[Actu] Le point sur le développement de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
ligne:1
Citation :
Publié par Hartsher
Nan mais moi c'est pareil j'ai simplement répondu à de l'absurde par de l’absurde
ligne:2Que CIG prenne sont temps et fasse bien les choses.
ligne:3
ligne:4Oki

ligne:5
Citation :
Publié par Electre
On peut ne pas aimer aimer les gros editeurs, mais je trouve que de proposer à la vente un produit qui se veut fini est une démarche beaucoup plus saine que de ligne:6vendre et d 'encaisser des € aujourd’hui pour un produit qui sortira peut-être dans 5 ans.

ligne:7Normalement c est l investisseur qui porte le risque de l' échec et empoche les bénéfices en cas de succès.

ligne:8Ici ils ne prennent aucun risque, le risque de l' échec est porté par les "backers", et les bénéfices seront pour eux. C' est une arnaque en fait... t investit, si ça réussi t' as rien, si ça plante tu perd ligne:9de l' argent... t es perdant à tous les coups.
ligne:10Mais c'est une methode de financement comme une autre, c'est du crowfunding, tu crois qu'elle font quoi les banques qui te prete de la tune, bon ok elles n'ont pas beaucoup de risque de leurs ligne:11coté enfin ca depend des cas quand meme.

ligne:12Mais c'est une methode de financement, qui est utilisé depuis bien longtemps dans d'autre secteur, mais la pour le jeu video bah c'est malsain, c'est forcement de l'arnaque patati patata, mais ligne:13merde quoi c'est Gamix qui va vous dire de grandir un peut quoi a votre place j'aurais honte.

ligne:14On est dans un monde ou chaque être humain ( en EU ) cherche a faire ce qu'il a envie tout en gagnant ca vie pour vivre mieux, C.R a réussi grace a ses compétence et a ca renommé, juste ligne:15Bravo, en plus de ca ont a de forte chance d'avoir un jeu qui va révolutionner pas mal le monde du JV et ont a le choix de participer OU NON au projet.
ligne:16Qu'est-ce qui vous embete tant que ca ? De pas être a ca place ?

ligne:17Et oui les bénéfices seront pour eux, c'est comme ca et c'est tout. t'a vie sera la meme que tu aides ou non, que le projet soit une ligne:18réussite ou non. Ta cupidité ne sera pas alimenté ici. ( Quand je tutoie je parle pas du mec que j'ai quote )

ligne:19En fait vous etes incapable de donner sans avoir en retour, enfin si vous aurez un jeu mais c'est pas encore asse pour vous.

PS: J'aime bien donner des lecons de morale ca fait grossir le penis il parait, trop stylé en plus le ch.at est rouge !

Tkt si C.R ce fait mass tune jte filerais 2 euros mec !

Citation :
Publié par Ov3rSkill
En tout cas une chose est sur le jeux fait parler de lui et comme dirait ma grand mère, qu'on parle de toi en bien ou en mal l'important c'est qu'on parle de toi.
Va dire ca a BILALE du 92

Citation :
Publié par Ov3rSkill

Bienvenu dans le 21ème siècle les gars, la plupart des Start-Up et entreprises se fondent sur ce système économique.
Mais voila ! VOILA VOILA

Citation :
Publié par nanoko
Concernant Roberts je ne sais pas mais pour lui un echec serait grave, c'est sa communauté avant tout
mais voila ! Altarec la dit une page avant ainsi que 10 autres Jolien les 300 dernieres page mais voila !

Citation :
Publié par Cr1ms0n
Mais je veux rappeler quelques éléments qui me semblent essentiels :
[LIST][*]Chris Roberts n'est pas un inconnu.
Mais voila grave ! exactement ce que j'ai dis page 14 mais c'est ca voila !

Vivement la page 17 putain, VIVEMENT.

Citation :
Publié par Elglon
Ca serait bien que les discussions restent construites SVP.
Ah merde j'avais pas lu ca

Citation :
Publié par Elglon
Mais aucun d'entre nous n'est, ou n'a été, CEO d'une boite de développement de JV. Donc au depart, il faut faire un acte de foi, et ensuite surveiller (ou pas hein...) C'est ce que j'essaie de faire à travers cet articles (que t'as même pas lu je suis sur !!) un compte rendu qui prend de la distance avec la com officielle de CIG.
Mais oui, ton article reflete tes talents, aucune ironie ici. C'est bien la seul et unique phrase sans ironie de ce poste.
Ceci dit c'est faut regardé de la ligne 1 à la ligne 19 il n'y a aucune ironie, et n'allez pas croire que j'ai numéroté ses lignes uniquement pour cette phrase.

Si vous avez tous lu, de quel couleur est le chat ?

Dernière modification par Gamix ; 13/07/2016 à 05h57.
Citation :
Publié par Electre
Personne ne peut exercer aucune pression sur ce gars. Il a le pognon et un chèque en blanc grâce au crowdfounding.

En gros s' il décide d avoir les yeux plus gros que le ventre, il n y a absolument personne pour le recadrer.
Dans les années 80->90 on ne mettais pas de pressions au créatif. Aujourd'hui tous est formaté pour entre dans un moule.
Citation :
Publié par Electre
Personne ne peut exercer aucune pression sur ce gars. Il a le pognon et un chèque en blanc grâce au crowdfounding.

En gros s' il décide d avoir les yeux plus gros que le ventre, il n y a absolument personne pour le recadrer.
Ses producteurs le peuvent, en particulier Erin.
Citation :
Publié par Electre
Donc tu penses que ce gars n'a aucune pression, qu'il ouvre et qu'il gère plusieurs entités et une centaine de gars en fonctionnant à vue.
Pas très crédible Electre le coup du "s'il décide", il a un engagement moral et contractuel avec beaucoup de gars, en plus de jouer toute sa réputation et son rêve depuis toujours dans ce projet.
Maintenant se planter est possible. Quelque soit le mode de financement d'ailleurs.
Un encadrement (éditeur, producteur, banque, etc.) n'est pas une garantie absolue, encore une fois les exemples ne manquent pas.
En revanche aujourd'hui avec l'industrialisation outrancière des Mmos tu ne peux plus faire un jeu pour le plaisir d'une communauté, le deal passé avec le créancier est avant tout une lucrativité optimale et tout ce qui ne va pas dans ce sens n'est pas validé.
Si tu observes bien beaucoup de produits culturels baissent en qualité et en diversité, si ce n'est pas suffisamment bankable les éditeurs ne font plus.
Un Thomas Piketty a été révélé aux Français suite à son succès aux US et son interview au New York times. Avant cela son bouquin n'était que sur la petite étagère au fond de ta librairie sans promo,et encore lui a pu l'éditer à quelques exemplaires. Après les US il est invité partout en France, ça devient bankable donc les éditeurs, les groupes de presse ect. s'y intéressent pourtant c'était mal parti il critiquait tout ce fonctionnement

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 13/07/2016 à 13h24.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
en plus de jouer toute sa réputation et son rêve depuis toujours dans ce projet.
Maintenant se planter est possible. Quelque soit le mode de financement d'ailleurs.
Il ne joue plus sa vie la dessus depuis longtemps, il l'a déjà gagné (116 millions sans aucun crédit), et sa réputation... lol en a-t-il vraiment besoin? Les fans sont la, et son business peut encore tourner quelques années au pire.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Si tu observes bien beaucoup de produits culturels baissent en qualité et en diversité, si ce n'est pas suffisamment bankable les éditeurs ne font plus.
SC est très "bankable" justement. Robert a réussi a gagner 116millions, les crédits qui auraient été nécessaire a vous élaborer les quelques pauvres mods + le cout de ces crédits. Tout ça en nous vendant des mods qui ne sortent pas de l'ordinaire, bien au contraire.
En 4 ans de travail Robert n'a toujours pas réussi a nous prouver qu'il allait élaborer quelque chose d'aussi bon qu'il le prétend.

Dernière modification par Jinxsel ; 13/07/2016 à 15h56.
Citation :
Publié par Jinxsel
Il ne joue plus sa vie la dessus depuis longtemps, il l'a déjà gagné (116 millions sans aucun crédit), et sa réputation... lol en a-t-il vraiment besoin? Les fans sont la, et son business peut encore tourner quelques années au pire.
Tu sais tous le monde n'est pas comme toi, c'est vrais qu'avec 117 millions partir avec la caisse c'est une option séduisante.....
Il y as des gens qui tiennes à leurs réputation qui par "fierté personnel ou mégalomanie" veulent laisser leurs nom dans l'histoire...

Citation :
Publié par Jinxsel
SC est très "bankable" justement. Robert a réussi a gagner 116millions, les crédits qui auraient été nécessaire a vous élaborer les quelques pauvres mods + le cout de ces crédits. Tout ça en nous vendant des mods qui ne sortent pas de l'ordinaire, bien au contraire.
En 4 ans de travail Robert n'a toujours pas réussi a nous prouver qu'il allait élaborer quelque chose d'aussi bon qu'il le prétend.
C'est de l'ignorance ? De la jalousie ? Un mauvais troll ?

Les bureaux, les 250 employés, le matériel etc etc ... tu crois que tout ça c'est gratuit ?
Sur les 117 Millions aux mieux il reste 30 à 40 % de la somme, au pire (selon t'on papa spirituel M Smart) il à tous grillé en cachet pour les acteurs....

En 4 ans Robert n'as rien fait de bien ? Super et voila un bilan synthétique Construit avec des preuves irréfutables.... On sent la recherche de sources fiable ..... (NE prend pas non plus t'on avis pour une généralité)

Pour le moment tout ce que l'on as c'est un assemblage d'éléments plus ou moins fini dont 50 % de l'infrastructure, des mécaniques et des assets n'ont pas été implanté.

Que le résultat soit décevant car les plannings n'ont pas été respecté D'accord.

Sous entendre aux vue du résultat actuel que le jeu sera médiocre, que CR vas ce barrer avec la caisse etc etc..... Retourne sous ton pont ou dans ta grotte.....
Citation :
Publié par Hartsher
En 4 ans Robert n'as rien fait de bien ? Super et voila un bilan synthétique Construit avec des preuves irréfutables.... On sent la recherche de sources fiable
Le problème tu vois c'est qu'alors que certains ont déjà soutenu le projet en 2012 (!) avec des espoirs de jeu raisonnablement sorti et abouti pour 2014, on se retrouve avec, et je cite l'article:

Citation :
Vous l'aurez compris, on est encore très loin de voir une beta finale arriver sur le serveur. Aucun gameplay autre que le combat n'a été dévoilé, ni véritable économie en jeu (malgré les débuts timides du commerce depuis le patch 2.4), ni gestion dynamique des instances par un serveur unique. Le code réseau est en cours de réécriture, et un seul système sur les 100 prévus devrait être réalisé à la fin de l'année.
Ceci alors que nous sommes entrés dans le 2ème semestre 2016.

Si il est stupide de penser que Roberts et sa bande "n'ont rien fait" depuis 4 ans, il est indéniable que le retard pris est d'ampleur hallucinante et que la gestion du planning du projet est désastreuse. Il est à ce titre juste de se demander comment il est possible que des têtes n'aient pas sauté au plus haut niveau. L'ampleur des retards, des choses comme la nécessité de reprendre à zéro l'écriture du code réseau et j'en passe témoignent d'une gestion à la petite semaine qui serait impossible dans un "vrai" studio. Peut-être que tout finira bien parce que la vision était bonne et les fonds suffisants, mais ça on peut pas en être certain. Ce dont on est certain c'est que jusqu'ici, Roberts a déconné. Sévère. (Et d'autres sous lui, mais il en porte la responsabilité finale, en tant que chef).

Il serait donc de bon ton que les backers/suiveurs les plus fanatiques baissent d'un ton face à une certaine incrédulité. Quant à tolérer les trolls, personne n'y est tenu, mais n'oubliez pas qu'a tendre le bâton...
Citation :
Publié par Kami80
Le problème tu vois c'est qu'alors que certains ont déjà soutenu le projet en 2012 (!) avec des espoirs de jeu raisonnablement sorti et abouti pour 2014, on se retrouve avec, et je cite l'article:
Ceci alors que nous sommes entrés dans le 2ème semestre 2016.

Si il est stupide de penser que Roberts et sa bande "n'ont rien fait" depuis 4 ans, il est indéniable que le retard pris est d'ampleur hallucinante et que la gestion du planning du projet est désastreuse. Il est à ce titre juste de se demander comment il est possible que des têtes n'aient pas sauté au plus haut niveau. L'ampleur des retards, des choses comme la nécessité de reprendre à zéro l'écriture du code réseau et j'en passe témoignent d'une gestion à la petite semaine qui serait impossible dans un "vrai" studio. Peut-être que tout finira bien parce que la vision était bonne et les fonds suffisants, mais ça on peut pas en être certain. Ce dont on est certain c'est que jusqu'ici, Roberts a déconné. Sévère. (Et d'autres sous lui, mais il en porte la responsabilité finale, en tant que chef).

Il serait donc de bon ton que les backers/suiveurs les plus fanatiques baissent d'un ton face à une certaine incrédulité. Quant à tolérer les trolls, personne n'y est tenu, mais n'oubliez pas qu'a tendre le bâton...
Le truc c'est que comment le jeu aurait put sortir en 2014 alors qu'a cette époque tout les studios de développement n'était même pas créer tu comprends bien que c'est impossible surtout qu'a l'époque de la prévision de cette date les ambitions n'était pas aussi grande.
Il n'y a donc pas un retard si grand si on considère que chaque studio a fini d’être créer mi-2015 (tout en sachant qu'il embauche encore).

Pour ce qui est du code il ne le reprenne pas a zéro il font simplement des modifications la ou elle sont utile et comme le cry-engine est un moteur complexe il est évident que cela prenne du temps (et il est peu probable qu'il est commencé deux jours avant de l'avoir annoncé cela fait surement un moment qu'il ont commencé)
Citation :
Publié par Nouk13
Le truc c'est que comment le jeu aurait put sortir en 2014 alors qu'a cette époque tout les studios de développement n'était même pas créer tu comprends bien que c'est impossible surtout qu'a l'époque de la prévision de cette date les ambitions n'était pas aussi grande.
Faut comprendre qu'un backer qu'aurait investi un paquet (ou même seulement $30 d'ailleurs) est parfaitement en droit de dire "Ok, mais ça, c'est pas mon problème".

Les retards sont inhérents à ce genre de projets, et il est bienvenue de faire part de flexibilité, mais à ce stade ça doit en gaver plus d'un. C'est mon cas, pas parce que je suis un backer mais simplement parce que ça fait des années que je projette d'y consacrer 100% de mon temps vidéoludique!
Citation :
Publié par Kami80
Tu omets un détail important : l'échelle du projet a considérablement évoluée avec le succès de la campagne de financement. Ce n'est plus le même jeu que celui envisagé lors du Kickstarter.

Le jeu de la campagne Kickstarter avait une échelle beaucoup plus réduite, et demandait un budget bien moindre. Si on était resté sur cette échelle, on sera tous en train de râler avec toi sur les retards et l'organisation de CIG.

Sauf que ce n'est plus le cas. On est passé d'un "modeste jeu indé" à deux jeux AAA bien plus ambitieux. Et là forcément, les délais de développement ne sont plus du tout les mêmes. CIG ne s'est même jamais caché sur le fait que le développement allait être rallongé en conséquence.

Alors oui, on peut critiquer le fait que le jeu n'est plus le même que celui initialement prévu. Mais à l'échelle du projet actuel, non, on n'est pas encore dans le cadre d'un retard hallucinant.

Dernière modification par Altarec Smith ; 13/07/2016 à 20h01.
ok mais c pas leur problème nn plus puisque tu es une minorité eux ils se consacrent a se que veux la majorité c'est à dire le meilleur jeu possible peu importe le temps.
Et quand je dis ça c prendre le temps de s'installer comme il faut se qu'il ont fait de 2012 à 2015.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Tu omets un détail important : l'échelle du projet a considérablement évoluée avec le succès de la campagne de financement. Ce n'est plus le même jeu que celui envisagé lors du Kickstarter.
Le jeu de la campagne Kickstarter avait une échelle beaucoup plus réduite, et demandait un budget estimé de 20 millions de dollars. Si on était resté sur cette échelle, on sera tous en train de râler avec toi sur les retards et l'organisation de CIG.

Sauf que ce n'est plus le cas. On est passé d'un "modeste jeu indé" à deux jeux AAA bien plus ambitieux. Et là forcément, les délais de développement ne sont plus du tout les mêmes. CIG ne s'est même jamais caché sur le fait que le développement allait être rallongé en conséquence.

Alors oui, on peut critiquer le fait que le jeu n'est plus le même que celui initialement prévu. Mais à l'échelle du projet actuel, non, on n'est pas encore dans le cadre d'un retard hallucinant.
Pourquoi me citer alors que c'est exactement se que j'ai dit ? (surement une erreur ?)
Citation :
Publié par Hartsher
Tu sais tous le monde n'est pas comme toi, c'est vrais qu'avec 117 millions partir avec la caisse c'est une option séduisante.....
Il y as des gens qui tiennes à leurs réputation qui par "fierté personnel ou mégalomanie" veulent laisser leurs nom dans l'histoire...

C'est de l'ignorance ? De la jalousie ? Un mauvais troll ?

Les bureaux, les 250 employés, le matériel etc etc ... tu crois que tout ça c'est gratuit ?
Sur les 117 Millions aux mieux il reste 30 à 40 % de la somme, au pire (selon t'on papa spirituel M Smart) il à tous grillé en cachet pour les acteurs....

En 4 ans Robert n'as rien fait de bien ? Super et voila un bilan synthétique Construit avec des preuves irréfutables.... On sent la recherche de sources fiable ..... (NE prend pas non plus t'on avis pour une généralité)

Pour le moment tout ce que l'on as c'est un assemblage d'éléments plus ou moins fini dont 50 % de l'infrastructure, des mécaniques et des assets n'ont pas été implanté.

Que le résultat soit décevant car les plannings n'ont pas été respecté D'accord.

Sous entendre aux vue du résultat actuel que le jeu sera médiocre, que CR vas ce barrer avec la caisse etc etc..... Retourne sous ton pont ou dans ta grotte.....
Quelle agressivité !
Je constate juste que cette affaire est immensément plus lucrative qu'un développement de jeu vidéal classique, et que ça rend le tout très douteux. Et comme le dirait mon papa spirituel De Niro dans je sais plus quel film : "Quand y a un doute, c'est qu'y a pas de doute". Donc je l'admet, une affaire qui réussi (c'est le cas de SC vu le pognon engrangé), ça rend jaloux, Robert doit être bien, par contre pour la forme du truc, non merci.

Sinon j'ai pas besoin de prouver quoi que ce soit ni de chercher des sources sur la qualité des mods, un petit tour sur twitch m'a suffit, c'est pas très convainquant pour le moment.

Après, tes chiffres sur ce qu'il a dépensé etc ne me paraissent pas fiables dans la mesure ou ils proviennent certainement de ton imaginaire, ou de Robert lui même.

Pour finir, il me parait évident que Robert est quelqu'un d'assez raisonnable pour ne pas "partir avec la caisse". Je suis convaincu qu'il travaille dur. Mais je m'attends plutôt à ce qu'il nous sorte un build d'un niveau quelconque agrémenté de MAJ régulières et quelconques pour entretenir l'espoir, lorsque la communauté sera prête . Qu'il finisse par sortir un jeu qui ne vaut absolument pas 116 millions (voire 150/200 millions facile vu que le jeu n'est qu'en alpha, n'est ce pas?). Oui je m'appelle Irma. Au mieux le jeu sera bon, mais à quel prix. Comme on dit: les escrocs les plus malins sont ceux qui ne se font pas prendre, un peu comme les cheaters quoi. Trêve de blabla pour ma part, je ne demande qu'a voir la suite ^^
Citation :
Publié par Jinxsel
Je constate juste que cette affaire est immensément plus lucrative qu'un développement de jeu vidéal classique, et que ça rend le tout très douteux.
Bien au contraire c'est extrement peu d'argent pour un jeu video de cet acabit, avec un editeur ca serait 3 fois cette somme minimum

S'ils reussissent par contre ca n'ira pas aux actionnaires

Et star citizen est a part, les autre jeux le boss met de l'argent de sa poche, pour camelot c'est plus de 2 million d'euros

Enfin rien ne dit que roberts n'a pas investi lui meme.

Pour te donner une idee

Destiny (2014)
$500 millions de coût de production estimé.

Grand Theft Auto V (2013)
$266 millions de coût de production estimé.

Star Wars: The Old Republic (2011)
$200 millions

Grand Theft Auto IV (2008)
$100 millions

Red Dead Redemption (2010)
$100 millions

Disney Infinity (2013)
$100 millions

Gran Turismo 5 (2010)
$80 millions

Shenmue (1999)
$70 millions

Too Human (2008)
$60 millions

Metal Gear Solid 4 (2008)
$60 millions

Halo 3 (2007)
$55 millions

Modern Warfare 2 (2009)
$50 millions

LA Noire (2011)
$50 millions

Final Fantasy XII (2006)
$48 millions

Final Fantasy VII (1997)
$47 millions

Killzone 2 (2009)
$45 millions

Final Fantasy IX (2000)
$40 millions

Je te laisse mediter sur le cas star wars isolé du monde des joueurs, un ratage programmé, et developpé a l'ancienne, 200 million de dollard pour rien

Dernière modification par nanoko ; 13/07/2016 à 21h05.
Citation :
Publié par Anjdo
Aucune idée pour le chat. Par contre, le ch.at, il est rouge .
haha bien joué xD j'ai mis un point au milieu du mot pour contrer le CTRL+F haha je suis un génie !

Citation :
Publié par Altarec Smith
Il va falloir programmer un bot.
Jinksel, tu n'as AUCUNE idée des bénéfices par jeu d'un éditeur que tu dus "classique", tu n'as même pas un début de morceau de chiffre, mais 116M$, ça tu as retenu. C'est bien.

Un chiffre qui a tourné sur FIFA si je me souviens bien mais là je vais faire comme toi nique les sources (et me demande pas quel n°l, pour moi ce sont des copies) certes absolument pas confirmé ni démenti par EA était autour des 600M$ EN UN AN, il y a plusieurs années...

À comparer dinc aux 116M$ de soi-disant bénéfice dont tu parles comme si ça ne coûte rien de vivre 4 ans à CIG...

Ah et Chris Robets a bien investi plusieurs millions (2 je crois) de sa fortune personnelle, ceci en amont de la campagne pour le prototype, et aussi plus tard dans un segment matériel de CIG..
Star war est loin d' avoir couter 200M, ils en rient chez Bioware quand ils voient ce budget qui leur a été attribué... Le vraie budget de SWTOR n ' a jamais été donné. Ca peut être moins voir peut être plus, qui sait ?
Sinon c est bien connu, tous les gens qui font des jeux depuis des années, dans toutes les boites ne savent pas optimiser leur budget, Seul les gens des campagnes Kickstarter savent.... D' ailleurs ils savent tellement bien qu' aucune banque n' a voulu leur prêter.
Quand une banque voit une possibilité de profit, surtout aux US ils prêtent. C' est comme ça que fonctionne le monde économique occidentale.

T 'as une bonne idée pour faire une entreprise ou des sous, tu montes ton "buisness plan", et tu cherches des investisseurs pour te financer, tu montes ton affaire, et tu rembourse l' investisseur avec ses intérêt, et l' extra cash est pour l' entrepreneur.

Après les investisseurs sont plus ou moins frileux. Par exemple le mec de camelot unchained après 2 gros ratage est grillé et les investisseurs se méfient de lui..
Et euh, 117M$ plus tard, tu penses que les banques avaient donc raison... CQFD, on n'est pas là pour te convaincre que les backers ont eux fait un choix bien plus intelligent et surtout libre de plus de contraintes capitalistiques que les banques. Comme on n'accepte pas en tant que backer qu'un gars qui croit au bon sens des banques nous fasse une leçon de vie.
Surtout quand la plupart de ces backers savent exprimer leurs doutes lorsqu'ils sont JUSTIFIÉS....
Tu ne sauras si les investisseurs qui ont refusé de le soutenir avaient raison ou tort, que lorsque le projet sera un mega fiasco ou un succès.

Pour le moment ça prend le chemin du fiasco. Mais bon on est jamais à l abris d' une bonne surprise. Pour les jeux vidéo les gros éditeurs peuvent aussi jouer le rôle d' investisseur, il n y a pas que les banques.

Dernière modification par Electre ; 13/07/2016 à 22h00.
Citation :
Publié par Electre
Tu ne sauras si les investisseurs qui ont refusé de le soutenir avaient raison ou tort, que lorsque le projet sera un mega fiasco ou un succès.

Pour le moment ça prend le chemin du fiasco. Mais bon on est jamais à l abris d' une bonne surprise. Pour les jeux vidéo les gros éditeurs peuvent aussi jouer le rôle d' investisseur, il n y a pas que les banques.
Que son jeu sorte ou pas le mec fait vivre 300 personnes donc fiasco ...
Pour qu’un investisseur te prête de l'argent ton projet ne doit pas être juste rentable il doit avoir un fort taux de rentabilité.
Les investisseur ne croyais pas a des spacesim il y a encore 5 ans, les seul space sim étaient indé (X3).

Arrete de dire n'importe quoi, on ne sait pas si chris robert vas dans un échec avec star citizen. Mais une chose est sure le système de financement traditionnel a pris une grosse claque en ne voyant pas l’intérêt du publique pour un spacesim.
Le seul échecs avéré aujourd’hui tu le trouve chez les investisseurs qui n'ont pas voulus mètre du pognon dans le spacesim.

Dernière modification par Neb0Sysco ; 14/07/2016 à 08h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés