Des modes de déplacements à venir

Répondre
Partager Rechercher
[...]
MJ créer son jeu sur la base de ses principes fondamentaux et tu remets en cause celui-ci [avec des "arguments" qui me semblent être de mauvaise foi !]
[...] Je t'ai dit que j'ai une grosse expérience sur gw2/teso/daoc de nos jours. Les tps à gogo centralisent les combats, et détériore le roaming .

Ai-je vraiment besoin de l'expliquer ? Et au contraire, cite moi un jeu rvr de masse avec tp qui fonctionne ? Et surtout, qui fonctionnerai moins bien sans tp ?

[...]

[Modéré par Zuleika : Taunt]

Dernière modification par Zuleika ; 25/07/2016 à 18h54.
Message supprimé par son auteur.
Mon commentaire s'adresse aussi à eux. En fait, mon commentaire s'adresse à tous ceux qui rappliquent sur les quelques rares jeux niches pour ensuite dire que ça serait super bien de retrouver ##### (insérez une des saloperies grand public qu'on retrouve dans tous les MMOs modernes). Si vous voulez des montures/tp/invisibilité sans contrepartie/quêtes à grind, des tas de jeux sont fait pour vous. Laissez tranquille ceux qui proposent une bouffée d'oxygène.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
carrément, il manque meme beaucoup d'infos sur les iles et leurs tailles et la façon dont elles se rattachent aux continents.

La c'est plus histoire de passer le temps ^^
On peut quand même avoir une petite idée du projet en regroupant ce que MJ a évoqué sur le sujet. Après, ce ne sont effectivement que des "voeux" de MJ, qui peuvent être très éloignés de la réalités à laquelle nous serons confrontés.
Citation :
Publié par Peuck
Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit,
Quote de plus tôt :
Citation :
Publié par Peuck
2 minutes de combat pour 2h a 2h 30 de jcourse à travers les plaines... Finalement je me dis que les tp...
En sachant que les 2h à 2h30 de course que tu décrivais se passait en PvP, tu peux effectivement tenter de faire croire que tu évoquais des TP en zone PvE, mais bizarrement ce serais aussi crédible qu'une promesse de politicien
Message supprimé par son auteur.
Ah, d'accord. Parce que maintenant il y a de la haine dans mes propos C'est intéressant comme développement. C'est quoi la prochaine étape ? Je te menace ?
Inutile donc de te poser en victime d'une cabale quand le seul affront qui a été fait est de te mettre en face de tes contradictions. Tu ne veux pas que ça arrive ? Alors la solution est très simple : arrête d'en avoir. Même si je reconnais que tu fais énormément d'efforts.

Maintenant, comme je l'ai dit ma remarque ne te visait pas toi uniquement - même si elle te prenait en exemple -. C'est vrai que ça tombe mal parce qu'aujourd'hui c'est toi le soit-disant vieux avec une vie sociale trop chargée pour avoir des temps morts une fois en ligne ("vous comprenez, entre les gosses et la femme, moi j'ai plus le temps d'attendre des milliards d'heures avant de passer à l'action. C'est pour ça qu'il faut absolument des features pour joueurs solo comme les montures, les TP, les recherches automatiques de groupe, etc. ") (avant que tu n'extrapoles : oui, je sais que ce n'est pas ce que tu as écrit. Je suis déjà passé à autre chose), mais si tu ne l'avais pas fait, quelqu'un d'autre ne se serait pas gêné, et si j'étais passé sur le sujet à ce moment-là j'aurais laissé la même remarque. Parce que c'est fatigant, dès qu'un MMO sort et qu'on commence à discuter des features, de voir toujours quelqu'un débarquer pour nous expliquer à quel point il aimerait bien avoir le beurre, l'argent du beurre et le popotin de la crémière. Moi aussi j'aimerais pouvoir geeker toute la soirée quand je suis en période de rush au niveau du boulot. C'est pas possible, tant pis, c'est donc pour ça qu'en ce moment je joue à GW2 au lieu de m'investir dans quelque chose de plus conséquent.
hors sujet relatif, mais en parlant des outils de recherche automatique de groupes, ca a été annoncé par MJ lors du dernier Q&A (ou celui d'avant, ca date de cette 15aine en tout cas).
J'ai du mal à avoir un avis tranché sur la recherche automatique de groupe d'un côté ça pousse vers un mmo vers le fast-food mais d'un autre côté ça peut réellement débloquer des situations et aider à socialisé.

Je me souviens de longues attentes au TP pour le 8ème joueurs, avec la friend-list vide et personne à pull sur MSN... alors qu'en donnant sa chance à quelqu'un que l'on ne connait pas...
Je suis un peu pareil. Je n'aime pas spécialement le système parce que ça réduit considérablement un aspect du jeu (la constitution d'un groupe). Mais d'un autre côté on ne peut pas dire que ça foute vraiment en l'air mon expérience de jeu (contrairement aux montures, aux TP et à l'invisibilité) et comme toute fonctionnalité qu'on pourrait coller sous la case "Fast Food" ça présente un certain nombre d'avantages indéniables.
Mais est-ce que c'était à cause de la recherche de groupe ou de la combo "recherche de groupe" + "jeu sans temps mort" + "tout pousse à grouper, faire ce qu'on a à faire, dégrouper" (genre du grind de quêtes de merde) ?

Pour moi, s'il est vrai que la recherche de groupe est lié à ce côté "0 social" que nous sommes beaucoup à regretter, je pense surtout que c'est juste un tout petit élément d'un gros ensemble vraiment tout pourri :| Je n'aime pas cet élément, mais je me dis que s'il est tout seul, on n'a pas grand chose à craindre.
en parcourant les deux dernières pages, je vois une solution assez simple, exploité depuis un moment sur eve dans sa partie économique, mais qui peut aisément se transposer en rvr...
Pour tout ceux qui n'ont pas le temps de jouer, je propose tout simplement le Bot programmable. vous définissez à l'avance les actions que vous voulez voir réaliser par votre Bot pour la journée, et comme cela vous garder vos soirées pour vos femmes , enfants, chiens à sortir, voiture à laver; ça devrait résoudre tous les problèmes de disponibilités de temps, trajet, etc...

plus sérieusement, nuls doutes que les guildes les plus entreprenantes acquerront rapidement un territoire au plus près de la ligne de front, y bâtir une forteresse, et donc, avoir le combat à leur portes assez régulièrement, les respawns dans les forteresses de guildes ont été annoncés depuis un moment déjà( suffira de pas oublier de s'y bind, en début de soirée).

Pour ce qui des TP et montures, on perdrait la une grande partie de l'intérêt du roaming et d'interception si tout le monde utilisent des moyens de transport impossible à intercepter. De plus, nombreux sont ceux qui semble oublier le rôle du scout, un système de tp nécessite un minimum de connaitre le point de départ, certes, mais surtout celui d'arrivée; or, le système de cartes mise à jour via les scouts et le terrain qui se modifie en fonction du royaume qui le contrôle, rendrait le système plutôt aléatoire.
Et tu te rends compte que d'un coup les "saloperies" se retrouvent avec un certain nombre d'avantages indéniables?

J'avoue que je ne m'attendais pas à te voir mettre autant d'eau dans ton vin, t'as flingué mon pull

Enfin bon, l'idée reste qu'il y a beaucoup de juste milieu qui peuvent etre trouvés quelques soient les mécanismes qu'on juge. Pour l'outil de recherche de groupes, MJ a dit qu'il était tout aussi stupide d'avoir un chan général floodé de "lfg / lfm" qu'un outil qui te groupe et tp devant l'instance en 1 clic.
Citation :
Publié par Parseis
Et tu te rends compte que d'un coup les "saloperies" se retrouvent avec un certain nombre d'avantages indéniables?

J'avoue que je ne m'attendais pas à te voir mettre autant d'eau dans ton vin, t'as flingué mon pull
Je suis dans le regret de t'annoncer qu'il va falloir mieux travailler tes pulls

Plus sérieusement, je ne crois pas avoir dit quelque part que ce que je qualifie de saloperie ne présente pas des avantages (si ce n'était pas le cas, ça ne se serait jamais ancré dans les MMOs). Par contre, oui, je pense que ça a généralement plus de conséquences néfastes que bienfaits. Exemple : les montures qui détruisent complètement les petits groupes d'interception en PvP sauvage juste pour permettre à Mr Solo d'aller un peu plus vite - et surtout pour pouvoir vendre des kikoo montures à la boutique -.
Après à l'inverse du PvE (quand l'instance ou équivalent est farmé), en PvP la communication reste essentiel donc le pick-up devrait tout de même favoriser la socialisation. Ou pas ;D
Je ne sais pas comment c'est maintenant, mes derniers groupes pick-up PvP datent de DAoC =)

Mais avant la e-reput c'était important pour être groupé, peut-être même que c'était trop élitiste d'ailleurs avec le recul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés