[Wiki] Pokémon Go live sur IOS/ANDROID

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nicøx
Pourquoi tout le monde choisit la team rouge ? :B
4 arènes autour de chez moi, trois rouges, une jaune; les bleus ont la gale ?

J'ai lu sur ce topic qu'en choisissant rouge il y avait plus de chance de tomber sur des pokemons de hauts niveau, ça sort d'ou cette histoire ?
Des joueurs ont fait les test:
Rouge: tu croises des mob avec de plus haut CP
Jaune: les mob qui sortent de tes oeufs ont de plus haut CP
Bleu: les mob gagnent plus de CP quand tu les recharges

Mais je pense que la plupart des gens ont choisi sans savoir, perso je savais pas, j'ai pris bleu parce que le pokemon qui le symbolise c'est Artikodin c'est tout XD, d'ailleurs je crois que la répartition c'est plus du style bleu>rouge>jaune.
À prendre avec des pincettes, mais j'ai lu que des points allaient être ajoutés une fois le jeu officiellement disponible chez nous (d'ailleurs, ça pourrait être reporté à la fin du mois). J'arrive pas à remettre la main sur le lien, si c'est le cas j'éditerai.

Sinon je confirme que ça devient assez vite lassant, mais j'imagine qu'une fois le jeu sorti, s'il y a plus d'arènes ça peut être plus intéressant. Perso je suis toujours le seul à contrôler l'unique arène autour de chez moi. J'habite proche d'un lycée, ça serait marrant de foutre une arène ici, et de voir les gens traîner autour pour la contrôler par exemple.

J'ai l'habitude de marcher 30mn à 1 heure par jour minimum, donc ça ajoute un peu de fun, mais j'imagine que pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de bouger, ça devient vite redondant.

Après reste à voir comment la sortie EU va être, j'ai vu plusieurs personnes côté US disant s'être retrouvés à plusieurs autour d'un stop, sans pour autant être dans un coin bondé.
Citation :
Publié par Panta
À prendre avec des pincettes, mais j'ai lu que des points allaient être ajoutés une fois le jeu officiellement disponible chez nous (d'ailleurs, ça pourrait être reporté à la fin du mois). J'arrive pas à remettre la main sur le lien, si c'est le cas j'éditerai.
Si le jeu était pas dispo officiellement en France c'est parce qu'ils étaient en train de les mettre, ces points
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Des joueurs ont fait les test:
Rouge: tu croises des mob avec de plus haut CP
Jaune: les mob qui sortent de tes oeufs ont de plus haut CP
Bleu: les mob gagnent plus de CP quand tu les recharges
Merci !
Vous trouvez ça équilibré ?
Les jaune c'est du high endgame si t'as des oeufs 10km. Le rouge, les pokémons sont plus chaud à chopper (plus de CP = plus difficile à attraper) mais ils nécessitent moins de poussière étoile au final.
Donc en early bleu > rouge > jaune
En middle/late rouge > bleu > jaune
En very very late jaune > rouge > bleu

Sinon, d'après mes tests perso:
3 pas = + de 100m (apparemment les 3 pas apparaissent a 150m)
2 pas = 50 a 100m
1 pas = 25 a 50m
0 pas = - de 25m

Le "rayon" du joueur est d'environ 20m, mais ça dépend du téléphone

Dernière modification par Neirdan ; 10/07/2016 à 23h38.
l'interaction est sur 1km de rayon. Tu peux en apercevoir de plus loin (en collant le nez sur ton smartphone) mais pas afficher leur infos.

Clairement plus intéressant en milieu urbain. Si vous avez une communauté Ingress active dans votre région, alors il y a des chances pour avoir beaucoup de contenu . Puisque c'est le même studio et ils utilisent la même base de données faite par les joueurs.

Dans ma ville c'est un champ de bataille permanent depuis deux ans (limite lourd tellement les territoires sont impossible à maintenir) Et sur Pokemon Go ça risque d'être encore pire.
Grosse déception du coup. Je viens de l'installer donc je vais attendre demain pour faire le tour du village mais sachant que j'habite à proximité du "coeur" du village et que je vois un seul pokestop à l'église, je sens que je vais devoir marcher pour trouver un coin intéressant.

Merci pour les infos !
Citation :
Publié par ElectroPlankton
C'est pas mal ça m'a obligé a aller faire une balade aujourd'hui, chose que je ne fais jamais.

ça tombe bien j'avais décider de me mettre un peu au sport; bouger plus.

Bref, c'est cool pour m'faire bouger le cul ;D
Le principal problème c'est que quand le tel est verrouillé et/où l'écran éteint, bah ça compte plus tes déplacements. Du coup faut avoir son tel sorti et être aux aguets, bof pour du sport (running je suppose si on parle de promenade).
Seule la fonction "économie d'énergie" sauve un peu la mise.
Citation :
Publié par Deathlight
Euh sur iOs c'est horrible je peux pas me connecter en 4G/3G en dehors de spot wifi et du taff / chez moi, et meme sous wifi l'app marche une fois sur 2 ?

Les serveurs sont saturés 24/24h (énorme succès aux US)
C'est pourquoi la sortie officielle en europe est repoussée. Ils ont pas assez de serveurs pour tenir le choc. La latence et les déconnections sont fréquentes. La technique que j'utilise c'est de passer en mode avion pour reset ma connexion et relancer le jeu. Même comme ça t'as 50% de chance de crash.
Citation :
Publié par Dood!
C'est pourquoi la sortie officielle en europe est repoussée. Ils ont pas assez de serveurs pour tenir le choc. La latence et les déconnections sont fréquentes. La technique que j'utilise c'est de passer en mode avion pour reset ma connexion et relancer le jeu. Même comme ça t'as 50% de chance de crash.
Ah oui je comprends, tu m'étonnes le succès je comprends pas pourquoi ils ne s'y attendaient pas ... bon je vais tenter d'avancer un peu malgré tout ! Merci
Bon premiere vraie session qui me permet pour une premiere fois de faire une vraie petite pause pour le dejeuner, je suis donc monte niveau 5 et j'ai capture quelques trucs sympas genre lippoutou et rhinocorne !

J'ai une arene balaise a cote de chez moi par contre ... j'ai hate d'avoir la petite device par ce que je marche enormement sur Londres (je fais tout a pied, le taff/sortie/etc) donc il me tarde que ce soit plus efficace, je me promenais dans le parc comme un gosse

C'est combien de temps le reset des stop ?

Je galere a comprendre les pokemons de proximite j'ai chasse un fantominus sans resultat
Citation :
Publié par Dood!
En même temps ils sortent le jeu dans deux zones, donc ils avaient des serveurs pour ces zones là je suppose. Après le monde entier se rue dessus par un moyen détourné, faut pas s'étonner que ça surcharge à fond alors que c'était pas prévu.
C'est con que le jeu marche pas en arrière plan. J'ai vraiment la flemme pourtant le principe est marrant: j'ai des pokéstop chez moi et à mon taf donc c'est assez pratique, autour de moi y a souvent 4/5 pokéstop avec des "modules" dedans. Ma team (la team Red, la vraie) s'est bien débrouillé et a enfin pris une arène. J'ai mis mon gros machopeur dedans Mais je sais pas ce que je dois faire avec maintenant.

D'ailleurs question: on peut combattre sa propre team ? Car sur l'arène j'avais possibilité de combattre.

Par contre les échanges et combats individuels j'ai pas vu ? D'ailleurs on voit comment les autres joueurs à part en arène ?
Citation :
Publié par Garren
C'est con que le jeu marche pas en arrière plan. J'ai vraiment la flemme pourtant le principe est marrant: j'ai des pokéstop chez moi et à mon taf donc c'est assez pratique, autour de moi y a souvent 4/5 pokéstop avec des "modules" dedans. Ma team (la team Red, la vraie) s'est bien débrouillé et a enfin pris une arène. J'ai mis mon gros machopeur dedans Mais je sais pas ce que je dois faire avec maintenant.

D'ailleurs question: on peut combattre sa propre team ? Car sur l'arène j'avais possibilité de combattre.

Par contre les échanges et combats individuels j'ai pas vu ? D'ailleurs on voit comment les autres joueurs à part en arène ?
Elle est ou ton arene ? Faut que je rentre chez moi voir ce que j'ai en chemin je l'ai pas lance ce matin !

La j'ai une arene red aussi a cote du taff mais un poil loin je peux rien placer j'essaierais en sortant ou dans l'aprem

je pense que ca marchera en arriere plan avec la device, et vivement !
Citation :
Publié par Neirdan
...
Ha donc tu laisses le tel déverrouillé ; ou à l'envers (mais je doute vu l'image et ce genre de protection).
Mais pour capturer et faire des arènes, tu dois t'arrêter de courir, donc peu d’intérêt encore.

Btw ; les fake GPS position fonctionnent (y'a des vidéos qui tournent) et certains sans risque de trop de ban, ça commence
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés