très triste nouvelle

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je viens de recevoir un message sur la beta émanant du compte de Taikogo Akina connecté par son fils me disant que Taiko est décédé le 31 Mars.

Pour ceux qui ne connaissent pas Taiko https://forums.jeuxonline.info/member.php?u=202718 ; c'est le meilleur infographiste que j'ai jamais connu, et d'une gentillesse et patience sans bornes pour toujours aider sous Blender.

Pour ceux qui le connaissaient et qui sont dans sa liste d'amis connectez vous à la beta : il y a des instructions pour envoyer vos condoléances (incinération Mercredi).
Y'a toujours un truc qui me fait bizarre.
Ok, on sait que c'est la vie, qu'au bout bin y'a la mort. Mais c'est une sensation étrange d'avoir un nom dans sa liste d'amis, qui restera hors-ligne.

Rien à rajouter, si ce n'est que c'était quelqu'un de très gentil.
Ca fait longtemps que je ne lui ai pas parlé mais je le connaissais plus sous le nom de Cerise Laville qui était un membre très important dans la communauté Arcachon. C'est vraiment très triste de le perdre, il m'a souvent aidé, et était toujours là pour apporter son talent de builder.

4786663746_386b43ebb8_z_d.jpg
Cerise et son très très grand bateau Groupama (2010)
je suis atterré par la terrible nouvelle de mon ami Taikogo Akina

Je le reçu aujourd’hui sur la bêta grille , sachant que nous étions amis depuis 8ans, et que nous avions partage beaucoup de chose dans SL. sa gentillesse , son bon cœur, une amitié sans faille .tu vas nous manque
Repose en paix.

[08:35] Taikogo Akina: (Saved Sun Apr 03 01:18:07 2016)bonjour,
[08:35] Taikogo Akina: (Saved Sun Apr 03 01:21:47 2016)Je suis le fils de taikogo akina, j'ai le regret de vous annoncer que mon père est décédé ce jeudi 31 mars 2016, nous cherchons a contacter ses amis de second life afin de leur dire que les obsèques ont lieue le mercredi 6/04/2016 et que si il souhaitent lui laisser un message que nous laisseront dans le cercueil avant son incinération , vous pouvez nous l'envoyer à l'adresse suivante:
Navré de cette annonce brute mais je ne vois pas quoi dire d'autre.

Très attristée par cette nouvelle

Taikogo était quelqu'un de très généreux, gentil, serviable et aimable. Je sais qu'il a aidé des tas de gens, dont moi-même, sans jamais rien demander en retour, toujours près à rendre service, le coeur sur la main.
Oui vraiment sa disparition me touche.
Tai, quelqu'un de sympa et dévoué, toujours prêt à rendre service et à aider...

On se croisait super souvent sur la BetaGrid et on discutait de Blender, j'allais régulièrement voir ce qu'il était en train de faire car il travaillait toujours dans le même coin et laissait traîner ses créations en cours...

Je ne doute pas que là où tu es tu vas nous préparer un paradis en 3D.

RIP Tai...
Je suis très attristé de cette nouvelle.
Je n'ai pas connu Tai dans secondlife, mais ici, sur le forum. C'est lui, avec quelques autres, qui m'a guidé dans l'utilisation de Blender. Cela a été à une époque un suivi presque quotidien. Sa voix était ici familière et singulière. Patiente aussi avec - ce qui n'allait pas de soi - un énergumène comme moi. Un des rares qui ne se soit jamais énervé.
J'avais fini par comprendre intuitivement qu'il avait été aussi Cerise, un nom féminin, d'où cette sensation d'intonation "pure" qui me parvenait. Je le percevais comme quelqu'un de profondément bon.

Avec ses statues de personnalités (qu'il admirait bien souvent), il aurait pu faire tout un musée Grevin dans SL. Il semblait désireux de transmettre, d'enseigner ses techniques même s'il n'a peut-être pas trouvé ici des interlocuteurs à la hauteur de son talent, capables de le suivre. Je sais aussi qu'il a beaucoup donné au Café JOL, au Musée du Louvre...

Il me semble qu'il était récemment venu ici en s'excusant de n'avoir pas été toujours là pour des raisons de santé. J'ignorais que c'était aussi grave.
Le message envoyé par sa famille indique combien SL était devenu quelque chose d'important dans sa vie. Une petite utopie intérieure? J'ai le sentiment aussi qu'il aimait les chansons, les artistes du "patrimoine". Il saluait régulièrement la disparition de l'un d'entre eux lorsqu'elle survenait dans l'actualité. Comme si la mort s'inscrivait dans le passage du jour. Peut-être avait-il le pressentiment de la sienne...

Je suis très peiné ce soir.
OH M.... !!!

Nous avions peu de contact direct tous les 2, mais ce qui est certain est qu'il etait une personne qui aimait partager sa passion. Toujours pret a rendre service !

il parlais peu mais agissait .
SL perd un excellent Createur Repose en Paix Taikogo Akina

Tai appréhendait un peu je crois mais il a su partager avec tous sa passion pour Dali et en aparté pour celle de l'illustrateur japonais Shusei Nagaoka.

Pensées pour sa famille et ses proches.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h51.
Je viens de découvrir ça et je dois dire que je suis effondrée par cette nouvelle.
J'ai du mal à y croire, ma petite Cerise, mon adorable Taiko...

Et je n'ai même pas pu aller poster mon message de condoléances à la famille, parce que je ne l'ai pas vu avant...
Je ne peux m'empêcher de pleurer.

Je sais que ça peut sembler bizarre d'avoir autant de peine pour une personne avec qui je n'ai eu des échanges que via SL, une personne que je ne connaissais que via les échanges que nous avions par écrans interposés, mais je l'aimais et j'ai un immense chagrin en découvrant ça. Ce n'est hélas pas la première personnes rencontrée dans SL, que j'aimais qui disparaît, mais heureusement il reste toujours les souvenirs, et ça rien ne peut m'en priver.

Il m'avait fait un petit avatar qui sortait d'une video et que j'avais trouvé génial :
25691532683_231aaaa866_z.jpg

Il avait fait le tonneau du café JOL et puis le bâtiment industriel pour la version 2 du café, après le déménagement.
Il faisait des avatars de célébrités totalement réalistes, je voulais justement lui en demander un... Ca ne se fera jamais.

Nous avons perdu une personne adorable, généreuse, douce avec qui papoter et passer du temps était un véritable plaisir.
Je regrette tant que ma vie RL me tienne trop souvent éloignée de SL et me prive du bonheur de parler aux personnes que j'aime croisées dans cet univers. Peu importe qui il était dans la vie RL, ce que j'aimais c'est ce qu'il était dans SL, Taiko/Cerise, tu va beaucoup manquer à la communauté SL JOL, tu vas beaucoup me manquer...

Merci pour tout Cerise/Taiko :

Mini Cerise :

10856717255_4862708ccb.jpg

Maxi Cerise :

10856869394_15a09e3e50.jpg

La naissance du Café Jol, je posais le tonneau qu'elle m'avait donné sur le caillebotis que Cerise avait crée et posé :

10406141334_85162f5fa9.jpg

Le bâtiment du second Café Jol par Taiko :

13855418743_37d03a5407.jpg

Son Simon Baker avec lequel il me faisait fantasmer, ils étaient tellement réels ces avatars, tellement bien fait qu'on se serait cru en face de la personne...

13889980796_9e08f037e7.jpg

Je suis vraiment très très peinée ce soir, et du coup, je ne sors pas comme prévu, je vais rester ici et qui sait, me connecter un peu à SL, ressortir mon petit avatar et repenser aux moments partagés avec Taigo, moments que je trouve ce soir, bien trop rares...

Et dire qu'il aura fallu une aussi horrible nouvelle pour avoir un petit mot de ma chère Elenia /kiss ma belle, tu me manques.

Dernière modification par Lundrah Sawson ; 07/04/2016 à 23h14.
C'est bien triste.

Qu'il puisse reposer en paix. Ses actes, sa gentillesse, sa disponibilité et la transmission de sa connaissance ainsi que vos témoignages contribueront à cette paix.

Toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et à vous tous.

Il est peut être un peu tôt mais nous pouvons penser à réaliser un événement en son hommage qui reviendra chaque année "afin que lui et son oeuvre ne soient pas oubliés"
Ca me fait chier je l'aimais bien
Condoléance à la famille c'était une très bonne personne.
Toujours dispo pour un coup de main ou simplement donner un avis éclairé.
Je ne le connaissais pas, mais me souviens de ses interventions, aides, et de ses talents de builder et des célébrités qu'il nous montrait en toute modestie.

Je partage votre peine et toutes mes condoléances à toute sa famille et ses proches.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés