Suite à déménagement, plus de courrier :(

Répondre
Partager Rechercher
Hello la Taverne,

Tout est dans le titre.

Plus sérieusement, j'ai récemment emménagé dans un appartement au sein d'une résidence à Toulouse (rpz).
J'ai fait mes démarches du côté de ma boîte/assurances etc. pour prendre en compte le changement d'adresse, en utilisant l'adresse telle qu'elle était écrite sur le contrat de bail, à l'identique de celui pour le précédent locataire qui recevait bien son courrier.

Cependant, mon assurance (ainsi que la FNAC pour mes billets de concert :'( ) m'ont contacté pour dire que les courriers m'étant adressés leur sont revenus pour cause de NPAI... Mais je ne comprends pas, comme j'habite vraisemblablement à ma nouvelle adresse, que mon nom est bien indiqué sur la sonnette et la boîte aux lettres et que voilà quoi.

Je viens de porter une réclamation à la Poste, mais je voulais savoir si vous saviez ce qui pourrait causer cela et si j'avais d'autres recours possibles ? Ca va devenir vachement handicapant pour mes fiches de paye par exemple

Merci d'avance, famille Jolienne. <3
T'as fait une demande de suivi de courrier à la poste ?
Perso, je fais toujours ça à a chaque déménagement, le temps que tout se régularise bien, ça te donne en général 3 ou 6 mois, je crois, pour remettre toutes tes adresses à jours. Bon après, si c'est La poste qui trouve pas la nouvelle adresse, ça va pas t'avancer plus.
Ta nouvelle adresse, tu la vois bien quand tu cherches dans les pages jaunes, sous google, etc ? C'est ptet le facteur qui merde, essaie de t'auto-envoyer un courrier test ?
Pareil que Doudou, je prends 6 mois de suivi courrier, puis de nouveau 6 mois, comme ça 11 mois après le déménagement je commence à m'occuper de faire les changements d'adresse. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

D'ailleurs là je l'ai joué fine en emménageant dans la même rue que mon avant-dernier logement. Comme le facteur est habile, je reçois donc quelques courriers adressés à mon ex ex adresse.
Citation :
Publié par Doudou
T'as fait une demande de suivi de courrier à la poste ?
Perso, je fais toujours ça à a chaque déménagement, le temps que tout se régularise bien, ça te donne en général 3 ou 6 mois, je crois, pour remettre toutes tes adresses à jours. Bon après, si c'est La poste qui trouve pas la nouvelle adresse, ça va pas t'avancer plus.
Ta nouvelle adresse, tu la vois bien quand tu cherches dans les pages jaunes, sous google, etc ? C'est ptet le facteur qui merde, essaie de t'auto-envoyer un courrier test ?
Bah là du coup ça me semble être plus un problème de la Poste vu que j'ai déjà fait toutes les modifications d'adresses du côté de ceux qui m'envoient du courrier
Et pourtant, je la vois bien ma rue sur Maps, et le courrier adressé à l'ancienne locatrice porte exactement la même adresse que celle que j'ai fournie... C'est ça qui me perturbe. Je pensais utiliser le pack déménagement de la Poste effectivement, mais à quoi bon si même là ça n'aboutit pas ?
Citation :
Publié par Utsuro
C'est ça qui me perturbe. Je pensais utiliser le pack déménagement de la Poste effectivement, mais à quoi bon si même là ça n'aboutit pas ?
Mouais, du coup est-ce que c'est pas le facteur qui fait de la merde ? Ton nom est bien visible sur ta boite ? Tu devrais essayer de t'auto-envoyer une lettre.
Citation :
Publié par Utsuro
Bah là du coup ça me semble être plus un problème de la Poste vu que j'ai déjà fait toutes les modifications d'adresses du côté de ceux qui m'envoient du courrier
Et pourtant, je la vois bien ma rue sur Maps, et le courrier adressé à l'ancienne locatrice porte exactement la même adresse que celle que j'ai fournie... C'est ça qui me perturbe. Je pensais utiliser le pack déménagement de la Poste effectivement, mais à quoi bon si même là ça n'aboutit pas ?
bah faut le temps que ta nouvelle adresse soit integree au systeme de ces boites. C'est possible qu'elles envoient toujours a ton ancinenne adresse pendant ce temps la. D'ou l'interet de faire rediriger par La Poste.
Citation :
Publié par Doudou
Mouais, du coup est-ce que c'est pas le facteur qui fait de la merde ? Ton nom est bien visible sur ta boite ? Tu devrais essayer de t'auto-envoyer une lettre.
J'ai mon nom et prénom bien écrits sur la boîte au lettres, avec rappel du numéro d'appart. J'vais tenter l'auto-lettre...

Citation :
Publié par Banane
Demande à tes voisins d'immeuble s'ils ont bien tout reçu ces derniers jours ?
Bah a priori oui, comme y a bien encore des lettres d'anciens locataires qui parviennent, ça veut au moins dire que le facteur passe, mais je vais me renseigner effectivement

Citation :
Publié par N° 44 636
bah faut le temps que ta nouvelle adresse soit integree au systeme de ces boites. C'est possible qu'elles envoient toujours a ton ancinenne adresse pendant ce temps la. D'ou l'interet de faire rediriger par La Poste.
Bah là le truc c'est que l'assurance par ex. m'a appelé pour dire que ça a fait un NPAI alors que c'est bien à la nouvelle adresse (comme j'ai assuré mon nouvel appart)...
Idem pour mon exemple de la FNAC, les billets de concerts je les avais bien commandés et faits envoyer à ma nouvelle adresse, NPAI.
Et là une copine qui me dit qu'elle m'a envoyé un colis et qu'elle a bien reçu l'avis de réception. Là je me WTFise. oO
Le numéro d'appart est bien écrit sur les lettres ?
Parce que de mon côté (Toulouse également) : pas de numéro d'appart = pas de lettre (stro dur pour le facteur de regarder les noms).
Citation :
Publié par TonighT
Le numéro d'appart est bien écrit sur les lettres ?
Parce que de mon côté (Toulouse également) : pas de numéro d'appart = pas de lettre (stro dur pour le facteur de regarder les noms).
Le numéro d'appart en théorie doit pas jouer sur la distribution des lettres (enfin, par chez moi en tout cas, je sais que si on distribue pas une lettre juste à cause d'un numéro d'appart non indiqué, mais qu'on connaît l'immeuble où on doit distribuer le courrier, on est considéré fautif si réclamation il y a)

Tu dis (pour l'OP) que tu habites dans une résidence, tu as pensé à indiquer le numéro de ton immeuble ?

Actuellement pour prendre exemple, je suis sur une tournée qui s'occupe de nouvelles résidences ("Les résidences du blablabla"), qui comportent 14 bâtiments.

Ils sont numérotés (J1, J2, B1 etc etc), mais quand une lettre arrive avec juste "Résidence du blablabla", sans numérotation, je vais quand même emmener le courrier, mais sachant que c'est assez immense, qu'il y a énormément de trucs à gérer, globalement si je trouve pas au bout de quelques jours je renvoie.

C'est con hein, mais quand t'as 50 lettres mal adressées par jour, au début tu y mets de la bonne volonté, mais quand tu te perds 1h30 à cause de ça (sans trouver), tu finis par abandonner.

En gros, pensez à bien tout indiquer, et si c'est le cas, go réclamation à la poste, ou essaye de choper ton facteur pour lui expliquer !
J'ai eu le mème problème à Toulouse aussi!

ça et trois colis égarés par chronopost...

Va à ta poste avec ton papier de suivi de courrier de ton ancienne adresse à la nouvelle et sois cool avec ton interlocuteur. Si ça se décante pas, contacte la direction de la poste.

En parallèle vas poser un cierge à la statue de st Antoine de Padoue à st cernin, il paraît que ça aide à retrouver les choses perdues! je crois que ça sera plus efficace que de faire bosser la poste!
Dans la résidence où je suis, chaque boite au lettre à son propre numéro, indépendant du numéro de l'appartement.
Le gardien de l'immeuble a fait un petit tableau de correspondance pour le facteur, mais il m'a vivement conseiller d'indiquer à chaque fois le numéro : selon qui fait la distribution, le courrier pourrait ne pas être distribué en son absence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés