Des modes de déplacements à venir

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je vais vous donner ma vision du déplacement.

Il faut pour cela essayer de donner les éléments du jeu qui sont "prévu" à la base.
  • 3 royaumes bien Distincts
  • Le monde serait composés de plusieurs îles sur la carte du jeu on pourrait en dénombre plusieurs dizaines
  • ces îles seraient des régions de grandes zones.
  • Lorsque un Royaume prends la souveraineté d'une île, elle se rattache à son territoire formant un plus gros continent, donc à terme on aurait 3 continents.
  • il n'est pas prévu de Montures
  • Il n'est pas prévu de Point de transportation (PT)
  • Il y aura des classes à Speed
  • Seule l'île de départ aura une ville pré-crée et serait la capitale
  • chaque île devraient avoir une Guilde qui la régente, et donc avoir soit son Bourg soit son chateau.
  • Les artisans auraient la possibilité de créer des caravanes PNJ qui relierait les villes pour le commerce.
  • est-ce que le /Stick existera ?

Sachant tout cela j'aimerai voir des transports semi automatiques monté(fabrication des carrosses par les joueurs, définition de la route également) par les joueurs pour relier les grandes villes, moins rapide que les classes à speed.

J'aimerai également vu que l'on aura tout qui sera fait par les joueurs la construction de voie pavée qui procure un bonus à la vitesse de déplacement, des routes qui permettra de mieux se déplacer pour la faction mais également après reconnaissance de la faction ennemi de mieux anticiper des combats pour la faction ennemis, car elle sera par quel chemin le plus rapide les renforts arriveront.

J'aimerai cependant que les montures existent et que le bonus des classes à speed se cumulent avec à un taux réduit de 50% (tiens avec la progression des skills la classe à speed commencerait à 0% pour atteindre un cap à 50%)

Pour les TP, je n'en voudrais aucun à la GW2 ou TESO. Pour deux raisons :
Cela annihile toute volonté de conquête dans la durée, j'ai bien aimé le dernier exemple de redistribution des cartes ces quelques mois sur EVE ONLINE, pour grignoter le royaume ennemi il faut lutter.
Et puis sans TP, chacune des régions aura en fin de compte son microcosme de vie, toutes les parties de la carte aura son temps de paie, son temps de guerre etc... J'imagine que les pays frontaliers auront la vie dure et les régions au fond des terres plus paisibles mais c'est ça aussi qui fera monter le commerce. Par contre je ne serai pas contre un TP via des mages sur une courte distance avec une longue incantation et un nombre de personne limité à la GW2 mais en plus éloignée et moins dynamique.

Sur TESO, la revendication d'un fort n'offrait rien à une guilde, les frontières bougeaient sans cesse et en fin de compte on ne s'attachait pas aux lieux.

Dernière modification par Nabotep ; 25/07/2016 à 02h42.
Au final c'est simple : qu'apportent les montures au jeu ?
Rien.
Sauf de la vitesse supplémentaire qui atténue les distances.

Qu'apportent les TP ?
Trop de facilités de déplacements. Rien de plus rageant que "d'assiéger" un endroit (ou de rôder dans la zone à la recherche d'ennemis) pour voir les gens disparaitre, se téléporter, traverser la zone à dos de griffon, etc.

Devoir faire tout le chemin d'un point A à un point B à pieds a un réel sens en terme de pvp.

On l'oublie souvent dans les mmorpg modernes mais le TEMPS a de l'importance, c'est pas une mauvaise chose qu'il soit long et difficile de rejoindre une forteresse/zone lointaine, en partant de la capitale pour aller à la frontière par exemple.

Imaginez qu'on puisse "simplement" se téléporter dans une forteresse via un TP fixe ou un mage : l'attaquant n'aurait plus aucun intérêt à encercler la forteresse et à faire un "vrai" siège. On y perdrait beaucoup.
Qu'elle valeur donnes tu a un trajet "long"? 1min, 10min, 1h?

1min? on est dans du gw2, et on peut oublier, c'est clairement pas l'orientation que MJ veut donner au jeu (suffit de reprendre les principes du kickstarter)
1h? ca serait du suicide. Je vois pas comment on peut envisager un jeu ou tu devrais passer les 3/4 de ton temps à te déplacer sur la zone d'action.
10min? me semble qu'on approche de quelque chose de plausible (a la louche hein ^^)

Pour le reste, Nabotep a bien listé, y'aura des routes (MJ en a parlé a l'époque du kickstarter, la classe de crafteur aura un gros role d'architecte et de "reconstructeur du monde" à jouer). De la a imaginer des transports rapides sur ces routes (comme remplacement au /stick pour permettre au joueur d'afk pendant qu'il s'approche de l'ile en conflit), il ne faut qu'un pas. Suffit de faire en sorte que ces transports rapides soient attaquables, avec un gros debuff de combat pour les joueurs dedans et le tour est joué.

Pour finir, ca ne me choquerait pas d'avoir un sort de tp (personnel, ou pour des classes précises) lié à la capitale, avec un temps d'invocation long (dizaines de secondes) et un cd de plusieurs heures, juste pour permettre aux joueurs de ranger leurs persos en zone safe avant de déco. Mais bon, ca c'est plus un avis personnel, j'ai rien lu ou entendu à ce propos de la part de MJ.

Le truc c'est de trouver l'équilibre entre contrainte et fun, car au final MJ a toujours insisté sur le fait que les mécanismes se devaient d'etre fun, quelle qu'elles soient.
Les TP c'est tout simplement du suicide ça entraverai carrément toute stratégie voir le gameplay du jeu.

Exemple: La guilde A souhaite aller conquérir le territoire de la guilde B qui est à 30 min de marche, au bout de 20 min de marche la guilde A s'aperçoit que la guilde C est entrain d'attaquer son territoire.

Option 1: Si la guilde A souhaite partir au combat elle doit s'assurer que son territoire est clean en utilisant notamment ses éclaireurs qui devront se poster aux différentes frontières mais aussi laisser un petit groupe à la maison avec des moyens de défenses nécessaire pour temporiser en attendant les renforts.

Option 2: Yoloooo tout le monde se TP à la maison pour défendre. ce qui rend usless le travail des éclaireurs de la guilde C qui ont surement fait un gros gros taf de reconnaissance pour garantir que la guilde A soit parti en campagne loin de ses terres.

C'est sûr qu'un peu d'organisation ça ne va pas plaire à tout le monde ...
Tu exagères beaucoup dans ton planning de la soirée

Déjà si tu ne peux pas te connecter avant 20h45, tu dois être un des derniers à te connecter en jeu, donc vous devriez pouvoir partir immédiatement ou dans les 15 minutes.

Ensuite, pourquoi se détourner de votre objectif initial si vous savez pertinemment que vous n'arriverez pas à temps pour défendre le territoire allié attaqué ?

Aux dernières nouvelles, ton équipement n'est pas détérioré après un combat de deux minutes, et si tu es avec "toute ta guilde", tu devrais bien avoir un artisan dans le coin, non ?

Bref.

Dernière modification par Aeodo ; 25/07/2016 à 11h13.
Il doit manquer quelques combats de plaine dans ton planning, sa serai bien triste de croiser personne sur la route enfin, j'espère...

Edit : je parle de groupe roaming, pas de solo

Dernière modification par Zalium/Zhaal ; 25/07/2016 à 12h01.
Citation :
Publié par Peuck
10 ans que je joue, le gros des troupes arrive en général vers 21h... le temps de rentrer du boulot, de bouffer, de s'occuper de la famille... sans oublier que les gens ont aussi une vie sociale en dehors du jeu...

Pourquoi se detourner de l'objectif initial ? 1) je suis le scenario de Bazook 2) je ne laisse pas ma forteresse aux pillards !

Quand aux rencontres désagréables, aux diverses embuscades sur la route, ça c'est quand tu retournes solo au combat, parce qu'il faut bien y retourner

Ok pour les réparations, au pire ça te fais gagner 10 minutes en encore...
En même temps si t'es healeur dans ton groupe et que tu es tombé il y a de fortes chances pour que ton groupe tombe peut après aussi, tu n'y retourneras donc pas seul ^^
Si ton groupe/guilde est un minimum organisé alors l'attaque ne se fait pas sur un coup de tête ... c'est plutôt quelque chose de préparé, de discuté en interne la veille par exemple.

Le GM définit une heure de départ (en fonction des dispositions de la majorité de la guilde) si tu n'es pas là à l'heure H alors tant pis pour toi tu resteras dans le château en défense à traire les chèvres.

Le jeu ne se met pas en pause quand tu taf' et ne reprends pas quand tu te co ...
C'est difficile de préparer un truc la veille quand tu sais que le champ de bataille est en perpétuelle transformation. A la rigueur une attaque de relique, ouais.
Citation :
Publié par Peuck
Vu que dans la journée je suis un courageux travailleur, je ne peux pas me connecté avant 20h 30/ 20h 45...Partir seul étant suicidaire, j'attends de faire un groupe et le temps que toute ma guilde, arrive pour aller attaquer le territoire de la guilde B il est 21h / 21h 15 (dans le meilleur des cas)

21h 15 On attaque enfin le périple de 30 minutes en espérant que la route soit bien tranquille...

21h 35 On apprend que notre territoire est attaqué, demi tour pour aller le défendre, donc a nouveau 20 minutes de marche

21h 55 on défends enfin notre territoire, ou on essaie de le reprendre, vu que les éventuels attaquant n'on pas attendu notre retour pour l'assaillir, massacrer les gardes et transformer notre belle forteresse en tas de caillou.

Déjà presque 50 minutes de présence en jeu, pas un coup d'épée, juste 40 minutes de course à pieds dans les landes.

Etant soigneur, je suis focus et au bout de 2 minutes de combat, je suis mort, je ressuscite, on peut le supposer, dans la capitale (rien trouver sur les points de respawn)...

22h / 22h 15, je dois réparer mon équipement avant qu'il ne tombe en miette, encore 15 minutes de perdu le temps de trouver un artisan ou un pnj capable de faire le boulot.

22h 15 / 22h 30: Mon équipement est enfin réparé, je suis prêt a repartir au combat, mas hélas demain il y a boulot et le réveil sonne de bonne heure, la perspective de refaire 20 minutes de marche pour rejoindre un lieu de combat m'enchante a un tel point que je déco...

Bref bonne soirée de jeu, 2 minutes de combat pour 2h a 2h 30 de jcourse à travers les plaines... Finalement je me dis que les tp...

A demain... peut être !
Pas assez subtil ton troll !
Je me demande pourquoi vous tenez à en discuter vu que cela fait partie du principe fondamentale du jeu : http://camelotunchained.com/fr_v2/fo...l-principle-3/ et il me semble que depuis le début il annonce un 0tp, parce qu'on sait tous (oui tous, même toi le troll au fond! ) qu'un tp comme guild war/teso (très grosse exp sur ces jeux) et même daoc aujourd'hui (oui j'y joue encore), c'est le mal (même pas besoin d'argumenter).
Et rappelez-vous sur OF pour tp collier + traverser la zone, c'était long, très long mais il y avait beaucoup plus de plaisir à faire du roaming. Le pire que j'ai vécu sur daoc c'était 1h à tourner dans le vent parce notre WTF lead (wargo bisous) évitait tous les buss pour se chopper du 8vs8 en 2012, qu'es qu'on s'était poilé... Voilà le coté social qu'on a envie de ravoir aujourd'hui, avoir un peu de repis pour se faire des amis !(avant de se faire aestun pbae la gueule par les war legend Kobiebarbie heinnnn "putain personne toogle !!) C'est bon sa dans un mmo non ?

Principe fondamentale du jeu. Et je vous conseil de revoir la liste. J'ai back dés la 1ere heure sur le kickstarter (qui avait déjà 2jours de retard ) pour 550$, je suis le 1er à regretter les retards (femme, gosse qui pop dernièrement = peu de temps de jeu), mais du moment qu'il suit ses PFs, je prend le risque : qu'il garde mon argent pour essayer de faire un bon jeu !
Pour les autres, vous vous êtes peut être tromper de jeu non ?
Citation :
Publié par Peuck
Et une attaque de fort, ça se fait aussi sur un coup de tête, tout ne se prépare 3 jours a l'avance avec des stratégies a n'en plus finir.
Citation :
Publié par Aeodo
C'est difficile de préparer un truc la veille quand tu sais que le champ de bataille est en perpétuelle transformation. A la rigueur une attaque de relique, ouais.
CU ne sera pas un GW2 ou un TESO où les forts changent de mains X fois par soirée.
J'ose imaginer qu'une forteresse de guilde perdurera au moins quelques jours ...
Citation :
Publié par Zuleika
Ignorez-le et téléportez-vous au post suivant
Même les admins glissent des trolls en douceur

Pour revenir au sujet, il n y a pas lieu à polémiquer alors que l'absence de TP fait parties des principes fondamentaux.
C'est très bien pour le RvR, et j'imagine que MJ a prévu un système de trajet "rapide" pour les routes safes, histoire de ne pas marcher bêtement 30 minutes pour faire le moindre déplacement sans enjeu.
Si tu ne peux pas aller plus vite, ou gagner du temps, il ne reste qu'une seule solution (dernière variable possible) : raccourcir les distances.
Et de ce que j'ai compris des principes des "îles" capturables de CU, c'est ce qu'ils prévoient de faire en les rapprochant d'espèces d'ancres mystiques à poser/défendre/fortifier. Du moins était-ce ce que j'avais compris lorsque ont été présentés les écosystèmes changeants.
Ce système est intéressant dans le sens ou il favorise la défense (plus proche des respawn) et nécessite une bonne planification pour l'attaque (avec de plus gros risques en cas de défaites)
Comme beaucoup l'on dit pas de TP pour CU et c'est très bien comme ça.

On a encore très peu d'info concrète sur comment tout ça va fonctionner, et il est quasi impossible de savoir a quoi ça ressemblera même si on avait tout sur papier écrit devant nos yeux.

Entre Peuck qui nous dit qu'il va passé 2h a marcher et faire 2min de combat ( j'apprécie ta clairvoyance sur le futur d'un jeu qu'on ne connais que peu'ck. )

Gardez a l'esprit que ce qui fait toute la saveur d'un combat c'est aussi les temps morts. Des routes plus ou moins longue a parcourir c'est aussi le plaisir d'avoir sur cette distance des imprévus, des aléas, des facteurs qui peuvent rentrer en jeux.

Tout ca (imprévus,aléas etc) n'existe pas avec les TP et c'est enlever une bonne partie de l’intérêt du jeu.
Si tu joue a un mmorpg aujourd'hui et que tu veux te foutre sur la gueule dans la minutes, tu as déja une 20aine de mmo qui te le propose et je me demande ce que tu fou là a attendre ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés