[WIKI] Refonte eniripsa 2.34 : bugs et propositions de modifications

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jey-nee
Diantre. Tu veux dire que si tu n'exploites pas la faiblesse de la classe, tu ne peux pas gagner?

Je suis tout à fait d'accord qu'Eni ça se soigne énormément, et que bourré de rés/Tacle ça peut casser les pieds d'énormément de compos. Mais bon, je trouve que c'est une refonte dans la lignée des précédentes.

Qui n'est pas faible face à l'érosion? Un Zobal? C'est qu'un simple retardement le boubou, toutes les classes sont vulnérable à quelques chose qui n'a pas de contre. On va commencer à parler de corruption? Pas le bon sujet...

Si tu trouves, que c'est dans la ligné précédentes dit moi. Quel classes, celle qui ont eu des refontes semble équilibrer?

Sadida? Possiblement même si le poupée sont ridiculement Buff concernant le retrait. Arbre qui ont 1400 vita pour 2 PA?

Xélor? Je dit même pas un mot...

Féca? J'ai besoin de dire un mot?

Huppermage? Ridicule tellement il est rendu buff, je sens une vague de noob commencé à le jouer, je sais pas pourquoi.....

Steamer? J'ai besoin d'en parler aussi? Avec des tourelles qui ont 2200 pdv pour 1 PA? Tape 3 cible à d'elle 6 PO?

Maintenant l'Éni vol vie 130% ?

Si tu dit que les classes n'en sont que moins équilibrer alors je comprend.. On s'en gouffre encore plus vers un déséquilibre.

C'est drôle, mais toutes c'est classe avec refontes, doivent être tuer à l'érosion. Outré de ton argument...

Je te le dit et je te répète. L'Éni est devenu un gros tank qui va tacler et se soigner en zone avec un max de résistance.

Une fois que les noob s'en auront rendu compte, ils joueront tous comme ca. C'est quoi le meilleur moyen de contré l'érosion??? Les résistances......

Je ne vois pas comment vous ne pouvez pas le voir.

@Aurelesk : Effectivement le mode air à un problème je suis du même avis. Si les soin fonctionnent sur ce que tu avances, alors il suffit de taper de 1000(sur du 0%) par tour pour se soin de 500( et ca c'est sur du 100%) ou 650 en stimulé. En mode chance sur un adversaire qui à 40%?. Alors dans le cas ou je tape sur mon adversaire de 600 et je me soin de 650 c'est exact? tu trouve ça normal? j'appelle ça du 100% vol vie moi ... et ça c'est outre le lapino de 10%,la Regen 10%, jouvence 12% et j'en passe. Capacité de soin est énorme. C'est effrayant.

@Apprentiti. En effet, qu'avec les classes que t'a mentionné, ont à le même problème. Sauf qu'eux ne se soigne pas de 130% de ce qu'il tapent. Y'a aucun débat à faire sur l'érosion alors qu'on sait tout les 2 que c'est un problème en pvpm.

Dernière modification par Majora-Mask ; 17/04/2016 à 10h42.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Même réponse que mes VDD, Eni eau ça peut être fumé en 1v1 (mais osef), par contre en Koli/4v4 va jouer ton Eni eau tank en mêlée on compte ton nombre de tours vivant

On va se dire, que tu ne vas pas solo te suicider, vers tes ennemis en essayant de résister. Tu dois avoir un compo qui peut de suivre. Et on se cachera pas que si on s'occupe de ton soit disant Eni et bien il y a un DD et 2 autres qui sont libres et qui n'est pas touché qui vont venir faire mal... Tu commenceras pas à jouer une team entrave avec un Eni qui est bon en mêlée.... L'Éni reste un bon Entraveur. Avec du Retrait PM ou PA. Il va bien tanker.

Ne prend pas mal mes propos. Si ton Eni va en mêler il n'est pas le seul..... Sauf si toi, tu joue comme ça, alors tu as de drôle de stratégie mon grand. Ou possiblement tu pense que je ne sais pas jouer?

Dernière modification par Majora-Mask ; 17/04/2016 à 10h44.
Citation :
Publié par Majora-Mask
Si tu trouves, que c'est dans la ligné précédentes dit moi. Quel classes, celle qui ont eu des refontes semble équilibrer?
La grande question que je te pose, c'est où ai-je dit que les refontes précédentes étaient équilibrés? .

Cela-dit être "équilibré" ça veut rien dire. Equilibré par rapport à quoi?

Oui le Xélor, le Sadida, l'Enutrof et le Féca et le Iop dominent le PvP actuellement. C'est un mystère pour personne.

Mais du coup est-ce que c'est pas normal que l'Eniripsa soit "si" fort? S'il est équilibré par rapport aux tops PvP actuels, y a rien d'étonnant.
Citation :
Publié par Jey-nee
La grande question que je te pose, c'est où ai-je dit que les refontes précédentes étaient équilibrés? .

Cela-dit être "équilibré" ça veut rien dire. Equilibré par rapport à quoi?

Oui le Xélor, le Sadida, l'Enutrof et le Féca et le Iop dominent le PvP actuellement. C'est un mystère pour personne.

Mais du coup est-ce que c'est pas normal que l'Eniripsa soit "si" fort? S'il est équilibré par rapport aux tops PvP actuels, y a rien d'étonnant.

Je sais que tu pensait comme moi, c'est pourquoi j'ai poser ma questions sarcastiquement.

Tu oublies le Roublard. Mais c'est pas important et Sadida pvpm c'est plutôt bien équilibrer, enfin.. comparer à certain. Même si 2 PA pour 1400 pdv c'est toujours très rentable vis-a-vis la dépense de PA utilisé par les adversaires.

Oui, je comprend qu'il se doit de compensé le classes pour se rendre * bon*

Tu me nomme 5 classes et on en a 17. Pourquoi on n'a que 30% des classes qui sont dites efficaces?

Je vais te dire pour quel raison ces classes que tu m'a énoncé, sont dans le top 5. Même si tu sait déjà tout ça.

Commençons par Féca: Gros problème, gravitationnel. Sort d'immunité ridicule.(empêche l'érosion).

Faiblesse : Le débuff et l'érosion mais comment de classe ne sont pas affecter par ce facteur? Pas beaucoup

Iop: problème, Précipitation sort + 4 PA pour tuer un adversaire pour éviter de se faire taper, Colère Inesquivable, jouer avec des sorts OP(Corruption, Stab/Portée retraite, Coop,tp).

Faiblesse: Beaucoup pas besoin d’énoncer. Vous les connaissez

Xélor :Problème : Paradoxe temporel et le débuff : ce sort apporte trop d'aisance pour séparer un adversaire. Déplacement trop important sur un jeu ou tout est basé dessus. Aussi, le Xelor ne devrait pas débuff.

Faiblesse : Pesanteur sauf que presque personne ne l'applique.

Roublard: Problèmes: Dégâts monstrueux ainsi que Blabot tour 1 et intervalle de relance globale des sorts. Pourquoi il y a juste cette classe qui n'est pas nerf?. Pourquoi ses buffs sont ils le seul à être indébuffables?

Faiblesse: Ressemble à celle du Iop

Enutrof : Problèmes : Sort ne coutant rien permettant un abus remarquable. Exemple : Maladresse 1PA pour retiré 3Pm. Accel pour 1 PA te donne 4PM. Possibilité de presque tout faire. Débuff a 15PO 2 fois par tour. Corruption. Gagner 1 tour avec Retraite.

Faiblesse simplement l'érosion? je vois aucune faiblesse de cette classe. Trop de capacité permettant de survivre.

Le vrai cancer du jeu c'est un Enu.....

J'aimerais savoir qui est content de rencontrer un Enu en Koli??? et celui qui dit qu'il aime ça, bien c'est un bon menteur.

P.S: Retournons à nos Eni, on n'est pas sur le sujet Équilibrage de Classe même si on à passer par là, pour compendre que l'Éni est légèrement comparabale à coter des 5 classes que tu as énnoncer. Mais au lieu d'aller toujours au Extrême. Pourquoi ne pas essayé d'aller vers le centre et d'atteindre un soit disant équilibre ?

P.S: @Aorewen : J'ai jamais dit que le Zobal, était moyen... enfin possible que tu l'ai compris comme ça, j'ai dit que c'était moyen contre du débuff mais qui ne l'est pas ?

Je joue la classe Zobal en principale, je suis très au courant de son potentiel et elle est très efficace. Loin d'être un cheat comme je l'appellerais, La classe n'a jamais eu besoin d'un équilibrage(sauf masca ) parce qu'elle est bien équilibré contrairement à certaines...

Dernière modification par Majora-Mask ; 17/04/2016 à 11h21.
Citation :
Publié par Souchy7
pk tu rages

ps : le soin c'est 130 % de 50 % des dégâts. et sans lapin on va pas loin.
Tu as compris la formule d'Aurelesk? Ou c'est moi qui l'ai pas compris? Dans le cas ou l'explication fonctionne sur du 0%..... et non la résistance donc tu semble ne pas comprendre.. Je commence pas à ennumérer tes sort qui te soignent en % tellement il y en a et le lapin pour 3 PA te soin de 10% de ta vie à 8PO.. Maximum 2 tour sans lapin..

Pour le noob qui pensent que je compare l'Éni au classes les plus cheat du jeu. La réponse est non. Parce qu'on se le cachera pas que l'eni peu importe la compo c'est de la poubelle Face à une REXI ou une PEXI. Parce que toutes les compos sont de la poubelle face à ces 2 compo..
Citation :
Publié par Aorewen
Donc si toute une team joue autour de l'Eni tu voudrais qu'il ne soit pas efficace?
Hein?
Tu vas me dire qu'avoir un tank + un type qui le soutient vaguement + 1 ou 2 autres machins qui tapent, c'est avoir une team qui joue autour du tank?

L'eniripsa Eau est un bon tank bien lourd, qui se débuff l'éro en se soignant avec Jouvence, tout en se soignant et entravant le plus gros damage dealer adverse, tout ça en tapotant convenablement et sans sacrifice sur son soin.
C'est un peu un Féca en plus vulnérable à l'érosion, et moins au débuff.

Je dis pas que c'est omgtropcheat. Mais disons-le clairement, l'Eniripsa devient puissant avec la 2.34, et ça semble raisonnable que certains joueurs se posent des questions sur cette puissance.
c'toi qui ne m'a pas comprit, j'ai pas parlé de résistance et j'ai pas besoin d'Aurelesk pour savoir comment fonctionne la seule classe que je joues depuis des années, sauf que quand t'écris comme ça :
Citation :
Maintenant l'Éni vol vie 130% ?
rip le francais quoi.

tu t'es fait martyrisé parce que t'avais pas d'éro et que t'as pas tué le lapin ?

Franchement l'eni qui joue au tank il dure pas longtemps hein. Il n'a que prev et silence pour atténuer les dégâts. Soit vous le focusez et il tombe, soit vous l'ignorez et il sert à rien. Faut vraiment mal jouer pour pas pouvoir tuer un eni alors qu'un féca est 100x pire.
Comme je disais au début de la beta, il dépend beaucoup de sa team et des erreurs de placement des adversaires.
Vous oubliez que l'eni n'a pas de grande capacité de déplacement offensive, et sauf si vous jouez mal, il sera compliqué pour lui de créer de bonnes zones de soin.
Maintenant faudra aussi me trouver dans quelle compo 4v4 un eni eau aurait sa place, surtout si on garde les piliers au goulta. Il lui faut un deuxième support pour l'empêcher de se faire OT ...
J'pense plutôt que l'eni feu est largement plus constant au fil des tours que l'eni eau/air et plus efficace pour soigner/booster sa team (tout en ayant une excellente capacité d'auto-soin). En gros c'est sûrement le plus cancer.
Citation :
Publié par Souchy7
c'toi qui ne m'a pas comprit, j'ai pas parlé de résistance et j'ai pas besoin d'Aurelesk pour savoir comment fonctionne la seule classe que je joues depuis des années, sauf que quand t'écris comme ça :

rip le francais quoi.

En gros c'est sûrement le plus cancer.
Alors t'a rien compris du sort, tu penses tout connaître alors que tu ne connais rien du sort la preuve, aurelesk nous à expliquer le fonctionnement donc tu ne semble toujours pas comprendre.

Concernant le Lapin. 1PA pour 1200pdv ça en coute combien pour le tuer? Et dans 2 tour ça reviens? Je pense qu'on comprend pas l'avantage des classes invocatrices qui ont eu une refonte. Arbre 2 PA 1400 pdv? tu gaspille combien de PA sur ca? Harpo,tacti 1/2 PA 2200 Vita? Perdre un tour pour tuer un lapin avec 1 classes que j'appellerais normale qui pour toi ta couté 1 PA tu trouve ça égal? qui reviens dans 2 tour?

J'aimerais entendre pourquoi tu as dit que tu laisse présager que classes Eni est un cancer.

Et je répète le cancer, sida,tumeur, la maladie c'est l'Énu pas l'Éni.

P.S : Laisse faire le taunt sur mon écriture tu perd ton temps, si t'en est rendu là c'est parce que tu n'as plus d'argument.
En fait si je suis Majora

Sadi / Feca /Enu / Roub / Eni / Xel / Steam / Hupper / Iop / Eca sont pétés en PVPM. Reste plus qu'à up les 6 autres classes, en sachant que Sacri / Zobal / Élio / Panda / Sram sont loin d'être ridicule, et on aura un équilibre. Quand toutes les classes sont cheat, aucune ne l'est. ( sauf celle qu'on joue mais le soucis est entre la chaise et l'écran ) Au final, hormis osa et cra, clairement à la ramasse, toutes s'en sortent.

Niveler vers le bas n'a jamais rien apporté de bon et Briss a parfaitement raison de buff plus que nerf. Je trouve au contraire que le jeu est bien plus équilibre maintenant qu'avant même si les classes sont plus dures à contrer car demande plus de connaissance.
Citation :
Publié par Huychi
En fait si je suis Majora

Sadi / Feca /Enu / Roub / Eni / Xel / Steam / Hupper / Iop / Eca sont pétés en PVPM. Reste plus qu'à up les 6 autres classes, en sachant que Sacri / Zobal / Élio / Panda / Sram sont loin d'être ridicule, et on aura un équilibre. Quand toutes les classes sont cheat, aucune ne l'est. ( sauf celle qu'on joue mais le soucis est entre la chaise et l'écran ) Au final, hormis osa et cra, clairement à la ramasse, toutes s'en sortent.

Niveler vers le bas n'a jamais rien apporté de bon et Briss a parfaitement raison de buff plus que nerf. Je trouve au contraire que le jeu est bien plus équilibre maintenant qu'avant même si les classes sont plus dures à contrer car demande plus de connaissance.

Tu es proche, mais je les classerais en 3 niveaux pvpm.

Niveau OP : Enu, Iop, roub, Xel, Féca

Niveaux équilibré : Sadi/Steam/Eni/Panda/Éca/Hupper/Élio/Zobal

Niveaux poubelle: Osa/Cra/Sram/Sacri

Voilà mon classement. Si, il y en qui se posent des questions sur le sram, c'est parce qu'a mon avis cette classe à un problème de jeu d'équipe. Sacri besoin d'une refonte, s'applique de l'auto érosion.

Ce que j'aimerais, C'est qu'il se retrouvent tous dans ¨équilibré¨

C'est bien d'up vers le haut je suis d'accord mais sa creuse un gouffre pour d'autre classe.

Et par rapport à toutes ces messages écrits j'aurais simplement du dire que je trouve l'auto régénération que j'appelle ¨Vol-Vie de 100%¨, déséquilibrer.

Oui ce ne sont pas des sort de Vol vie mais ils font la même chose. Je sort les craintes que j'ai sur la classe, vous me sortez des retours qui me posent des questions sur on joue au même niveau d'optimisation?(bien que possiblement oui). Je trouve ce qui me semble un déséquilibre vis-à-vis la majeur parti des classes. Mais possiblement qu'on ne voit pas les même choses.

Dernière modification par Majora-Mask ; 17/04/2016 à 12h59.
Citation :
Publié par Majora-Mask
Tu es proche, mais je les classerais en 3 niveaux pvpm.

Niveau OP : Enu, Iop, roub, Xel, Féca

Niveaux équilibré : Sadi/Steam/Eni/Panda/Éca/Hupper/Élio/Zobal

Niveaux poubelle: Osa/Cra/Sram/Sacri
Non mais c'est n'importe quoi. Quel intérêt de tels podiums ultra subjectifs ? Sram et Sacri en classes "poubelle" ?!

Les GD verront très bien les déséquilibres eux-mêmes, ils n'ont pas besoin de ça. Quand le KIS sera là en juillet, ils auront probablement des statistiques très intéressantes (sur de grands échantillons et des périodes assez longues) leur permettant de mettre en évidence qui est le plus présent dans les victoires, quels type de duo, etc. Et équilibrer en conséquence.
Sram et Sacri. ne sont pas vraiment poubelle, je les situerais entre équilibré et poubelle, possiblement que que tu joue pas sram, mais ce n'est pas une classe bien équilibrer en pvpm. C'est simplement mon avis. Si tu l'aime pas tu fait ce que t'en veux, Sram en 4vs4 ou 5vs5 y a beaucoup mieux. Je te parle en équipe ca vaut presque un cra.

Comme je pourrais en placer entre OP et équilibré. Mais tout ça n'a pas d'importance, mais c'est qu'un classement puéril qui me sert pour comparé les classes. Je sais pas c'est quand la dernière fois que j'ai eu peur d'un sacri, ca doit faire longtemps.
Pas besoin d'attendre les statistiques du KIS pour savoir que le xel est la classe la plus pétée, qu'il doit être nerf et que c'est incompréhensible que ça soit pas déjà fait.
Citation :
Publié par Majora-Mask
C'est simplement mon avis. Si tu l'aime pas tu fait ce que t'en veux, Sram en 4vs4 ou 5vs5 y a beaucoup mieux. Je te parle en équipe ca vaut presque un cra
Qu'il y ait "mieux" dans un contexte d'optimisation maximale, bien sûr, que des classes soient les meilleures à un moment donné lvl 200 en 3v3 ou 4v4, okay, cela n'empêche pas que d'autres soient sympas, équilibrées, intéressantes, fun... et non "poubelles".

Il y a d'autres tranches de niveaux. Puis, il y a Ombre ou le SH !
Faire un classement par classe, ça signifie que les synergies ne sont pas prises en compte, je ne vois pas comment ça peut être juste. Selon ses alliés et le match-up, n'importe quelle classe est OP ou useless.
Effectivement le classement est fait dans le ¨Mieux¨ au maximum des capacités/avantages de chaque classe.

Pour ce qui concerne tes sois disant synergies de classe mon cher Dixit. Je te demande simplement de me faire une compo 4vs4. La seule demande c'est de ne pas utilisé une seule des 5 classe OP dans ton équipe.

Ces classes sont mis en phase parce que grâce à elle, les sois disant compo/classe ou choses que j’appelle OP sont avantagé pour gagner un combat.

Aucune composition ne vaudra celle avec un Xélor ou un Enutrof, pourquoi parce que ces classes ont des sorts beaucoup avantagé pour remporter la victoire, c'est seulement avec ces critères que j'ai un classement personnel qui fait en sortent que je trouve les classes OP, car ces classent apportent gros à leur équipe.

Dernière modification par Majora-Mask ; 17/04/2016 à 16h16.
Comme tu as dit mon pseudo j'imagine que tu attends quelque chose de moi, mais je n'ai pas compris ton message, peux-tu le clarifier? Notamment "C'est classe sont mis en phase parce que grâce à elle les sois disant chose que j’appelle OP/Avantage que je dit."
Mot turbulent
Vous êtes gentils avec vos messages, mais demain c'est lundi, et j'aimerai que les dévs voient en dernier dans le fil d'actualité qu'il faut surtout modifier Mot turbulent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés