[PC/PS4/One] Dark Souls 3

Répondre
Partager Rechercher
Dites les gars, je viens vers vous au sujet du premier DS. Je l'avais essayé y'a longtemps, j'avais trouvé ça à chier. Là avec l'engouement du trois, je me suis dis que j'allais renter le premier. Je l'installe, je mets les mods qui vont bien, et comme avant : je passe pas le premier boss. Non pas que ça soit trop dur, je pense pouvoir y arriver, mais juste parce que je m'ennuie. Le trajet jusqu'au boss était intéressant, mais au bout de la 15e fois, j'en peux juste plus, c'est l'ennui qui prends place, en plus de ce gameplay ultra lourdingue qui rends les combats (du début en tout cas) vraiment inintéressants contre les ennemis lambda.

C'est quoi le soucis ? C'est génial sur play mais pas sur PC ? Les gens se font chier juste pour de la hype ? Le premier a mal vieilli ? J'essaie de comprendre ce qui rends les gens accrocs à ce jeu.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Dites les gars, je viens vers vous au sujet du premier DS. Je l'avais essayé y'a longtemps, j'avais trouvé ça à chier. Là avec l'engouement du trois, je me suis dis que j'allais renter le premier. Je l'installe, je mets les mods qui vont bien, et comme avant : je passe pas le premier boss. Non pas que ça soit trop dur, je pense pouvoir y arriver, mais juste parce que je m'ennuie. Le trajet jusqu'au boss était intéressant, mais au bout de la 15e fois, j'en peux juste plus, c'est l'ennui qui prends place, en plus de ce gameplay ultra lourdingue qui rends les combats (du début en tout cas) vraiment inintéressants contre les ennemis lambda.

C'est quoi le soucis ? C'est génial sur play mais pas sur PC ? Les gens se font chier juste pour de la hype ? Le premier a mal vieilli ? J'essaie de comprendre ce qui rends les gens accrocs à ce jeu.
Tu as récupérer ton stuff ou tu le tapes avec ton épée brisé ? Avec ton stuff tu le mets mid life rien qu'avec l'attaque sauté (ne fait pas juste une attaque en te laissant tomber, fait une attaque sauté pour plus de dommage), donc c'est très étrange de bloquer autant, surtout si tu as joué à ds3 auparavant.
La version pc est la meilleure une fois le mode qui fixe les fps et la résolution car la version console rend certaines zones quasiment injouables tellement elles rament.
Après, si tu t'ennuis après avoir recommencé 15 fois le tuto, bah... c'est un peu normal nan ? Je ne connais pas un jeu qui m'amuserai après avoir fail 15 fois sur le tuto ~~
Citation :
C'est quoi le soucis ? C'est génial sur play mais pas sur PC ? Les gens se font chier juste pour de la hype ? Le premier a mal vieilli ? J'essaie de comprendre ce qui rends les gens accrocs à ce jeu.
C'est ptet tout simplement pas fait pour toi ?
C'est pas une attaque hein, c'est juste que ton message laisse penser que tu veux absolument trouver une raison pour te dire que t'aime pas le jeu parce que c'est une daube.
Citation :
Publié par Neova
Tu as récupérer ton stuff ou tu le tapes avec ton épée brisé ? Avec ton stuff tu le mets mid life rien qu'avec l'attaque sauté (ne fait pas juste une attaque en te laissant tomber, fait une attaque sauté pour plus de dommage), donc c'est très étrange de bloquer autant, surtout si tu as joué à ds3 auparavant.
La version pc est la meilleure une fois le mode qui fixe les fps et la résolution car la version console rend certaines zones quasiment injouables tellement elles rament.
Après, si tu t'ennuis après avoir recommencé 15 fois le tuto, bah... c'est un peu normal nan ? Je ne connais pas un jeu qui m'amuserai après avoir fail 15 fois sur le tuto ~~
Hola houla désolé, premier boss après le tuto. Celui qui pop sur une muraille entre deux tours. Le pire c'est que je le joue bien, mais à chaque fois il me colle son attaque qui pousse super loin et je tombe de la tour.

Je pourrais y arriver sans trop de soucis, c'est juste que les retry me forcent à repasser par ces mêmes passages qui prennent 5 minutes à chaque fois, je trouve ça d'un pénible ...

Et non, j'ai pas joué à DS3, du tout.
C'est le taurus alors
Perso ma première partie je l'ai fait du premier coup, en montant l'échelle et lui sautant sur la gueule en boucle, j'ai réessayé sur d'autres persos et il arrivait à me choper pendant que je montais l'échelle

C'est un boss assez relou mais normalement il prend pas trop d'essais si on tue les gus à l'arbalète avant et qu'on lui met un coup sauté qui lui prend genre 30% de sa vie, faut jouer entre ses pieds et rouler pour passer derrière lui, normalement il est assez lent pour bien l'enchaîner
Citation :
Publié par Kafka Datura
Hola houla désolé, premier boss après le tuto. Celui qui pop sur une muraille entre deux tours. Le pire c'est que je le joue bien, mais à chaque fois il me colle son attaque qui pousse super loin et je tombe de la tour.

Je pourrais y arriver sans trop de soucis, c'est juste que les retry me forcent à repasser par ces mêmes passages qui prennent 5 minutes à chaque fois, je trouve ça d'un pénible ...

Et non, j'ai pas joué à DS3, du tout.
Apprend alors a tracé ton chemin, sans t'arreter jusqu'au boss, tu verra quand tu a fait 3 ou 4 fois une zone, la rushé (ce qui tue les 3/4 du temps quand tu découvre le jeu) ca permet d'économisé les nerfs.

Sachant que le boss est pas si loin que ca du feu, j'espère juste que tu perd pas ton temps a clean les mob a chaque fois.

Pour le boss faut juste roll vers lui a chaque coup et évite de le ciblé, sinon ta camera va faire nimp quand tu sera coller a lui au bord de la muraille au risque de prendre un coup qui t'enverra voler.

Donc deux conseil : Roll (plutot que bloque) + pas de lock. Et comme dit plus haut, clean les deux archer de la tour, pull le, reviens sur la tour et attaque plongé.

Je sais pas quel classe tu as fait mais il est sensible au feu, donc si tu as commencé par pyro fait toi plaisir. Sinon utilise les bombes incendaires, ca lui fait trop mal.

Dernière modification par Seak ; 26/04/2016 à 16h21.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Hola houla désolé, premier boss après le tuto. Celui qui pop sur une muraille entre deux tours. Le pire c'est que je le joue bien, mais à chaque fois il me colle son attaque qui pousse super loin et je tombe de la tour.

Je pourrais y arriver sans trop de soucis, c'est juste que les retry me forcent à repasser par ces mêmes passages qui prennent 5 minutes à chaque fois, je trouve ça d'un pénible ...

Et non, j'ai pas joué à DS3, du tout.
Ah ok, bah comme ça à été dit, fait une attaque sauté depuis la petite tour où ya les deux mort vivant et ne perd pas ton temps à tuer les ennemies sur la route du boss. Utilise une résine de pin doré que tu as du trouver dans la zone si tu veux un coup de pouce supplémentaire. Les bombes incendiaires marchent bien également comme le dit Seak. Après, si tu veux mon avis, j'aime pas non plus ce boss, la caméra est pas mal à la rue. Pousse au moins jusqu'au prochain boss de la zone,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les gargouilles
, qui est un boss bien plus marrant, sans caméra à la zob et sans chute dans le vide pour un oui ou pour un non.

Et au pire du pire, c'est un boss optionnel si tu as prit la clé comme item à la création de ton perso, donc tu peux toujours le zapper.

Dernière modification par Neova ; 26/04/2016 à 16h26.
Citation :
Publié par Kafka Datura
He beh si moi je cleanais tout hé. C'est quoi les résines de pin ?
Un objet qui permet de buffé ton arme sur une courte durée, y'a plusieurs type :

Résine de pin dorée pour la foudre.
Résine de pin pourri pour le poison.
Résine de pin brulé pour le feu.
Une fois que tu auras passé ce boss, achète un gros paquet de flèches/carreaux

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et acharne toi sur la queue du dragon quand tu seras sous le pont

Ce que tu looteras t'aidera énormément pour la première partie du jeu.
Dans DS3 y'a une technique pour tuer les dragons sans devoir passer par un arc/magie ?
Impossible de les approcher sans prendre mass dégat, et aucun moyen de les taper au cac quand on y arrive
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
D'ailleurs je suis triste qu'il n'y ait aucun dragon qui look une arme via sa queue dans ds3 ...
Yavai pas que les dragons d'ailleurs. Jamais compris pourquoi ils ont abandonné ce concept qui était vraiment cool.

Citation :
Dans DS3 y'a une technique pour tuer les dragons sans devoir passer par un arc/magie ?
Impossible de les approcher sans prendre mass dégat, et aucun moyen de les taper au cac quand on y arrive
Le premier, j'vois pas l'intérèt de le tuer, donc j'ai pas cherché à le faire, mais j'pense pas que tu puisses le tuer facilement. Le deuxième :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu as accès à sa patte je crois qui est contaminé par la matière noir mouvante en entrant dans le bâtiment derrière lui. Quelques coups d'épée et c'est terminé.
J'pense pas qu'on puisse non-plus, en tout cas j'ai essayé plusieurs fois, à moins de le OS il s'envole quand il est lowhp. P'tet qu'on peut le défoncer une fois en l'air, j'ai pas essayé.

Citation :
Publié par Pugz
C'est pour les faibles cette épée, tu prends l'arme qui te plaît, tu farm pour la monter à +5 et tu continues à partir de là
Vu qu'il en chie déjà contre Taurus, la Draconique lui sera pas de trop pour la suite.
Le premier quand il s'envole on chope quand même une titanite et les ames, du coup on le tue pas forcément mais on chope quand même la récompense donc osef.

Le deuxieme je savais pas ça tiens, me suis toujours demandé à quoi servait la matiere noire.


Rapport est franchement fun à jouer, voir les mobs se battre entre eux c'est assez jouissif
En plus ça permet de voir à quel points certains mobs tout nul genre les arbalétriers font plus de dégat que toi sur des gros mobs
Bon la sorcellerie c'est juste injouable en l'état actuelle.
J'ai respé Battlemage en mettant 50 d'intel, j'utilise la Moonlight Greatsword et mes petits sorts avec mon baton et c'est juste impossible de gagner contre un mec qui n'est pas débile profond et qui joue les builds classiques STR/DEX.

Ma Moonlight +10 fait moins de dégâts et est plus lente.
Les sorts sont quasi impossible à caler, le mec a même pas besoin de faire une roulade pour les esquiver, il a juste à courir en ligne droite.

Parait que la Pyromancie est plus jouable déjà, mais ça reste à la ramasse. Un build STR (ou DEX) qui utilise Darksword/Estoc avec un peu de Foi pour Darkmoon Blade sera toujours supérieur si jouer par 2 personnes à niveau égal.
Mouai, franchement chuis pas certain de ça. En pvp faut pas jouer les projectiles classiques. Dans ds2 (pas jouer en pvp au premier), tu avais 3 manières en gros de jouer la magie :
Pary>grosse magie dans ta gueule qui os ou quasi.
Jouer sur la mise au sol pour folow avec certaines magies comme les aoe ou avec les spell genre embrasement. Ce sont des set up très efficaces.
Utiliser les projectiles lents à tête chercheuse qui sont bien plus chiant à esquiver avec la roulade, surtout si ça lagouille. Surtout utile contre les joueurs défenses.
Après yavait encore une technique qui consistait à se foutre les homing crystal soulmass, rush l'adversaire>il roll pour esquiver les bouboules et à la sortie tu le repêches avec l'attaque en courant. C'est assez no skill et pas super passionnant comme technique, mais ça marchai bien dans le 2 et j'vois pas trop de raison que ça marche pas dans le 3.

Après, faut voir si les dommages suivent et apparemment c'est décevant sur ce point là, mais j'ai pas testé moi même.

Pour la moonlight gs, les dégâts sont meh, même quand tu touches le mec avec la lame ET le projectile ?

Par contre, là où je suis quasi certain que booster l'intel, la foi ou les deux peut être cool, c'est les armes. Je n'ai pas eu l'occasion de tester car j'ai un perso quality, mais certaines me donnent vraiment envie et je vais clairement monter d'autres personnages pour les tester.

Dernière modification par Neova ; 27/04/2016 à 00h01.
En parlant du parry, j'arrive pas à faire de gros crit.
Je me suis déjà mangé des animations qui font 3x400 dégat dans la tete avec ce qui parait être une longsword, mais quand je test sur des knight je fais le backstab classique à dégats ridicules, quelquesoit l'arme.
J'ai loupé quelquechose ou bien ?
Citation :
Publié par Neova
Par contre, là où je suis quasi certain que booster l'intel, la foi ou les deux peut être cool, c'est les armes. Je n'ai pas eu l'occasion de tester car j'ai un perso quality, mais certaines me donnent vraiment envie et je vais clairement monter d'autres personnages pour les tester.
Le soucis c'est que les armes à multiples scalings ont tendance à avoir plusieurs types de dégâts aussi.
Par exemple, la Moonlight scale en D sur la STR, E sur la DEX et A sur l'INT et fait des dégâts physiques ainsi que magiques.
Le problème c'est que la formule de calcul est nulle à chier, si t'as une arme qui fait 400 de dégâts physiques et une autre qui fait 200 physique et 200 magique, celle à 400 de dégâts physiques ferra plus de dégâts quoiqu'il arrive.

Sinon j'ai essayé toutes les strats avec la Sorcellerie, projectiles lents, projectiles rapides, les AoE, les hoomings, y'a rien qui vaut l'investissement. Ca te prend minimum un slot de ring pour faire des dégâts ne serait-ce que moyen sauf qu'en plus tu touches jamais.
Le seul truc qui a l'air de toucher de manière correcte c'est Affinity, mais même en prenant les 5 boules dans la tronche le mec prend même pas 200 dégâts alors qu'en spammant R1 avec sa Darksword il m'arrache la moitié de mes PVs sans réfléchir.
Faut soit buffer de manière indécente les dégâts sur les joueurs, soit faire que la Sorcellerie touche plus qu'une fois tout les 36 du mois pour que ce soit viable en PvP.

Par contre en PvE c'est sympa, j'ai rekt Nameless King facilement grâce à çà!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés