Prochaine refonte de quête d'un Dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par falcon
C'est indiscutablement la meilleure quête du jeu et la mieux pensée, aucune raison de la revoir en profondeur si ce n'est effectivement ce fichu Kralamour qui gache tout... quelques archis en plus a la place ? (si on pouvait éviter les XX allez retours et avoir en liste en live de tout ce qui nous manque avec la possibilité de commencer par ce que l'on veux ça serait top ^^)
Je suis bien d'accord, mais Otomaï donne des pierres d'âme pour chaque étape; s'il n'y avait qu'une seule étape avec toute la liste des captures à faire, il faudrait qu'il donne tout dès le début, et franchement, ça ne serait pas une bonne idée - crée un nouveau perso et fais la quête d'accès à l'île pour obtenir quelques centaines de pierres gratos, pas mal.

(Par contre, pour ce qui est de changer le fonctionnement du Kralamoure, je suis assez d'accord - encore que, avoir un donjon qui nécessite la participation de plein de monde pour l'accès, je trouve le principe très séduisant. Bien sûr, les mulakrala ont tout gâché...)
Si on peut supprimer le besoin de capturer ça ne me gène pas moi.

Par exemple une capture comme celle du Kralamoure pour toutes les étapes.
Il suffirait juste de battre le monstre, et la capture se fait toute seule.

En gardant la possibilité de fournir des pierres d'âmes pleines, sinon une facette du commerce va prendre cher.
Je l'ai déjà dit à un autre post, mais je trouve vraiment moche que d'un côté on entend "ouai, on veut plus d’interactions entre joueurs" et de l'autre "l'ouverture krala c'est de la merde".

Avec de l'organisation le krala est réellement simple à ouvrir. C'est sûr que si vous y allez au yolo à une heure impossible sur des serveurs qui tournent au ralentit, j'peux comprendre que ça prenne pas. Mais avec quelques relations et une bonne organisation, ya vraiment aucun problème.
Et oui, gérer des gens c'est jamais instantané, normal qu'une ouverture prenne du temps.
Message supprimé par son auteur.
Tout à fait, Djaul est un mauvais exemple (2h/ouverture en yolo total sans contact), c'est pour ça que je ne joue pas que sur Djaul

Ce que je ne comprends pas, c'est que généralement, quand quelqu'un galère à l'ouverture pour son ocre, il n'est pas le seul. C'est si compliqué d'aller chercher des grosses guildes pour définir un horaire un week end aprem ? D'aller poster un message sur les forums ? J'ai pourtant pas un esprit ultra com...
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
C'est si compliqué d'aller chercher des grosses guildes pour définir un horaire un week end aprem ? D'aller poster un message sur les forums ? J'ai pourtant pas un esprit ultra com...
Sur certains serveurs oui je pense que ça peut s'avérer très compliqué.
Citation :
Publié par Klud
Si on peut supprimer le besoin de capturer ça ne me gène pas moi.

Par exemple une capture comme celle du Kralamoure pour toutes les étapes.
Il suffirait juste de battre le monstre, et la capture se fait toute seule.

En gardant la possibilité de fournir des pierres d'âmes pleines, sinon une facette du commerce va prendre cher.
Ça existe déjà, ça, les mécanismes de quêtes où on peut faire ceci ou cela? Je n'ai pas l'impression.

Le mécanisme pour le Krala, c'est que la pierre une fois remplie est en objet de quête - donc, volontairement de la part d'Ankama, non échangeable. En contrepartie, elle se capture toute seule, il faut juste équiper la pierre et ne pas perdre.

Avoir un mécanisme comparable pour tous les mobs, tout en gardant la possibilité d'apporter des pierres qu'on n'a pas capturées soi-même, ça demanderait sans doute une refonte en profondeur des mécanismes. Je doute que ce soit à l'ordre du jour, sachant que cette quête est raisonnablement sur le modèle de ce qu'ils souhaitent. Ils feront peut-être une petite intégration de cette quête dans celles des Dofus, mais je doute que ça se traduise par un gros changement sur le cœur de quête.
Un nouveau dofus primordial implémenté avec la nouvelle zone de sufokia :x genre ils utilisent l'énergie des dofus pour les sous-marins etc style réacteur nucléaire et après une longue quête genre ddg on l'obtient (oh ça va on a le droit de rêver)
Je trouve l'ouverture actuelle du Kralamour totalement nulle. Faire attendre des joueurs sur des dalles, c'est vraiment nul.

Il y a tellement moyen, avec un peu d'imaginations, de créer des activités communautaires bien plus ludiques que ce qu'il y a actuellement.

Par exemple :
Pour ouvrir l'antre pendant 2 heures, les joueurs disposent de deux heures pour tuer 5 fois le Corailleur Magistral, 4 fois le Gourlo, 3 fois le Rasboul, 2 fois le Tynril et une fois le Kimbo.
Il faudrait par exemple pouvoir lancer "l'activité communautaire" en parlant au PNJ devant le donjon, ce qui avertirait tous les joueurs présents sur l'île qu'une ouverture est en cours. Il faudrait pour cela une interface dynamique et disponible depuis n'importe quel endroit sur l'île qui montrerait l'avancée des boss tués.

- Une équipe restreinte de joueurs est capable, en combinant leurs efforts, à quelques uns, d'ouvrir l'antre du Kralamour (il peut suffire de quelques joueurs pour constituer une communauté) ;
- Une grosse équipe, comme demandé actuellement, n'aurait aucune peine à venir à bout de ces donjons ;
(- Défis communautaires, donner de l'argent aux autres joueurs pour qu'ils nous aident, pour peu qu'ils ouvrent leur interface de défis...)

Je pense vraiment qu'il y a moyen de faire des trucs bien plus intéressants que ce qu'on a là actuellement...
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
C'est si compliqué d'aller chercher des grosses guildes pour définir un horaire un week end aprem ?
Ca dépend.
Quand on est soi-même dans une grosse guilde et/ou qu'on connaît bien son serveur, ou qu'on a des amis proches qui peuvent transmettre dans les grosses alliances, non c'est pas extrêmement compliqué. Y a toujours le "putain y manque un Sadida F, vous avez vraiment personne?", mais généralement ça s'ouvre assez bien.

Par contre quand on ne fait pas partie de l'"élite" du serveur, c'est plus difficile.
Certains joueurs jouent de manière relativement isolée, ou en petit comité. Je pense par exemple à un de mes guildeux, qui n'a pour ainsi dire aucune relation avec les "grands" du serveur. S'il devait faire un Krala, il serait bien embêté (bon, pas tant que ça, parce que moi j'irai mendier auprès des copains pour qu'on l'aide maiiiiiiis ).

Je pense que cet ami n'est pas le seul dans ce genre de cas. Je pense qu'il y a quand même une grande partie des joueurs qui n'a aucune relation avec les plus grosses guildes [Même quand on est dans leur alliance. Certains joueurs sont dans une alliance pour rester avec leur guilde, pas par envie d'être présent dans l'alliance en question], et du coup venir demander de l'aide à des inconnus, pour poireauter potentiellement deux heures... Bizarrement, ça le fait moyen.

Je sais pas ce qu'il en est à l'heure actuelle, mais je me souviens qu'il y a 6 ans quand je recommençais sur Goultard, l'impression générale sur les THL, c'est que c'était des connards arrogants. Certes le niveau est de moins en moins un facteur élitiste, mais à mon avis les "élites" du serveur ont gardé cette réputation d'égocentriques qui jouent en petit comité.

Du coup, oui, c'est potentiellement compliqué de réunir les bonnes classes.

Citation :
Pour ouvrir l'antre pendant 2 heures, les joueurs disposent de deux heures pour tuer 5 fois le Corailleur Magistral, 4 fois le Gourlo, 3 fois le Rasboul, 2 fois le Tynril et une fois le Kimbo.
Oh génial, basher du mob. Ca faisait longtemps qu'on en avait pas fait.

Autant le principe d'une activité communautaire, j'ai rien contre. Autant, devoir taper du mob, nope, nope nope.
Citation :
Publié par -Mouette-
Même sur Djaul ton a rarement et parmi elle une bonne partie sont ragekit , donc clairement grosse mauvaise fois de dire que c'est facile surtout sur les serveurs qui ce vide .
Autant j'peux comprendre que sur certains serveurs ça soit compliqué. Autant ya deux ouvertures par semaine sur djaul
Citation :
Publié par -Mouette-
Sinon une refonte de l'ocre aucun intérêt, par contre une mini refonte de l'ouverture du krala , ajouté les nouvelle classe , peut être mettre une TP juste devant le dj pour encourager certains a aider plutôt qu'a rester devant la porte a attendre , supprimer la condition de sexe serait aussi super et même de classe en faite
Tout à fait d'accord.

Non à la refonte de la quête : les archis c'est fun et easy à trouver quand on veut vraiment avoir son Ocre et sans la quête ils n'auraient plus vraiment d'intérêts... (Il y en a vraiment qui pourchasse les archis à travers les zones de repops pour avoir un meilleur xp/drop que sur un mob normal ? ) Et à quoi bon perdre son temps sur un truc aussi bien fait ?

La TP serait déjà énorme (un PNJ dans chaque salle de dalles proposant de TP uniquement quand l'antre est ouverte en signe de reconnaissance de l'aide apportée ? [et pas de PNJ de TP avec le PNJ devant le donjon])
Ça permet aussi de savoir si l'antre s'est ouverte ou non plutôt que de spam les chats commerces/recrutement ^^).

Mais s'il y a TP alors pas de changements pour les dalles (ni même l'ajout des nouvelles classes ou alors sur les cases des classes liées au même dieu) sinon ça va être encore plus la galère à remplir : surtout pour des récompenses si insignifiantes en xp #previousbignerf , les taux de drops réduits #NerfedLastMAJ et en plus les drops du donjon #çavautplusrien).

Rien que la TP rendrait l'ouverture bien plus facile et ça forcerait les gens à se déplacer (au moins jusqu'aux salles, même les plus éloignées).

Dernière modification par Admi ; 09/05/2016 à 23h58. Motif: La balise de mise en gras coupait le soulignement :/ Merci @Whale pour le quote qui m'a permis de m'en rendre compte ^^
Aucune raison de changer cette quête qui permet de parcourir le vieux monde de Dofus.
Il y a même un coté jouissif à progresser dans cette quête qui ne se boucle pas en un tour de main.
Il n'y a en effet que l'ultime capture, celle du krala, qui pourrait être revue pour la rendre plus accessible.

PS: "C'est quoi une TP ?"
Citation :
Publié par Admi
La TP serait déjà énorme (un PNJ dans chaque salle de dalles [U]proposant de TP uniquement quand l'antre est ouverte[/U] en signe de reconnaissance de l'aide apportée ? [et pas de PNJ de TP avec le PNJ devant le donjon])
Ça permet aussi de savoir si l'antre s'est ouverte ou non plutôt que de spam les chats commerces/recrutement ^^)
Absolument géniale comme idée, vu qu'à chaque ouverture il y a des joueurs (parfois des teams entières) qui campent devant la porte pendant que d'autres patientent sur les dalles, ce serait vraiment un plus.
Tiens, moi j'ai une question:

On sait que le roman de l'ocre va bientôt sortir. On sait aussi que beaucoup sont fâché de voir l'ocre surpassé par un trophée dans de nombreux cas. On sait aussi qu'en octobre on aura le meta succès, sûrement accompagné de la dofusteuse.

-Peut-être une (petite) revalorisation de l'ocre (même un p'tit buff annexe lié à l'utilisation de PA, comme le turquoise avec les crit)? Tout les Dofus ayant été revalorisés.
-Peut-être un buff synergique entre les dofus si on a le meta succès? (ce qui enlèverai le faite qu'on pourrai y avoir accès bas lvl).

Je m’interroge quoi .
Le roman est censé être sorti hier, est-ce bien le cas ?
Aucune news, aucune live pour présenter le roman et aucune réponse sur Twitter (quand on est pas un gros joueur de Dofus c'est dur d'avoir une réponse)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés