[WIKI] Refonte eniripsa 2.34 : bugs et propositions de modifications

Répondre
Partager Rechercher
Ah ! Ça fait plaisir de lire ça, merci !

Aller plus qu'a modifier Turbulent, rajouter une ligne sur Revitalisant pour les alliés non stimulé et voir peut-être pouvoir relancer le Lapino tout les X tours et ce sera parfait !
Citation :
Publié par Apprentiti
  • Lapino: pouvoir en invoquer un nouveau pour remplacer l'ancien comme les tourelles. Qqn peut-il m'expliquer pourquoi on autorise les gens qui tapent feu et eau à le tuer plus facile que les gens qui tappent terre ou air?? C'est quoi cette injustice. Les résistances devraient êtres uniformisées comme la pelle animée/le wasta ...
  • Mot revitalisant à valoriser
Tu prends des exceptions pour en faire la règle générale concernant les résistances, les tourelles Steam, les invocs Osa, les poupées Sadi fonctionnent sur ce même concept de résistances élevées dans des éléments et négatives dans d'autres.
Message supprimé par son auteur.
L'eni feu est super bien

[00:36] Yuri : +527 PV. (regen)
[00:36] (Bru)Souchy : +510 PV. (regen)
[00:37] (Bru)Souchy attaque avec Baguette de Malléfisk. Coup critique !
[00:37] Yuri : -119 PV.
[00:37] (Bru)Souchy : +59 PV.
[00:37] Yuri : +1305 (635 + 670) PV.
[00:37] (Bru)Souchy lance Mot Déroutant. Coup critique !
[00:37] Yuri : +773 PV.
[00:37] Yuri : 110 Puissance (1*tour)
[00:37] (Bru)Souchy lance Mot Déroutant. Coup critique !
[00:37] (Eda)La-Gema : -402 PV.
[00:37] (Eda)La-Gema : -110 Puissance (1*tour)

Après la po de sélectif est vraiment deg pour un sort principal, 1 ou 2 de plus serait pas de refus.
Pas encore testé le nouveau envol, mais sinon pour moi il manque plus qu'à : enlever la ldv sur prev & turbulent, mettre un léger vdv sur blessant, actualiser la relance de stimu quand on le lance sur le lapin, avoir un mini "reuch" de 1 case sur interdit sous certaines conditions.

edit: et j'suis toujours aussi triste de ne pas pouvoir jouer feu/eau ou feu/air ou multi de manière balancée; c-à-d rentable.

Dernière modification par Souchy7 ; 14/04/2016 à 04h39.
Bein stimu est bien pour du koli, et même pour du 4v4 ça passe. Mais c'est sur que je plains les joueurs qui jouent à plus de 5 ou 6 en donjon.
Par contre le cooldown général, c'est obligatoire, sinon t'aura des team de 2 énis 2 dd et ça sera horrible (comme quand les iops pouvaient tous faire préci)

Bonne modif pour mot d'envol, il devrait être beaucoup plus utile maintenant.

Il reste toujours à upper les dégâts en coup normal de interdit/blessant/alternatif, ou alors leur donner des effets secondaires.
pour appuyer mes dires :
(Ryk)Heal-boy lance Mot Interdit.
Invoktout : -229 PV.
(Ryk)Heal-boy lance Flamiche. Coup critique !
Invoktout : -227 PV.
Sur 10% de res.
avec l'équivalent de 900 chance et 1000 intel (en comptant la puissance), 92 do feu/eau. Et j'ai que 27 do crit sur ce mode

Monter la PO de blessant ?

Le reste à été dit juste au dessus

Dernière modification par aaaaaAAAAHHHHH ; 14/04/2016 à 01h13.
Citation :
Publié par aaaaaAAAAHHHHH
Bein stimu est bien pour du koli, et même pour du 4v4 ça passe. Mais c'est sur que je plains les joueurs qui jouent à plus de 5 ou 6 en donjon.
Par contre le cooldown général, c'est obligatoire, sinon t'aura des team de 2 énis 2 dd et ça sera horrible (comme quand les iops pouvaient tous faire préci)

Bonne modif pour mot d'envol, il devrait être beaucoup plus utile maintenant.

Il reste toujours à upper les dégâts en coup normal de interdit/blessant/alternatif, ou alors leur donner des effets secondaires. Monter la PO de blessant ?

Le reste à été dit juste au dessus
Au niveau maximal, la plupart des donjons qui "se jouent" à plus de 5 sont suffisamment abordables pour permettre de ne pas avoir besoin de stimuler toute la team, tout le temps. Du coup ça ne changera principalement que le premier tour (armures/boucliers et boumboumboum au lieu de stimu en plus).

En fait la nouvelle stimu est plus répétitive qu'autre chose (devoir le lancer tous les tours, fuu).
Je savais bien qu'il ne reviendrait pas sur mot stimulant, dommage. Les modifications ont amené leur lot de consolation (prev), malgré quelque truc qu'il faudrait revoir. Après pas mal de test je me suis rendu compte que finalement lotof (désicif ) est devenu inutile à mon goût. Le soin des voies élémentaires sont vraiment très appréciable et créer un vraie différentiel pour la classe (sort à modifié dans le futur donc). Seul regret, j'aurais voulu des effets annexes sur les 3 sorts qui font un peu doublon, ça aurait permit d'ajouter des différences plus marqué pour chaques voies: Eau qui force le cac, Air qui manque d'auto soin et Feu qui diminue/augmente la puissance de la cible.

En fonction de la cible:
Mot interdit: retrait/don po, Alternatif: malus/bonus cc et Blessant: Vol de vie. (Sans oublier d'offrir une ligne en diago sur turbulent)

Voilà c'est tout pour moi .
Je trouve que les deux sorts qui sont le plus à modifier c'est turbulent et revitalisant.
Turbulent qui est peu utilisable fait que la voie air est composé que de deux sorts quasiment.
Revitalisant est un sort trop contraignant: il faut avoir l'état stimule pour être soigné. Ét en fin de combat après avoir mangé l'érosion, la contrainte par rapport au bénéfice est trop importante (soins en % uniquement...)

Sinon le lapino il faut vraiment pouvoir le reinvoquer en remplaçant celui qui est deja sur la map. Car au vu de l'IA quand il va à l'autre bout de la map, on peut plus rien faire, ét vu son importance....
Citation :
Publié par Apprentiti
Ét en fin de combat après avoir mangé l'érosion, la contrainte par rapport au bénéfice est trop importante
Ptêt que justement, le but est de supprimer ce soin en fin de combat, pour redonner de l'intérêt aux consommables vitalité.
Je serai très satisfait si l'éni sort en l'état.
Mais comme mon vdd (hormis la réinvocation du lapino qui pour moi n'est pas un up à faire mais tout simplement quelque chose de logique) je trouve qu'il faudrait modifier quelques trucs une dernière fois, afin de rehausser un peu la voie air. Pour revitalisant j'ai quelques regrets aussi mais néanmoins je pense qu'il peut être intéressant dans l'état, comme sort optionnel, c'est peut-être un sort qui ne sortira qu'une fois tous les combats mais bien maîtrisé c'est très puissant.
Non mais Turbulent est là pour pas qu'on soit en manque de mot d'épine. Plus sérieusement j'espère vraiment qu'ils ne sont pas satisfait du sort mais qu'ils cherchent une modification intéressante.
Citation :
Publié par Weewee
"L'IA du lapino restera la même ; dévoué à l'eni"

Pas fan de ta proposition concernant le lapino par contre, je le trouve bien comme il est. Je suppose que c'est voulu qu'il y ait une contrepartie qui nous empeche d'avoir 2pa infini.

Pour le reste plutôt d'accord.
2PA à l'infini qui compensent aussi les 2 PA que tu dois dépenser chaque tour. Ce n'est plus 2PA gratuit, c'est 2PA nécessaires à placer son jeu.

Après, en soi le nini me va bien en l'état, malgré la voie air déséquilibrée par rapport aux autres au niveau du nombre de sorts utilisables, et le sort eau de zone qui continue de me donner de l'urticaire. Mot d'envol est cependant un poil trop fort à mon goût en l'état. La dernière modification est vraiment violente. Le sort est devenu un sort majeur de la classe à mon avis.
Citation :
Publié par Apprentiti
Je trouve pas mot d'envol en l'état abusé, vu l'état insoignable et sa po. Il reste très situationnel
Insoignable que si la cible n'est pas stimulée, 7 po non-modifiable sans ligne de vue. À la vue de l'éni dans sa globalité, si si, ça me semble être un poil trop fort pour le coup, enfin en PvP. L'éni est vraiment puissant en mêlée, et avec ce sort, il va être très compliqué d'éviter le rush du nini dans le tas, ou de le bloquer efficacement. Pour le coup, sa mobilité n'est plus vraiment son défaut.

Bref, si l'éni sort en l'état, ça ne m'étonnerait pas qu'il prenne un sérieux nerf en Juin sur sa mobilité ou son potentiel en mêlée (genre plus d'auto-soin sur la voie eau), tout en laissant une voie air déséquilibrée.
Suis-je le seul à le trouver que la classe devrais s'auto éroder comme avant? Le soin qu'il te soigne de 130% de ta vie, on est pas à du vol de vie de 50% mais à 130%.

Vous vous rappelez de l'éni sans auto-érosion avant? Quel point c'était fumé?

Le pauvre Sacri on en fait quoi?(oui oui ya la refonte..dans 3 ans. )

Ce que j'avance c'est que si je tape de 1000 un adversaire, je me soin de 1600? Seul à trouver ça ridicule? Sortez vos Eni/tank 40/50% res.. 5000vita

Une compo random en koli sans érosion et t'as aucune chance de gagner contre un Eni.

Tu passe un tour à le taper et il se auto reconstitution quand il joue.

On à un problème d'équilibrage sur ce qu'on appelle les sorts de vol vie. Ce n'est plus du vol vie c'est du soin à 100% ou 130% en stimulé.

On se rappelle du problème du Sacri/Eni qui se soignait a volonté ou presque et bien là on est de retour...

On régresse au stade où on était, il y a 3-4 ans le nouvel Eni fumé est de retour.

À ce stade, il faut remettre l'auto-érosion ça n'a pas de bon sens ou mettre d'autre classe qui puisse éroder.

Ne me dites pas le contraire.... Vous savez de quoi je parle pour ceux qui ont déjà vécu l'eni sans l'auto-éro.. à quel point c'est ridicule.
Citation :
Publié par Majora-Mask

Une compo random en koli sans érosion et t'as aucune chance de gagner contre un Eni.
Diantre. Tu veux dire que si tu n'exploites pas la faiblesse de la classe, tu ne peux pas gagner?

Je suis tout à fait d'accord qu'Eni ça se soigne énormément, et que bourré de rés/Tacle ça peut casser les pieds d'énormément de compos. Mais bon, je trouve que c'est une refonte dans la lignée des précédentes.
Citation :
Publié par Majora-Mask
Suis-je le seul à le trouver que la classe devrais s'auto éroder comme avant? Le soin qu'il te soigne de 130% de ta vie, on est pas à du vol de vie de 50% mais à 130%.
Le soin Eniripsa est assez « tricky » (je ne trouve pas le mot en français, délicat ?).

C'est 50% des dommages théoriques, soit comme si tu tapais sur du 0%. Il faut que je vérifie mais je ne crois pas que les boost de dommages augmentent le soin.
Si tu tapes à 1'000, tu reçois 500 de soin. Si l'adversaire possède +200/62,5% (50% + ×75%) de résistance, seul 300 dommages passent. Mais le soin reste de 500, soit 167% des dommages et non pas 50%.

Ça marche aussi à l'envers avec les Cooleuvres : le soin ne sera aussi que de 500.

L'Eniripsa Air ne peut pas se régénérer, il ne reste que l'Eniripsa Eau. Pour que ce dernier ne puisse pas se soigner, il faut faire en sorte que l'Eniripsa ne puisse pas taper à 2 PO au moins de sa cible. Du coup, l'Eniripsa qui se régénère en masse et celui qui se trouve proche d'un ennemi. Un énorme potentiel de Tank pour la voie Eau (auquel on rajoute Prévention, Régénération et Immobilisation dans la balance). C'est potentiellement problématique en 1vs1 mais je ne pense pas qu'en Kolizéum la classe puisse éternellement subir les assauts si elle se trouve au milieu des ennemis.

L'Eniripsa Eau est taillé pour le rush. Notamment car son seul moyen de soigner ses alliés est qu'ils soient proches des ennemis et que l'Eniripsa les tapent. Là où la voie Air et surtout Feu peuvent se permettre d'être plus en retrait. Après, l'Eniripsa à l'Hétype sur une cible stimulée, ça envoie du gros soin aussi.

Attention, je ne dis pas que ça n'est pas problématique. Juste que ce n'est pas aussi simple. A voir. J'avoue que j'ai très peu tester la voie Eau, d'où la réponse qui ne tranche pas.
Tu vas nous faire rentrer dans le débat sur l'érosion. Ca risque d'être long.

Avant, il n'y avait pas d'érosion naturelle. L'eni était fumé.
Du coup, ils ont rajouté l'érosion naturelle, plus l'érosion sur les sorts enis qui étaitent les plus puissants (en plus ca n'avait aucun sens de s'auto-éroder, pour une classe dont c'est le pure gameplay le soin)
L'érosion a été mise sur drainant, mot sacrifice, mot stimulant.

Puis, l'érosion a été donnée aux classes DD.

L'eniripsa est devenu très vulnérable.

Avec la refonte,
- stimulant n'est plus aussi puissant qu'avant => plus d'érosion
- drainant => supprimé
- mot de sacrifice => suppression de l'érosion, pour une classe dont c'est le but de soigner.

Puis, on pourrait avoir le même débat, sur le steamer, l'eliotrope, et j'en passe.

Et je pense que tu es juste mauvais quand tu dis qu'avec une compo random si tu tombes contre eniripsa tu meurs. A L'heure actuelle, il est devenu tellement facile de soigner autant avec des armes de soin notamment.
En outre, c'est le jeu ma pauvre lucette, l'eniripsa c'est la classe soin. Et il a tendance à être moins efficace sur la durée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés