le projet.

Et puis mine de rien, SC reste beau mais il commence à vieillir. Ce qui était ouf-dingue en 2014 ça commence a plus l'être tant que ça aujourd'hui, alors imaginez en 2018 voir au delà...
Mais faut arrêter avec vos "le jeu va être dépassé graphiquement" ça n'est pas vrai est-ce que vous avez jouez deux seconde au jeu il est largement au niveau des derniers jeu sorti et de plus il ont la possibilité de l'amélioré graphiquement si nécessaire c'est déjà prévu.

Je crois que dire qu'il va être dépassé graphiquement c'est le pire argument que vs pourriez sortir sur le jeu je veux bien que vous puissiez être pessimiste mais la ça n'est pas un bonne argument.
Citation :
Publié par Klorel
Si on fout la paix à Chris ROBERTS pour qu'il puisse finir son jeu tranquillement, peut être qu'on aura un bon jeu

Deux options:
- Demandez un remboursement de votre pledge et foutez lui la paix
ou
- Soyez patient et foutez lui la paix

^^

oui mais combien de temps avant la sortie ? les gens qui ont backé au départ c'était en 2011 je crois ils attendent depuis 5ans déjà : c'est long ...trop long pour certain .

- remarque se qui sera bien c'est que quand je serait a la retraite j'aurais tout le temps de jouer , en espérant de pas avoir Alzheimer ( se serait con d'avoir oublier son compte et mots de passe )
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
oui mais combien de temps avant la sortie ? les gens qui ont backé au départ c'était en 2011 je crois ils attendent depuis 5ans déjà : c'est long ...trop long pour certain .

- remarque se qui sera bien c'est que quand je serait a la retraite j'aurais tout le temps de jouer , en espérant de pas avoir Alzheimer ( se serait con d'avoir oublier son compte et mots de passe )

Le jeu est jouable en parti et Squadron 42 arrive prochainement, c'est déjà pas mal nan ?

Le boulot qu'ils font sur ce jeu est juste incroyable, yen a vraiment qui se rendent pas compte...

Yen a qui préféreraient que Chris ROBERTS nous pondent une merde tout de suite plutôt qu'il fasse deux ans de plus de développement pour nous faire une tuerie. Ça moi , je comprends pas ...

Dernière modification par Klorel ; 15/07/2016 à 20h43.
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
oui mais combien de temps avant la sortie ? les gens qui ont backé au départ c'était en 2011 je crois ils attendent depuis 5ans déjà : c'est long ...trop long pour certain .
Le kickstarter s'est fini fin 2012, et il ne concernait que moins de 10% des backers. Les 90% restant ont backé dans les années qui ont suivis.
Nan pis vous voulez quoi exactement ? Qu'ils aient empoché 120 millions pour pondre un jeu a 20 ? Où qu'ils essayent de pondre un jeu a 140 millions avec les 120 millions qu'on leur file ?

Le premier cas aurait violemment pué l'arnaque quand même. Je préfère encore qu'ils se plantent en essayant d’attraper la lune perso.

Un peu de patience les gens quoi...
Citation :
Publié par Klorel
Le jeu est jouable en parti et Squadron 42 arrive prochainement, c'est déjà pas mal nan ?

.
Oui... enfin... dans ce qu'ils ont fait il y a pas mal de chose a revoir, les touches inaccessibles les pirates qui te balancent une salve de missiles et te tuent en 2s meme pas le temps d'envoyer une CM

Le hangar ou toutes les touches des MOD se confondent et j'en passe et j'en passe, mais bon c'est une alpha

Mon hornet qui decolle sans moi en vrille, j'ai mis 5 minutes a aller le chercher dans l'espace et taper F, un mec qui se mange la plateforme et explose, bon c'est épique d'accord mais bon

Dernier en date j'ai mis le landing automatique, cet abruti me stuck sous la plateforme, il ne sait pas reconnaître l'endroit de l'envers et ne sait pas faire le tour, j'essaie de me dégager je détruis tout l'hornet petit a petit

le paddle xbox qui se bloque en more tir, j'ai vu que c'etait arrivé a quelque autre, bon moi j'utilise le clavier

Non faut etre honnête, ils ont fait beaucoup de choses mais énormément de chose restent a faire et a régler

Dernière modification par nanoko ; 15/07/2016 à 23h22.
Citation :
Publié par nanoko
Bien au contraire c'est extrement peu d'argent pour un jeu video de cet acabit, avec un editeur ca serait 3 fois cette somme minimum

S'ils reussissent par contre ca n'ira pas aux actionnaires

Et star citizen est a part, les autre jeux le boss met de l'argent de sa poche, pour camelot c'est plus de 2 million d'euros

Enfin rien ne dit que roberts n'a pas investi lui meme.


Pour te donner une idee


Destiny (2014)
$500 millions de coût de production estimé.

Grand Theft Auto V (2013)
$266 millions de coût de production estimé.

Star Wars: The Old Republic (2011)
$200 millions

Grand Theft Auto IV (2008)
$100 millions

Red Dead Redemption (2010)
$100 millions

Disney Infinity (2013)
$100 millions

Gran Turismo 5 (2010)
$80 millions

Shenmue (1999)
$70 millions

Too Human (2008)
$60 millions

Metal Gear Solid 4 (2008)
$60 millions

Halo 3 (2007)
$55 millions

Modern Warfare 2 (2009)
$50 millions

LA Noire (2011)
$50 millions

Final Fantasy XII (2006)
$48 millions

Final Fantasy VII (1997)
$47 millions

Killzone 2 (2009)
$45 millions

Final Fantasy IX (2000)
$40 millions

Je te laisse mediter sur le cas star wars isolé du monde des joueurs, un ratage programmé, et developpé a l'ancienne, 200 million de dollard pour rien
Et au fait justement, ton raisonnement valide le mien

SC n'a pour l'instant rien couté, il a rapporté. Quand Destiny a couté 500 millions a développer, SC lui a rapporté plusieurs millions à l'inverse. Ce qui fait rien que pour cet exemple une sacré différence. Il y a au moins 500 millions de différence et au plus 616 millions. Sc se fait déjà de la marge, et ce n'est que la pré alpha. Ca fait longtemps que l'affaire rapporte et ne coute plus donc Robert ne risque plus grand chose. En choisissant le crowfunding, il a pu habilement déplacer une grosse partie des risques initialement portés par l'entreprise, vers les consommateurs eux même. C'est obvious je sais mais c'est juste pour rappeler que SC est bien plus lucratif que n'importe quel vrai jeu AAA (à ce stade de développement tout du moins)
Citation :
Publié par Jinxsol
Et au fait justement, ton raisonnement valide le mien

SC n'a pour l'instant rien coûté, il a rapporté. Quand Destiny a coûté 500 millions à développer, SC lui a rapporté plusieurs millions à l'inverse. Ce qui fait rien que pour cet exemple une sacré différence. Il y a au moins 500 millions de différence et au plus 616 millions. Sc se fait déjà de la marge, et ce n'est que la pré alpha. Ça fait longtemps que l'affaire rapporte et ne coûte plus donc Robert ne risque plus grand chose. En choisissant le crowfunding, il a pu habilement déplacer une grosse partie des risques initialement portés par l'entreprise, vers les consommateurs eux même. C'est évident je sais mais c'est juste pour rappeler que SC est bien plus lucratif que n'importe quel vrai jeu AAA (à ce stade de développement tout du moins)
Je t'invite à consulter un dictionnaire pour vérifier deux mots :
- coûter
- rapporter

Tu peux rajouter un 3e mot si tu y arrives :
- investir

Et on pourrait continuer la liste (alpha notamment !), mais je ne voudrais pas te fatiguer
Puis reviens qu'on puisse parler de la même chose au moins

Tu dis que " l'affaire rapporte et ne coûte plus" comme si SC et S42 étaient déjà sortis... Essaye de ne pas confondre argent investi dans le développement et bénéfices. Ni toi ni moi ni même CIG ne pourra dire combien VA COÛTER Star Citizen (il est prévu de continuer le développement de façon ininterrompue sur plusieurs années) ni Squadron 42 (qui comportera plusieurs volets, et ne sera donc pas non plus une "sortie unique"), et encore moins combien ils pourraient rapporter !!
Citation :
Publié par Jinxsol
SC n'a pour l'instant rien couté, il a rapporté. Quand Destiny a couté 500 millions a développer
En fait pour Destiny c'est $500M pour une trilogie, pas uniquement le premier opus.

Citation :
Publié par Jinxsol
SC lui a rapporté plusieurs millions à l'inverse.
Parce que les locaux, la main d'oeuvre (les 300 devs + administration + entretien) et les serveurs sont gratuits ?
Citation :
Publié par Jinxsol
Et au fait justement, ton raisonnement valide le mien

SC n'a pour l'instant rien couté, il a rapporté. Quand Destiny a couté 500 millions a développer, SC lui a rapporté plusieurs millions à l'inverse. Ce qui fait rien que pour cet exemple une sacré différence. Il y a au moins 500 millions de différence et au plus 616 millions. Sc se fait déjà de la marge, et ce n'est que la pré alpha. Ca fait longtemps que l'affaire rapporte et ne coute plus donc Robert ne risque plus grand chose. En choisissant le crowfunding, il a pu habilement déplacer une grosse partie des risques initialement portés par l'entreprise, vers les consommateurs eux même. C'est obvious je sais mais c'est juste pour rappeler que SC est bien plus lucratif que n'importe quel vrai jeu AAA (à ce stade de développement tout du moins)
Si je te dis que dans ces couts de production est compris la partie promotionnel parfois tres importante, 1/3 du cout de production parfois, Star citizen a deja sa communauté et aucune promo à faire, tu vas etre dépité

Roberts soit nous sort un tres grand jeux, soit nous montre sa nouvelle piscine olympique avec la prise balai en or
Houaaaa, sa fait 3 jours que je m’abstiens de venir sur ce sujet et vous en êtes toujours au même point ?
C'est une Guerre de tranché entre bourrique ?

Surtout que les arguments sont toujours les mêmes :

Les contres :
1 CR et parti avec la caisse
2 vue tous le pognon qu'il as pourquoi star citizen n'est pas fini. C'est de l'arnaque !
3 le jeu est en alpha et il est injouable il manque 98 % de l'univers promis c'est du travail de "socialiste ou républicain" (à prendre au second voir 3èmes degré)

Les pour :
1 CR ne partira pas avec la caisse il est pas "socialiste ou républicain*" / *(à prendre au second voir 3èmes degré)
2 malgré l'argent le personnel qualifié est rare et chère en plus modifier lourdement un moteur de jeu ne ce fait pas en claquant des doigts et peux de gens peuvent le faire
3 Un jeu qui regroupe plusieurs type de gameplay c'est très long à faire, un MMO c'est 5 à 7 ans de développement. Il nous caches 80 % de leurs travail pour ne pas spoiler Squadron 42 etc etc etc....

Chacun campe sur ces arguments (les plus investis fulmine et en deviennent agressif devant tant bêtises, ce qui fait bien rires les trolls et autres idiots qui ce sentent supérieur pensant avoir un ascendant psychologique).

Franchement, je serait vous je prendrais mon petit smartphone, j’installe pokémone go et je vais me balader (m’oxygéner et prendre une peut de recule histoire de relativiser).

Dernière modification par Hartsher ; 18/07/2016 à 20h56.
Citation :
Publié par Dreadmetis
Je t'invite à consulter un dictionnaire pour vérifier deux mots :
- coûter
- rapporter

Tu peux rajouter un 3e mot si tu y arrives :
- investir

Et on pourrait continuer la liste (alpha notamment !), mais je ne voudrais pas te fatiguer
Puis reviens qu'on puisse parler de la même chose au moins

Tu dis que " l'affaire rapporte et ne coûte plus" comme si SC et S42 étaient déjà sortis... Essaye de ne pas confondre argent investi dans le développement et bénéfices. Ni toi ni moi ni même CIG ne pourra dire combien VA COÛTER Star Citizen (il est prévu de continuer le développement de façon ininterrompue sur plusieurs années) ni Squadron 42 (qui comportera plusieurs volets, et ne sera donc pas non plus une "sortie unique"), et encore moins combien ils pourraient rapporter !!

Pour rebondir, on est d'accord le développement de star citizen engendre des frais. Donc ça coute de l'argent oui mais c'est nous consommateurs qui dépensions. Robert n'a rien dépensé, sauf notre argent. Et il gagne le surplus, moi j'appelle ça faire de la marge. Pendant qu'un jeu en développement classique n'engendre que des dépenses et aucun gains. Star citizen est, malgré toute votre terminologie d'"alpha" "crowfunding" etc, beaucoup plus lucratif qu'un développement classique.

Encore une fois, je sais que c'est le principe du crowfunding, et que Robert n'est pas le seul à utiliser ce procédé, mais selon moi c'est le meilleur moyen de récolter le beurre (les fonds nécessaire au dev et aux extras) et l'argent du beurre (les ventes du jeu fini + du cash shop). Utiliser ce procédé n'est raisonnable qu'a court terme et avec une limite claire. Ce n'est pas le cas de SC.

Sinon le jeu n'est pas sorti de ton point de vue. C'est encore une fois de la terminologie. Du point de vu de Robert l'opération star citizen est bien "sortie"depuis qu'il encaisse et que tu joues aux modules existants, je t'assure que pour lui SC existe bel et bien du haut de ses 117 millions.

Et franchement qui t'as mis en tête que tu étais un investisseur ?

Dernière modification par Jinxsol ; 19/07/2016 à 01h50.
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