Vos avis sur ce jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

et bien je voulais tout simplement avoir vos avis a ceux pouvant pour l'instant jouer a Tree of Savior, qu'en pensez vous ? ce qu'il y a de bien, et pas bien ? voir des petits screens de vos persos

Y a il un peu de costum des persos tout de même ?

enfin bref voila vos avis svp !
C'est de jeu de niche et il faut garder cela à l'esprit pour commencer.

On constate quand même que les améliorations qui ont été faites sont considérables. Reste l'équilibrage, certaines mécaniques et des classes relativement pas terribles / originales mais IMC Games est vraiment à l'écoute de sa communauté et finalement et ce sont vraiment les joueurs qui déterminent les changements finalement (ceux qui sont pertinents hein).

Concernant les costumes :
- il y en a 1 par classe et tu peux équiper celui que tu veux parmi les classes de ton build.
- il y en a des premiums dispo en cash shop pour tel ou tel archétype, mâle et femelle.

Pour les coupes de cheveux :
- Y'en a quelques-une au départ
- Y'en a des premiums
- Les couleurs sont déblocables en jeu

Après y'a les chapeaux qui ne servent qu'à but cosmétique x). J'espère qu'on aura plus tard des packs chromatique pour changer la palette de couleur d'une tenue.
Il faut aussi voir que c'est un jeu solo ou en groupe avec des randoms. Si vous êtes avec des amis et que vous prenez du retard, même de quelques lvls, il est quasi impossible de jouer ensemble tout en levelant à cause du système de quêtes.
Mon avis sur le jeu n'as pas changer depuis mon premier test de la cbt d'octobre.

J'apprécie le jeu à petite dose pour ce qu'il est : un joyeux grind fest avec un meta game très profond.
Néanmoins de profond problème de conception restent à mon sens, le level design et le game design du jeu se contredisent et l'expérience de jeu peut en être amoindris. Basiquement c'est un MMO basé sur le grind dans lequel on évolue dans des zones restreintes/couloirdesques, pour moi c'est le syndrome typique du jeu qui ne se comprend pas lui même, car on essaye là d'adapté le game design du MMO au level design du h'n's.
De plus des problèmes (ou en tout cas ce que je considère comme des problèmes) lié au modèle économique sont présent.

A voir si dans le futur du "vrai" pvp à la RO arrive.
Citation :
Publié par Mastokk
Il faut aussi voir que c'est un jeu solo ou en groupe avec des randoms. Si vous êtes avec des amis et que vous prenez du retard, même de quelques lvls, il est quasi impossible de jouer ensemble tout en levelant à cause du système de quêtes.
Si tu dis ça par rapport à la phase d'xp je ne peux pas te donner raison, que ce soit 2-3 voir presque 10 lvl de différence ça reste dérisoire. Le jeu en groupe est bien plus profitable que le jeu solo, encore plus lorsque les classes sont différentes. De plus les quête se révèlent être de moins en moins une source d'xp stable.
ToS est vraiment bon dans son genre. Mais ça reste particulier et plaira pas à tout le monde.
Tres proche d'un Jrpg oldschool, avec sa direction artistique originale et du grind bien linéaire.
Le mieux pour ceux qui hésitent, c'est d'attendre l'ouverture des serveurs en f2p. Actuellement les conditions de jeux sont pas du tout optimales. On est vraiment des cobayes (crash ,freeze, bugs)

Les restrictions abusives sur les donjons, le trade et l'HV sont le gros point noir (les commentaires sur steam)
Ils vont faire fuir beaucoup de monde à cause de cela, c'est une mauvaise stratégie et j'espère qu'ils reviendrons en arrière. Ils ont déjà montré qu'ils savent écouter les joueurs, à eux de trouver une solution plus convenable
Mouais les restrictions sur l'HV ou les donjons ce n'est pas plus dérangeant que ça, et il faut qu'ils se fassent un peu d'argent donc bon. Mais les restrictions sur les échanges c'est un peu plus problématique là. Ils ont fait un peu en arrière avec les échanges possible à l'activation d'un token.

Sinon vous avez essayé de débuter dans la nouvelle ville ? J'ai l'impression que les tables de loot des ennemis standard et boss sont plus faibles que pour le premier chemin. Genre en 35 niveau presque pas d'équipement de récupéré et aucune carte de boss, j'ai essayé de faire les quêtes depuis la première ville avec la même personnages et déjà plusieurs équipement et une carte.
Citation :
Publié par Sylie
Merci pour les réponses

et au niveau du craft ca donne quelque chose ?
Tu peux looter sur les mobs ou acheter a des PNJ des plans te permettant de crafter du stuff et les composants nécessaire au craft se loot sur les mobs.

Sinon pour en revenir au sujet j'ai découvert ToS par hasard une semaine avant sa "sortie" et j'ai pris le pack à 9 Euros : pour le moment je ne regrette absolument pas j'aime beaucoup ce coté grind à la manière d'un hack'n'slash.
Par contre comme certains ont pu le dire sur le post, ça reste un jeu de "niche" qui ne plaira pas à tout le monde.

Dans tout les cas si tu aimes grind et le coté hack'n'slash je ne peux que te le conseiller.
Citation :
Publié par Aegyss
sauf que tu serais as con tu irais voir à l'hv que le token est à 500k et que d'ici quelques jours tu l'aurais
En quelques heures en farmant le Vubbe Blood Fighter qui se vend a 450K.

Enfin bref, çà sert à rien d'argumenter avec les sanguins, il a même pas pris 5 minutes pour réfléchir avant de poster.
"Able to learn up 2 attributes simultaneously" comment ça ?
Citation :
Publié par CrOzEn
Il est vraiment chia** ce jeu, c'est le bon mot pour le décrire.
Je viens seulement de remarquer que c'est un pay to win, je suis complètement dégouté d'avoir déboursé 10euros pour cette mer**.

Jeu à fuir.
Je vais éviter de faire le fanboy qui vient cracher sur ce qu'un émo vient de vomir mais il faut remettre certaines choses au clair.
Jeu chiant, pay to win, cette merde, jeu à fuir ?

Il y a eu déjà plusieurs arguments pour contredire ce que tu avances comme le fait que les tokens s'achètent actuellement à 500k (seront encore plus bas à l'avenir normalement) que ce que tu appels chiant est le grind et le choix de ton build et que ce que tu appels pay to win est un cash shop qui offre des skin et un boost de 30% d'exp, le même que celui du token.
Avoir un esprit critique c'est bien mais ce n'est pas balancer des critiques sans fondements.
Nous sommes désolé pour toi et ton temps que tu estimes avoir perdu. IMC te remercie pour tes 10€ et indirectement, nous aussi car tu as aidé à financer les serveurs et leur amélioration.
Tcho.

Citation :
Publié par JoL Mercedes
"Able to learn up 2 attributes simultaneously" comment ça ?
Les attributs peuvent prendre jusqu'à 30 minutes à être appris et cette option te permet d'en avoir 2 en liste d'attente au lieu d'un seul. Un gain de temps pour certains builds qui ont un grand nombre de classes et attributs ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
C'est quoi qui se vend cher dessus ? Pourquoi ? T'as d'autres tips comme ça ?

Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit, c'est typiquement un jeu de niche. Si t'as aimé les J-RPG auxquels t'as joués jusque là, tu risques d'être conquis, mais c'est clairement pas fait pour tout le monde.

Faut aussi savoir que les vidéos rendent pas justice au jeu, l'ambiance a rien à voir quand tu joues. Il y a quelques problèmes du style pas d'échanges sans Token mais on espère qu'ils vont revenir dessus.
Pour l'instant personnellement je prends mon pied, et je regrette toujours pas les pauvres 10€ que j'ai mis dedans.

(et l'ost est juste génial, surtout quand on prend Orsha comme ville de départ).
Comment çà ?

D'autres tips ? Ca me vient pas en tête mais pour approfondir celui-là : Et bien ... déjà, pour le farm rapidement, y'a deux spots précis ou ils pops, il faut allez de l'un a l'autre, switchez de channel, retourner à l'autre point, etc ... C'est la manière la plus optimisée de le farm. A faire durant les heures de creu, sinon y'a plein de joueurs, même divisés en 20 channels dans les mines y'en a plein xD !

Les vidéos font penser à un Diablo-like avec un farm important de boss.
Le prix des token va exploser lors de la release. Plus de joueurs = plus de demandes.
Un peu de sens logique pour comprendre qu'IMC a supprimé la fonction d'échange entre les joueurs pour nous obliger à acheter leur token et pouvoir foutre 5 malheureux items sur l'hv...
Je veux bien les fanboys mais à un moment faut arrêter et ouvrir les yeux.

Le point positif et coup de coeur, est l'ost.
Citation :
Publié par CrOzEn
Le prix des token va exploser lors de la release. Plus de joueurs = plus de demandes.
Un peu de sens logique pour comprendre qu'IMC a supprimé la fonction d'échange entre les joueurs pour nous obliger à acheter leur token et pouvoir foutre 5 malheureux items sur l'hv...
Je veux bien les fanboys mais à un moment faut arrêter et ouvrir les yeux.

Le point positif et coup de coeur, est l'ost.
400k-300k le token en HV, le fric ça va vite. Lv. 120 = 800k d'argent.
A la fin de l'iCBT, après avoir atteint le 200, j'avais pratiquement 10M (icbt d'un mois pour rappel)
Message supprimé par son auteur.
J'ai fait un combat contre Mirtis dans la mine, vu comme sa laguait j'ai perdu et j'avais pas de souls ressurect sur moi du coup j'ai perdu les gems que j'avais sur moi, c'est normal ? j'en avais qu'une dizaine mais c'est dégueulasse quand même, surtout que y a quelqu'un qui c'est fait plaisir derrière...
Citation :
Publié par MrGoibniu
400k-300k le token en HV, le fric ça va vite. Lv. 120 = 800k d'argent.
A la fin de l'iCBT, après avoir atteint le 200, j'avais pratiquement 10M (icbt d'un mois pour rappel)
Attends, ça va monter en flèche avec la venu de joueurs. C'est comme les fioles d'exp sur Rappelz, au début on achetait tous mais après c'est devenu impossible, il n'y avait que les bots qui pouvaient se les payer tellement le prix avait flambé.
Je sais bien par expérience (sur d'autres f2p b2w) que le marché va exploser.
Profitez tant que vous le pouvez.
Ensuite l'entrée en donjons limité à deux entrées par jour par donjon, paye ton item de reset donjon...

Dernière modification par CrOzEn ; 03/04/2016 à 22h12.
Citation :
Publié par Skorm6
J'ai fait un combat contre Mirtis dans la mine, vu comme sa laguait j'ai perdu et j'avais pas de souls ressurect sur moi du coup j'ai perdu les gems que j'avais sur moi, c'est normal ? j'en avais qu'une dizaine mais c'est dégueulasse quand même, surtout que y a quelqu'un qui c'est fait plaisir derrière...
Dans les donjons, on peut perdre les gems en cas de mort.
J'ai pu tester quelques heures pour le moment, et je suis conquis.

Entendons nous bien, je m'attendais à retrouver un jeu qui me rappelle l'ambiance de Secret of Mana ou de Ragnarok Online, et c'est réussi !

Le graphisme est agréable, les couleurs pastel sont reposantes et vibrantes. J'aime le fait qu'on ne puisse pas faire tourner le décors (contrairement à Ragnarok Online), car cela offre plus de maîtrise artistique pour le level design. De plus, le jeu se joue très bien à la manette, c'est un plaisir

Pour ce qui est de l'histoire du Token, sincèrement, jouer sans ne sera pas la mort.
De mon point de vue les échanges ne sont clairement pas au cœur du jeu, et il sera sans aucun doute possible de stocker les objets pour en vendre le plus possible en 30 jours (le temps de validité du Token), sans pour autant être obligé de payer un Token par mois. On peut sans aucun doute "réussir" en jeu sans vendre des tonnes de trucs à l'HV.

De plus, 30% d'XP supplémentaire ce n'est pas non plus un avantage énorme. Certains joueurs arriveront à monter une tonne de personnages haut niveau, avec ou sans Token, je ne m'inquiète pas à ce sujet.
Idem, deux donjons par jour, pour un joueur lambda c'est suffisant à mon sens. Même sur Wow la plupart des joueurs n'en font qu'un.

De toutes façons il faudra sans doute quelques adaptations au marché occidental, et ces adaptations arriveront logiquement suite à l'ouverture F2P des serveurs. A l'heure actuelle, les ressources d'IMC doivent être dirigées vers la gestion des serveurs, du load balancing, et de la stabilité générale (apparemment il y a encore un peu de boulot à ce niveau).
Pour le moment je m'y plait bien je replonge avec grand plaisir dans la nostalgie Ragnarok !!
Systeme de classe diversifié , Grind pty fiesta , le jeu pousse a grouper , les gens se parlent entre eux ... bref c'est le minimum que j'attend d'un mmorpg !

Par contre un peu déçue au niveau des ziks .. je m’attendais a retrouver l'esprit POP Music un peu enfantin de RO et je me retrouve avec l'ost complète de Granado Espada légèrement modifiée y'a de l'abus la quand même , sur certaine OST ils ont a peine changé deux notes ... et on retrouve aussi les même bruitages que dans GE. Ça fait beaucoup quand même !

J'ai rien contre les ziks d'ambiance de granado que j'apprecie, mais voila quoi. j'aurai préféré de vraie music POP "original" rappelant l’univers de RO plutôt que ce vulgaire copier/coller de l'ost entière de granado.

Bref , le p'tit coup de gueule du matin !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés