Oscaro fiable ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop, j'ai besoin de vos avis !

Bon j'ai mes plaquettes de frein à changer sur ma voiture, bien sûr je cherche à faire des économie. J'ai été voir chez auto-distribution ou ils me proposent sans remise 250 e pour plaquettes avant et arrière, alors que chez Oscaro ils me proposent 90e le total . Je ne vous cache pas que niveau prix j'irai bien les prendre chez Oscaro.

Le problème c'est que je ne commande que rarement sur le net, car j'aime bien voir le produit. Alors la question : Êtes-vous satisfait du service de Oscaro ? J'ai lu quelques avis sur le net, mais bien sûr c'est toujours pareil les gens mécontent savent le dire, mais les content moins. Alors encore une fois je fait appel à la puissance Jolienne !

Merci d'avance .
Plaquettes, Essuie Glace avant, Pompe de lave glace et Bloque optique avant droit, tout commandé chez Oscaro en 4 commandes et changé moi même.

Aucun problème avec les delais, la livraison, et les produits.
J'ai commandé pas mal de fois sur Oscaro (embrayage, rotules, injecteur, joints, ...) et toujours très satisfait. Je me fais livrer en point relais et c'est assez rapide.
Par contre les prix varient pas mal sur le site, presque d'une semaine à l'autre je dirais
Bon bah ça me rassure, je vais commander ça ce soir . Oui les prix changent très vite j'ai vu ça. Samedi j'en avais pour 150e et aujourd'hui promotion sur les plaquettes et on grattent 60e presque. J'ai trouver ça assez impressionnant !
Citation :
Publié par Doudou
Question qui me vient à l'esprit, ça ne pose pas de soucis niveau assurance, de changer ses plaquettes de freins soi-même ? C'est pas le genre de truc que t'es obligé de faire valider dans un truc agréé ?
Manquerait plus que ça. Et changer un filtre à air aussi.

Tu peux faire ce que tu veux sur ton véhicule en principe, tant que tu mets des pièces constructeur/compatibles, que tu ne modifies pas le véhicule.
J'ai commandé récemment sur Oscaro pour une vidange, je reçoit tout et donc je fait la vidange et la une fois l'huile vidangé je me rend compte que le bouchon et les joint reçu ne sont pas les bon , j'appel donc pour leurs demander et il me confirme que le bouchon est bien celui pour la voiture ( de mon frère en l’occurrence) je leurs stipule que le bouchon ne rentre même pas dans le trou donc ca risque pas d’être le bon (commande faite avec la carte grise).

On me dit que si c'est le bon et que de toute manière étant ouvert il ne rembourse pas, je me retrouve donc avec une voiture vidangé et sans bouchon de vidange et un bouchon pour une bagnole inconnu, obliger d'aller acheter un bouchon dans un Roady qui au final est pas plus cher que Oscaro...

Oscaro pourquoi pas mais faut pas avoir de soucis

Dernière modification par Brimstone ; 22/03/2016 à 18h52.
Citation :
Publié par numero6
Et pourquoi changer le bouchon ?
Si tu parles du bouchon de vidange, si la tête a souffert, il peut être nécessaire de le changer. Le joint c'est systématique.

Oscaro, j'ai commandé énormément de pièces chez eux à une époque. Le souci, c'est que soit ils ont la pièce, soit ils vont envoyer une générique en espérant que ça passe. Sur des voitures un peu spéciales, ca marche pas terrible.

Pour ce qui est des plaquettes de frein, et autres pièces normalisées, il n'y à jamais de soucis. En revanche, pour des pièces qui sont fabriquées spécialement pour la voiture, j'ai jamais eu la bonne. Si ton bouchon de vidange n'est pas au standard de 80% du marché, ben tu l'a dans l'os. Enfin, avec Oscaro.
Oui, enfin, un bouchon de vidange c'est pas ce qui doit coûter le plus cher en pièce d'origine...
Pour ce genre de truc, il ne me viendrai pas à l'idée de commander sur le net.
Citation :
Publié par numero6
Oui, enfin, un bouchon de vidange c'est pas ce qui doit coûter le plus cher en pièce d'origine...
Pour ce genre de truc, il ne me viendrai pas à l'idée de commander sur le net.
Si je commande pour faire une vidange je vais pas me faire chier a aller chercher juste le bouchon dans un magasin alors que la ca prend 3 Secondes en plus des divers filtres/joint surtout que la plupart du temps trouver une pièce dans un magasin pour une caisse qui a 17 ans c'est pas toujours facile.

Et en l’occurrence le bouchon de vidange n’était pas d'origine et fortement abîmé en plus le faite qu'il faille 2 joint pour faire l'étanchéité a fini de me convaincre que les 4€ n’était pas mal investie
Citation :
Publié par kermo
Il y a le contrôle technique pour statuer sur le droit de ton véhicule à rouler, après tu l'entretiens et tu le tunes comme tu veux.
Non
Le controle tech te donne pas le droit de faire ce que tu veut une fois validé.
Si tu met des pièces qui ne corresponde plus a ce que tu a déclaré a l'assurance (même du matos homologué), ou que tu modifie l'ordinateur de bord pour gagné quelque cheveaux, et que l'expert s'en rend compte en cas d'accident, c'est tout pour ta gueule.

Si tu renseigne ton vehicule sur le site ils ne te proposera que des produit d'origine ou qui corresponde au produit d'origine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés