Tout a fait Andro, c'est jamais au locataire d’arrêter de payer (j'ai pas insister parce que ça me semble une évidence), mais Belzebuk demande si il à des recourt et oui il en a.
Si il doit en arrivé la, ça va prendre du temps et des efforts et il aura pas forcement gain de cause (parce qu'au final on aucune idée de la situation réel, Belzebuk à même pas l'air d'avoir toute les informations donc...), mais le simple fait de le rappeler au propriétaire / à l'agence par courrier en A/R peut aider à faire avancer les choses plus vite.
C'est exactement ça. Actuellement, ils se permettent de me couper l'eau un vendredi sachant que la fuite ne représentait pas plus d'urgence qu'en début de semaine. En gros, ça fait plus d'un mois que l'un des commerçants en dessous de l'immeuble subit des dégâts des eaux. Ils se sont installés récemment et mettent de plus en plus la pression (ce qui est logique) sur l'agence immo pour régler le problème.
Surtout que l'agence immo c'est déjà foutu de leur gueule une fois.
A la base, tout le monde pensait que le problème venait de notre appart, notamment d'un puits de lumière qui se termine par un toit en tuiles délabré. Donc un "expert" devait passer voir ça. Le rendez-vous était pris en semaine à 9h, le gars à 10h toujours pas là donc on est parti bosser. Quelques jours après ce rendez-vous, je passe devant les commerçants avec qui je discute et ils me disent que l'agence immo leur a dit que le problème était réglé. Je leurs ai dit que c'était pas possible puisque le rendez-vous qui était prévu n'avait pas eu lieu et qu'en plus de cela, c'était simplement pour faire un constat/devis...
Depuis ça, ils mettent encore plus la pression sur l'agence immo.
Un couvreur est passé une semaine après le rendez-vous foireux et le problème ne venait pas du toit mais de nos toilettes. Un plombier est donc passé une semaine après le couvreur pour dire que le problème venait bien des canalisations mais pas de chez nous, mais du hall de l'immeuble...
Sauf que c'est la croix et la bannière pour avoir accès aux appartements (personne veut ouvrir à part nous, donc on est sans arrêt sollicités) et du coup ça semble ralentir le plombier qui m'avait fait part de plusieurs fuites dans la canalisation principale mais qu'il n'arrivait pas à situer exactement où. En parallèle de ces fuites, il y en avait une plus importante à côté de la canalisation principale qui se situe dans le local électrique ...
Bref, c'est un joyeux bordel puisque :
- Le puits de lumière est responsable de fuites d'eaux quand les pluies sont abondantes sauf que dans ce cas là, ce n'est pas lui le responsable. Il a accaparé l'attention.
- Le problème viendrait des canalisations qui vont aux apparts mais vu que personne veut ouvrir (y compris l'un des gars du syndic de l'immeuble) c'est la merde pour savoir exactement où.
Dès lors, ce que je vois/sens. Ils coupent l'eau un weekend entier. L'urgence est réglé pour eux et le commerçant du dessous arrête de râler. Il n'y a donc pas d'urgence pour eux à faire à nouveau appel à un plombier pour remettre l'eau rapidement surtout si ceux qui ne l'ont plus, n'ont aucun moyen de pression.
C'est pour ça que je cherche de quoi mettre la pression sur l'agence pour pas me retrouver comme un con sans eau pendant une à deux semaines.