J'ai pu tester quelques heures pour le moment, et je suis conquis.
Entendons nous bien, je m'attendais à retrouver un jeu qui me rappelle l'ambiance de Secret of Mana ou de Ragnarok Online, et c'est réussi !
Le graphisme est agréable, les couleurs pastel sont reposantes et vibrantes. J'aime le fait qu'on ne puisse pas faire tourner le décors (contrairement à Ragnarok Online), car cela offre plus de maîtrise artistique pour le level design. De plus, le jeu se joue très bien à la manette, c'est un plaisir
Pour ce qui est de l'histoire du Token, sincèrement, jouer sans ne sera pas la mort.
De mon point de vue les échanges ne sont clairement pas au cœur du jeu, et il sera sans aucun doute possible de stocker les objets pour en vendre le plus possible en 30 jours (le temps de validité du Token), sans pour autant être obligé de payer un Token par mois. On peut sans aucun doute "réussir" en jeu sans vendre des tonnes de trucs à l'HV.
De plus, 30% d'XP supplémentaire ce n'est pas non plus un avantage énorme. Certains joueurs arriveront à monter une tonne de personnages haut niveau, avec ou sans Token, je ne m'inquiète pas à ce sujet.
Idem, deux donjons par jour, pour un joueur lambda c'est suffisant à mon sens. Même sur Wow la plupart des joueurs n'en font qu'un.
De toutes façons il faudra sans doute quelques adaptations au marché occidental, et ces adaptations arriveront logiquement suite à l'ouverture F2P des serveurs. A l'heure actuelle, les ressources d'IMC doivent être dirigées vers la gestion des serveurs, du load balancing, et de la stabilité générale (apparemment il y a encore un peu de boulot à ce niveau).