Patch Note 1.1 et nouveaux schémas d'objets pour les rangs Dark Zone 75 et 90

Répondre
Partager Rechercher
@Armaelus:

Pour le coup je suis d'accord avec Cass, je ne vois pas le plaisir de maintenir appuyé espace 3-4 secondes puis presser Escape et recommencer, mais bon, chacun son hobby. La seconde moitié sur la pertinence des items < or est par contre tout à fait juste, sur nos runs le sol est jonché de moult objets vert clair/bleu/violet, ça en pollue le radar... Permettre une gestion de la réserve aux checkpoints (pas dans les salles sécurisées) permettrait de gagner du temps et de tout récupérer / extraire / recycler pour les "fanas".

Pour les extractions et l'augmentation de passage en rogue: bah ta banane contient ("normalement", déjà vu des mecs extraire que du bleu/vert en shard +161 gs et ce n'étaient pas des "bait") au minimum du jaune, au maxi du set donc c'est intéressant, faire confiance aveuglément aux joueurs qui ne sont pas de ton groupe c'est naïf. Et même si tu n'as pas d'équipement, passer rogue et monter jusqu'à la chasse est intéressant en terme de fun (si l'instance contient des groupes ou joueurs solo qui veulent tomber des rogues) et d'apport en XP / fonds DZ.

Après, s'acharner à 3 - 4 sur un mec en boucle c'est stupide (pour ne pas dire complètement con), le tuer une fois et récupérer ses loots fait partie des options en DZ.
Quand tu solo ou duo, faut être attentif, ça renforce une certaine tension (même si les pertes sont minimes en fait...).

Bref, la DZ chacun y trouve son compte, parfois aux "dépends" des autres, faute d'organisation ou de prudence.

Nb: je ne considère pas les utilisateurs de programmes tiers ici bien évidemment...
Le stress généré par certains joueurs en DZ est un élément intéressant du jeu. Évidement, comme tout le monde, je n'aime pas me faire éplucher par une équipe de 4 frustraxs quand je farm gentillement solo mais ça fait partie du jeu.

A dire vrai, c'est le seul élément un peu vivant du jeu, en dehors de ça c'est très copier coller et totalement sans saveur. Le jeu est bien mais on joue avec des joueurs dont on n'a absolument rien à carrer, on quitte les groupe aussitôt que la mission est validée et les seuls qu'on peine à remarquer sont ces joueurs totalement incapables de jouer sans faire n'importe quoi.

Pour les incursions. J'ai passé pas mal de trys et de bonne volonté en Matchmaking pour un résultat nul. Je dois bien avoir tenté pendant 3-4 heures mais rien n'y fait. Les joueurs sont souvent dans une optique veni-vidi-vici alors que se pointer là dedans pour la première fois va demander un minimum de pratique pour maitriser la rencontre. C'est fréquent d'avoir des joueurs qui se barrent au deuxième try. J'aurais bien aimé finir par la passer mais au bout d'un moment j'en ai eu plein le cul de perdre mon temps.

J'en suis au stade où je me dis que j'ai bien fait de ne pas acheter de season-pass.
Citation :
Publié par Aaltar
Le stress généré par certains joueurs en DZ est un élément intéressant du jeu. Évidement, comme tout le monde, je n'aime pas me faire éplucher par une équipe de 4 frustraxs quand je farm gentillement solo mais ça fait partie du jeu.

A dire vrai, c'est le seul élément un peu vivant du jeu, en dehors de ça c'est très copier coller et totalement sans saveur. Le jeu est bien mais on joue avec des joueurs dont on n'a absolument rien à carrer, on quitte les groupe aussitôt que la mission est validée et les seuls qu'on peine à remarquer sont ces joueurs totalement incapables de jouer sans faire n'importe quoi.

Pour les incursions. J'ai passé pas mal de trys et de bonne volonté en Matchmaking pour un résultat nul. Je dois bien avoir tenté pendant 3-4 heures mais rien n'y fait. Les joueurs sont souvent dans une optique veni-vidi-vici alors que se pointer là dedans pour la première fois va demander un minimum de pratique pour maitriser la rencontre. C'est fréquent d'avoir des joueurs qui se barrent au deuxième try. J'aurais bien aimé finir par la passer mais au bout d'un moment j'en ai eu plein le cul de perdre mon temps.

J'en suis au stade où je me dis que j'ai bien fait de ne pas acheter de season-pass.
Y'a une part de malchance, pour moi elle c'est fini ce weekend j'ai eu des groupes cohérents et qui s'appliquaient un minimum.
Total je l'ai passer 5 fois avec la technique de la fosse centrale. En fait c'est plutôt simple faut juste des stations de soins/rez des heals de groupe, un scan puis se mettre 2 de chaque côté du tunnel et le skill protection pour sortir poser le C4. La fosse protège des tirs du vbm et contient 2 coffres de munitions.

Ca passe facile même dès le GS 160. Le plus chaud c'est le début atteindre la fosse et pas crever dans la salle du haut comme certains...(vue qu'on peu pas remonter rez) et la dernière vague, il faut soit sortir et rush le c4 soit bien nettoyer sans se faire déborder.

Après il existe d'autres technique mais je pense qu'elles sont plus exigeante en terme de teamplay, pas adaptées au PU en gros.

Dernière modification par Eronir ; 18/04/2016 à 11h16.
Notre groupe la passe sans soucis sans faire la fosse ( qui au passage bug bien (coucou je me prend que la moitier des vagues qui me rush et le mortier touche pas) .

Mais effectivement c est pratique pour les groupes mauvais ... .

Sinon hier soir ponpon total sur les cheat en dz groupe de kor , chinois , anglais etc.

Sympa aussi le groupe qu on tue facilement et qui reviens en mode "god"

Bpm exploit , aimbot , mention spécial aussi au mec qui ce tp de l autre bout de la dz et hop sur la voiture direct sur nous.

Heureusement qu on fait des vidéos et qu on report mais bon quand cela te plombe une soirée malgré les moult réset de dz ( 8 reset au total quand meme )

Enfin bon j ai quand meme plus gagnier que perdu bé moi chasse a l homme au 95 c est 11k+ de crédit dz etc
Citation :
Publié par solas
Notre groupe la passe sans soucis sans faire la fosse ( qui au passage bug bien (coucou je me prend que la moitier des vagues qui me rush et le mortier touche pas) .

Mais effectivement c est pratique pour les groupes mauvais ... .

Sinon hier soir ponpon total sur les cheat en dz groupe de kor , chinois , anglais etc.

Sympa aussi le groupe qu on tue facilement et qui reviens en mode "god"

Bpm exploit , aimbot , mention spécial aussi au mec qui ce tp de l autre bout de la dz et hop sur la voiture direct sur nous.

Heureusement qu on fait des vidéos et qu on report mais bon quand cela te plombe une soirée malgré les moult réset de dz ( 8 reset au total quand meme )

Enfin bon j ai quand meme plus gagnier que perdu bé moi chasse a l homme au 95 c est 11k+ de crédit dz etc
Je vois pas en quoi elle bug la fosse? Les pompes descendent et les assauts aussi. Après les snipers et les mitrailleurs se positionnent autour sur les passerelles, normal non?. Le VBM te touche pas quand t'es sous les passerelles certes mais logique, essai les escaliers...c'est pas un bug c'est normal.

Je pense que cette technique est voulu tout simplement, d'une part car la fosse est là c'est pas pour rien et d'autre part car y'a aussi des munitions dedans.

C'est pas une question de groupe "mauvais" mais de PU et encore dans un grp PU mauvais vas expliquer aux mecs qu'il faut rester dans la fosse...combien vont crever à perpète pour rien.

Pour moi c'est la technique PU pratique sans vocal et avec peu de coordination, enfin le strict minimum.
Pour un groupe dit "Pu" oui je suis d accord tellement c est le bordel apres je sais plus faudra que je retrouve le post mais ils on dit vouloir "fix" la fosse donc il y a bien un probleme .
Citation :
Publié par solas
Pour un groupe dit "Pu" oui je suis d accord tellement c est le bordel apres je sais plus faudra que je retrouve le post mais ils on dit vouloir "fix" la fosse donc il y a bien un probleme .
Oui je suis curieux de voir, ils vont fix la fosse (je cherche encore dans ma tête si j'ai vue un truc ressemblant à un bug) mais pas les glitchs et les exploits...

Si quelqu'un à des infos sur la fosse je suis curieux, car hormis les tirs du vbm grâce à son "toit" je vois pas de quoi elle protège ou ce qu'elle fait bug?

En tout cas "option fosse" ou pas au moins tu joue, tu exploit pas et y'a rien d'acquis ou de gagner d'avance, tu joue tes 30 min sans relâche et faut pas faire de connerie non plus.
Faudrait voir à arreter de dire n'importe quoi aussi ca pourrait être pas mal. La fosse elle est la pour ca. A ce compte la on peut aussi dire que le mon qui lâche son explosif c'est un bug aussi et que l'on APC faut le détruire à l'arme de poings...
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Faudrait voir à arrêter de dire n'importe quoi aussi ca pourrait être pas mal. La fosse elle est la pour ca. A ce compte la on peut aussi dire que le mon qui lâche son explosif c'est un bug aussi et que l'on APC faut le détruire à l'arme de poings...
C'est un peu ce que je pense aussi, que la fosse protège de l'apc grâce à son semi toit ca semble être le but...sinon à ce compte la que les balles traversent pas les caisses en bois quand t'es à couvert c'est aussi un bug.

Sans entrer dans l'analyse du level design on peut quand même supposer que le mec qui à mis cet élément clé au centre l'a pas fait pour rien...comme celui qui à mis en plus des munitions dedans.

Après qu'il y est des bugs autour, je ne dis pas (à voir aussi lesquels), mais comme partout dans ce jeu au final...ca n'en fait pas un exploit non plus.
Citation :
Publié par Roitebo
Pas bien compris à quoi correspondait le gearscore, quelqu'un peut m'éclairer ?
C'est une forme de Score qui défini le niveau de ton personnage. En fait y'a quelques années des jeux ont eu la brillante idée d'arrêter de faire monter les lv du personnage au profit des lv d'amures.

En gros le chiffre définit ta puissance, au lieu de grind tes lv de personnage tu grind tes lv de stuff. C'est pareil au final mais à croire que ca passe mieux au près des joueurs que de rajouter des lv...tous ces joueurs qui en avaient mare de monter les lv et de changer leurs stuff

Donc pour "The division" un GS:

-131 = Full violet
-163 = Full HE 30
-182 = Full HE 31
-214 = Full SET vert 32

Les objets on une valeur de GS qui en moyenne donne ton GS...mais en résumer plus il est haut plus t'es fort. Sur certains autres jeux on en reste toujours au levels purs ou aux effets de lumières, ici un met un chiffre.

C'est plus fin car les gens se pensent au même lv (soit lv30) alors que pas du tout et qu'ils se font rouler dessus par des lv32. La feinte est qu' entre lv30 et 32 l'écart et bien plus long et bien plus disproportionner que 2lv le laisseraient en plus penser (31.1, 31.2, 31.3...). C'est pour ca que ces 2lv apparaissent pas vraiment, juste le 31 et les SET Vert eux se loot sur du lv32.

Y'a qu'a voir les stats entre un HElv30 et un mec en SET lv32...entre moitié et le double de dps. On pourrait conclure à plutôt 10 lv en terme de puissance.

Pour moi cela fait partis des mécaniques anti-frustration, tous niveau 30 avec un chiffre qui varient dont on mesure pas bien le sens et l'impact de premier abord, donc qui dérange moins au final que de poser direct 40 ou 50 lv à grind.

Dernière modification par Eronir ; 18/04/2016 à 19h21.
Que la fosse soit là pour protéger de l'APC ça me semblerait cohérent, mais en l'état elle protège de tout. Y'a quoi, deux vagues avec des shotguns qui essaient de rentrer dedans ? Le reste ils restent là à regarder et à attendre de se faire piocher par des headshot c'est ridicule.

Enfin tfaçon ce truc est pété à la base, je l'ai tenté 3 fois j'ai aucune envie d'y retourner tellement c'est l'ennui total.
Citation :
Il est à noté qu'un joueur en GS 131 bien opti sera plus efficace qu'un mec en GS 214 qui a juste les bonus des deux set qu'il aura choisi
Oui en théorie mais en pratique pas avec cet écart, tu compense 10 gs si t'optimise bien et si le mec est vraiment stuff de la chouette mais bon...

C'est pareil c'est la grande idée à la mode qui fait croire au GS, mais en pratique un plus haut gs est plus fort. C'est le fameux argument du haut lv ou mieux stuff qui sais pas jouer et qui se fait battre par plus bas. La légende qui vas avec l'équilibrage foireux.
On vois un peu trop cet argument bancale de nos jours avec la mode de la progression horizontale (crowfall et d'autres...). C'est bien de comparer deux joueurs de niveau de jeu égal (skill) et d'optimisation égale si y'a...et la pas de débat si un mec est plus au en GS il est plus fort. C'est une progression verticale pure et dure.

Dernière modification par Eronir ; 19/04/2016 à 06h59.
Parlant de patchnote, il n'a pas eu un up de la difficulté en difficile/expert par hasard? Je trouve qu'on galère plus en expert qu'auparavant...à moins que ça ne soit qu'une impression....
Citation :
Publié par Myriald
perso j'ai jamais autant roule sur les missions expert qu'en ce moment.
La derniere Warrengate ca a ete une pure boucherie alors qu'avant c'etait toujours la galere.
Un peu pareil , j'ai plutôt eu l'impression d'un léger nerf sur les barre de vie.
Citation :
Il est à noté qu'un joueur en GS 131 bien opti sera plus efficace qu'un mec en GS 214 qui a juste les bonus des deux set qu'il aura choisi
Faudra peut etre stop de dire nawak .

Le probleme est bien ici oui

Citation :
ue la fosse soit là pour protéger de l'APC ça me semblerait cohérent, mais en l'état elle protège de tout. Y'a quoi, deux vagues avec des shotguns qui essaient de rentrer dedans ? Le reste ils restent là à regarder et à attendre de se faire piocher par des headshot c'est ridicule.
Citation :
Publié par solas

Le probleme est bien ici oui
Perso j'ai déjà eu le cas ou seul les snipers sont pas rentrés...après c'est le problème de l'ia dès qu'on tire dessus elle se fixe à couvert ou back. Seul les pompes sont no brain les autres réagissent aux moindres tirs. S'était valable déjà en expert, c'est un des déclencheurs de la suppression.

Comme toucher un ennemis à couvert déclenche automatiquement un mouvement de repositionnement...parler de bug c'est un peu exagérer à ce niveau là, c'est plus une mauvaise IA qu'autre chose.
Citation :
Publié par solas
Ou pas. Ici évidement je prend l'extrême mais le GS ne veut strictement rien dire. C'est pas parce que t'empile les pièces d'armure avec un GS supérieur que ton perso va être plus OP que le mec qui aura optim au poil de cul son stuff avec un GS inférieur. Tu vas pas cap ton armure, t'auras pas forcément un énorme dps ni même beaucoup de pv. La ou le mec stuff opti aura un gros taux de crit, dmg crit, cap armure et mini 60k pc. Sans compter que les bonus de competence seront en relation avec les compétences qu'il utilise.
C'est pas parce que les set plages de stat sont supérieurs sur plus le GS de l'item de l'item est élevé que ça en fait pour autant une pièce a équiper imediatement ...
Citation :
Ou pas. Ici évidement je prend l'extrême mais le GS ne veut strictement rien dire. C'est pas parce que t'empile les pièces d'armure avec un GS supérieur que ton perso va être plus OP que le mec qui aura optim au poil de cul son stuff avec un GS inférieur. Tu vas pas cap ton armure, t'auras pas forcément un énorme dps ni même beaucoup de pv. La ou le mec stuff opti aura un gros taux de crit, dmg crit, cap armure et mini 60k pc. Sans compter que les bonus de competence seront en relation avec les compétences qu'il utilise.
C'est pas parce que les set plages de stat sont supérieurs sur plus le GS de l'item de l'item est élevé que ça en fait pour autant une pièce a équiper imediatement ...
On est bien d'accord sur le fond mais tu fait comme dans mon exemple, en gros le bon gs131 qui optimise et le mauvais gs200 qui fait nawak pour en conclure qu'il y une possible égalité... Un peu le discours du CM de crowfall avant qu'il ne se corrige.

Si un gs200 optimisé rencontre un gs131 optimisé il le fume, y'a pas de débat. Mais oui un gs20 peut tuer un gs200 si il est afk.
Citation :
Publié par Eronir
Perso j'ai déjà eu le cas ou seul les snipers sont pas rentrés...après c'est le problème de l'ia dès qu'on tire dessus elle se fixe à couvert ou back. Seul les pompes sont no brain les autres réagissent aux moindres tirs. S'était valable déjà en expert, c'est un des déclencheurs de la suppression.

Comme toucher un ennemis à couvert déclenche automatiquement un mouvement de repositionnement...parler de bug c'est un peu exagérer à ce niveau là, c'est plus une mauvaise IA qu'autre chose.
C'est pas spécialement une mauvais IA je dirais surtout qu'elle est logique. Le pompe a pas le choix que de venir au cac. Le sniper restera toujours en retrait. Reste les mob avec AR et grosse pétoire qui font l'un ou l'autre en fonction de la situation.
Essaie l'incursion en mode challenge et tu vas voir si le positionnement de l' IA est mauvais
Dans l'incursion en difficile on a déjà une fois full jaune un DPS bien supérieur a ce qui est nécessaire pour tomber les maths b rapidement. Ce qui vous semble bugés c'est simplement que les mobe se protège. En challenge ca s'inverse. D'ailleurs l'écart de difficulté entre les deux mode est un peu abusé je trouve
Citation :
C'est pas spécialement une mauvais IA je dirais surtout qu'elle est logique. Le pompe a pas le choix que de venir au cac. Le sniper restera toujours en retrait. Reste les mob avec AR et grosse pétoire qui font l'un ou l'autre en fonction de la situation.
Essaie l'incursion en mode challenge et tu vas voir si le positionnement de l' IA est mauvais
Dans l'incursion en difficile on a déjà une fois full jaune un DPS bien supérieur a ce qui est nécessaire pour tomber les maths b rapidement. Ce qui vous semble bugés c'est simplement que les mobe se protège. En challenge ca s'inverse. D'ailleurs l'écart de difficulté entre les deux mode est un peu abusé je trouve
Non tu ne m'as pas compris, pour moi y'a pas de bug de fosse, c'est des priorités d'IA par rapport à leur configuration. Elles agissent en fonction de tout un tas de paramètre qui aboutis à un résultat situationnel, j'y vois en rien un bug.
Citation :
Publié par Eronir
On est bien d'accord sur le fond mais tu fait comme dans mon exemple, en gros le bon gs131 qui optimise et le mauvais gs200 qui fait nawak pour en conclure qu'il y une possible égalité... Un peu le discours du CM de crowfall avant qu'il ne se corrige.

Si un gs200 optimisé rencontre un gs131 optimisé il le fume, y'a pas de débat. Mais oui un gs20 peut tuer un gs200 si il est afk.
Bah c'est surtout que t'es plus rapidement opti en jaune qu'en vert. Après bien évidement qu'a optimisation égale y a pas photo.
C'est juste que se baser sur le HE actuel ne veut pas dire grand chose parce qu a part les glitcheur pour bcp c'est du rafistolage le stuff vert actuel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés