Tease et patchs

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Boarf, non c'est pas comme la stase.

Déjà la stase n'a pas de pré-requis pour être lancé, ce qui est déjà un fameux avantage comparé à "être mort", le sort est instant, il punit les focus, fait des dommages (ce qui file de l'énergie en plus).
La resu c'est juste une regen de 50%hp, wouw, ça met trois plombes à se mettre en place, le cd est tout simplement dégueulasse, le sort a en plus une range abominable à gérer pour un healer ranged sans mobilité et en plus tu ne peux pas le self-cast.
Non, l'ulti est toujours mauvais, les équipes solides vont continuer à pick Aegis, les moins organisées pareil.
Le seul cas de figure où le sort est meilleur c'est si ton seul allié est Abathur.

Avec le sort tel qu'il est proposé là, j'ai du mal à imaginer un seul scénario de tf où il est meilleur que aegis.
-Ton melee crève, vous êtes en 4v5 pendant 5s avec un bout de frontline en moins, vous êtes complétement à poil, tu peux pas le resu car sinon t'exploses, et même si tu y'arrives il va pas faire long feu non plus.
-Ton ranged dps/burst crève parce qu'un assassin traînait dans le coin, tu sais le résus sans problème, le truc c'est qu'il va arriver à un endroit prévisible pour l'ennemi (l'animation est très flashy), ils ont 5secondes pour arriver pour le marraver (50%hp pour un dps, c'est pas grand chose), aussi dans un TF les positions bougent, il est possible qu'il arrive à un endroit très peu confortable.

Pour moi, le seul changement qu'ils devraient faire pour rendre le sort intéressant c'est de le rendre similaire au trait niv20 d'Uther/Léoric : un fantome qui se ballade sur la map et qui se résu au bout de Xsecondes histoire qu'il puisse se repositionner, mais là, non, c'est mauvais.


Sinon j'ai juste test Genji rapido sur le pbe dans le shop, pour voir ses talents et comp d'un peu plus près.

Jusqu'à présent je trouvais les releases correctes, juste de temps en temps un truc absurde du genre Ragnaros/Liming, mais globalement ils ont jamais sortit de trucs trop craqués pour de la thune.
Bah avec Genji j'ai vraiment la sensation qu'il sort juste pour faire cracher du pognon, déjà au delà de l'aspect kikoo du perso Xxx-NiNjaaa-xxX qui ramène sa horde de fanboys, le perso en lui même est incroyablement broken.
La parade sur un perso ranged c'est complétement con, une parade qui fait des dommages encore plus, un talent qui lui file 50%des dommages absorbé en shield c'est abominable.
Aussi, tranquille le jump en trait hein, il passe à travers les obstacles pour juste 10s de cd....
Le dash qui fait la taille d'une lane, ils sont pas sérieux ?
Si jamais il a pas assez de mobilité, il peut toujours utiliser X-strike car c'est un blink..

Je vais prendre congé du jeux pendant un mois je pense....dommage pour la 2.0
J'avais mis ma pièce sur Hanamura, c'est la map avec beaucoup de caractère et qui colle bien avec la release de Genji. Les mécaniques ont l'air complexes mais sympas. Hate de tester tout ça.
Sinon quelqu'un peut m'expliquer quand la 2.0 sort vraiment? Je ne comprends rien à leur calendrier.
La résu n'a pas de prérequis non plus. Sauf si tu appelles "être mort" un pré-requis, mais je te ferais alors remarquer qu'à ce compte-là "être en vie" est aussi un pré-requis, et qu'il est plus délicat à garantir. Qui plus est, la stase ne punit pas plus les focus qu'un rez lancé quasiment en instant (le résultat est le même : la cible pourra toujours revenir dans le combat. La seule différence est que dans un cas c'est au bout de 2s, dans l'autre au bout de 5. Et contrairement à ce que tu as l'air de penser, revenir 3s plus tard n'est pas forcément un inconvénient), voire moins (il est facile de retarder un focus de 2s, beaucoup moins de 5s. Cf la stase de Chromie). Quant aux dégâts... haha.

Le cooldown est plus chiant. Mais je serais tenté de dire que ça n'a jamais empêché Rehgar de prendre Ancestral Healing ou ETC de choisir Mosh Pit, donc quelque part c'est suffisant tant qu'on l'a à chaque objectif, non ? La range est moins bonne, certes, mais c'est pas non plus comme si ça se lançait au cac. Et ça ne soigne effectivement "que" 50% HP... Rappelle-moi de combien soigne la stase ?

Maintenant, voyons un peu ce que ça apporte par rapport à la stase :
- ça supprime direct la stratégie qui consiste à gank un joueur adverse isolé juste avant un objectif.
- ça permet à un joueur de temporiser tranquillement le temps que son équipe arrive sans créer un désavantage numérique une fois la baston engagée pour de bon (il est plus facile de temporiser 5 secondes que 50).
- la stratégie du 1 pour 1 est encore plus viable.

Encore une fois, c'est un sort niche. Mais vu l'orientation de la meta actuelle (double warrior très courant, frontline solide avec assez souvent une cellule autour d'un seul assassin), je vois tout de suite pas mal de compo où la resu serait bien plus utile qu'une stase. Toi, tu vois les 5s de rez comme une plaie parce que ça permet à l'équipe adverse de se positionner pour choper le mec à la sortie. Moi, en tant que joueur de Chromie et de sa stase de 7s, je vois que ça laisse 3s de plus à l'équipe du rezzé pour finir ce qu'ils avaient à faire avant de se positionner. Sans oublier que ça évite d'avoir un ulti qui ne sert quasiment plus à rien si en face ça counterpick Chromie, justement.

Donc non, ce n'est pas foncièrement de la merde. Est-ce qu'il est moins bien que la stase ? Dans certaines (je dirais bien "la majorité", mais je préfère voir le patch en compétition avant) situations, très clairement, oui. Dans d'autres (compos très bulky du genre double warrior double support), à moins d'être joueur pro je ne vois même pas comment tu peux être aussi catégorique.

Pour ce qui est de Genji, je ne le trouve pas foncièrement abusé. Par contre, sa mobilité hardcounter les 2 persos que je joue le plus en ce moment,
donc...
Citation :
Publié par ComodoreCass
Sinon quelqu'un peut m'expliquer quand la 2.0 sort vraiment? Je ne comprends rien à leur calendrier.
Je serais tenté de dire le 25.
Citation :
Publié par Limule
Sinon j'ai juste test Genji rapido sur le pbe dans le shop(...)
Un peu léger pour une opinion aussi tranchée, non?

La mienne est que Tracer est un cancer. Que Blizzard s'en est rendu compte, et qu'ils ont du la nerf au point où elle est seulement forte en niche et mains d'un excellent joueur. Simplement parce que le kit ultra mobilité est pas vraiment compatible avec HOTS. Je doute que l'erreur se reproduise avec Genji. Si son kit - à l'image de Tracer - est problématique, il sera nerf jusqu'a rentrer dans un role niche. (A ce sujet, perso j'aime bien ça, les héros niche).

Pour ce qui est du bon vieux "héros qui sortent trop fort", rappelons que Probius est sortis y a genre un mois (?) à 40% de winrate. Cassia était à 45% avant de remonter un peu (toujours sous les 50%).

Attendons un peu pour Genji, hein.

Citation :
Publié par ori sacabaf
je serais tenté de dire le 25.
25 na, 26 eu ?

Dernière modification par Kami80 ; 18/04/2017 à 08h25.
J'aime bien le rework d'uther par contre j'attends de voir ce que cela donnera en main.

La map a l'air bien intéressante et fun !! Je pense que les premières semaines ca va etre dur dur de s'y retrouver !
Je ferais une news dans la journée si j'ai le temps.
- Genji m'intéresse pas particulièrement, c'est vraiment pas mon type de héros
- La map est vraiment bien sur le papier, par contre ça va être un Blackheart's Bay numéro 2, avec autant de nouvelles mécaniques à intégrer les mecs vont absolument rien comprendre(faire les camps ? le boss ? défendre le convoi ? attaquer le convoi en face ?).
- Uther, c'est cool comme rework, mais dans la pratique à voir, l'armure dure 2 secondes, mais les CD de 12 secondes sachant qu'il ont vraiment réduit l'effet de soin sur le second sort, ça me paraît vraiment rédhibitoire d'avoir un support qui ne peut rien faire pendant autant de temps.
- Je comprends pas l'up de Cassia
- Je comprends pas le nerf de Tassadar
- Je comprends pas l'up de Greymane(40% HP sur un ulti 30 secondes, quel est le fuck ? Même Sulfusmash c'est un truc de Mickey à côté)

Pour Auriel c'est bien pensé le rework de l'ulti, et c'est là dessus qu'il fallait bosser, mais bon comme Limule le dit, 5 secondes en TF c'est énorme, je suis pas certain de la viabilité du truc. Pour le CD c'est normal par contre. Par contre ouais ça peut être très intéressant dans le cas où un mec se fait gank au mauvais moment.

Et pour Genji, héros chiant oui, broken non. Ultra mobile, top en séquence de chase, par contre zéro dps, si tu veux tomber une cible, il te faut approximativement 2 heures et demi. Et d'énormes cooldowns, 12 sec/16 sec/12 sec. Et le reflect est cool, mais il a pas 10% de l'utilité qu'il a sur OW, à savoir brainfuck un Bastion/Tjorborn. Là c'est juste un mécanisme défensif.
Le nerf de Tass est là pour répondre à son ban à 100% en tournois, ni plus ni moins. C'est un ban perdu et perso en regardant les HCG je trouve sa chiant.

L'ulti de Greyman est pas si ouf que cela. D'ailleurs il est peu jouer. Je préfère toujours "A la gorge" pour le dash et l'execut' qu'il offre (couplé au reset gratos si kill).
Le soucis est qu'il risque de passer direct de 100% ban à 0% pick. Le soucis est d'avoir vraiment pensé le perso uniquement pour et par son bouclier : il est super limité sur tous les autres aspects.

Pour ce qui est de l'ulti de Greymane, ils prennent le problème du mauvais côté. La balle se joue avec un build cac, GftT avec un build Cocktail. À l'heure actuelle, Cocktail >>> build cac dans la majorité des cas, donc GftT >>> Bullet dans la majorité des cas. Upper Bullet ne sert à rien, il faut changer quelque chose au niveau du build cac pour le rendre moins niche.
Citation :
Publié par Adriana
Je ferais une news dans la journée si j'ai le temps.
Gogo ! Ça fait longtemps que Senpai est pas venu nous expliquer que HotS est de la merde et une arnaque parce qu'ils sortent en boucle les persos d'OW sans les retoucher

D'ailleurs, le héros du 25 : OW ou pas OW ?

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 18/04/2017 à 11h29.
Un truc étrange c'est vraiment le tonnerre qui gronde sur les réseaux sociaux, les sites spécialisés et les forums officiels contre cette release Hanamura/Genji. Les BLIZZARD TRUE FAN semblent mener une véritable vendetta contre le dernier né de la firme et voient d'un très mauvais œil l’apparition d'une map dédiée. Perso, je trouve l'univers intéressant et les personnages sont déjà tout indiqués à rejoindre HOTS. J'ai hâte de voir Winston par exemple qui pourrait faire un bruiser plus qu'excellent.
Oui. Perso, je peux comprendre qu'on n'aime pas OW (je n'aime pas OW, et je n'aime pas ces putains de persos avec plein de mobilité et d'AA en se déplaçant ), mais c'est normal que Blizzard en rajoute. Déjà parce que - malheureusement - la licence a énormément de succès, donc ce serait bête de ne pas profiter de son aura pour booster un peu HotS. Ensuite parce qu'il faudra bien, à un moment donné, rajouter la quête OW à la rotation des dailies, donc il faut bien rajouter des persos. Enfin parce qu'on approche du premier anniversaire. Ça sert à rien de râler : leur arrivée était inévitable.
Oui et non, perso j'aime pas du tout le héros, mais c'est vraiment personnel, par contre pour la carte Overwatch, ça va dans l'air du temps et ça me choque pas, il y a des belles choses dans OW qui peuvent être incluses, comme Zarya ou Tracer qui apportent vraiment quelque chose de différent.

Mais ouais Genji je suis pas fan dans l'idée ou déjà je pense que effectivement le côté un peu "kikoo" du héros va me saouler, et je pense qu'il apporte pas grand chose, on a déjà Illidan qui est un pick de niche pour ça, voir Samuro.
Perso je déteste aussi Genji, c'est clairement pas le héros le plus sympa/novateur à implémenter du roster (il est très loin derrière Reinhardt, Winston, Ana, Symmetra, Dva, Mei ou encore Zen qui pourraient tous être très sympa à jouer sans trop d'adaptation) et de plus un nouveau héros ninja-dark-fufu-mobile-assassin ne me semble vraiment pas une priorité.

Après quand je lis ça :
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Déjà parce que - malheureusement - la licence a énormément de succès, .
J'ai l'impression que la haine est forte contre la licence en elle même et pas forcément le choix du héros.
En peu de temps Overwatch est une licence devenue totalement légitime pour côtoyer les autres dans ce jeu. Dommage que certains aient du mal à s'y faire, mais c'est une bonne chose que Blizzard ne voit pas les choses de la même manière.
Citation :
Publié par Adriana
- Uther, c'est cool comme rework, mais dans la pratique à voir, l'armure dure 2 secondes, mais les CD de 12 secondes sachant qu'il ont vraiment réduit l'effet de soin sur le second sort, ça me paraît vraiment rédhibitoire d'avoir un support qui ne peut rien faire pendant autant de temps.
- Je comprends pas l'up de Cassia
- Je comprends pas le nerf de Tassadar
- Je comprends pas l'up de Greymane(40% HP sur un ulti 30 secondes, quel est le fuck ? Même Sulfusmash c'est un truc de Mickey à côté)
- Pareil pour Uther. Je trouve aussi qu'ils auraient du apporter un changement aux CDs. 1-2secs de moins sur le Q et/ou W.
- Cassia c'est pour son winrate. Je me prononce pas sur sa valeur réelle, j'attends qu'elle passe à 10k pour l'acheter. (Mais elle me plait beaucoup sur le papier).
- Tass est considéré "pété" au plus haut niveau.
- GM est pas juste up, y a aussi l'augmentation du CD de son W. Punitif quand le héro est moins bien maitrisé. C'est vrai que le changement est curieux cela dit. M'enfin ça fait un bail que Blizzard sait visiblement pas quoi faire de GM...

Sinon en vrac, je me demande si Nazeebo aura une toads build à nouveau viable maintenant. Et je trouve le up de LiLi assez intéressant dans une idée de double sup.

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Au sujet de OW, c'est quoi exactement cette levée de bouclier dont vous parlez ?
Pour Greymane, oui CD augmenté de 4 secondes sur le W, mais en contrepartie la réduction du CD devient passive sur le spell(0,5 secondes de réduction par AA) et elle passe à 1 seconde/AA via le talent niveau 1. Et le niveau 4 n'a plus de limite à la récupération de mana, donc tant que Inner Beast est actif, on regen. C'est un up mais il faut bien rentabiliser. Je le joue plus trop en ce moment Greymane.
Citation :
Publié par Perforine
Par contre les 25 stacks supplémentaire pour tout découper avec Naz au niv 20 ca fait mal
Justifié imo, Naz est vraiment un cauchemar une fois arrivé au niveau 20 et peut retourner une partie. Là ça fera peut-etre attendre le lvl 21.

Sinon en tant que main Brightwing, il était temps qu'ils affichent la range du heal de façon permanente comme pour Lucio.

Tout à fait autre chose, mais vu qu'on est à une semaine de la release de la 2.0, je voulais savoir si vous aviez constaté des problèmes sur le client Windows ? Je joue sur Mac et le jeu est rempli de petites merdes, genre des gros placeholders gris dégueulasses dans l'écran de profil, un carré gris énorme à la place de mon portrait en haut à droite, etc.
Bref des trucs qui font vraiment pas fini du tout, c'est un peu inquiétant venant de Blizzard à moins d'une semaine. Mais ça ne concerne peut-être que le client Mac.
Les bugs que tu as ressemblent plus à un problème de couche alpha / transparence qui viendrait de la carte graphique
Tu as la possibilité de mettre les drivers video à jour ?
Citation :
Publié par Sadyre
Les bugs que tu as ressemblent plus à un problème de couche alpha / transparence qui viendrait de la carte graphique
Tu as la possibilité de mettre les drivers video à jour ?
Nope pas moyen, les drivers vidéos sont embarqués dans les mises à jour du système sur Mac.

Je suis allé faire un tour sur les forums officiels, ça a déjà été signalé, beaucoup de joueurs Mac impactés par le truc.
À priori ce n'est même pas lié au système mais à certaines cartes graphiques, effectivement on a pas le choix, on est beaucoup à avoir des Radeon.
Le changement le plus important de Probius n'est pas passé
À noter qu'ils retardent l'arrivée du revamp d'Uther (qui n'a pas plus à tout le monde) et le changement sur le rez d'Auriel. J'espère que c'est juste pour revoir les chiffres de ce dernier. Le changement est bon, le problème se situe "juste" au niveau des valeurs.
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