Aller à la page... |
Astreinte et horaire
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ok, ton premier message ne laissait pas transparaître ça, selon moi !
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Et aller au prud'hommes ?
|
![]() |
|
|
C'est en effet assez simple : pas d'astreinte payée, pas de réponse au téléphone.
|
![]() |
|
|
Tu as le droit d'arriver à 11h mais tu devras rattraper les heures que tu n'as pas faite de 9h à 11h par exemple (si tu commences normalement à 9h).
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Petit up :
Depuis peu, notre manager met en place des "astreintes midi", c'est à dire qu'on est censés s'inscrire sur un fichier spontanément puis rester deux heures d'astreinte, en allant chercher éventuellement son déjeuner juste avant midi. Ces astreintes ne sont ni payées ni ne donnent lieu à un temps de repos. Ca semble contraire à la loi : https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F20873 Edit : j'ai relu le topic du début. Pour ceux qui pensent que je suis un tire-au-flanc, je réponds que je suis tout à fait prêt à me faire exploiter par un employeur. Mais pas par mon employeur actuel. Citation :
Du coup, concrètement, qu'est-ce qui est pertinent de faire par rapport à cette situation ? J'imagine que le mieux c'est de ne rien faire pour l'instant, de retenir, et de le sortir à un moment opportun futur, mais de quelle manière ? Ou alors, est-ce du pipi de chat complet par rapport aux autres crasses du monde du travail et on ne peut rien en tirer du tout ? (Je dois avouer qu'une astreinte midi c'est presque transparent. Il suffit de choisir un jour où on comptait manger sur place à notre bureau et voilà, ça ne change rien, sauf rare cas d'intervention) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|