Maintenances (im)prévues & patch notes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vrorg
Et bah continue de chouiner, qu'est ce que tu veux que j'te dise?
T'as décidé de pleurer au lieu de réfléchir à une solution j'peux rien pour toi.

Et juste, pour m'avoir cerné aussi vite t'es un champion, sisi je t'assure un vrai de vrai.
Pour te remercier et te féliciter, je vais te laisser pleurer dans ton coin en te laissant imaginer ma personne sur un jeu ou un style de jeu que je n'ai jamais touché/pratiqué.
En fait t'as raté un point crucial: le changement m'avantage plus qu'autre chose actuellement, donc je n'ai pas vraiment besoin de solution (et par extension, je ne chouine pas, vu que ça m'arrange).
Mais ça ne m'empêche pas d'avoir un minimum d'esprit critique et de comprendre que c'est un mauvais changement en terme de mécaniques de jeu.
Oui sans doute la décision la plus nulle possible à prendre, il faut espérer qu'il reviennent vite dessus sinon le "new PK système" façon flic et voleur de valencia est mort née, sans mentionner le problème en l'état actuel déjà clairement posé.

Go course au DPS pour tomber les mobs plus vite que les autres et leur piquer sous le nez !

Ouf ! Je joue wizard.

PS : En plus ça va faire encore plus d'entêter et on (ma guilde) ne pourra plus faire halluciner les grosses guildes en revenant encore et encore après avoir bouffer nos dents en infériorité numérique et de stuff.... (ils ont toujours pas capter que c'est justement le fight déséquilibré qui nous fait marrer^^)
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Oui sans doute la décision la plus nulle possible à prendre, il faut espérer qu'il reviennent vite dessus sinon le "new PK système" façon flic et voleur de valencia est mort née, sans mentionner le problème en l'état actuel déjà clairement posé.

Go course au DPS pour tomber les mobs plus vite que les autres et leur piquer sous le nez !

Ouf ! Je joue wizard.

PS : En plus ça va faire encore plus d'entêter et on (ma guilde) ne pourra plus faire halluciner les grosses guildes en revenant encore et encore après avoir bouffer nos dents en infériorité numérique et de stuff.... (ils ont toujours pas capter que c'est justement le fight déséquilibré qui nous fait marrer^^)
En même temps, les grosses guildes vont quitter le jeu, donc bon...
Citation :
Publié par Falkynn
En même temps, les grosses guildes vont quitter le jeu, donc bon...
Déjà, même pas tenus jusqu'aux premières nod-war ?

En tout cas ça fait réagir, le topic de réaction du fofo officiel est déjà bien épais.

Tien copie de ma réaction là bas pour les quelques "anti-PvP" ici présent (mais que faites vous donc sur Jol ? ), pour essayer de vous donner une vision un poil détaillé des chose d'un "pro PK" dans BDO :

Citation :
Bref pour ma part je trouve que c'est une idée très mal pensé, je m'explique :

Je constate que le PvE brut (= taper sur des mobs) du jeu n'a aucun intérêt en soit (les mobs ayant la dangerosité d'une moule dans le Sahara). L'intérêt était donné par l'interaction entre les joueurs : allaient on s'ignorer, s'entraider ou s'entretuer ?

Cette mécanique d'interaction est sous tendue par la taille des zones de farm et/ou la densité de mobs qui fait qu'il n'y a pas de place pour tout le monde. C'est clairement une volonté des concepteurs du jeu à l'origine (sinon les zones seraient justes différentes).

Hors tout l'intérêt du PK dans cette mécanique reposait sur 2 éléments : une sanction forte pour le vilain PK (donc ceux qui pleurent sur le malus karma n'ont rien compris non plus) et sur le fait que la victime subissait également un malus (l'XP) la poussant soit à ne pas revenir, soit à revenir en force.

Ainsi nous avions une mécanique saine ou le PK devait réfléchir son acte pour déterminer si se débarrasser du gêneur valait la perte de karma ou pas, tandis que la victime devait aussi peuser le pour et le contre. Cela offrait une vraie dynamique de choix.

Or si on casse un de ces deux malus on casse le choix : sans malus de karma conséquent, la chasse est ouverte c'est Open bar pour les mieux stuff, sans malus d'XP, on peut se permettre de revenir en boucle sans hésitation.

Dans un cas comme dans l'autre cela pousserait l'une des deux catégories de joueurs à déserter l'interaction fondatrice du gameplay multijoueur de ce jeu.

Et c'est justement ce qui vient d'être fait en faisant totalement disparaitre un des deux malus (hors le jeu à besoin des 2 malus)

Il faut espérer un retour en arrière rapide sinon c'est aussi tout le volet PK orienté "bandit et chasseur de primes" de Valencia qui par au oubliette avant même d'être arrivé.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 01/06/2016 à 19h41.
Mais les nodes wars, c'est juste de la feature, pas du end game. Tu vas faire 2h de zerg en castle (par semaine) , 20 minutes (tous les 2 jours) pour prendre 2 nodes en PvE, et basta.
Citation :
Publié par Falkynn
Mais les nodes wars, c'est juste de la feature, pas du end game. Tu vas faire 2h de zerg en castle (par semaine) , 20 minutes (tous les 2 jours) pour prendre 2 nodes en PvE, et basta.
Ah ? J'aurai peut être dû mieux me renseigner alors (pas trop voulu me spoil sur ce jeu). Je pensait que cela aurait plus d'envergure...

Bon cela dit vu notre effectif de jeu j'attendait surtout le système de chasse à la prime, mais maintenant du coup....
Plus je lis l'officiel inter, plus j'ai l'impression que .... Putain, les joueurs deviennent de plus en plus bête au fil des ans.

Genre ça
Citation :
Yes! Thanks alot for the change. Finally i can go leveling without fear of being ganked just cause someone thinks everything belongs to them or just feels like playing the a-hole. we all bought the game and not just a handful selfentitled lil kids.
- Rien compris au game design de BDO
- Rien compris aux principes de l'open pvp dans un jeu GvG sandbox
- Discours de "je suis consommateur donc j'ai tous les droits, nique sa mère le game design" (qu'elle n'a pas compris de toute façon)
- Les joueurs qui activent leur flag sont des gamins égoistes à qui tout est dû

Mais https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par RpGmAx] https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif, tu vois pas que c'est toi la putain de self entitled kid là ?
Le gars qui a activé son flag et t'as monté en l'air, il a justement gagné son droit à camper le spot. Vous jouez au même jeu, vous avez les mêmes armes, ça lui est pas arrivé tout seul sur un plateau, il est pas allé chialé, il a juste été meilleur que toi et l'a prouvé.
Et toi tu voudrais un accès privilégié aux mêmes ressources, dans un jeu Open PvP GvG à ressources finies, juste parce que tu as pointé ton cul comme une diva mais sans prendre de risque ? C'est pas comme ça que ça marche ici.

Et encore une fois je le répète, moi je suis un petit poisson de rien du tout dans le jeu, une proie facile, dernièrement j'ai plus perdu de combats que j'en ai gagné et j'ai pas honte de le dire, et pourtant je veux perdre de l'XP si je me fais tomber dessus et que je perds. J'aurais qu'à être meilleur et plus vigilant la prochaine fois, et savoir quand il est temps de prendre la tangente. Parce que si j'ai des prétentions, bah faut que j'en ai les moyens, et y'a aucune honte à devoir laisser la part léonine à plus fort que soi. C'est ça, ravaler son ego.
Mais la remarque de Suh est très pertinente : désormais on m'offre la possibilité d'être le roi des connards en toute impunité, sans conséquences.
#YOLObatlescouilles

Je savais que le plus gros problème qu'allait rencontrer BDO, c'est la communauté qui risquait de débarquer dessus en n'ayant rien percuté à ses principes fondamentaux. Mais hey, c'était joli sur les screenshots alors ils sont venus et nique sa race à ceux qui eux savaient où ils allaient, j'ai payé alors je peux tout envoyer voler en l'air pour mon propre confort quitte à tout faire exploser en vol.
Quand tu vois que les mecs viennent par exemple te parler de SWTOR comme modèle de jeu PvP et pensent que c'est une remarque pertinente au regard de la manière dont il est articulé dans BDO, tu sais que c'est perdu pour la cause.
Putain de nivellement du game design par le bas.

1335444510647_4458821.png

Dernière modification par RpGmAx ; 02/06/2016 à 11h14.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par RpGmAx] Motif : DSO .::. Des questions ? »» Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Je joue pas au jeu , mais le débat m' intéresse et je penser que tu te trompe de cible, et que tu combat des moulin a vent. Le problème ses pas les kikoo qui n' ont rien compris au jeux, ses l' éditeur qui promet un jeux hardcore et qui au final ce laisse avoir par la facilite, d’après moi ces beaucoup plus la faute de l’éditeur que des mec qui wine.car ca y'en aura toujours, des éditeur qui porte leur c... par contre, ca c'est pas si sur..

Dernière modification par RpGmAx ; 02/06/2016 à 11h14.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Plus je lis l'officiel inter, plus j'ai l'impression que .... Putain, les joueurs deviennent de plus en plus bête au fil des ans.
C'est pas une impression, je vient d'arrêter de suivre le fil sur le forum officiel car certain en son arrivé à faire des parallèles entre PK et meurtre IRL...
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
C'est pas une impression, je vient d'arrêter de suivre le fil sur le forum officiel car certain en son arrivé à faire des parallèles entre PK et meurtre IRL...
Ca fait plusieurs mois que c'est déjà le cas.
Faut arrêter de faire les étonnés, les avl avaient prévenu que le jeu se casualiserai comme tous les autres. Notamment pour faire plaisir à tous le monde et surtout aux casus. Là où je suis surpris c'est que ça vient aussi vite (déjà en comparant ce que le jeu devait être à la base et ce qu'il est devenu tu vois de suite que c'est de la merde en lingot). Moi je flippe pas car j'ai pas dépensé un kopeck pour cette merde. J'espère que sc fera pas la même connerie.
Au risque de paraitre neuneu, qu'est ce qu'on en a à foutre de ne plus perdre d'xp si on se fait PK ? C'était pas déjà le cas pour une mort GvG (qui n'est qu'un PK déguisé actuellement) ?

Vous en faites tout un foin, levée de boucliers face à la "casualisation". Tin mais si on va par là moi je vous dis "adios les journa, vous allez encore plus farmer et grind. Tiens et bye les boss de guilde t'as qu'a te bouger le cul pour aller en WB"

Grandissez, avec les node wars et compagnie ca va se fritter sévère. Et franchement le seul intérêt d'enlever de l'xp en PK c'est juste pour faire chier l'autre. Autant si c'est un connard je comprend que ca soit moins drole, mais si c'est vous les connards ? Ca change la donne non ? Encore faut il se remettre en question, chose difficile dans ce pays...

Bref pour ma part je m'en tamponne de ce changement.
Le choix est d'autant plus étonnant du fait que Daum devait littéralement se délecter des larmes des morts PvP.

Après tout leur système hautement punitif et de cash shop forcé autour des larmes d'Elion, spécifique à la zone EU/NA, même si c'est un bon gros système de merde ça reste hautement rentable pour eux.
Mais faire les choses à moitié avec une modification aussi bancale et contre-productive, c'est juste n'importe quoi.

Mais bon, le fait de voir tous les PGM pleurer sur ce changement est priceless et rien que pour ça je suis content qu'ils aient fait cette modif même si je la cautionne pas particulièrement.

Ouinouin ils pourront plus dégager les randoms.
Bon ok c'est un peu relou, mais les crashs dummies (pour reprendre l'expression de je sais plus qui) qui reviennent en boucle en faisant chauffer la CB à coup de larmes d'Elion pour conquérir un spot c'était largement pire. C'est en particulier le cas de plusieurs guildes qui claiment une île entière voire carrément tous les spots de grind d'un serveur et reviennent en boucle à coup de larmes d'Elion pour conserver ce contrôle.
Et tu peux pas faire grand chose sans devoir à ton tour passer au cash shop forcé donc j'appelle pas ça un système pérenne.

Dernière modification par Lael ; 02/06/2016 à 13h10.
Citation :
Publié par Lael
Le choix est d'autant plus étonnant du fait que Daum devait littéralement se délecter des larmes des morts PvP.
C'est bien pour ça que DAUM a précisé sur le forum off qu'il n’était pas derrière cette modif et que ça venait des DEV. C'est sans doute pour ça aussi qu'on va voir un magnifique retour en arrière xd
Citation :
Publié par Lael

Mais bon, le fait de voir tous les PGM pleurer sur ce changement est priceless et rien que pour ça je suis content qu'ils aient fait cette modif même si je la cautionne pas particulièrement.
J'te rassure c'est tout aussi drôle de voir les casu essayant d'expliquer que c'est une bonne chose, y'a une telle quantité de merde sortant de leurs posts qu'on pourrait en fournit pendant des dizaines d'années aux agriculteurs.
Citation :
Publié par Lael

Ouinouin ils pourront plus dégager les randoms.
Bon ok c'est un peu relou, mais les crashs dummies (pour reprendre l'expression de je sais plus qui) qui reviennent en boucle en faisant chauffer la CB à coup de larmes d'Elion pour conquérir un spot c'était largement pire. C'est en particulier le cas de plusieurs guildes qui claiment une île entière voire carrément tous les spots de grind d'un serveur et reviennent en boucle à coup de larmes d'Elion pour conserver ce contrôle.
Et tu peux pas faire grand chose sans devoir à ton tour passer au cash shop forcé donc j'appelle pas ça un système pérenne.
Enjoy, ce sont maintenant les randoms qui pourrissent d'autres randoms et sans Elion Tears :>
Citation :
Publié par Taakh
Non c'est que meme si on les tue 159 fois ils peuvent revenir encore et encore ils perdent rien du tout, tout en niquant les rotas.
Du coup, je suis assez dég.

On ne peut plus grief des gens.

Avant, t'arrivais sur le spot avec 0% xp, les gens te tuaient 5 fois x 5 (un groupe de 5), tu les faisais rager et s'ils se foiraient, ils passaient rouge et tu pouvais leur faire claquer 2-3 tears (bah ouais, eux ils tears en boucle toplel). Et en ranger, t'arrivais à leech tous les loots même contre des grp de 5 @ harmony qui ne savent pas pve de manière opti.

Maintenant ... on ne t'attaque même plus si tu piques le spot :/
Ca fait 1 mois et demi que j'y suis et y'a eu 4 recrues et personne n'a leave a part les gens AFK qui se font kick, donc non pas vraiment. La G1 est très stable / forte.
Citation :
Publié par Falkynn
Pas mal de modif concernant ces features depuis la saison 4

- Node Wars 6 jours par semaine 2h/jour. Dim-Vendr
- Sièges Soirée complète du Samedi (20h-24h)

Ps mal d'autres modifications concernant les règles aussi.
Citation :
Publié par desantis
Pas mal de modif concernant ces features depuis la saison 4

- Node Wars 6 jours par semaine 2h/jour. Dim-Vendr
- Sièges Soirée complète du Samedi (20h-24h)

Ps mal d'autres modifications concernant les règles aussi.
Euh, je sais, et justement
D'ailleurs, ce n'est qu'une poignée de nodes, jour par jour
C'est pour sauver la face

Simplement déclarer que c'était repoussé aurait été un aveu d'échec

Là ça donne l’illusion d'une avancée.

C'est un effet de com', c'est la seule chose qu'ils savent faire à défaut d'avoir des solutions à apporter aux réels problèmes.
J'ai pas l'impression d'avoir vu beaucoup de data mining sur notre version (hormis pour trouver des hacks et exploits ...), mais ça pourra au moins permettre aux explorateurs de voir ce qui a déjà été pré intégré.

Cela dit oui, ça nous donne toujours pas de vraie date pour la sortie de Valencia.
Quand bien même on pourrait supposer que c'est la semaine prochaine, rien n'est sûr.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés