Phases finales de coupe du monde

Partager Rechercher
Match terminé à l'instant et défaite 2-1 contre ses saloperies de nains...

Tout se passait pas mal, je lui ai mis la pression dans son camp, lui ai fait tomber 2 fois la balle à 5-6 cases de son ambute mais ce gros grappu a fait 2 fois 6 et récupéré la balle avec mes mecs à côté... Récupérer la balle avec un longue barbe dans 2 zones de tacles... pff.
Évidemment avec la balle qui tombe j'étais au corps à corps et à partir de ce moment là (tour 6) il a commencé à passer mes armures et les blessures ont commencé.
Il n'a pas réussi à marquer en première mi temps mais sans ses ramassages miraculeux j'étais pas loin de la prendre et de filer. Bref...

2ème mi temps, coup d'envoi 6 vs 11, c'est un peu chaud mais je marque.
Faut tenir mais avec encore 1 sortie, à 5 vs 11 je n'arrive pas à l'empêcher de marquer tour 16.

Prolongation... j'espère fortement avoir la balle... et non ! et pour rajouter, alors qu'à chaque coup d'envoi le gars avait chopé une relance (3 fois !), là émeute 3 joueurs sonnés de mon côté contre aucun du sien... ok 4 joueurs debout chez moi contre 11 nains débiles... il était dit que ça serait pas pour moi ce match.

Bref il marque 4 ou 5 tours plus tard et c'est fini pour moi.

BB c'est tellement plus simple avec les dés...
Allé tant pis c con , la coupe du monde c'est déjà fini
Tu as eu des spectateurs, et on a souffert en même temps que toi. 4 sorties en première mi temps, c'était n'importe quoi, surtout avec tous ses ramassages à 6+ .

Même si tu maque bien en deuxième période parce qu'il s'est bien fait avoir par ta vitesse, il était presque écrit que tu ne remporterais pas ce match .

Tu t'es admirablement battu, on a cru à l'exploit un bon moment, sous la pression ton adversaire t'as laissé plusieurs bonnes occasions, mais tu as vraisemblablement subies la même contrainte .

Ce sera pour la prochaine, en attendant :

Go Reszka Go!
j'ai regardé que ta première mi-temps avant d'aller me coucher et j'ai eu vraiment mal pour toi. Autant de KO et de blessés, dont 2 sur le même tour........ et en plus des nains 2 agilité qui réceptionnent la balle sans problème en zone de tacle alors que tes elfes l'ont raté à chaque fois..... je me disais que tu devais être dégouté. Alors oui comme dit mambo t'aurai pu avoir une occasion tour 7 avec genre 4 lancers de dès à faire huhu, mais bon avec la pression qu'il t'avais mis et toutes ces sorties, je pense que t'étais plus au mieux de ta forme. Suis vraiment content que t'ai pu marquer en 2ème mi-temps, car beaucoup aurait voulu abandonner vu ce qu'il te restait sur le terrain.
Sinon en première mi-temps, tu lui as fait tombé la balle 3 fois et non pas 2, la première fois elle est juste tombée au sol, mais il l'a reprise pas longtemps après, c'est les 2 autres fois que ça lui ait retombé dans les mains avec des jets de 6.
Y avait moyen de faire une victoire tu crois ?
Je repense au match à savoir si je pouvais faire autrement mais ça restait compliqué qd même... au tour 7 je me souviens plus trop mais il devait y avoir du monde autour du ballon !? Faudra que je revisionne.
victoire, on va pas dire ça, je parle d'une action hyper risquée, mais bon t'avais rien à perdre. Il fallait faire une esquive, rentrer en zone de tacle où se trouvait le ballon, le ramasser, faire une passe en zone de tacle à un blitzer ou 3/4 me souviens plus, se trouvant lui aussi en zone de tacle, puis en cas de réception, sortir sur esquive et foncer vers les buts. Après me souviens plus mais je crois qu'il fallait faire un GFI, ou 2 en plus pour passer la ligne de touchdown, donc c'était plus du 5 ou 6 dès à lancer que 4
En ce qui m concerne, je regrette la poussée au mauvais endroit d'un nain au tour 15, sans quoi tu aurais pu blitzer le porteur à 2 dés pour le premier blocage (2 contre pour le deuxième mais un simple repoussé l'obligeait à faire des gfi) .

Et d'une manière générale, ne pas avoir tenté de blitzer dans la cage avec la furie, même à 1 dé, sachant que ton adversaire n'avait pas toujours bien placé ses tacles (5+ avec relance, ça passe à peu près une fois sur deux).

Et si tu avais pu scorer en première sur l'action que décrit Gulden, c'était plié pour le nain. La séquence complète c'est 2+/3+/2+/4+/4+/2+ sans relance avec une interception possible, a peine 10% de chance de succès, mais ça se tente face à du nain.

Facile à dire après coup pour un simple spectateur, désolé pour ce debriefing sauvage . Vu les sorties que tu as pris et ce que tu est parvenu à faire avec aussi peu de joueurs, ce match reste un bel exemple pour ceux qui ne croient pas les elfes capable de jouer en infériorité numérique, surtout aussi bien.
Merde j'ai pas fait gaffe pour le tour 15...
Mais c vrai que si j'avais marqué en 1ere mi temps c'était plié. Tant pis ! ☺

Je vais me concentrer sur la saison 3 de notre ligue !

Sinon y a un coach sylvains qui a tenté un roster sans relance mais avec 2 danseurs, l'homme arbre, 1 passeur et 2 receveurs qui a battu un nain au 1er tour.
C gonflé de faire ce pari là mais ce gars semble maîtriser son affaire.
Je m'étais inspiré de ses matchs en replay et il était le 1er sylvains dans le classement de ligue publique.
Bon son adversaire à abandonné (g pas vu la fin du match je comprends pas pq...) alors qu'il avait défoncé l'équipe elfe, y avait 1 partout et il était en très tres bonne posture pour marquer le 2nd...
Ça serait cool que des sylvains gagnent cette cdm et ça montrerait qu'on peut jouer la balle et qu'il n'y a pas que les nains avec leur cage... ☺

Dernière modification par --Castor-- ; 23/05/2016 à 13h58.
Citation :
Publié par --Castor--
Sinon y a un coach sylvains qui a tenté un roster sans relance mais avec 2 danseurs, l'homme arbre, 1 passeur et 2 receveurs qui a battu un nain au 1er tour.
le seul roster sylvain valable à mon goût. Même si j'ai abandonné l'idée de jouer les sylvains, j'ai essayé un paquet de rosters et celui que tu cite est pour moi le seul qui m'a permis de faire quelque chose. T'as 4 persos avec esquive, t'as passe, t'as réception, t'as ce qu'il faut pour te passer de quelques relances qui peut être t'auraient justement servi à réussir une esquive ou une passe ratée, alors que tu peux avoir une relance de base sur tes persos.

Je n'ai essayé ce roster qu'en NAF et sur blood bowl 2, et je crois que c'est justement Maworts qui le conseillait sur un de ses posts. J'avais jamais voulu tester sans aucune relance et finalement j'ai bien aimé ce roster.
Pour que des sylvains gagnent sur ce genre de compétition, il ne faut pas qu'ils jouent comme l'adversaire de Reszka : le gars pouvait marquer dès le tour 2 ou 3 puis éventuellement tenter le contre, là il a fait du ball control jusqu'au tour 7 et a du coup perdu 3 joueurs (2 blessés et un KO) .

Dernière modification par Mambofffan ; 23/05/2016 à 15h27.
Citation :
Publié par Guldendrak
Je n'ai essayé ce roster qu'en NAF et sur blood bowl 2, et je crois que c'est justement Maworts qui le conseillait sur un de ses posts. J'avais jamais voulu tester sans aucune relance et finalement j'ai bien aimé ce roster.
Yep je le trouve pas mal! Bon après des expériences de double skull sur mon DDG... j'ai tenté celui avec 2 DDG, 1 HA, 1 receveur et 1 RR je crois! et la RR te sécurise quand même... A voir...

Citation :
Publié par Mambofffan
Pour que des sylvains gagnent sur ce genre de compétition, il ne faut pas qu'ils jouent comme l'adversaire de Reszka : le gars pouvait marquer dès le tour 2 ou 3 puis éventuellement tenter le contre, là il a fait du ball control jusqu'au tour 7 et a du coup perdu 3 joueurs (2 blessés et un KO) .
Je vois quand même bien l'idée... contre un bourrin dur dur de récupérer la balle... ou alors faut avoir du bol... du coup si t'arrives à la mi-temps à 1-0 pour toi au pire tu fais 1-1... si tu marques tour 3, le plus souvent tu perds 2-1...

Citation :
Publié par Tyra\Dézale
Les ES étant le meilleur roster sur BB2, ce ne serait pas étonnant qu'ils gagnent à la fin...
Rhô! ça me donne envie de persévérer du coup... parce que je n'ai pas de résultats moi avec... enfin énormément de matchs nuls... je n'arrive pas à défendre efficacement...
Pourquoi précises-tu sur BB2? A cause des nains du chaos?
Même éliminé je regarde un peu ces phases finales.

Le tableau des 1/4 est connu:

5 nains...
1 lézard
1 orque
1 skaven

Bon ben y a pas a chier, le jeu des nains domine clairement...

C vilain comme constat non ?! 😉

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés