[WIKI] Refonte eniripsa 2.34 : bugs et propositions de modifications

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Bonjour, ce sujet vise à répertorier les bugs identifiés lors de la beta 2.34 sur les sorts Eniripsa et à proposer des améliorations de certains sorts. A passer en wiki si un modérateur passe par ici

Bugs identifiés


Mot de prévention

La prévisualisation des PB donnés se base sur la vita max de l'eni au moment du lancer, alors qu'il s'agit de la vita max initiale dans les faits.
La description du sort doit être corrigé: ne consomme pas l'état stimulé

Mot de Frayeur


En commençant son personnage dès le niveau 1, en montant au niveau 6 pour acquérir le sort, Mot de Frayeur s'obtient à son grade 0 (au lieu 1).
Il n'est pas possible de monter en grade le sort, et ça affiche un message d'erreur. En combat, le sort ne fonctionne pas à son grade 0.

Frayeur.png Frayeur 2.png

Mot tournoyant & Mot blessant

  • La prévisualisation du sort lorsque le lanceur est à moins de 2 po de la cible indique des pdv rendus alors que ca n'est pas le cas de la voie air. (contrairement à la eau)

Lapino

  • En spammant le sort, il est possible de lancer 2 lapins dans le même tour (corrigé?)

Proposition d'améliorations


Mot de prévention

  • Enlever le lancer en ligne

Mot stimulant

  • Passer de 1 lancer/tour 2 lancers/tour (1 par cible)
  • Les sorts de désenvoutements retirent désormais les 2 pa, mais ne retirent pas l’état « stimulé »

Lapino

  • Le glyphe engendré par sa mort ne soigne que les alliés au lieu de tout le monde
  • Les résistances du lapino passent à 20% dans tous les éléments (Pourquoi permettre à certains éléments de le tuer plus facilement??)
  • Il est possible de tuer un lapino déjà présent sur la carte en invoquant un nouveau lapino (même fonctionnement que les tourelles steamer)

Mot revitalisant

  • Soigne désormais tous les alliés de x%/+ x' pdv rendus (en soins normaux), et y% + y' pdv rendus (en soins normaux) pour les alliés stimulés et consomment l’état.

Mot de regeneration

  • Applique désormais l'état stimulé à un allié dans un tour

Mot de silence

  • Le sort passe à 3 pa

Dopeul eniripsa

  • Ses dommages sont augmentés

Mot turbulent

  • Fonctionnement similaire à botte. Possibilité de pousser en horizontal.
  • Supprimer la Po minimale du sort
  • Permettre le lancer autrement qu'en ligne

Mot tournoyant

  • Le sort n'occasionne plus de dégats aux alliés

Mot éclatant

  • Le sort n'occasionne plus de dégats aux alliés

Mot d'envol

  • Ne tue plus le lapino s'il est ciblé
  • Ne retire plus l'état stimulé d'un allié sous état, et ne rend plus insoignable un allié sans état stimulé
  • Augmentation de 1 po
  • Sort sans ligne de vue (?)

Mot alternatif/blessant/interdits

  • ajout d'effets secondaires légers
Citation :
le sort feu : sur ennemi frappe et reduit les soins subis
(sur allie soigne et augmente les soins subis

le sort eau : sur ennemi frappe et diminue les degats
sur allie aucun dommage et augmente les degats de l allie cible.

sort air : sur ennemi frappe et retire de la portee
sur allie aucun dommage et augmente la Po de l allie
Dernières modifications :
(Voir) 09/4/2016 19:01:48 : [Sum]Skillzorus (Correction faute titre.)
(Voir) (Comparer)09/4/2016 09:36:14 : Apprentiti (propositions effets secondaires)
(Voir) (Comparer)09/4/2016 09:23:12 : Apprentiti (bug prévention)
Message supprimé par son auteur.
Bug sur le lapino : en spammant assez vite le sort, on peut en lancer 2 dans le même tour.


Revitalisant soigne 33% de la vita max sans prendre en compte l'érosion je crois bien, je retourne faire des tests, mais dans l'état c'est plutôt sympa.


Il faut absolument augmenter les dégâts de mot interdit, mot blessant et mot alternatif, même en mono élément les dégâts sont beaucoup trop faibles, ce qui rend l'éni totalement inefficace à distance.
Pareil, la voie feu ne soigne clairement pas assez, même avec un bon gros mono élément feu on soigne moins bien qu'avant. Alors je vous raconte pas en multi-élément le désastre, on peine à sauver ses alliés.
On ne devrait pas être obligé de jouer mono élément pour être "efficace" (hier j'ai vu un éni feu taper du 300 sous lotof au mot alternatif à travers des portails), surtout que le multi élément est extrêmement intéressant à jouer.
Le mono élément est à peine plus intéressant que le gameplay de l'éni 2.33
Citation :
Publié par aaaaaAAAAHHHHH
Bug sur le lapino : en spammant assez vite le sort, on peut en lancer 2 dans le même tour.


Revitalisant soigne 33% de la vita max sans prendre en compte l'érosion je crois bien, je retourne faire des tests, mais dans l'état c'est plutôt sympa.


Il faut absolument augmenter les dégâts de mot interdit, mot blessant et mot alternatif, même en mono élément les dégâts sont beaucoup trop faibles, ce qui rend l'éni totalement inefficace à distance.
Pareil, la voie feu ne soigne clairement pas assez, même avec un bon gros mono élément feu on soigne moins bien qu'avant. Alors je vous raconte pas en multi-élément le désastre, on peine à sauver ses alliés.
On ne devrait pas être obligé de jouer mono élément pour être "efficace" (hier j'ai vu un éni feu taper du 300 sous lotof au mot alternatif à travers des portails), surtout que le multi élément est extrêmement intéressant à jouer.
Le mono élément est à peine plus intéressant que le gameplay de l'éni 2.33
En fait on peut mettre bien plus que 2 lapino

J'ajouterai aussi une augmentation des dégàts de mot selectif. Le sort risque d'être trop facultatif, la zone est pas top pour soigner. Bon après ton eni feu qui tape 300 avec alternatif sous lotof, c'est une blague ou il n'est pas 200. Je tape du 38x en cc et 23x en normal SANS lotof en multielem. Sous lotof 3xx et 4xx en cc alors faut pas déconner non plus, un vrai eni full intel fait plus (à travers portail en plus, t'a fumé?).

@aaaaaAAAAHHHHH Oui mais fallait le dire que y'avais 30%en face aussi mdr. Après y a sûrement des bug oui. Rarement vu une béta Alpha aussi buguer.

Dernière modification par Compte #303721 ; 07/04/2016 à 14h22.
Après je pense que y'a des gros bugs sur les dégâts...
Voici ce que ça donne sous 900 stats de base + lotof + double roulette chance (total 1900 chance)

(Ryk)Heal-boy lance Mot Fracassant. Coup critique !
(Pou)Rorris : -684 PV.

sur du 30%.


Pour ton éni full feu, tu tape du 380 sur poutch non ? moi y'avait quelque chose comme 30% de résis en face, après je sais pas quel était son mode. Suffit de regarder les dégâts du sort, le jet max 2.34 c'est le jet mini d'un mot interdit hors cc en 2.33

Dernière modification par aaaaaAAAAHHHHH ; 07/04/2016 à 14h08.
Citation :
Publié par aaaaaAAAAHHHHH
Après je pense que y'a des gros bugs sur les dégâts...
Voici ce que ça donne sous 900 stats de base + lotof + double roulette chance (total 1900 chance)

(Ryk)Heal-boy lance Mot Fracassant. Coup critique !
(Pou)Rorris : -684 PV.

sur du 30%.


Pour ton éni full feu, tu tape du 380 sur poutch non ? moi y'avait quelque chose comme 30% de résis en face, après je sais pas quel était son mode. Suffit de regarder les dégâts du sort, le jet max 2.34 c'est le jet mini d'un mot interdit hors cc en 2.33
Hahahahaha ça pue la mort le rox....

Pour les sorts 3Pa, il faudrait légèrement up les dégâts oui. Et le soin de la voie feu est ridicule en multi-élément, j'ai honte de faire mot sélectif pour taper et soigner en même temps lorsque je n'ai pas de ldv..
Mot d'envol : trop contraignant
C'est vrai que la voie feu soigne beaucoup moins qu'avant...

Personnellement, je trouve que mot d'envol est peu utilisable au final, la po est assez petite, nécessite ldv,enlève stimulé ou insoignable, tue lapino...
Il est très contraignant au final je trouve... J'aurais préféré autre chose à la limite.
Vous en pense quoi vous? Les gens ont crié harro en voyant la possibilité de transpo mais bon...

Dernière modification par Apprentiti ; 07/04/2016 à 15h29.
Citation :
Publié par - Vidal -
Hahahahaha ça pue la mort le rox....

Pour les sorts 3Pa, il faudrait légèrement up les dégâts oui. Et le soin de la voie feu est ridicule en multi-élément, j'ai honte de faire mot sélectif pour taper et soigner en même temps lorsque je n'ai pas de ldv..
En fait, sous stimu, ça soigne à peu près comme avant, tout dépendamment de l'intel de ton stuff multi. La grosse différence c'est surtout que Déroutant = 1 fois/cible alors que Sacrifice = 2 fois/cible, Sélectif (3pa) a une zone moisi comparé à revitalisant (2pa) et alternatif c'est plus ou moins le mot soignant mais pour 3 pa... Augmenter les soins seraient pas de refus.
Citation :
Publié par Apprentiti
Personnellement, je trouve que mot d'envol est peu utilisable au final, la po est assez petite, nécessite ldv,enlève stimulé ou insoignable, tue lapino...
Il est très contraignant au final je trouve... J'aurais préféré autre chose à la limite.
Vous en pense quoi vous? Les gens ont crié harro en voyant la possibilité de transpo mais bon...
Tout à fait d'accord. Rien que la ldv fait très très mal au sort. Après j'avoue que 7Po c'est un peu juste sachant que le lapino a une PO de 9, il restera toujours super loin et on ne pourra pas le transpo à moins de claquer tous ses pm.
Puis le fait de ne pouvoir transpo que alliés ou lapino c'est un peu nul perso... Je trouve que le sort est plus compliqué/contraignant qu'autre chose. Je ne l'ai pas encore utilisé par exemple (sur plusieurs Koli ; en 1vs1 je ne vois pas pourquoi je voudrais m'enfuir, vive IA lapi <3) même lorsque j'avais peu de pdv car si je m'éloigne des adversaires, je ne fais plus rien :/ (je compte sur mes alliés pour me sauver ).

Citation :
Publié par Drakonne
En fait, sous stimu, ça soigne à peu près comme avant, tout dépendamment de l'intel de ton stuff multi. La grosse différence c'est surtout que Déroutant = 1 fois/cible alors que Sacrifice = 2 fois/cible, Sélectif (3pa) a une zone moisi comparé à revitalisant (2pa) et alternatif c'est plus ou moins le mot soignant mais pour 3 pa... Augmenter les soins seraient pas de refus.

Le mode est à base d'atcham/puissance donc c'est sur que ça ne va pas faire du gros soin (surtout quand je cc avec les 9soin #Ripsélectif ). Mais du coup il faut jouer Eni ethype sur la voie feu si l'on veut vraiment soin puis voilà quoi...
Du même avis, concernant le nouveau mot d'envol. C'est franchement inutilisable, en l'état. Beaucoup trop contraignant. Tue le lapino, vire l'état stimulé, état insoignable pendant plusieurs tours, po risible, avec ldv... L'ancien était infiniment mieux. Vendre un rein pour un bond (même pas sur les obstacles), merci, mais non merci.

Le cd du mot de prévention trop lourd pour son bonus risible.

Les soins de la voie feu sont - à mon sens - ridicules, comparés à ceux de la version actuelle. La voie feu perd un potentiel de soin énorme. Mot sélectif 2 lancers/cible, mot déroutant 1 lancer/cible. Revitalisant, soignant et sacrifice sont beaucoup plus performants. Le potentiel offensif pas si dingue que ça, l'ex mot interdit perd 1 lancer/cible.

Vraiment déçu de cette refonte. Le gameplay est beaucoup plus profond, mais il y a clairement un problème dans la cohabitation de la double fonction des sorts feu. Coût en PA, lancer/cible, valeur de soin. Mot décisif massacre en plus le soin. Je n'ai aucune idée des améliorations possibles, mais la voie feu ne peut pas rester telle quelle. Sans hetype, ça n'est plus viable.

Dernière modification par Anacko ; 07/04/2016 à 15h46.
Mot déroutant
Runea ayant dit plusieurs fois lors de la journée tests que mot déroutant était trop fort, ils ont réduit le bonus/malus de puissance à 100/110 au lieu de 150/180 . Ca me rend patraque.
Citation :
Publié par aaaaaAAAAHHHHH
clairement mot d'envol, est nul, à cause de la ldv notamment. Rien qu'en virant la ldv, il peut devenir intéressant.
Totalement d'accord (tu as été plus rapide que moi à répondre)
Citation :
Publié par Anacko
Du même avis, concernant le nouveau mot d'envol. C'est franchement inutilisable, en l'état. Beaucoup trop contraignant. Tue le lapino, vire l'état stimulé, état insoignable pendant plusieurs tours, po risible, avec ldv... L'ancien était infiniment mieux. Vendre un rein pour un bond (même pas surl es obstacles), merci, mais non merci.

Le cd du mot de prévention trop lourd pour son bonus risible.

Les soins de la voie feu sont - à mon sens - ridicules, comparés à ceux de la version actuelle. La voie feu perd un potentiel de soin énorme. Mot sélectif 2 lancers/cible, mot déroutant 1 lancer/cible. Revitalisant, soignant et sacrifice sont beaucoup plus performants. Le potentiel offensif pas si dingue que ça, l'ex mot interdit perd 1 lancer/cible.

Vraiment déçu de cette refonte. Le gameplay est beaucoup plus profond, mais il y a clairement un problème dans la cohabitation de la double fonction des sorts feu. Coût en PA, lancer/cible, valeur de soin. Mot décisif massacre en plus le soin. Je n'ai aucune idée des améliorations possibles, mais la voie feu ne peut pas rester telle quelle. Sans hetype, ça n'est plus viable.
Tu as tout dit, j'approuve totalement.

Citation :
Publié par Apprentiti
Runea ayant dit plusieurs fois lors de la journée tests que mot déroutant était trop fort, ils ont réduit le bonus/malus de puissance à 100/110 au lieu de 150/180 . Ca me rend patraque.
J'avoue que les -100/110 semblent inexistant... -150/180 était à mon sens plus effectif et pas du tout trop fort. Quand on voit la souillure 2Pa, débuff avec -150/180 on peut crier au cheat là aussi *_*
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
C'est au cac et sous un certain état, faut arrêter de vouloir tout comparer par contre.
J'suis d'accord c'est pas pareil, mais c'est pas comme si le sort eni était cheat avec -150 pui.

J'ai l'impression que les sorts eni sont limités. Beaucoup d'actions ont souvent une contre partie, je ne vois rien qui justifie une telle mise en place... (par exemple tous les sorts où l'on perd l'état stimu, encore que revita peut être compréhensible)
Je vous rejoins sur envol, qui est vraiment situationnel.

Par contre je ne trouve pas la voie feu "aussi horrible". J'ai testé sur les deux serveurs avec le même stuff (que j'utilise en koli axé feu/soutien avec une centaine de +soins) .
Pour avoir un ordre d'idée (je vais volontairement prendre les valeurs minimales de mes jets il faut savoir que si je prends en compte les CC le nouvel éni y est gagnant)

Pour 10 PA sur la béta : Déroutant + 2 alternatifs
Sous stimu : 1254 (618 + 2*318)
Sans stimu : 966 ( 476 + 2*245)

(Selectif jet mini à 305 sous stimu , 235 sans)

Sur officiel pour 10 PA :
3 soignants + sacrifice : 1232 (246 *3 + 494)
soignant + 2 sacrifices : 1234 (246+2*494)

Il ne faut pas oublier de rajouter dans la balance regen (qui est vraiment sympa comme il est), le nouveau lapino, la jouvence.

Coté dégât par contre y'a pas photo c'est un up ! Déroutant est un pur bijou, alternatif avec sa grande PO est appréciable, selectif est aussi bien sympa à lancer dans un tas (quand le cc sera corrigé)

Tout ca pour dire que la voie feu n'est pas aussi poubelle qu'on peut le croire (comparé a ce qui se fait actuellement)
La majorité des refontes/modifications majeures de gameplay ont amenées un système de contrepartie (qui était d'ailleurs assez présent auparavant), que ce soit au niveau micro (les sorts pris individuellement, genre trêve => pacifiste, flou => -2/+2 PA) ou macro (les fonctionnements de classe - sans parler de la meta ofc - les portails Eliotropes peuvent te revenir sur la tronche ou, a minima, faciliter un rush adverse, le Xelor est efficace que s'il génère des téléfrags avant de lancer certains sorts). Je ne trouve pas qu'il soit aberrant qu'il y ait des contreparties, sans ça on peinerait à parler de "tactical".

Pour la perte de dommage, est-ce qu'il s'agit uniquement d'une perte de dommages bruts? Car il ne faut pas oublier de mettre les variations de dommages en relation avec la flexibilité des trois voies qui a augmentée d'une manière considérable (si on m'avait dit que l'Eni aurait un jour un sort sans ldv oO). Ce qui constitue un up considérable du potentiel offensif de l'Eni.

La seule chose qui m'étonne, c'est le coût en PA des sorts, 5/6 PA c'était devenu relativement rare dans les refontes il me semble.

Dernière modification par -Dixit- ; 07/04/2016 à 16h33.
Citation :
Publié par Pokevalent
Je vous rejoins sur envol, qui est vraiment situationnel.

Par contre je ne trouve pas la voie feu "aussi horrible". J'ai testé sur les deux serveurs avec le même stuff (que j'utilise en koli axé feu/soutien avec une centaine de +soins) .
Pour avoir un ordre d'idée (je vais volontairement prendre les valeurs minimales de mes jets il faut savoir que si je prends en compte les CC le nouvel éni y est gagnant)

Pour 10 PA sur la béta : Déroutant + 2 alternatifs
Sous stimu : 1254 (618 + 2*318)
Sans stimu : 966 ( 476 + 2*245)

(Selectif jet mini à 305 sous stimu , 235 sans)

Sur officiel pour 10 PA :
3 soignants + sacrifice : 1232 (246 *3 + 494)
soignant + 2 sacrifices : 1234 (246+2*494)

Il ne faut pas oublier de rajouter dans la balance regen (qui est vraiment sympa comme il est), le nouveau lapino, la jouvence.

Coté dégât par contre y'a pas photo c'est un up ! Déroutant est un pur bijou, alternatif avec sa grande PO est appréciable, selectif est aussi bien sympa à lancer dans un tas (quand le cc sera corrigé)

Tout ca pour dire que la voie feu n'est pas aussi poubelle qu'on peut le croire (comparé a ce qui se fait actuellement)

Moui, alors moi j'ai la flemme d'utiliser 10PA alors qu'un hétype en 5PA sous stimu fera 2 fois mieux (mais vraiment 2 fois mieux)

Côté dégâts, je pars du principe que c'est buggé sur la beta, car j'ai l'impression que on peut avoir tous les boosts du jeu et taper à peine plus fort.
Mais pour alternatif, blessant et interdit, c'est pas un up, c'est un nerf, un gros nerf. L'effet secondaire ne justifie pas des dégâts qui ne passent même pas au dessus d'une armure féca. Crobeau tape autant sans ldv.
Je pense que les gens parlaient d'utiliser la voie feu en multi-éléments (enfin dans mon cas c'est ça tout du moins). Sinon mono c'est sur que ça soin, mais ça revient à jouer ethype quoi. Tu balances un coup de cac pour 5Pa à 1500 tranquille et tu peux taper avec déroutant à coté par exemple.

Citation :
Publié par -Dixit-
La majorité des refontes/modifications majeures de gameplay ont amenées un système de contrepartie (qui était d'ailleurs assez présent auparavant), que ce soit au niveau micro (les sorts pris individuellement, genre trêve => pacifiste, flou => -2/+2 PA) ou macro (les fonctionnements de classe - sans parler de la meta ofc - les portails Eliotropes peuvent te revenir sur la tronche ou, a minima, faciliter un rush adverse, le Xelor est efficace que s'il génère des téléfrags avant de lancer certains sorts). Je ne trouve pas qu'il soit aberrant qu'il y ait des contreparties, sans ça on peinerait à parler de "tactical".
Nonon je suis d'accord qu'il y ait des contre partie un peu partout (je ne me suis pas bien exprimé), c'est juste que je considère celles de l'eni un peu grosses. Genre rien que l'envol, le fait de transpo si la personne n'est pas stimulée, ça la rend insoignable deux tours, je ne vois pas en quoi une transpo de 7 cases équivaut à l'état insoignable que l'on retrouve seulement après une recon (où chez l'eca aussi par exemple mais après 3 gros tours de soin pour 2 Pa). Revitalisant me convient plus maintenant, et prev je trouve un peu gros de virer l'état stimulé, surtout si l'eni est lotof il ne met que 10% de pb.. Après ce n'est pas dramatique non plus, mais mot d'envol n'est vraiment pas à la hauteur principalement.
J'approuve totalement tes remarques sur le fait qu'il y a trop de contreparties qui sont pas forcément justifiées, notamment sur mot d'envol, alors qu'il est déjà très compliqué à lancer, et la consommation des effets stimulés en permanence.

Mot de prévention a une relance très longue, une protection bof, un lancer uniquement en ligne avec ldv, et il consomme l'état stimulé, pour une protection assez risible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés