[Scission²] Le retour des serveurs 1.29 : l'éternel débat

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Whale
Ça fait +6 ans que la transition s'est faite, et pourtant on trouve encore un bon nombre de gens qui squattent les serveurs privés/hispaniques. Elle est plutôt tenace la nostalgie passagère pour le coup.
Définir un bon nombre + prendre en compte que les serveurs privés dispensent de la contrainte d'un abonnement.

A comparer avec le bon nombre de gens qui trouvent que la 1.29 n'a d'attrayant qu'un certain aspect nostalgique.

Citation :
Publié par Pyroli
Les gens arrêtaient Dofus à cause des traques en jeu ? Tu m'apprends un truc.

Ce n'est pas un mode de jeu forcé, mais choisi par le joueur. Ce ne serait qu'un ajout, pas la suppression des autres modes de PvP.

Ce que tu dis reviens à dire "Le Kolizéum ne m'intéresse pas, je stoppe Dofus à cause de ça". Ou alors je n'ai pas saisi le caractère obligatoire des traques, ou intrusif dans l'expérience de jeu. Il suffisait de fermer ses ailes pour ne pas y prendre part. (L'agression possible des neutres, c'est autre chose)

Et ce ne sont pas des caprices, Ankama devrait pouvoir suivre les modes et les envies des joueurs.
A une différence près : les traques pouvaient se montrer extrêmement intrusives.

Du jour au lendemain, alors que rien ne t'obligeait à couper tes ailes y compris sur des cartes sans agressions (zaaps et maisons, entre autre) tu te retrouves débordé de messages privés (on pourrait même discuter de la qualité de ces messages, mais on s'écarterait un peu plus du sujet). Bien souvent de la provoc.

En ce qui me concerne : un perso aligné (ailes coupées) qui se rend dans l'arène opposée pour des boites Péki parce que les copains sont majoritairement de cet alignement, un faux pas, des miliciens, des ailes automatiquement activées.... Et une heure de combat (pour ne pas en sortir volontairement) à expliquer à des joueurs du même niveau venu attendre ma mule à la sortie de son combat pour taxer des pévétons qu'ils pourraient simplement me laisser tranquille.

Sur un perso sous-stuff grade 1 qui se rendait peinard en arène. Les explications avec les charognards aboutiront à des réponses du type "tavé ka pa activé aile lol" ou encore "oé mé c trake :/" en leur demandant de changer de cible à leur milice (et je ne caricature pas, c'est du vécu).

Super système. Vraiment.

Bref, c'est surtout le fait que ce soit un système intrusif qui a fini par agacer des joueurs.
Citation :
Publié par Pyroli
Ce que tu dis reviens à dire "Le Kolizéum ne m'intéresse pas, je stoppe Dofus à cause de ça".
Entièrement d'accord avec toi , mais le problème vis à vis des traques c'est qu'on avait un contenu pvp solo(oui je dis solo) qui a été supprimé mais jamais remplacer , à la limite supprimer le système de traque pour un autre j'aurai dis oui mais supprimer du contenu pour supprimer du contenu voilà quoi.

dédicasse aux potions de touflage etc
Citation :
Publié par MazinKaiser
Tu oublies un truc important, il me semble

Le vieux PVM, tu peux l'arrêter jusqu'à l'île d'Otomai puisque la 1.29 n'a rien connu au dessus de cette extension.

Je crois que sur la version actuelle, non seulement tu n'as plus besoin d'un Sacrieur surboost pour ce genre de "pvm", mais qui plus est toutes les classes peuvent participer. Et faire quelque chose de ludique.

La, tu parles de 4 zones propres à cette version et qui ne représentent en rien la majorité du pvm pratiqué en jeu. Des donjons à peu près récents, susceptibles de se prendre des ajustements supplémentaires.

Il est loin le temps ou 10-11 classes s'emmerdaient sec en Grobe sans participer de manière à peu près ludique.

Ta comparaison ne tient pas.
Sauf que tu extrapoles, je ne parle pas de la 1.29 en particulier. "Avant", tu pouvais faire le PvM "dernier cri" à 8 (souvent au moins 4 ou 5 personnes différentes), dont les 3/4 des classes étaient quelconques. Maintenant, tu peux fare le PvM "dernier cri" à 4, dont les 3/4 des classes sont fixées (selon la dimension). Sachant que sur les 4 (ou parfois 5) personnages, la plupart du temps, il y en a 3 ou 4 qui sont au même bonhomme. D'ailleurs je parle de dimensions, mais la moitié de mes remarques restent vraies sur Frigost 3 : on y va presque jamais à 8 (dans les faits, je pense qu'on peut même dire jamais), et la moitié des classes au moins (deux sur quatre) sont fixées. Ils sont un peu plus jouables à 4 personnes différentes, ceci dit.

C'était cette remarque que je voulais faire passer, c'est à dire une remarque sur l'orientation des MàJ dans les derniers contenus, et pas une banale comparaison 1.29/2.0+.

Dernière modification par Limpe ; 14/05/2016 à 23h38.
Citation :
Publié par Mathmort
Le retro fonctionne bel et bien, cf : Runescape. Il va dans un premier temps certes piquer des joueurs de la 2.34 et les rabattre sur la 1.29 oui par curiosité, mais ça va également faire revenir d'anciens joueurs qui ont arrêté le jeu depuis bien longtemps et ça c'est plutôt positif.

Ta phrase "pas revenir dans le passé" est ridicule, va dire ça au joueur du grenier, on ne demande pas de remplacer la 2.34 par la 1.29, mais bien de faire coexister les deux.

Par nostalgie j'ai acheté le jeu Zelda Twilight Princess HD sur Wii U aujourd’hui, jeu auquel j'avais touché en 2007 sur la Wii simple, pourquoi serait-ce un fantasme ou n'importe quoi ?
Et j'ai gardé ma GameCube avec Tales of Symphonia depuis tout ce temps pour le refaire régulièrement tellement j'ai surkiffé ce jeu.

Je n'ai jamais dit que le retro-gaming ne marchait pas, c'est quelque chose que j'apprécie même, je refais régulièrement des jeux anciens qui m'ont marqué (je cite Golden Sun pour le plaisir).

J'ai juste dit que d'après les raisons évoquées plus haut pour l'attrait de la 1.29, je pense que faire du retro-gaming et ouvrir un serveur serait un plantage monumental et absolument pas la réponse adaptée, pour Dofus.


Pour l'exemple de la reco, erreur de mémoire de ma part effectivement, mais vous avez compris l'idée c'est le principal
Citation :
Publié par Limpe
Sauf que tu extrapoles, je ne parle pas de la 1.29 en particulier. "Avant", tu pouvais faire le PvM "dernier cri" à 8 (souvent au moins 4 ou 5 personnes différentes), dont les 3/4 des classes étaient quelconques. Maintenant, tu peux fare le PvM "dernier cri" à 4, dont les 3/4 des classes sont fixées (selon la dimension). Sachant que sur les 4 (ou parfois 5) personnages, la plupart du temps, il y en a 3 ou 4 qui sont au même bonhomme. D'ailleurs je parle de dimensions, mais la moitié de mes remarques restent vraies sur Frigost 3 : on y va presque jamais à 8 (dans les faits, je pense qu'on peut même dire jamais), et la moitié des classes au moins (deux sur quatre) sont fixées. Ils sont un peu plus jouables à 4 personnes différentes, ceci dit.

C'était cette remarque que je voulais faire passer, c'est à dire une remarque sur l'orientation des MàJ dans les derniers contenus, et pas une banale comparaison 1.29/2.0+.
"Avant" tu lançais un combat avec 4 ou 5 personnages, tu te prenais obligatoirement 8 montres en donjon.

Je comprends que ce n'est pas une bête comparaison 1.29/2.0, mais ce dont tu parles n'est simplement pas comparable. Annoncer préférer l'ancien système sans prendre en considération les écarts de mise à jour, ça n'a pas de sens.

Je comprends le problème, mais pour toute la base qui reste comparable (contenu commun entre les deux versions) ça n'est plus vrai du tout, et infiniment mieux en l'état actuel.
J'comprend même pas pourquoi on en revient à la 1.29 vs 2.0 là? Vous suivez le fil du sujet ou vous débarquer à l'improviste? J'ai vu personne ici, à par vous, faire un débat c'était mieux après/avant. Oui on a quelque jolien qui préfère la 1.29 et qui y joue même, je voit pas en quoi leur donner un serveur 1.29 mono est un problème pour le reste d'entre nous surtout qu'il y a une demande forte?

Pour le reste c'est plus un débat sur les features en elle-même et l'évolution du jeu en 1.0 et 2.0. Si vous êtes juste ici pour dire c'est mieux mtn ou ce l'était avant svplz quitter le topic c'est lourd. (surtout les mec qui répète nostalgie depuis 2009 et rajoute rien au débat...). Pareille pour les abus... chaque version à ses défaut et ses "failles", arrêter un peu...

Le débat est plutôt centrer sur les features tel que le pvm/pvp en 1.0 et en 2.0 et son évolution donc, incluant l'arrivé des succès, du contenu HC, l'abandon du RvR pour l'AvA, celui du 1vs1 pour le koli etc... Je pense que personne ici est entrain de dire qu'on doit remplacer l'un part l'autre. Juste que ces features de la 1.0 l'on rendu populaire et peut-être qu'il aurait fallu des ajustements mieux doser que de la pure suppression/ajout de contenu irréfléchi style défi communautaire/succès/AvA.

Maintenant comment réparer les pots cassés? Ils reviendront jamais en arrière sur les ressources succès (ama) et pareille pour l'AvA et le reste. Mais peut-être faire des ajustements pour rendre le contenu existant mieux adapté et attirer plus de nouveaux joueurs/fusion de serveurs à la limite.
Citation :
Publié par MazinKaiser
A une différence près : les traques pouvaient se montrer extrêmement intrusives.

Du jour au lendemain, alors que rien ne t'obligeait à couper tes ailes y compris sur des cartes sans agressions (zaaps et maisons, entre autre) tu te retrouves débordé de messages privés (on pourrait même discuter de la qualité de ces messages, mais on s'écarterait un peu plus du sujet). Bien souvent de la provoc.

En ce qui me concerne : un perso aligné (ailes coupées) qui se rend dans l'arène opposée pour des boites Péki parce que les copains sont majoritairement de cet alignement, un faux pas, des miliciens, des ailes automatiquement activées.... Et une heure de combat (pour ne pas en sortir volontairement) à expliquer à des joueurs du même niveau venu attendre ma mule à la sortie de son combat pour taxer des pévétons qu'ils pourraient simplement me laisser tranquille.

Sur un perso sous-stuff grade 1 qui se rendait peinard en arène. Les explications avec les charognards aboutiront à des réponses du type "tavé ka pa activé aile lol" ou encore "oé mé c trake :/" en leur demandant de changer de cible à leur milice (et je ne caricature pas, c'est du vécu).

Super système. Vraiment.

Bref, c'est surtout le fait que ce soit un système intrusif qui a fini par agacer des joueurs.
Oui enfin, les ailes ne servaient déjà pas à grand chose, maintenant elles ne servent plus à rien. Cela pourrait leur rendre une utilité, justement !

Et en y pensant, le plus déséquilibré dans les traques, ça reste les armes 1 main/2 mains et les boucliers je pense... Avant les classes.
Citation :
Publié par MazinKaiser
"Avant" tu lançais un combat avec 4 ou 5 personnages, tu te prenais obligatoirement 8 montres en donjon.

Je comprends que ce n'est pas une bête comparaison 1.29/2.0, mais ce dont tu parles n'est simplement pas comparable. Annoncer préférer l'ancien système sans prendre en considération les écarts de mise à jour, ça n'a pas de sens.

Je comprends le problème, mais pour toute la base qui reste comparable (contenu commun entre les deux versions) ça n'est plus vrai du tout, et infiniment mieux en l'état actuel.
Je crois que j'ai du mal à cerner ce qui ne te plait pas dans mes comparaisons. Ce sont justement ce que les mises à jours ont apporté et/ou retiré qui fait que je me permets de comparer "avant" et "maintenant". Et je ne comprends pas non plus pourquoi tu voudrais ne comparer que ce qui existait déjà avant avec ce qui existe toujours.
En l'état, comme beaucoup perso, j'ai du m'adapter à la 2.0, mais Dofus s'est pas fait connaître grâce à cette version bien au contraire, les graphismes simplistes et le MMO bon enfant était très cool. Il y a de moins en moins de "nouveaux joueurs", juste des vétérans, et des mules de vétérans.
Citation :
Publié par Jayks
Juste des vétérans, et des mules de vétérans.
Parfois, même souvent, trop souvent... j'ai l'impression qu'il y a plus du deuxième que du premier.
Citation :
Publié par Limpe
Je crois que j'ai du mal à cerner ce qui ne te plait pas dans mes comparaisons.
Citation :
Publié par Limpe
Ce sont justement ce que les mises à jours ont apporté et/ou retiré qui fait que je me permets de comparer "avant" et "maintenant".
Citation :
Publié par Limpe
Mais au moins, n'importe quelle autre classe pouvait avoir une place dans le groupe, et ça montait à 8 par combats. Rien que ça, c'est aux antipodes de ce qu'on a actuellement : y'a des gens qui font du PvM en dimensions (les donjons) à 8 ? Si oui, combien ? 2 tous serveurs confondus ?
N'importe quelle classe a toujours une place dans le groupe, à l'exception des donjons "hardcore" que tu cites. Parce que c'est un autre problème. La V1 n'ayant pas vécu assez longtemps pour rencontrer ce problème en particulier, mais en ayant connu bien d'autres.

Avant, c'était 8 ou rien, mais ça ne sous-entendait pas forcément plus de joueurs physiques pour combler le groupe.

Ce n'est pas aux antipodes de ce que l'on a actuellement, puisque sur le contenu commun des deux versions c'est absolument faux (c.f 8 ou rien qui ne sous-entends pas forcément + de joueurs physiques qu'actuellement). L'équilibrage/les refontes ayant participé à rendre les combats beaucoup plus ludiques pour à peu près tout le monde.

Les dimensions, c'est un cas particulier. Un cas encore récent. J'ai déjà donné mon avis la dessus.

Citation :
Publié par Limpe
Et je ne comprends pas non plus pourquoi tu voudrais ne comparer que ce qui existait déjà avant avec ce qui existe toujours.
Citation :
Publié par Limpe
Je préfère laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement le vieux PvM où tu boostais le sacri, et où toutes les classes pouvaient jouer dans des groupes de 8, que l'actuel où (en dimensions) tu mets des bombes et laisse les mobs pop et mourir dedans, tout ça à 4 (ou 5, parfois) persos. Largement largement laaaaaaaaaaargement.
Le combat ne serait pas plus passionnant (et ne l'était pas). De deux parce que si les donjons modulaires avaient existé sur cette version, les mêmes facilités se seraient installés concernant le multi sur des zones considérées élitistes. Tu n'aurais pas eu un roublard et 3/4 persos, mais un sacrieur et 3/4 mules à boost.

Les modulaires c'est aussi un gros pas en avant question accessibilité du contenu et pénibilité pour des joueurs hors multi, qui jouent à 4 potes.

Sans oublier que le gros pvm hors donjon, il prenait exactement la même forme que ce dont tu parles : sacrieur boosté à mort qui balaye à peu près tout.

Je n'ai pas encore vu ce cas de figure hors dimensions avec un roublard pratiqué dans la majorité des pvm hors donjon.

Si je comprends l'idée et le malaise face aux dimensions, je ne comprends pas cette préférence, qui ne serait pas meilleure que la situation actuelle.

Je préfère encore la situation actuelle pour une raison très simple : parce qu'elle n'influe que sur une poignée de donjons, et pas sur la quasi totalité du pvm comme ça a pu être le cas avec le sacrieur pendant longtemps.
Citation :
Publié par Pyroli
Les gens arrêtaient Dofus à cause des traques en jeu ? Tu m'apprends un truc.

Ce n'est pas un mode de jeu forcé, mais choisi par le joueur. Ce ne serait qu'un ajout, pas la suppression des autres modes de PvP.

Ce que tu dis reviens à dire "Le Kolizéum ne m'intéresse pas, je stoppe Dofus à cause de ça". Ou alors je n'ai pas saisi le caractère obligatoire des traques, ou intrusif dans l'expérience de jeu. Il suffisait de fermer ses ailes pour ne pas y prendre part. (L'agression possible des neutres, c'est autre chose)

Et ce ne sont pas des caprices, Ankama devrait pouvoir suivre les modes et les envies des joueurs.
tout simplement parce que le kolizéum n'a pas crée les déséquilibre que les traques avaient crées

dans ton message précédent tu as cité que les déséquilibre des classes, mais les traques ont causé beaucoup plus de déséquilibre que ça t'avais les maps qui sont devenus déséquilibrés, coucou les cras sur les maps à 10 000km, les sacris et iops sur les maps à l’intérieur de maisons ou y avais à peine 10 cases, les classes qui pouvait se tp et se mettait à l'intérieur des enclos et qui deviennent intouchable,(c'est plus possible maintenant et heureusement mais ça a fait perdre les tournois de chaferfus invoqués à l'intérieur pour voir qui va gagner )

en plus de ça, ça commençait à tuer le PVM, tu as les traques qui sont arrivés en décembre 2008 c'était un nouveau moyen de se parchoter et plus simplement que les autres avec les abus que ça a crée, au lieu de farm et d'échanger les ressources ou de faire les dopeuls, faire les traques c'était plus simple, et en plus de tout ça ça permettait d'avoir des gemmes spirituelles de tout les donjons (en ce temps y avais pas les donjons modulaires ni les 4 salles par donjon, cette feature est arrivé en 2012) du coup ça tuait indirectement les donjons vu qu'obtenir les gemmes par traques était plus simple que les donjons

du coup c'était pas une simple question de fermer ses ailes ou pas ^^ et je peux t'assurer que y avais beaucoup plus de gens qui râlaient dans le fofo qu'il y a de demandes maintenant

après concernant le faite d'ouvrir un serveur 1.29 le jour ou ils feront ça sera la mort du jeu, la majorité des joueurs vont y aller pour la simple raison qu'il y aura plus de monde que sur les serveurs 2.0, "j'ai un ami qui a rejoué dans la 1.29 je vais le rejoindre blabla..." puis tout le monde va suivre, suffit de voir les effets du changement de serveur actuelle avec les serveurs surpeuplés et les serveurs morts et ça va être encore plus pire, y aura des mises à jour sur la 2.0 que très rarement vu que ça servira à rien d'investir dessus

sinon je suis assez d'accord avec le message d'Ayu
Citation :
Publié par Mathmort
Le retro fonctionne bel et bien, cf : Runescape.
Citation :
Publié par Wees'
Oui oui. T'as d'autres exemples de studio qui l'ont fait ? Non.
NCsoft avec Lineage 2 classic ?
Citation :
Publié par MazinKaiser
Le combat ne serait pas plus passionnant (et ne l'était pas).
Je n'ai jamais dit ça (et je suis d'accord avec toi).

Mais quitte à choisir entre : "tout le contenu peut-être abordé par toutes les classes avec beaucoup de joueurs différents, quitte à ce que certains s'ennuient" et "le contenu ne peut être entièrement abordé qu'avec un Roublard et un Panda, à peu de joueurs différents et à peu de personnages différents, avec potentiellement possibilité de "s'amuser"", je pense que je préfère le premier choix. C'est complètement subjectif par contre : ça me semble plus intéressant de permettre à des potes de sortir faire ce qu'ils veulent (en particulier, une sortie qui leur rapportera quelque chose) que de bloquer le contenu "qui rapporte quelque chose" aux multi-compteurs. Même s'il y a au final moins d'amusement dans le combat en lui-même.

Sinon, je crois comprendre ce que tu voulais dire, et je suis d'accord avec toi sur les combats hors donjons.
Pour les combats hors donjons on a les team crâ explo mais vous avez pas l'air au courant

Citation :
Philix:du coup c'était pas une simple question de fermer ses ailes ou pas ^^ et je peux t'assurer que y avais beaucoup plus de gens qui râlaient dans le fofo qu'il y a de demandes maintenant, après concernant le faite d'ouvrir un serveur 1.29 le jour ou ils feront ça sera la mort du jeu, la majorité des joueurs vont y aller pour la simple raison qu'il y aura plus de monde que sur les serveurs 2.0, "j'ai un ami qui a rejoué dans la 1.29 je vais le rejoindre blabla..." puis tout le monde va suivre, suffit de voir les effets du changement de serveur actuelle avec les serveurs surpeuplés et les serveurs morts et ça va être encore plus pire, y aura des mises à jour sur la 2.0 que très rarement vu que ça servira à rien d'investir dessus
Y avait plus de plainte sur le fofo mais 10fois plus de joueurs aussi tu t'en rend compte? Je vais pas commenter sur le reste c'est ridicule/inutile...

Votre débat n'avance rien au passage, il faut parler de ce qu'Ankama peut faire maintenant pas ce qu'ils auraient dû faire c'est trop tard. Leurs erreurs, je croit qu'elle ont toutes été mentionner sur ce tread, mais comment on remonte la pente désormais? Un des problème majeurs étant (ama) leur non-volonté de faire avancer les choses sur ce point et de foncer vers le mur. Faudrais peut-être qu'ils se remettent en question et change leur priorités...

@MazinKaiser: Les examples manque pas, j'aurais pu dire le mulage par des sacri eau sur fri 1 aussi hein... Encore une fois, si vous voulez juste pointer du doigts des abus y en manque pas des deux cotés... débat inutile.

Dernière modification par Compte #303721 ; 15/05/2016 à 01h46.
Citation :
Publié par Limpe
C'est complètement subjectif par contre : ça me semble plus intéressant de permettre à des potes de sortir faire ce qu'ils veulent (en particulier, une sortie qui leur rapportera quelque chose) que de bloquer le contenu "qui rapporte quelque chose" aux multi-compteurs. Même s'il y a au final moins d'amusement dans le combat en lui-même.
J'ai compris l'idée aussi. Et je partage malheureusement le fond.

Citation :
Publié par Drakonne
Pour les combats hors donjons on a les team crâ explo mais vous avez pas l'air au courant
Peut être parce que c'est encore loin de représenter la même quasi-nécessité que l'ancienne version du Sacrieur en pvm ?

Entre une facilité tout à fait dispensable et une quasi-obligation généralisée, il y a un monde.
Citation :
Publié par Ayu'
Et j'ai gardé ma GameCube avec Tales of Symphonia depuis tout ce temps pour le refaire régulièrement tellement j'ai surkiffé ce jeu.

Je n'ai jamais dit que le retro-gaming ne marchait pas, c'est quelque chose que j'apprécie même, je refais régulièrement des jeux anciens qui m'ont marqué (je cite Golden Sun pour le plaisir).

J'ai juste dit que d'après les raisons évoquées plus haut pour l'attrait de la 1.29, je pense que faire du retro-gaming et ouvrir un serveur serait un plantage monumental et absolument pas la réponse adaptée, pour Dofus.


Pour l'exemple de la reco, erreur de mémoire de ma part effectivement, mais vous avez compris l'idée c'est le principal
Vous déformez les propos de joueurs de Eratz.
D'abord parce que si ce n'était qu'un caprice ou qu'une nostalgie passagère il n'y aurait pas de communauté installée là bas d'autre part parce que vous montez notre demande qui est quand même justifiée et justifiable en queue de pie .

Nous n'avons jamais demandé l'ouverture d'un nouveau serveur , juste que l'on permette l'accès à la communauté française de celui là .

Pour me répéter une x ieme fois , la 2.0 ne m'amuse pas , je ne la trouve pas fun même si elle est visuellement plus jolie et encore cela se discute je ne sais plus qui disait que c'est une affaire de goût .

Perso je trouve wakfu largement plus joli que dofus 2.0 mais je trouve dofus 1.29 plus charismatique que wakfu.

Je ne joue pas à la 1.29 que pour la nostalgie et quand bien même ce serait le cas , l"argent que je suis capable d'avancer en abonnement n'est -il pas mieux dans la poche d'ag que dans la caisse d'un serveur privé ?
De toute façon si je ne peux pas jouer à la 1.29 alors je ne joue pas à DOFUS et nombreux sont ceux actuellement qui font comme moi .

La 2.0 ne me plait pas , je n'aime ni les musique ni les graphismes , les trouze mille classe me laissent de marbre quant aux dimensions elles ne m'intéressent pas non plus .

Ce n'est pas une énième super innovation digne du Kolizéum ou des défis communautaires ni même des chasse aux trésors ou autres dimensions qui me fera changer d'avis .
Je n'aime pas le jeu point barre.
En revanche je surkiff la 1.29 et suis capable de payer un abo pour y jouer , et jesuis très loin mais alors très très loin d'être la seule dans ce cas.

Et le plus beau c'est que ce vivier de joueurs ne veut pas d'extension , de contenus , de modif ou que sais-je encore .
Cet acharnement à vouloir absolument nous faire revenir sur 2.0 de gré ou de force est pitoyable autant qu'il est risible .

Je ne vais pas me forcer de jouer à un jeu qui dans le meilleur des cas m'ennuie tout comme je ne vais pas vous forcer à jouer à une version que vous trouvez aussi minable que buguée .

Il me semble que le topic c'est l'attente des joueurs de dofus ? Et bien y'a une attente pour la 1.29 et c'est un état de fait .

Dernière modification par Styxs ; 15/05/2016 à 02h39.
Citation :
Publié par Styxs
Cet acharnement à vouloir absolument nous faire revenir sur 2.0 de gré ou de force est pitoyable autant qu'il est risible .
A aucun moment quelqu'un ici a fait ce souhait. Répète autant que tu veux que la 2.0 ne t'amuse pas, personne viendra te contredire, c'est ton avis t'as le droit.

Simplement,

Citation :
Publié par Ayu'
Vous vous attendez à quoi, que votre plaisir de jeu soit intact, et qu'un jeu sur plusieurs années vous procure le même plaisir alors qu'il y a combo entre votre ancienneté + l'évolution naturelle du jeu ? Mais mdr soyez pas naïfs comme ça. [...] Soit vous préfériez vraiment le dofus d'avant avec son aléatoire, son farm et tout le bordel, mais dans ce cas vous n'avez plus rien à faire ici en fait, parce que c'est un choix d'orientation et vous n'êtes juste plus en accord avec le jeu et sa politique d'évolution. Faite le deuil sérieux.
Je sais pas vous avez quand même conscience que dès que ce sera possible, Eratz passera en 2.0 hein ? Les serveurs privés j'en parlerai même pas. Pour l'instant vous vous accrochez à une chimère.

Citation :
Il me semble que le topic c'est l'attente des joueurs de dofus ? Et bien y'a une attente pour la 1.29 et c'est un état de fait .
Je ne nie pas qu'il y a une communauté de gens attachés au vieux dofus, mais combien ? On peut difficilement estimer, surtout que c'est toujours les râleurs qui font le plus de bruit. Sur les chiffres avancés et cet engouement, encore une fois avec la versatilité de la communauté et toutes les raisons possibles qui peuvent l'expliquer (je pense à celles données par Yaki par ex), y'a rien de solide pour dire sans détour que vous êtes nombreux.
La preuve, rien qu'ici se mélangent très facilement ceux qui aiment l'ancien dofus mais pas le nouveau, et ceux qui disent c'était mieux avant juste parce qu'ils ont des critiques à formuler sur le dofus actuel.

Après moi je suis pour qu'Ankama fasse un sondage en posant la question, ça serait bien drôle et instructif. Mais bon, ne rêvons pas x)

Sinon question toute simple, pourquoi Ankama s'embêterait à satisfaire des gens bloqué en 2009 qui ne soutiennent pas le jeu présent que eux défendent et cherchent à améliorer ?
relou ce débat...

Citation :
Publié par Ayu'
A aucun moment quelqu'un ici a fait ce souhait. Répète autant que tu veux que la 2.0 ne t'amuse pas, personne viendra te contredire, c'est ton avis t'as le droit.

Simplement,

Quand tu dit x fois toi et d'autre que vous espérer qu'il n'y aura pas de serv 1.29 c'est ce que ça sous entend...Ne pas vouloir que ces gens s'amuse sur la 1.29

Je sais pas vous avez quand même conscience que dès que ce sera possible, Eratz passera en 2.0 hein ? Les serveurs privés j'en parlerai même pas. Pour l'instant vous vous accrochez à une chimère.

C'est possible depuis un baille.

Je ne nie pas qu'il y a une communauté de gens attachés au vieux dofus, mais combien ? On peut difficilement estimer, surtout que c'est toujours les râleurs qui font le plus de bruit. Sur les chiffres avancés et cet engouement, encore une fois avec la versatilité de la communauté et toutes les raisons possibles qui peuvent l'expliquer (je pense à celles données par Yaki par ex), y'a rien de solide pour dire sans détour que vous êtes nombreux.
La preuve, rien qu'ici se mélangent très facilement ceux qui aiment l'ancien dofus mais pas le nouveau, et ceux qui disent c'était mieux avant juste parce qu'ils ont des critiques à formuler sur le dofus actuel.

Après moi je suis pour qu'Ankama fasse un sondage en posant la question, ça serait bien drôle et instructif. Mais bon, ne rêvons pas x)

Sinon question toute simple, pourquoi Ankama s'embêterait à satisfaire des gens bloqué en 2009 qui ne soutiennent pas le jeu présent que eux défendent et cherchent à améliorer ?
Relit le topic, carapuce et pandora ont sorti des chiffres. Là j'ai juste l'impression que toi et Philix et d'autre vous avez enfaîte peur qu'un serveur 1.29 attire trop de monde... Mais dans ce cas, et je serait étonné que vos peur s'affirme, ça serait vraiment un aveu d'échec pour Ankama.

Si vous voulez j'ai une expérience intéressante qu'ankama n'essayera jamais:

Créer 2 serveurs, un 1.29 sans les traques, pas de RvR, pas de pvp 1vs1 possible, multicomte permit, avec les succès, AvA avec koli et un autre serveur, celui ci 2.0 avec un système de traques, le 1vs1, un système de conquête RvR, sans les succès et l'AvA, monocompte, koli etc...

Je vous laisse réfléchir

Dernière modification par Compte #303721 ; 15/05/2016 à 04h08.
Message supprimé par son auteur.
Pareil que beaucoup ici j'ai jamais aimé la 1.29 mais si ça peut ramener des joueurs et faire gagner plus d'agent à ankama pourquoi pas? Et ça m’étonnerait que ça vide les serveur classique.

Pour les traques pareil, autant les remettre non? vu que maintenant ouvrir ses ailes ça ne set plus à rien (plus de bonus territoire), ceux qui les garde ouverte voudront expressément pvp (me parler pas de skin vu les 1000 ornements). C'est pas équilibré on sait mais on s'en fou y en a quand même qui aime comme ça. au pire on met un modificateur de combat pour chaque configuration de 1v1 pour un semblant d'équilibrage. Mais encore une fois c'est une petite modification qui ne modifie en rien le jeu et qui ramènerai des joueurs en plus.
Je sais pas si t'as lu mes messages que j'ai essayé d'argumenter Ayu', mais à aucun moment j'ai dit que je préférais la 1.29 ou que je voudrais qu'Ankama ouvre un serveur 1.29.
C'est clair et net que l'évolution doit continuer de se faire sur 2.0 qui a déjà subit des avancées de gameplay, de mécaniques et de confort de jeu monstrueuses.
Sauf que le contenu n'est pas/plus adapté aux joueurs, ne répond pas/plus aux attentes de la communauté. Ou alors, certains de ces contenus n'ont même jamais eu de succès.
La 1.29 est globalement citée pour démontrer les habitudes de jeu et mécaniques qui ont disparu après ces 7ans et qui étaient somme toute bien regrettables : le RvR, le 1v1 valorisé (=! Traques), l'accessibilité des donjons.

Pourquoi les dimensions sont-elles aussi inaccessibles pour le PvM et les quêtes ? Je doute que ça répondait à une attente des joueurs. Aujourd'hui les dimensions sont vides, pourquoi ne pas supprimer la chasse au portail ?
Les donjons dimensions sont difficiles, pourquoi pas, mais pourquoi sont-il inenvisageables pour 70% des compositions de classes ? En jouant à 4 joueurs différents ? Les joueurs sont-ils satisfait ? Pourquoi ne pas nerf les boss tout en laissant le mode hardcore avec les succès et idoles ?

Pourquoi ne pas motiver les joueurs, par de nouvelles mécaniques, à repeupler et relancer le commerce des différents tranches de niveau ? Le jeu est vieillissant, c'est un bon moment pour un système de niveaux modulables ?

Tu remarqueras que je suis en train de répéter des propositions d'évolution et des attentes qui ont déjà été formulées 10 fois sur ce topic, mais c'est tellement plus simple de résumer les débats par "vous êtes nostalgiques et aveugles lol".

Et pourquoi les serveurs privés tu n'en "parlerai même pas" ? Ca m'embête énormément d'en parler, sauf que ca m'a ouvert les yeux. Pas sur le fait que la 1.29 c'était mieux ni rien. Simplement sur le fait qu'un seul d'entre-eux évolue depuis quelques mois avec une moyenne de 3500 joueurs mono-comptes connectés en simultanée par jour. Ça prouve simplement que Dofus n'attire plus les joueurs de Dofus ? Tu pourras les appeler comme tu veux mais ça prouve au moins qu'il y a un problème quelque part ?

D'ailleurs, personne ici ne s'est plaint de ne plus pouvoir redécouvrir le jeu ou d'avoir déjà fait la plupart des activités du jeu. Ce sont les gens se plaignent, c'est qu'un grand nombre d'activités restent pénibles, inaccessibles ; quand d'autre restent inutiles, déplaisantes.
La recherche en donjon, les défis communautaires ; ce sont des features non-finies qui auraient mérité une mise en place beaucoup plus axée sur la gestion et la reconnaissance de ceux qui y participent et de la communauté.
Le KOTH, la recherche de portails, le kralamoure, les quêtes dimensions, ce sont des features qui ont eu un effet pervers car elles ont fait tendre les joueurs à pratiquer le multi-compte par nécessité quotidienne.

Bref je suis sûr qu'on pourrait mettre plus souvent des mots et des concepts sur ces constats qui expliquent le dépeuplement des serveurs (j'ai oublié la mort du commerce) et faire d'excellentes propositions d'améliorations.
Sauf que l'inertie des devs et la non-communication des GD enlisent les débats et Kylls va finir par arrêter de lire si plus rien n'est clair est constructif.
Les dernières pages ont été stérilisés par ceux qui lisent en diagonale pour prendre les intervenants pour des abrutis militant pour un retour de la 1.29 (ce qui est faux), ce qui a évidemment poussé les autres à reparler de la 1.29 et à faire des amalgames pour essayer de s'expliquer.
Et je pense que l'érosion naturelle du jeu n'est toujours pas une excuse. Par exemple le farm est quelque chose qui ne meurt jamais, une fois que les mécaniques de jeu assurent la pérennité du système (Diablo 2 par exemple, juste comme ça). Sauf qu'Ankama a décidé de tuer eux-même le farm, sans demi-mesure. Bref.
Citation :
Publié par Drakonne
Relit le topic, carapuce et pandora ont sorti des chiffres. Là j'ai juste l'impression que toi et Philix et d'autre vous avez enfaîte peur qu'un serveur 1.29 attire trop de monde...
Carapuce répète pourtant à l'instant que la discussion de base est parasitée par quelques énergumènes extrémistes militants de manière désordonnée pour la version 1.

Je ne crois pas avoir peur. Ni avoir envie de retenir quelqu'un qui n'a aucune envie de l'être, ce serait stupide à tant de niveaux.
Perso', j'ai toujours été pour proposer le maximum de choix afin de contenter le plus de monde possible. J'irai donc jusqu'à souhaiter que ce serveur soit crée très vite pour ne plus avoir à côtoyer en jeu ni sur le forum les aventuriers sus-cités ainsi que les amateurs décomplexés de serveurs privés.

Je ne crie pas à leur pendaison, du tout, juste qu'on sépare clairement les deux grosses mentalités qui subsistent encore dans le coin. Pas certain que ce soit sage, mature, noble, ... , mais c'est mon avis.
@Ayu'
Merci pour le abruti au passage , ça fait plaisir .
Et pour te répondre sur le passage en 2.0 c'est une question que je me suis posée il y a peu car en réalité la plupart si ce n'est la quasi totalité des gens sur Eratz ont de quoi faire tourner la 2.0 , mais restent par choix sur Eratz.
Donc au final c'est peut-être une volonté de la boite de ne pas faire tomber ces deux derniers bastion la .
Citation :
Je comprends pas comment on peut être bloquant comme ça, sur tous les jeux y'a une communauté qui aime le vanilla
J'aimerai comprendre ce que tu exprimes par "vanilla", car pour moi c'es quand on parle d'un jeu en mode "standard" ( par emple, sans 50 millions de mode pour skyrim ) donc, vue que le modage n'existe pas sur dofus ( ouai bon la couleur du thème compte pas hein ), la version actuel EST la version vanilla.

Après si pour vanilla, tu exprime la même chose que dans WoW, c'est à dire le jeu sans extension, on retourne pas a la 1.29, on retourne à DUEL. ( sans aucune extension, exit bonta/brak/pandala, les sacrieur, les wabbit etc)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés