En milieu enneigé un héros de ce type possède une longue cape, ou une simple veste en peau de mamouth...

Ce n'est pas un sédentaire, mais un nomade avide d'aventure et qui au fil du temps se renforce.
Ses choix vestimentaires font sa légende aussi.
Les soldats d'élites sont également entrainés pour survivre en milieu hostiles impliquant des conditions extrêmes.
Après je ne savais pas que le Vestige était un péquin lambda dans l'histoire vu son affrontement contre
Molag Bal
Enfin bref faire un avatar "faible" ressemblant à de l'irl dans un monde d'héroique fantasy me surprendra toujours!...
Chacun ses choix, ici il n'y a aucune limite par rapport aux missions épiques auxquelles sont confrontées le personnage...
Surtout que bientôt il est amené à se battre contre d'autres princes daedras!
Dans tous les cas son endurance fait sa force et ne peut être comparé avec un pantouflard frileux dès que le thermomètre tombe en dessous de 0
C'est pour cela que les pnj passent leur temps à balayer devant leur porte alors que l'avatar va sauver des paysans contre des araignées géantes.
Ce n'est pas la taille de l'armure qui compte mais la façon de savoir l'utiliser ou de savoir si elle est utile ou pas!
Surtout qu'il est bénit d'une constellation et que son but dans un premier temps est de retrouver la mémoire...
Un nomade d'Alik'R ou un gladiateur n'a pas forcément besoin d'être vétu comme une baudruche.
S'il choisi ce style de vie ca le regarde et beaucoup d'indigènes n'ont pas besoins d'être en armure pour savoir se défendre.
Chacun ses coutumes c'est aussi simple que cela. Si depuis ma plus tendre enfance par exemple j'ai été éduqué ainsi, et que mes traditions jouent sur ces choix vestimentaires basées sur la culture d'un corps fort qui ne nécessitent aucun artifice supplémentaires : alors je me plie à ces traditions et ce n'est pas pour faire plaisir à un étranger de mon clan que je vais porter une armure handicapante vu que j'ai été habitué à me battre ainsi depuis toujours. Car j'en perdrai en habileté...
Donc voila c'est aussi simple que cela ^^
Un tatouage peut représenter aussi une sorte d'armure voir un symbole mystique avec son environnement...
Bref il y a énormément de possibilité justifiant ces choix, son apparence où sa nature.