[Scission²] Le retour des serveurs 1.29 : l'éternel débat

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maniae
Déjà faudrait arrêter de confondre maj graphique (1.29-2.0) avec les autres mises à jour.
Et ça c'est une énorme preuve de manque de recul. Vous comparez le Dofus de maintenant avec Dofus 1.29, mais lors de Dofus 2.0 seuls les graphismes et la musique ont changé, le pvp 1v1 (mdr) est resté une débilité dominée par les crâs pendant encore longtemps.

Et franchement, pour avoir rejoué à 1.29 il y a peu, j'ai tenu 10 minutes.
Le jeu est lent, pas réactif, déséquilibré au possible, les musiques sont insupportables (Alors oui quand t'écoutes 1minute d'une musique 1.29, tu verses une petite larme, mais après 3 minutes t'en peux plus). Les maps sont vides de détail...

Alors oui Ankama a pris des décisions très mauvaise et le jeu est (à mon avis) moins attirant qu'avant. (Je pense aux succès qui ont réduit à néant l'intérêt du drop, au kolizéum totalement abandonné ...) Mais le jeu vieillit aussi, avec ses joueurs, et c'est également ces joueurs qui font ce que le jeu est aujourd'hui. (J'ai voulu faire un kolizéum il y a quelque jours au lv ~80, je me suis fait insulter par les 5 autres parce que je n'avais que 800 pv). C'est les joueurs qui choisissent de rester planter au zaap kanigrou/frigot en spammant "full sasa cherche grp".
En aucun cas un serveur 1.29 ne rendra le jeu plus sain, au mieux 2000 joueurs vont le rejoindre pendant 1 mois et il sera ensuite déserté.
Concernant les succès : tu préfères l'époque farming de frigost 2 ? Franchement, moi pas : au moins tout le monde a sa chance maintenant.

Tu parles, dans ce même message, d'avoir joué sur 1.29 il y a peu : serveur privé? Eratz ? Dans les deux cas, je fais parti de nombreux joueurs qui ne peuvent pas essayer (parce qu'on est encore assez attaché au jeu pour y respecter les règles). Mais une chose est sûre, les deux serveurs sont proportionnellement bien remplis (en particulier le serveur privé, qui est à mon goût bien trop rempli pour une copie non officielle).

Je suis absolument contre la création d'un serveur 1.29 mais je suis quand même capable de comprendre que ça manque à certains joueurs et c'est triste de lire des messages comme le tien. Au final, ça se résume vite : du koli lvl 80, un joueur en manque de drop, visiblement pas assez opti pour son niveau, qui croise tous les petits cancers du jeu (je devrais essayer lol, ça semble être mieux peuplé...)


Si ça peut t'ouvrir un peu l'esprit plutôt que crier au dégoût, le message de Tal était à mes yeux bien construit et les arguments plus pertinents que les tiens (ici).
Citation :
Publié par Ole
Concernant les succès : tu préfères l'époque farming de frigost 2 ? Franchement, moi pas : au moins tout le monde a sa chance maintenant.
Je trouve comme lui que les succès ont tué le PvM.

Il n'y a plus de farm au niveau du drop ? Oui mais il a été remplacé par pire : le farm des succès ... Le mulage des succès, le mulage des ornements, le mulage de tout.

Au delà du donjon Ben, des gens se font presque intégralement muler.

Le PvM HL - THL est mort (du moins pour la majorité des joueurs).
Citation :
Publié par Maniae
En aucun cas un serveur 1.29 ne rendra le jeu plus sain, au mieux 2000 joueurs vont le rejoindre pendant 1 mois et il sera ensuite déserté.
Alors j'étais assez d'accord avec toi sur ça, et sur la majeur partie de tes arguments, jusqu'à ce que je m'intéresse un peu aux communautés que l'on peut trouver sur les différents serveurs privés.

Il faut savoir que l'on peut trouver en moyenne 10 serveurs 1.29 (telle quelle, sans boost ou quoi) privés actifs (>1000 joueurs) en permanence (jusqu'à ce que l'un d'eux ferme et soit remplacé par un autre), pour le dernier auquel je me suis intéressé, à savoir un serveur monocompte privé 1.29, on monte à 7500 joueurs différents sur la première semaine (toujours en cours), ce qui est tout juste énorme et bien au dessus de ce que j'aurais pu imaginer.

La demande existe clairement (et ça me fait presque me raviser sur l'envie de la majorité des joueurs, il y a clairement plus de joueurs sur 1.29 privé aujourd'hui que sur 2.34 officiel), et beaucoup de jeux sortent (ou sont sur la voie de sortir) des serveurs "legacy" avec une ancienne version de leurs jeux que beaucoup de joueurs demandent.

Certes Ankama a annoncé que pour eux, il s'agirait d'un "retour en arrière non souhaité et un aveu d'échec", mais ce serait loin d'être le premier retournement de veste pour eux (et serait sûrement le mieux accepté par la communauté), et vu la demande, je me demande désormais pourquoi ils ne le font pas, vu le manque à gagner assez énorme pour la boite.

(Attention je ne défend/n'encourage en aucun cas la pratique des serveurs privés, je pense juste qu'il est temps de s'appuyer sur leurs statistiques aussi, plutôt que de faire comme s'ils n'existaient pas et de n'en retirer aucune leçon)
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Certes Ankama a annoncé que pour eux, il s'agirait d'un "retour en arrière non souhaité et un aveu d'échec", mais ce serait loin d'être le premier retournement de veste pour eux (et serait sûrement le mieux accepté par la communauté), et vu la demande, je me demande désormais pourquoi ils ne le font pas, vu le manque à gagner assez énorme pour la boite.
Parce que ça dépeuplerait encore plus les serveurs à jour ?

Je les comprends, il faut éviter ça à tout prix. Ou alors le faire uniquement quand ils auront la capacité technique de fusionner les serveurs à jour trop vides.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je trouve comme lui que les succès ont tué le PvM.

Le PvM HL - THL est mort (du moins pour la majorité des joueurs).
Je ne suis pas d'accord avec qui semble être une relation de cause à effet pour toi.
Selon toi les succès ont entraîné une mort du PvM par le mulage.

Pour moi c'est plutôt la difficulté du PvM au niveau 200 (a fortiori sans être multi-compte) que les succès qui ont entraîné ça.

Ou peut-être une combinaison des deux. Vu que les donjons sont difficiles et qu'en un ou deux donjons, tu as récupéré assez de ressources pour te craft tes items, bah tu te fais muler tes succès (que ça soit par un "passeur" ou avec ta propre team "passeuse"), et tu refous pas les pieds dans le donjon.

En tous cas, ce ne sont pas les succès en eux-mêmes qui ont tué le PvM, je pense.


Citation :
il y a clairement plus de joueurs sur 1.29 privé aujourd'hui que sur 2.34 officiel
J'ai peut-être mal compris tes chiffres, mais si j'ai bien compris, il y a 7500 joueurs sur UN serveur 1.29 c'est ça? Dans ce cas, on est nettement inférieur au nombre de joueurs sur 2.34. Même en prenant en compte qu'il y a pleeeeeeeeeeein de multi-comptes, avec une moyenne à 6 comptes/joueur, et que la moitié des joueurs abonnés ne jouent en réalité plus, en partant des 300 000 comptes abonnés.... On arrive à 25 000 joueurs. Et ça me semble déjà un truc qui minore sacrément le vrai nombre de joueurs.

Alors peut-être qu'un facteur 3 c'est pas énorme, mais on est quand même loin d'être à "clairement plus de 1.29 que 2.34".

Outre ça, il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce qu'un serveur 1.29 officiel ouvre que les 7500 joueurs de serveur privé vont y aller. Dans "officiel" il y a "abonnement" et dans "abonnement" il y a "sousous".
Citation :
Publié par Jey-nee
J'ai peut-être mal compris tes chiffres, mais si j'ai bien compris, il y a 7500 joueurs sur UN serveur 1.29 c'est ça? Dans ce cas, on est nettement inférieur au nombre de joueurs sur 2.34. Même en prenant en compte qu'il y a pleeeeeeeeeeein de multi-comptes, avec une moyenne à 6 comptes/joueur, et que la moitié des joueurs abonnés ne jouent en réalité plus, en partant des 300 000 comptes abonnés.... On arrive à 25 000 joueurs. Et ça me semble déjà un truc qui minore sacrément le vrai nombre de joueurs.

Alors peut-être qu'un facteur 3 c'est pas énorme, mais on est quand même loin d'être à "clairement plus de 1.29 que 2.34".

Outre ça, il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce qu'un serveur 1.29 officiel ouvre que les 7500 joueurs de serveur privé vont y aller. Dans "officiel" il y a "abonnement" et dans "abonnement" il y a "sousous".
C'est effectivement pour un seul serveur, les autres tournent à +- 1000 joueurs actifs après plusieurs mois (checked by IP), si on rajoute la communauté FR sur Eratz, ça fait quand même un sacré nombre de clients potentiels pour un nouveau serveur 1.29 officiel.

Et c'est toujours des sousous qui vont chez Ankama plutôt que chez des petites crapules.

Puis combien de bots sur tes 300 000 comptes abonnés?

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Parce que ça dépeuplerait encore plus les serveurs à jour ?

Je les comprends, il faut éviter ça à tout prix. Ou alors le faire uniquement quand ils auront la capacité technique de fusionner les serveurs à jour trop vides.
Ben la population qui veut vraiment (pas par simple nostalgie, mais par amour du gameplay/autre de l'époque) jouer à 1.29 aujourd'hui le fait déjà, que ce soit sur Eratz (autant voir plus de français que d'hispaniques ici) ou sur serveur privé.

Certes les serveurs se videraient un peu, le temps que:

-Les anciens nostalgiques qui idéalisent 1.29 se rendent compte de la galère que ça pouvait être pour certaines choses,

-Les joueurs arrivés post-2.0 aillent jeter un coup d'oeil à cette version dont on leur a tant rabaché les mérites, et se rendent compte que c'était moche/mal codé par rapport aux standards du jv actuel,

Clairement aujourd'hui le jeux est sur la pente descendante, les serveurs se vident petit à petit, la plupart des MàJ sont foireuses/foirées, bref je pense qu'il est temps de tenter de nouvelles choses pour Ankama, ouvrir un serveur legacy pourrait leur permettre d'occuper les mécontents un moment le temps pour eux de se reprendre et de bien se recentrer sur les demandes des joueurs pour la version actuelle.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Parce que ça dépeuplerait encore plus les serveurs à jour ?

Je les comprends, il faut éviter ça à tout prix. Ou alors le faire uniquement quand ils auront la capacité technique de fusionner les serveurs à jour trop vides.
Je trouve ça dommage de croire ou vouloir forcer les joueurs à rester sur les serveurs 2.34 presque "contre leur gré".

Si un serveur 1.29 voit le jour, je ne crois pas à un dépeuplement de nos serveurs actuels. Ce dépeuplement existe déjà, de toute manière. Autant rattraper ce dépeuplement sur des serveurs 1.29 au lieu des serveurs privés (et au lieu d'autres jeux).

En direct de mon canal guilde :
[14:33] (Guilde) : Nique ... Puissance cyclique en RdV ça va pas l'faire
[14:34] (Guilde) : J'étais bouillant pourtant
La beauté des choix d'Ankama *-*
Bah ça demanderait aussi quelques ressources (matérielles et humaines) pour faire tourner le serveur, faire les maintenances, éventuellement corriger des bugs, modérer un minimum, gérer un minimum la communauté.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Bah ça demanderait aussi quelques ressources (matérielles et humaines) pour faire tourner le serveur, faire les maintenances, éventuellement corriger des bugs, modérer un minimum, gérer un minimum la communauté.
C'est déjà fait pour Eratz non ? Puis tu parle de nos serveurs 2.0 qui vont se vider sauf que les joueurs qui iront sur 1.29 risque de ne pas être des joueurs sur les serveurs 2.0 mais des joueurs actuellement sur Eratz, Hennual ou bien un serveur privé.

Citation :
Maniae: Déjà faudrait arrêter de confondre maj graphique (1.29-2.0) avec les autres mises à jour.
Et ça c'est une énorme preuve de manque de recul. Vous comparez le Dofus de maintenant avec Dofus 1.29, mais lors de Dofus 2.0 seuls les graphismes et la musique ont changé, le pvp 1v1 (mdr) est resté une débilité dominée par les crâs pendant encore longtemps.
T'as rien compris alors, la différence majoritaire aux yeux de ces joueurs ce sont les choix d'ankama qui ont été pris (l'abandon du RvR, du 1vs1 qui à démocratiser dofus sur youtube, les traques, ne pas avoir écouter les joueurs durant la transition 1.29 - 2.0 (une transition plus lente p-e?), ne pas avoir créer de serveur monocompte 1.29 à l'époque, etc). La 2.0 est la 1.29 peuvent coexister en terme de politique si Ankama remet Dofus dans ses priorités, oui car là on dirait que le jeu ils l'ont abandonnés pour leur autre projet.
Pour simplifier, l'idéal ce serait un nouveau serveur 1.29 fr où la qualité des graphismes serait en HD. C'est tout ce que la communauté intéressée demande ainsi qu'un peu plus de fluidité.
Plus je lis et plus j'ai l'impression que cette comparaison 1.29 - 2.0 c'est juste une façade en fait.

Y'a pas mal de critiques qui émergent, et globalement elles sont compréhensibles. J'ai moi-même un nombre de reproches assez conséquent à faire à Ankama sur la gestion du jeu, les directions prises et leurs effets sur mon plaisir de jeu. Mais ce sont des histoires de préférences, et ça n'a rien à voir avec la qualité du jeu elle-même.
Parce que franchement, la 1.29 ? Lol non. Le jeu est objectivement mieux maintenant sur tous les points fonctionnels, c'est juste pas discutable en fait, on ne va pas faire la liste des améliorations, citons juste le reco en combat pour le plaisir.

Alors quoi ? Les graphismes et la direction artistique que nous connaissons ? Ouais, moi aussi je préférais avant (indépendamment de la qualité, je parle du style choisi), sauf que ça reste une préférence.
Les combats ? Dofus est un tactical, du coup toute modification en ce sens ne peut qu'être dans la bonne direction pour le jeu, réussie ou pas. Du coup quand tu préfères farmer ou t'opti prospec pour drop un objet à 1 putain de %, ben t'es juste pas raccord avec l'évolution du jeu et ce qu'il veut être. Question de préférence.

Ouais mais du coup tout le charme du jeu est parti ! Ben ouais c'est vrai. Je suis le premier à dire que rien qu'avec les graphismes dofus a perdu en personnalité on va dire, c'est devenu plus lisse, plus calibré, pareil pour le jeu lui-même. Ben oui, mais ça c'est l'évolution naturel du jeu. En 2005 les EC ça avait du charme, aujourd'hui c'est juste de la merde. Là on est dans la nostalgie pure, y'a rien de recevable, même si ça existe, chez moi aussi d'ailleurs.

Y'a plus de découverte, la communauté est merdique etc etc ! Ben ouais, mais ça c'est pareil la découverte ça reviendra jamais. Tous les gens qui critiquent ont plusieurs années de jeu, vous vous attendez à quoi, que votre plaisir de jeu soit intact, et qu'un jeu sur plusieurs années vous procure le même plaisir alors qu'il y a combo entre votre ancienneté + l'évolution naturelle du jeu ? Mais mdr soyez pas naïfs comme ça.

Je vais atteindre le point godwin de manière honteusement volontaire en rajoutant que le multi-compte a été une putain de plaie pour ce jeu, ça a pourri beaucoup d'aspects et je suis sûr que chaque critique formulée ici peut trouver une partie de son existence dans le développement du multi.

Voilà mon idée en fait, arrêtez de brandir la 1.29 et de faire ces comparaisons débiles en cherchant à convaincre que c'était mieux avant, parce que c'est faux. Soit vous êtes un aigri nostalgique comme moi, soit vous préfériez vraiment le dofus d'avant avec son aléatoire, son farm et tout le bordel, mais dans ce cas vous n'avez plus rien à faire ici en fait, parce que c'est un choix d'orientation et vous n'êtes juste plus en accord avec le jeu et sa politique d'évolution. Faite le deuil sérieux.

On va me répondre "et l'engouement pour les serveurs privés et Eratz alors ????". Et ben je pense très fortement que c'est un mélange de nostalgie qui parle, mais surtout l'attrait d'un truc nouveau et une forme de contestation. Pareil que Yaki, j'y vois aussi un effet boule de neige, en ce moment c'est hype, dans 6 mois ça aura ptet disparu.

Avec ce genre de thread, Ankama va finir par croire que la solution c'est de faire du retro et ça va être un plantage total qu'on va tous subir. La solution c'est bien d'améliorer le jeu existant, pas de revenir dans le passé.

Citation :
Publié par Carapuce
La différence aujourd'hui, c'est que le PvM et le PvP sont déséquilibrés ; alors qu'avant c'était juste le PvP.
Je me permets suite à ta réponse de juste prendre cet exemple parce qu'il appuie très bien tout ce que j'ai dit plus haut. Assez vite après la release et avant la refonte des chati sacri (2009) le PvM se résumait à avoir le trio sacri féca éni et à rouler sur le jeu. Si y'avait d'autres persos dans le combat, ils boostaient le sacri à l'épée BR ou à la houffe-craitien et pouvaient passer leur tour ensuite. Il n'y avait rien de plus déséquilibré que le PvM à l'époque, en particulier sur le choix des classes à avoir en combat. Je rappelle aussi avec beaucoup de cynisme que pendant longtemps les énis et énus étaient très rarement des persos principaux, mais bien des mules à soin et mules à drop (pas des persos secondaires, des mules) tellement ils étaient chiants à monter.

Encore une fois la nostalgie fait fantasmer n'importe quoi, ou alors c'est à se demander si les gens qui critiquent sont si anciens que ça.
Citation :
Publié par Ayu'
Plus je lis et plus j'ai l'impression que cette comparaison 1.29 - 2.0 c'est juste une façade en fait.

Avec ce genre de thread, Ankama va finir par croire que la solution c'est de faire du retro et ça va être un plantage total qu'on va tous subir. La solution c'est bien d'améliorer le jeu existant, pas de revenir dans le passé.

Encore une fois la nostalgie fait fantasmer n'importe quoi, ou alors c'est à se demander si les gens qui critiquent sont si anciens que ça.
Le retro fonctionne bel et bien, cf : Runescape. Il va dans un premier temps certes piquer des joueurs de la 2.34 et les rabattre sur la 1.29 oui par curiosité, mais ça va également faire revenir d'anciens joueurs qui ont arrêté le jeu depuis bien longtemps et ça c'est plutôt positif.

Ta phrase "pas revenir dans le passé" est ridicule, va dire ça au joueur du grenier, on ne demande pas de remplacer la 2.34 par la 1.29, mais bien de faire coexister les deux.

Par nostalgie j'ai acheté le jeu Zelda Twilight Princess HD sur Wii U aujourd’hui, jeu auquel j'avais touché en 2007 sur la Wii simple, pourquoi serait-ce un fantasme ou n'importe quoi ?
Citation :
Publié par Ayu'
Voilà mon idée en fait, arrêtez de brandir la 1.29 et de faire ces comparaisons débiles en cherchant à convaincre que c'était mieux avant, parce que c'est faux. Soit vous êtes un aigri nostalgique comme moi, soit vous préfériez vraiment le dofus d'avant avec son aléatoire, son farm et tout le bordel, mais dans ce cas vous n'avez plus rien à faire ici en fait, parce que c'est un choix d'orientation et vous n'êtes juste plus en accord avec le jeu et sa politique d'évolution. Faite le deuil sérieux.
Je suis loin d'être un pro 1.29 ou un nostalgique.

Je reproche par contre Ankama de ne pas être dans le coup, ou dans la "hype". Il y a des effets de mode sur Dofus, toujours en 2016, et ils devraient pouvoir en profiter.
Ils ont deux CM qui scrutent les réseaux sociaux, les chaines YouTube (l'un des deux est youtubeur lui-même...), les chaines Twitch. Ils doivent bien constater une réelle envie de revoir les traques, même sur 2.34.
Et je ne parle même pas d'un serveur 1.29.

Pour les traques, Ankama se refuse de les remettre pour des questions d'équilibrage.
1) Le manque d'équilibrage entre les classes est vraiment une raison valable ? Les joueurs recherchent-ils vraiment l'équilibrage lorsqu'ils font des traques ? Ca me fait penser à l'URF sur LoL pour ceux qui y jouent... Un mode de jeu totalement déséquilibré mais qui plaît énormément aux joueurs, justement pour cela. Les traques, c'était des Crâs, des Osamodas et des Sacrieurs niveau 60-80 complètement pétés la plupart du temps.
2) Quel aveu d'échec de la part d'Ankama et de leur incapacité à équilibrer les classes...

Pour le serveur 1.29, pourquoi ne pas créer, pour une durée d'un an, ou 6 mois, un serveur "rétro" ?
Pourquoi ne pas développer des modes de jeu temporaires, sur des serveurs temporaires, ou même définitifs ?

Je regrette qu'ils soient aussi peu réactifs, sur tous les points. Ils n'arrivent pas à surfer sur des vagues que la communauté crée.
Au niveau de l'équilibrage et des mises à jour, je regrette également leur manque de réaction, c'est d'une mollesse inquiétante, même si là n'est pas le sujet.

C'est leur image qui en pâtit, je trouve. Personnellement, je commence à voir Ankama comme un studio qui n'arrive plus à suivre le rythme, qui n'est pas dans le coup, qui n'arrive plus à saisir les opportunités qui pourtant existent.
Citation :
Publié par Pyroli
Pour les traques, Ankama se refuse de les remettre pour des questions d'équilibrage.
1) Le manque d'équilibrage entre les classes est vraiment une raison valable ? Les joueurs recherchent-ils vraiment l'équilibrage lorsqu'ils font des traques ? Ca me fait penser à l'URF sur LoL pour ceux qui y jouent... Un mode de jeu totalement déséquilibré mais qui plaît énormément aux joueurs, justement pour cela. Les traques, c'était des Crâs, des Osamodas et des Sacrieurs niveau 60-80 complètement pétés la plupart du temps.
2) Quel aveu d'échec de la part d'Ankama et de leur incapacité à équilibrer les classes...
Réponse concernant l'équilibrage :

http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...-marche?page=7

190403totequilibrageclasses.png
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ayu'
Ce que dit Ayu'
Cet homme parle vrai.

La nostalgie s'en mêle, assurément. De même que la mode de réclamer un truc sans savoir vraiment de quoi on parle parce que ça fait contestataire, et que ça donne un genre très tendance.

Pour la nostalgie, écouter les musiques de la V1 me suffit. Ça me rappelle tous mes bons moments passés sur cette version. Le charme prend fin quand je repense aux EC, aux déséquilibres abominables, à l'ancien dopeul Sram, au background non-implanté/pas terminé, aux bugs, aux sorts inutiles...

Si je regrette la forme de la V1 (forte identité visuelle, communauté avec des habitudes différentes, vieilles musiques riches en souvenirs) je ne regrette en rien le fond (tout le reste : équilibrage/sorts/bugs/manque de fonctionnalités/incohérences etc etc...).

C'est effectivement à se demander si les intervenants défendant bec et ongles la 1.29 ont bonne mémoire.
Citation :
Publié par Ayu'
Je me permets suite à ta réponse de juste prendre cet exemple parce qu'il appuie très bien tout ce que j'ai dit plus haut. Assez vite après la release et avant la refonte des chati sacri (2009) le PvM se résumait à avoir le trio sacri féca éni et à rouler sur le jeu. Si y'avait d'autres persos dans le combat, ils boostaient le sacri à l'épée BR ou à la houffe-craitien et pouvaient passer leur tour ensuite. Il n'y avait rien de plus déséquilibré que le PvM à l'époque, en particulier sur le choix des classes à avoir en combat. Je rappelle aussi avec beaucoup de cynisme que pendant longtemps les énis et énus étaient très rarement des persos principaux, mais bien des mules à soin et mules à drop (pas des persos secondaires, des mules) tellement ils étaient chiants à monter.
Mais au moins, n'importe quelle autre classe pouvait avoir une place dans le groupe, et ça montait à 8 par combats. Rien que ça, c'est aux antipodes de ce qu'on a actuellement : y'a des gens qui font du PvM en dimensions (les donjons) à 8 ? Si oui, combien ? 2 tous serveurs confondus ?

Je préfère laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement le vieux PvM où tu boostais le sacri, et où toutes les classes pouvaient jouer dans des groupes de 8, que l'actuel où (en dimensions) tu mets des bombes et laisse les mobs pop et mourir dedans, tout ça à 4 (ou 5, parfois) persos. Largement largement laaaaaaaaaaargement.
Citation :
Publié par Wees'
Oui oui. T'as d'autres exemples de studio qui l'ont fait ? Non.
Faut suivre un peu ce qu'il s'est déjà dit sur ce sujet... Notamment l’intérêt que porte Blizzard pour rouvrir des serveurs classiques de son mmo.

Je peux aussi te parler de ce qu'il se passe côté fps avec call of et battlefield. Pour résumer le public se tourne vers les bases des anciens fps (pas de sauts) mais aussi les anciennes armes. Skyrroz explique tout cela assez bien en ce moment.
Citation :
Publié par Limpe
Mais au moins, n'importe quelle autre classe pouvait avoir une place dans le groupe, et ça montait à 8 par combats. Rien que ça, c'est aux antipodes de ce qu'on a actuellement : y'a des gens qui font du PvM en dimensions (les donjons) à 8 ? Si oui, combien ? 2 tous serveurs confondus ?

Je préfère laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement le vieux PvM où tu boostais le sacri, et où toutes les classes pouvaient jouer dans des groupes de 8, que l'actuel où (en dimensions) tu mets des bombes et laisse les mobs pop et mourir dedans, tout ça à 4 (ou 5, parfois) persos. Largement largement laaaaaaaaaaargement.
Tu oublies un truc important, il me semble

Le vieux PVM, tu peux l'arrêter jusqu'à l'île d'Otomai puisque la 1.29 n'a rien connu au dessus de cette extension.

Je crois que sur la version actuelle, non seulement tu n'as plus besoin d'un Sacrieur surboost pour ce genre de "pvm", mais qui plus est toutes les classes peuvent participer. Et faire quelque chose de ludique.

La, tu parles de 4 zones propres à cette version et qui ne représentent en rien la majorité du pvm pratiqué en jeu. Des donjons à peu près récents, susceptibles de se prendre des ajustements supplémentaires.

Il est loin le temps ou 10-11 classes s'emmerdaient sec en Grobe sans participer de manière à peu près ludique.

Ta comparaison ne tient pas.
Citation :
Publié par MazinKaiser
La nostalgie s'en mêle, assurément. De même que la mode de réclamer un truc sans savoir vraiment de quoi on parle parce que ça fait contestataire, et que ça donne un genre très tendance. [...] C'est effectivement à se demander si les intervenants défendant bec et ongles la 1.29 ont bonne mémoire.
Ça fait +6 ans que la transition s'est faite, et pourtant on trouve encore un bon nombre de gens qui squattent les serveurs privés/hispaniques. Elle est plutôt tenace la nostalgie passagère pour le coup.
Citation :
Publié par Wees'
@Pyroli

En gros, tu reproches à Ankama de ne pas suivre tous les caprices des joueurs, je synthétise grossièrement, mais il y a beaucoup de ça.
Toi qui vois beaucoup de sujets sur les traques, ne vois-tu pas que beaucoup de joueurs sont contre ? Qu'ils l'étaient déjà à l'époque, ce qui était la principale raison de leur arrêt ?

Revenir sur les traques seraient insensés. Rendre possible le 1vs1 à nouveau (via attaques d'alliance sauvages par exemple) serait déjà bien.
Les gens arrêtaient Dofus à cause des traques en jeu ? Tu m'apprends un truc.

Ce n'est pas un mode de jeu forcé, mais choisi par le joueur. Ce ne serait qu'un ajout, pas la suppression des autres modes de PvP.

Ce que tu dis reviens à dire "Le Kolizéum ne m'intéresse pas, je stoppe Dofus à cause de ça". Ou alors je n'ai pas saisi le caractère obligatoire des traques, ou intrusif dans l'expérience de jeu. Il suffisait de fermer ses ailes pour ne pas y prendre part. (L'agression possible des neutres, c'est autre chose)

Et ce ne sont pas des caprices, Ankama devrait pouvoir suivre les modes et les envies des joueurs.
Citation :
Publié par Ayu'
Parce que franchement, la 1.29 ? Lol non. Le jeu est objectivement mieux maintenant sur tous les points fonctionnels, c'est juste pas discutable en fait, on ne va pas faire la liste des améliorations, citons juste le reco en combat pour le plaisir.
Dommage ça date de la 1.26 la reconnexion en combat mais oui, d'un point de vu fonctionnel, actuellement c'est vraiment bien.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés