[Actu] Premier anniversaire pour HOTS

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Adriana a publié le 29 mai 2016 cette actualité sur le site Heroes of the Storm :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1681/0/116360-240.png
Déjà un an pour le MOBA made in Blizzard, l'occasion de fêter dignement cet anniversaire avec quelques cadeaux et promotions.

Déjà un an(le 2 juin) que HOTS est sorti officiellement après de nombreux mois d'alphas et de bêta. En douze mois, les mises à jour ont été nombreuses : 15 nouveaux héros, 4 champs de bataille, un mode ARAM supplémentaire, l'arrivée du mode draft en HL. Et d'ici une quinzaine de jours, un patch majeur qui amènera le nouveau système de classement.
Pour fêter ça...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Une nouvelle monture fait également son apparition : Diabêle
Sérieux, diabête ? Dans le genre nom pourri...
J'ai hâte de voir cancer, asthme et hépatite .

Dernière modification par Shanjunk ; 29/05/2016 à 12h32.
Citation :
Publié par Kascin
Moins cher en gold? Je n'y crois pas une seconde.

Bon en même temps à part Xul il n'y a pas vraiment de héros au top de la meta dans la liste
Arthas / Uther pas dans la méta ?
Citation :
Publié par Malganyr
Arthas / Uther pas dans la méta ?
J'ai pas dis hors méta, j'ai dis qu'ils n'étaient pas au top de la méta.

Arthas a pris un coup de boost durant son rework, mais c'est pas non plus la guerre pour le pick durant les drafts.

Uther c'est top méta dans des grosses équipes asiatiques. Mais pour le commun des mortel pas vraiment.


@Shanjunk
J'ai lu la même chose ce matin, heureusement que je n'ai pas réagi
Le jeu est toujours aussi pourri... À cause de son matchmaking et son système de ranked en mousse :/
Un joueur solitaire peut plomber une game et impossible de contrebalancer par un autre qui carry solo ... Bref tant d'heures perdues sur ce jeu si prometteur tant d'erreurs faites au départ des choix plus que discutables alors que les bases du MOBA étaient déjà établies et immuables ... C'est bien d'innover mais faut être pas vouloir tout changer. Et maintenant ils essayent de faire machine arrière mais c'est un peu tard malheureusement !
Citation :
Publié par Arrok
Le jeu est toujours aussi pourri... À cause de son matchmaking et son système de ranked en mousse :/
Un joueur solitaire peut plomber une game et impossible de contrebalancer par un autre qui carry solo ...
Et oui on nomme ça le teamplay, ici un gars ultra feed ne fera pas la game à lui tout seul. Le jeu est très amusant et pour ma part ça me suffit pas besoin de mesurer le kiki ou autre pour ça. Ça doit être frustrant pour certains de pas pouvoir jouer les rambo à jouer solo, c'est probablement les mêmes qui râlent qu'on puisse pas trashtalk en /all les ennemis haha.

Dernière modification par CinglingSyu ; 29/05/2016 à 17h25.
C'est un choix délibéré qu'un joueur ne puisse pas carry son équipe, HOTS étant un jeu qui mise essentiellement sur le teamfight et le teamplay. Et encore que ça peut se discuter, un très bon joueur peut faire la diff, ne serait-ce que sur un play. Là typiquement j'ai eu une Lunara qui a pris 2 morts, elle a sorti 150K dps, autant dire qu'elle nous a fait la game.

Le gros souci c'est aussi que les gens sont trop habités aux MOBA oldschool, ils ont du mal à s'adapter aux codes de HOTS, ils sont super focalisés sur le push, les phases de laning, les camps.

Par contre le jeu évolue, là effectivement ils se sont fourvoyés sur leur système de classé, mais ce qui arrive le 15 juin devrait être vraiment plaisant et motivant.
Citation :
Publié par Arrok
BlaBlabla
T'as décidé de saler tous les posts du forum, toi ?

Btw, curieux de connaître le prix du pack, qu'on sache si l'anniversaire est un vulgaire argument promotionnel ou une vraie célébration pour remercier les joueurs.
Ils sont ou les cadeaux vraiment gratuit? :P
Arrok, de mon point du vue, en effet t'as perdu des heures de ta vie sur ce jeu. Mais parce que t'as pas bien saisi le concept surement.
Franchement, quiconque joue un peu en ranked sait trés bien que le mmr et le matchmaking sont complétement à la ramasse.

Le jeu est bon, mais trop de probléme de cohérence dans le matchmaking ...tu es lvl 10 tu joues avec des mecs unranked, ou 30+, dans ta team tu joues qu'avec des solos, en face tu te prend du double duoq c'est totalement débile.
Citation :
Publié par Shanjunk
Sérieux, diabête ? Dans le genre nom pourri...
J'ai hâte de voir cancer, asthme et hépatite .
Haha, j'ai relu plusieurs fois, merci pour cette tranche de rire !
Citation :
Publié par hugouest
Ils sont ou les cadeaux vraiment gratuit? :P
Arrok, de mon point du vue, en effet t'as perdu des heures de ta vie sur ce jeu. Mais parce que t'as pas bien saisi le concept surement.
Les cadeaux vraiment gratuits c'est le portrait et le bonus d'xp, le reste c'est uniquement si tu fait un tour dans la boutique.

Citation :
Publié par Borderline
Franchement, quiconque joue un peu en ranked sait trés bien que le mmr et le matchmaking sont complétement à la ramasse.

Le jeu est bon, mais trop de probléme de cohérence dans le matchmaking ...tu es lvl 10 tu joues avec des mecs unranked, ou 30+, dans ta team tu joues qu'avec des solos, en face tu te prend du double duoq c'est totalement débile.
Disons que tout est plus ou moins lié aux choix de gameplay aussi, t'a un jeu ou l'erreur individuelle est souvent à fort impact pour le reste de l'équipe contrairement à d'autres jeux du style ou c'est un peu plus lisse. Du coup c'est forcément plus visible, mais je sais pas trop ce qui peut être fait, concrètement même le plus grand des nullos peut se retrouver avec un gros MMR ou un gros rang à l'issue de ses matchs de classement parce qu'il s'est retrouvé dans des games avec des mecs encore plus nuls.
Perso je mettrais bien une limite de matchs minimum genre 200 ou 300 pour l'accès au HL, mais déjà qu'il y'a peu de joueurs..
Le soucis c'est qu'on tire la quintessence d'HOTS en jouant en équipe soudée, et que 95% (chiffre donné au pif) des matchs sont en solo Q avec des personnes qu'on ne connaît pas.

Suffit de voir la différence de dimension que prennent un Uther ou un Tyrael dans une équipe de 5 rodée.

Ce qui est paradoxal au final, c'est qu'HOTS possède un beau potentiel E-Sport (pas de laning au départ, jeu d'équipe récompensé), mais il n'a pas suffisamment conquis le coeur des joueurs pour que l'E-Sport d'HOTS soit plus populaire.

Je crois vraiment au potentiel de ce jeu, et j'espère qu'il va bientôt gommer ses défauts sur la MMR.
Parce que j'en ai assez des pleureuses qui ont joué durant l'alpha/beta et qui répètent la même chose depuis des mois.
Citation :
Le soucis c'est qu'on tire la quintessence d'HOTS en jouant en équipe soudée, et que 95% (chiffre donné au pif) des matchs sont en solo Q avec des personnes qu'on ne connaît pas.
Comme 99,9% des jeux multi en équipe, ce n'est en rien propre à HOTS.
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