[PC] Faeria le SCG enfin disponible sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
16031712070491822.png

Faeria est un jeu tactique combinant les éléments principaux du jeux de cartes (TCG) et des jeux de plateaux stratégiques, vous donnant la possibilité d'influer la composition du plateau au fil de la partie afin de mener au mieux votre stratégie. Chaque partie de Faeria n'est pas seulement unique, jolie et nerveuse mais aussi très compétitive avec des outils à venir tels que le mode observateur et un système de tournois intégrés au jeu. Faeria est un jeu de 1 contre 1 au tour par tour utilisant une plateforme en ligne pour affronter d'autres joueurs. Et si on réinventer Magic: l'Assemblée mais avec un plateau en tant qu'élément de gameplay principal ? Sur Faeria, les terrains ne sont pas seulement des ressources, ce sont aussi des tuiles constituant le champ de bataille. Ne pensez plus de façon binaire avec des choix comme "Bon j'attaque ou pas?" A la place vous devez gérer le placement de vos terrains, la récolte de ressource, le placement de vos créatures et structures, et comme vous allez investir vos points d'actions à chaque tour. Le placement de vos terrains est essentiel à la victoire parce que chaque type de terrain définit si vous êtes autorisé à jouer tel ou tel cartes de votre main.

Les créatures et structures interagissent avec les terrains en fonction de leurs types: certaines créatures sont plus puissantes dans les forêts, d'autres sont invincibles tant qu'elles sont dans le désert, etc. Les cartes Evènements (Event) vous donnent même la possibilité de détruire le terrain ou de modifier, d'autres vous permettent de détruire, de renforcer ou de téléporter vos créatures. Le terrain offre une couche de profondeur supplémentaire au gameplay, qui donne au jeu une nouvelle dimension stratégique, quelque chose de jamais vu dans le genre du TCG.




FOIRE AUX QUESTIONS


Quelles sont les différences entre Faeria et HearthStone ?
Sur Faeria il est possible d'obtenir la collection complète des cartes du jeu pour 49.99euros, là où sur Hearthstone il faudrait débourser plus du triple pour espérer tout avoir.
La RNG est casi-inexistante et c'est un vrai soulagement. Vos créatures ne sont pas en permanence face à face, il y a une vraie gestion tactique du terrain à maîtriser.
Votre faeria ou plus communément appelé mana, dépend de vous. Vous pouvez très bien faire un tour à 24 et votre adversaire à 6.
En bref, c'est (beaucoup) moins cher et beaucoup plus skillé !

Faeria est-il gratuit ?
Pour l'instant non, mais à la sortie officielle du jeu il sera Free to Play. Pour y accéder maintenant, il faut payer 22.99euros pour l'Early Acces.


REJOINDRE LA COMMUNAUTÉ



Dernière modification par Compte #541222 ; 19/03/2016 à 20h48.
CHAPITRE 1 - LES CARTES

160316113903487124.png160316113950896791.png16031611383432881.png160316114050525882.png160316114252416401.png

Sur Faeria la contruction d'un deck se construit autour d'une ou plusieurs couleurs.
Chaque couleur a des capacités uniques, des forces et des faiblesses.

16031610560015127.png
Le rouge représentant les montagnes.
160316105652525485.png
Le jaune représentant les déserts.
160316105757171108.png
Le vert représentant les forêts.
16031610543927235.png
Le bleu représentant les lacs.

Le gris représentant les humains.
Ils ont aucun coût spécifique hormis de la Faeria.


DESCRIPTION DES CARTES

160317123403681842.png160317123938496638.png160317124001340063.png



1. Coût de la carte en Faeria (mana)
2. Nombre de terrains nécessaire pour pouvoir jouer la carte.
3. Attribut de la carte, il y en a trois sortes: créature, structure et event.
4. Point d'attaque de la carte.
5. Point de vie de la carte.
6. Gemme indiquant la rareté de la carte.


LES GEMMES

160317010003968630.png16031701004855786.png160317010115570791.png160317010131572404.png
commune-exceptionnelle-rare-légendaire



LES CAPACITÉS

Flying - Permet à une carte de se déplacer en dehors des zones de terrains.
Gift - Donne un bonus en fonction de la carte, quand elle arrive sur le terrain.
Activate - Une fois sur le terrain, si votre carte possède l'effet en question, il vous suffit de cliquer dessus.
Charge - Permet à votre créature de se déplacer plus loin, en fonction du nombre de charges indiqués. Seulement en ligne droite.
Production - A chaque début de votre tour, la carte se déclenche pour activer son effet.
Last Words - Donne un bonus en fonction de la carte, quand elle est détruite.
Taunt - Vous provoquez les créatures tout autour de la votre sur un rayon d'une case. Ils ne peuvent s'échapper de la provocation tant que la créature est vivante.
Ranged - Permet à votre carte d'attaquer à distance.
Combat - Si votre créature affronte une créature adversaire, elle déclenche son effet.
Haste - Permet à votre créature d'attaquer immédiatement.
Jump - Permet à votre créature de se déplacer plus loin, dans toutes les directions.
Protection - Confère une bulle de protection, bloquant une fois les dégâts normalement subits.
Deathtouch - Permet à votre créature de tuer n'importe quelle créature adverse lors d'un affrontement.

Dernière modification par Compte #541222 ; 18/03/2016 à 18h15.
CHAPITRE 2 - LE BOARD

160319085255239116.png

1)Lorsque c'est votre tour, vous avez un choix à faire parmis 7 options.
Piocher une carte (vous piochez déjà une carte à chaque début de votre tour donc c'est une deuxième pioche), poser un lac, une forêt, une montagne, un desert ou alors obtenir une Faeria supplémentaire (vous obtenez 3 Faeria par tour).

2)Il s'agit de votre main. Les cartes en surbrillances sont celles que vous pouvez jouer.

3)Indique le nombre de Faeria et de terrains que vous possédez, le nombre de cartes qu'il reste dans votre deck/dans votre main. Votre pseudo et votre rang.

4)Historique des échanges entre les deux adversaires pendant la partie.

5)Il y a 4 spots de Feria sur le plateau: une à chaque extrémité. Chacune d'entre elles donnent une Faeria par tour. Cumulable. Si vous avez un monstre à côté de chaque spot de Faeria vous commencerez votre tour avec 3(3 Faeria par tour de base)+ 4 Faeria des 4 spots = 7 Faeria.

6)Il s'agit de vos terrains, ils apparaissent par une couleur plus claire.

7)Il s'agit des terrains de votre adversaire, ils apparaissent par une couleur plus foncée.

8)Il s'agit d'une de vos créatures, qui comme pour un terrain se démarque d'une couleur claire.

9)Il s'agit d'une créature de l'adversaire, qui comme pour un terrain se démarque d'une couleur foncée.


Informations supplémentaires: Vous ne pouvez pas bénéficier des terrains de votre adversaire.
Par exemple si votre carte exige deux forêts et que votre adversaire et vous possédez chacun une forêt, ça ne comptera pas pour deux.
Cependant vous pouvez bouger sur les terrains adverses et les bloquer.

Dernière modification par Compte #541222 ; 19/03/2016 à 20h56.
CHAPITRE 3 - DECKLIST

Quelques decks de Faeria qui sont haut dessus du lot dans la meta actuelle

160319082702223656.png160319082744992019.png16031908280890427.png

Dernière modification par Compte #541222 ; 19/03/2016 à 20h18.
Je l avais fin pris 2013 et j y ai joué quelques mois jusqu'à qu'ils changement complètement les règles.
Il y avait déjà de quoi se construire des deck sympa et le système de jeu permettait d'avoir plein de tactiques différentes.

Par contre je suis étonné du prix. J'avais prix le jeu en kickstarter car c était pas trop cher et là c est quand même 50 euros la full collection.
Au moins l'avantage, c'est à priori de ne pas avoir à acheter de booster en plus du jeu.
50 euros dans un jeu de carte virtuel complet ça fait mal au cul je trouve, mais bon si y a un public pour.



C'est déjà mieux que les faux f2p a la blizzard et compagnie.
Bah c'est surtout qu'il y a aucune différence entre 50 euros pour des cartes virtuelles et 50euros pour le dernier jeu sur Steam.
Non pas du tout mdr, le jeu sera F2P à sa sortie sinon.

C'est l'early a 22€ avec 20 booster

50€ c'est la full collec pour les tryhard et les compétiteurs
Je pense que je vais m'y remettre un peu.

Vu que j'étais backer, j'ai reçu une clé steam avec en plus le choix pour activer soit :
starter pack: 30 Booster Packs, 10 Arena Tickets & Aurora Avatar and an Exclusive Orb!
Full collection: Unlock a full playset of every card in the core set as well as the Ranked Mode!

Il vaut mieux clairement le full collection c est ça ? Dans le starter j'ai un avatar et un orb exclusif mais c est que visuel?
Ce qui m'avait attiré c est qu'on avait tous le même jeu de base et qu'il fallait rien débourser de plus, juste jouer.. j'espère que c'est toujours le cas

Dernière modification par Adialdan ; 17/03/2016 à 21h06.
Si tu t'en fiches complètement des skins, alors tu peux clairement prendre la full collection qui te donne toutes les cartes x3 et les légendaires x1.
Par contre si tu aimes avoir les skins exclusifs, l'avatar et l'orb sont disponibles que via la précommande donc ça te ferait les skins, 150 cartes et 10 Arena Key.
A toi de voir, mais mon coeur irait pour la full collection !
Rédige tes chapitres 2 & 3 avant de vendre des collections à 50€ EleGiggle.png espèce de marchande de tapis

Fait quelques partis Adialdan, rien t'oblige à tout acheter maintenant, tu peux avoir toutes les cartes après en faisant tes quêtes journalières et avec les golds, mais bon c'est long.

Ah, ta le choix entre la full collec & des bonus cosmétiques ? Prend la collec' cherche pas
Citation :
Publié par Petitpain
Ils se sont pas foulés sur le design des cartes, c'est du pompage direct sur hearthstone.
hearthstone n'a rien inventé sur les TGC
d'ailleurs HS à tous pompé à Pokemon, qui lui même à tous pompé sur YuGi Oh, qui lui même ect...
Citation :
Publié par [0]Draki
On peut échangé des cartes dans Faeria ? (et dans Hearthstone) ?
T'as déjà vu un jeu dirigé pas les plus gros capitalistes du milieu autoriser le partage gratos ?

Faut pas rêver l'ami, je parle de Heathstone.

TCG >> trading card game >> Hex

CCG >> collectible card game >> Heathstone

L'impression que faut modifier le titre du topic ^^ si Feara n'est PAS un TCG.

Dernière modification par lolox ; 18/03/2016 à 14h07.
Que ce soit sur Faeria ou sur HearthStone, tu ne peux pas (donc ouais TCG dans le titre c'est une faute).
Par contre c'est vraiment pas dérangeant ici, le système récompense vraiment les joueurs.
J'ai ouvert 20 paquets avant d'acheter la full collection, j'ai eu 3 légendaires. Un compte Free to Play ne mettra pas longtemps à avoir ce qu'il veut.

Je comprends pas vraiment cette réticence par rapport au fait que la full collection puisse s'obtenir aussi facilement,
parce que du coup le ladder a un niveau beaucoup plus élevé qu'ailleurs.

Dernière modification par Compte #541222 ; 18/03/2016 à 15h12.
Citation :
Publié par JoL Mercedes
Je comprends pas vraiment cette réticence par rapport au fait que la full collection puisse s'obtenir aussi facilement,
parce que du coup le ladder a un niveau beaucoup plus élevé qu'ailleurs.
Je pense que les joueurs ont besoin de carottes pour les motiver.

Que gagnez-vous d’ailleurs si vous avez toutes les cartes du jeu ? à par le plaisir de jouer évidement ^^.

Sinon y a spellweaver (CCG)qui est pas mal du tout au vu des critiques que j'ai pu lire, et il est traduit en français depuis peu.
Citation :
Publié par lolox
Que gagnez-vous d’ailleurs si vous avez toutes les cartes du jeu ? à par le plaisir de jouer évidement ^^.
Pareil que sur HearthStone. La plus part des joueurs jouent pour le ladder.
J'ai fait une 10aine de parties et c'est toujours aussi prenant.
Ils ont quand même beaucoup simplifié les règles :
- plus d or (que de la faeria qui est maintenant donné à chaque tour)
- plus de cycle jour/nuit
- changement du système de combat
- carte plus petite

Je pense qu'ils ont changé ça pour raccourcir les parties et mieux les équilibrés.
C'est dommage, il y a moins de stratégies quand même (mais on évite des trucs de ouf).

Pour moi ce jeu c'est pas un jeu de carte à collectionner ou à échanger, c'est un jeu de cartes sur plateau. J'ai beaucoup de jeux de société avec des cartes et je considère ce jeu là en faisant partie (il est juste demat' en fait).

Ce qui m’intéresse c est pas de collectionner, mais de pouvoir jouer à égalité avec les autres (pas de carte ultime pour ceux qui lâchent du pognon) et avoir du choix dans les cartes pour pouvoir faire mes stratégies.
Je suis un peu déçu de ce côté là vu qu on peut acheter le jeu complet ou avec des boosters
C'était pas l'esprit du kickstarter dans mes souvenirs mais ceci dit le jeu complet est abordable : 50 euros pour le jeu complet .. on est quand même aux antipodes d'un jeu comme Magic. Et sinon il est possible de s'acheter les cartes qu'on a pas avec la monnaie IG si on prend le jeu avec les 20 boosters. (ou peut être même en total F2P?)

Citation :
Publié par Kafka Datura
Je sais pas pourquoi mais savoir qu'on peut juste mettre 50 billes et avoir toute la collec cash ça me ruine totalement la motivation de participer à un TCG.
Bah moi ce qui me démotive c'est de savoir que j'ai pas la moitié des cartes d'un jeu après avoir lâché 300 euros. Ah et aussi que je peux me faire défoncer par les ubbah cartes des fils à papa.
Moi j'aime juste jouer à égalité.
Comme quoi on a pas tous les mêmes valeurs !

Dernière modification par Adialdan ; 18/03/2016 à 14h59.
Citation :
Publié par Zyael
Faeria, c'est le studio bordelais qui avait racheté la license de T4C a l'époque (et qui ne l'a jamais utilisé) ?
Il me semble que ce projet à l'époque avait pris tout le monde en bourrique et n'avait jamais eu l'intention d'ouvrir un serveur T4C, les sujets à l'époque de la section T4C était des gros trolls HS destinés à décrédibiliser les serveurs de l'époque, vu que le chef de projet s'était fait virer du staff d'un des serveurs, il avait une grosse hargne contre.

Et à mon avis, si on peut avoir toutes les cartes pour 50 euros, c'est qu'ils prévoient de sortir des extensions à un rythme plus soutenu que sur Hearthstone, ou que le grind pour obtenir ces cartes sans payer est complètement insensé. D'ailleurs, si tu as pu grindé la moitié et que tu comptes payer l'autre moitié, c'est moitié tarif ou c'est 50 euros quand même ?

Et perso, je suis pas fan d'avoir un champ de bataille à la Heroes of Might and Magic pendant une partie de jeu de cartes, mais je dois être trop oldschool.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés