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[Actu] Le point sur le développement de Star Citizen
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Alpha & Oméga
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Le problème n' est pas le potentiel du jeu et du concept, le problème est la capacité de le réaliser en "vraie" et pas qu' en rêve.
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Alpha & Oméga
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Alpha & Oméga
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Alpha & Oméga
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Légende
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Vue les ventes (on parle de 116m de dollar) je vois même pas comment on peux parler de fiasco.
Commercialement il a réussi a nous convaincre de sa capacité à nous fournir le jeu de nos rêve. Donne moi ta définition du mots échec du projet alors ... Car tu trouvera aucun investisseur qui te dira que aujourd'hui Star citizen est un echec. Même si le jeu est un navet il a déjà réussi d'un point de vue commercialement. Dernière modification par Neb0Sysco ; 15/07/2016 à 00h02. |
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Citation :
Dernière modification par Gamix ; 15/07/2016 à 08h07. |
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"Si le monde entier te persécute, tu dois persécuter le monde entier."
Timon - "Le Roi Lion" |
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#57536
Invité
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En effet si Star Citizen coule ce sera pas par manque d'argent. A plus de 100 millions c'est "too big to fail". Non le vrai risque c'est que le jeu reste dans l'enfer du développement pendant encore 5 ans et qu'à la fin il ne reste plus qu'une toute petite communauté de fanboys qui suivront encore le projet.
Et puis mine de rien, SC reste beau mais il commence à vieillir. Ce qui était ouf-dingue en 2014 ça commence a plus l'être tant que ça aujourd'hui, alors imaginez en 2018 voir au delà... |
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#57536 |
nomade_le_minmattar |
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Le kickstarter s'est fini fin 2012, et il ne concernait que moins de 10% des backers. Les 90% restant ont backé dans les années qui ont suivis.
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Citation :
Le hangar ou toutes les touches des MOD se confondent et j'en passe et j'en passe, mais bon c'est une alpha Mon hornet qui decolle sans moi en vrille, j'ai mis 5 minutes a aller le chercher dans l'espace et taper F, un mec qui se mange la plateforme et explose, bon c'est épique d'accord mais bon Dernier en date j'ai mis le landing automatique, cet abruti me stuck sous la plateforme, il ne sait pas reconnaître l'endroit de l'envers et ne sait pas faire le tour, j'essaie de me dégager je détruis tout l'hornet petit a petit ![]() le paddle xbox qui se bloque en more tir, j'ai vu que c'etait arrivé a quelque autre, bon moi j'utilise le clavier Non faut etre honnête, ils ont fait beaucoup de choses mais énormément de chose restent a faire et a régler Dernière modification par nanoko ; 15/07/2016 à 23h22. |
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Alpha & Oméga
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Citation :
SC n'a pour l'instant rien couté, il a rapporté. Quand Destiny a couté 500 millions a développer, SC lui a rapporté plusieurs millions à l'inverse. Ce qui fait rien que pour cet exemple une sacré différence. Il y a au moins 500 millions de différence et au plus 616 millions. Sc se fait déjà de la marge, et ce n'est que la pré alpha. Ca fait longtemps que l'affaire rapporte et ne coute plus donc Robert ne risque plus grand chose. En choisissant le crowfunding, il a pu habilement déplacer une grosse partie des risques initialement portés par l'entreprise, vers les consommateurs eux même. C'est obvious je sais mais c'est juste pour rappeler que SC est bien plus lucratif que n'importe quel vrai jeu AAA (à ce stade de développement tout du moins) |
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Citation :
- coûter - rapporter Tu peux rajouter un 3e mot si tu y arrives : - investir Et on pourrait continuer la liste (alpha notamment !), mais je ne voudrais pas te fatiguer ![]() Puis reviens qu'on puisse parler de la même chose au moins ![]() Tu dis que " l'affaire rapporte et ne coûte plus" comme si SC et S42 étaient déjà sortis... Essaye de ne pas confondre argent investi dans le développement et bénéfices. Ni toi ni moi ni même CIG ne pourra dire combien VA COÛTER Star Citizen (il est prévu de continuer le développement de façon ininterrompue sur plusieurs années) ni Squadron 42 (qui comportera plusieurs volets, et ne sera donc pas non plus une "sortie unique"), et encore moins combien ils pourraient rapporter !! |
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[Note d'Altarec : Nope.]
Dernière modification par Altarec Smith ; 17/07/2016 à 20h51. |
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Citation :
Roberts soit nous sort un tres grand jeux, soit nous montre sa nouvelle piscine olympique avec la prise balai en or ![]() |
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Houaaaa, sa fait 3 jours que je m’abstiens de venir sur ce sujet et vous en êtes toujours au même point ?
C'est une Guerre de tranché entre bourrique ? Surtout que les arguments sont toujours les mêmes : Les contres : 1 CR et parti avec la caisse 2 vue tous le pognon qu'il as pourquoi star citizen n'est pas fini. C'est de l'arnaque ! 3 le jeu est en alpha et il est injouable il manque 98 % de l'univers promis c'est du travail de "socialiste ou républicain" (à prendre au second voir 3èmes degré) Les pour : 1 CR ne partira pas avec la caisse il est pas "socialiste ou républicain*" / *(à prendre au second voir 3èmes degré) 2 malgré l'argent le personnel qualifié est rare et chère en plus modifier lourdement un moteur de jeu ne ce fait pas en claquant des doigts et peux de gens peuvent le faire 3 Un jeu qui regroupe plusieurs type de gameplay c'est très long à faire, un MMO c'est 5 à 7 ans de développement. Il nous caches 80 % de leurs travail pour ne pas spoiler Squadron 42 etc etc etc.... Chacun campe sur ces arguments (les plus investis fulmine et en deviennent agressif devant tant bêtises, ce qui fait bien rires les trolls et autres idiots qui ce sentent supérieur pensant avoir un ascendant psychologique). Franchement, je serait vous je prendrais mon petit smartphone, j’installe pokémone go et je vais me balader (m’oxygéner et prendre une peut de recule histoire de relativiser). Dernière modification par Hartsher ; 18/07/2016 à 20h56. |
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Charles Surcouf |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Pour rebondir, on est d'accord le développement de star citizen engendre des frais. Donc ça coute de l'argent oui mais c'est nous consommateurs qui dépensions. Robert n'a rien dépensé, sauf notre argent. Et il gagne le surplus, moi j'appelle ça faire de la marge. Pendant qu'un jeu en développement classique n'engendre que des dépenses et aucun gains. Star citizen est, malgré toute votre terminologie d'"alpha" "crowfunding" etc, beaucoup plus lucratif qu'un développement classique. Encore une fois, je sais que c'est le principe du crowfunding, et que Robert n'est pas le seul à utiliser ce procédé, mais selon moi c'est le meilleur moyen de récolter le beurre (les fonds nécessaire au dev et aux extras) et l'argent du beurre (les ventes du jeu fini + du cash shop). Utiliser ce procédé n'est raisonnable qu'a court terme et avec une limite claire. Ce n'est pas le cas de SC. Sinon le jeu n'est pas sorti de ton point de vue. C'est encore une fois de la terminologie. Du point de vu de Robert l'opération star citizen est bien "sortie"depuis qu'il encaisse et que tu joues aux modules existants, je t'assure que pour lui SC existe bel et bien du haut de ses 117 millions. Et franchement qui t'as mis en tête que tu étais un investisseur ![]() Dernière modification par Jinxsol ; 19/07/2016 à 01h50. |
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