Les échanges entres joueurs.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ouald
A chaque fois je pense avec ravissement que pour chaque compte banni ils perdent 30€. Faut vraiment beaucoup de dindons pour rentabiliser.
En règle générale, ils utilisent des comptes piratés pour spammer le chat.

Ok, j'ai trouvé une explication à comment ils arrivent à vendre des items du cash shop :

Il achètent des daum cash avec des numéros de carte de crédit volés, puis achètent avec les daum cash les items avec l'option "cadeau" pour les envoyer à un autre joueur.

Travaillant dans le commerce en ligne, je sais qu'en règle générale, il faut compter 3 mois pour que la banque de la victime de la fraude agisse et prélève directement sur le compte bancaire de Daum les sommes volées. Au final, Daum est perdant, reste à savoir si 3 mois après les faits, ils sont en mesure de retrouver la transaction et de punir le client du goldseller.

Dernière modification par Sadd Black ; 10/03/2016 à 16h23.
Citation :
Publié par Elrizzt
c'est naïf de penser qu'on peut les éradiquer.
eradiquer completement non , c'est sur , je pense aussi que c'est infaisable . mais reduire tant que possible oui , et je trouve que sur ce coup la , BDO a plutot bien joué .
je pense avoir été comme tout le monde , un peu perplexe quand jai su que les echanges entre joueurs n'etaient pas autorisés . mais au final je me dis qu'ils ont clairement pas eu tord .
pour ceux qui disent que ca tue le social , bien sur que non , il y a beaucoup d'autre maniere de faire vivre le social d'un MMO .... encore plus avec tout ce que BDO propose .
il faut aussi apprendre a changer nos habitudes si on veut que le monde du MMO evolue un peu .
BDO est bouré de nouvelles idées , de prises de risques ( il fallait franchement oser interdire les echanges , entre autre ) et c'est un des aspects qui en font un jeu unique .
personellement si je dois voter aujourdhui , je vote clairement contre le retour des echanges .

Dernière modification par Idargos ; 10/03/2016 à 16h39.
Citation :
Publié par Sadd Black
En règle générale, ils utilisent des comptes piratés pour spammer le chat.

Ok, j'ai trouvé une explication à comment ils arrivent à vendre des items du cash shop :

Il achètent des daum cash avec des numéros de carte de crédit volés, puis achètent avec les daum cash les items avec l'option "cadeau" pour les envoyer à un autre joueur.

Travaillant dans le commerce en ligne, je sais qu'en règle générale, il faut compter 3 mois pour que la banque de la victime de la fraude agisse et prélève directement sur le compte bancaire de Daum les sommes volées. Au final, Daum est perdant, reste à savoir si 3 mois après les faits, ils sont en mesure de retrouver la transaction et de punir le client du goldseller.
Archeage et son incapacité chronique à générer et à conserver des logs fait quand même figure d'exception dans l'histoire vidéoludique, jusqu'ici j'ai toujours vu les boites qui s'en donnaient la peine capable de remonter le temps et suivre le flux des transactions... D'autant que dans BDO y'en a vraiment pas beaucoup à suivre! Donc je suis confiant dans leur capacité à retrouver des échanges même 6 mois après.

Donc la première vague de ban c'est dans 3 mois? J'inscris ça dans mon agenda.
Citation :
Publié par Ouald
Donc la première vague de ban c'est dans 3 mois? J'inscris ça dans mon agenda.
Je doute qu'il y ait des bans. Globalement pour Daum, la perte financière est nulle étant donné qu'il s'agit de vente d'objets virtuels. Y'a même un léger gain quelque part avec les intérêts générés par les sommes encaissées. Après ça se discute, est-ce que le client aurait payé à Daum s'il n'était pas passé par le GS ?

A la limite ils vont supprimer sur le compte l'item, mettre un avertissement au titulaire du compte et basta.

Une bonne partie des joueurs ayant acheté des items par ce biais s'y seront habitués et les rachèteront dans la boutique. A part si on les ban, là ils cesseront probablement de jouer.

Y'a même une probabilité non-négligeable que Daum passe ça en pertes et profits et ne fasse strictement rien (si la fraude est faible, engendrer des dépenses de personnel pour "punir" les clients des GS n'est pas forcément rentable).

edit : et puis si daum n'a plus envie de se faire frauder, ils ont qu'à installer un module de paiement avec 3D secure activé.

Dernière modification par Sadd Black ; 10/03/2016 à 18h08.
Citation :
Publié par Geostigma
On ne peu pas faire confiance au joueurs. Points.
Donc on met en place des mécanisme de contrôle.

Ainsi pas de P2W/Gold sellers.
Du Pvp legit.
Du commerce Légit

Si l’échange viens sur BDO, c'est tres simple sa va devenir un Archeage 2. Avec tous les défaut du premier.

Daum a u des couilles de faire ce système. qui fonctionne complétement.

Et je vous rappelz que BDO est destiné a un marché de niche.
Si vous voulez encore un 46245435em mmorpg P2W et spamer par les gold sellers. Passé votre chemin et retourner sur vos mmo Aeria game et companie.

Même Albion online si il simule pas ce system. ce mmo sera une nouvelle bouze comme ils y a depuis plus de 10 ans.

Bref On ne peu pas faire confiance au joueurs. Points.
J'ai jamais eu de problème avec Archeage mais admettons. EVE online dans ce cas, est en total liberté (un vrai Sandbox pour le coup) et fonctionne très bien depuis plus de 10 ans. Comme quoi.
Elrzitt archeage a eut de gros problèmes dans son cash shop, notamment des gens qui ont réussi d'une manière ou d'une autre avec un exploit bug, a récupérer des APEX en masse.L'abonnement+ le Cash shop pour récup des items de la mort (Salut les "arbres Foudroyer par la foudre") qui ont tué l'économie.

Surtout dans ce type de game où stuff= SKILL. Donc oui archeage fut un super jeu ou j'ai grave pris mon pied, mais il est vérolé par les bots, golds seller et les joueurs CB......

Dernière modification par Ejjy ; 11/03/2016 à 09h37. Motif: me
Après le patch de ce jour tout item Trade (potion, bière etc) sera lié au personnage et impossible à vendre (marché, NPC). Ils sont réactifs xd. Certains ont recup des millions apparemment avec ce système et l'aide des GS. Vu que tout est lié maintenant on peut espérer davantage d’objet accessible à l’échange. C'est en tout cas ce que laisse suggérer l'équipe en charge EU/NA. Wait and See donc. Et l'augmentation du cout d'énergie pour parler sur le général qui passe de 1 à 3 est une excellente nouvelle vu la merde actuelle qu'est le chat.
Citation :
Publié par Arialia
Pourquoi ça parle sur le tchat ? perso je n'ai vu que les infos système ... sur Alustin peut être différent sur Crocus et Jordine

Tu dois avoir le filtre Fr activé de base. Met le sur international et tu pourras te régaler xd
Citation :
Publié par Arialia
Pourquoi ça parle sur le tchat ? perso je n'ai vu que les infos système ... sur Alustin peut être différent sur Crocus et Jordine
Des joueurs qui demandent conseil ou groupe de farm en général sur Jordine ( j'ai que le FR d'activé )
Citation :
Les objets de commerce vont à présent être liés au personnage et ne pourront plus être vendu à un PNJ
La consommation d’énergie augmentera sur le chat de canal en cas d'envoi de plusieurs message consécutifs a moins de 10 secondes d'intervalle
Et encore des libertés en moins... Pour lutté contre un truc qui ne m'a jamais dérangé et qui est inévitable a mon humble avis!
ils ont plus qu'à envoyé leurs spam goldSell a 11sec d'intervalle
d'ailleurs les échanges interdis entre les joueurs n'avaient ils pas pour but de tuer le GS ?
(je suis ig depuis ce matin grâce au compte d'un pote et la moitié du chat c'est ça)
Je trouve ça triste et bien à la fois.

Maintenant, il va falloir réussir à trouver un bon bait en une seule phrase. J'étais tellement fier avec mon bait sur les vegan et le spam emoticon ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Peu de gens vont répondre, je suis triste.
Vu la grogne, ils reviennent déjà sur les modifications prévu pour l'énergie.

Aldweenz a de beau jour devant lui xd

Citation :
• Previous statement about energy consumption for Channel Chat has been removed; this did not change and remains same as it was before.
1st message = 1 energy, consecutive messages within 10 seconds from previous one have increased energy
We will monitor this closely and determine whether or not to change this in the future.
Ha, si tu savais tous les whisper que je reçois de mecs aigris de la vie IRL. On se demande de temps en temps si certains se rendent compte que c'est un jeu.
Je sens que ça va partir en whisper avec cette limite d'énergie. Je vais rajouter un whisper me if you don't agree !
Non mais au pire, quitte à suivre leur logique à la con (que beaucoup vénère) autant supprimer les loots sur les mobs comme ça plus de bots farmer et ce sont les Devs qui vendent directement les items à l'HV
Pour le chat, ils reviennent dessus, cool.

Pour les potions qu'on trade, et qui ne peuvent être revendus derrière ou utilisées pour l'alchimie etc., c'est pas dérangeant.

Qui allait demander à son pote d'aller acheter des potions pour crafter après trade, sérieux?
Ce qui serait bien, c'est de pouvoir au moins faire des échanges entre membres d'une même guilde, c'est parfois gênant de ne pas pouvoir donner un item dont on a pas l'usage à un ami. Il faudrait interdire simplement l'échange d'argent.
Et je crois qu'il serait très facile de repérer une guilde qui guilderait/déguilderait des personnes en boucle.

Les gold farmers sont certes une plaie, mais je trouve ça plus que désagréable de devoir en subir les conséquences, ce n'est pas à nous d'être brimés à cause de ces abus.

Un bon coffre de guilde est aussi très utile à mes yeux, le reste peut très bien se passer via l'AH, mais l'outil est très mal conçu à mes yeux.
On devrait pouvoir choisir en différentes périodes, 24h, 48h, 72h une semaine, un mois et mettre un prix en fonction du temps de présence à l'AH.
L'echange d'objet uniquement favorisera les sites externes d'achat/revente d'objets (diablo 2 pour ceux qui connaissent) et pour bannir un joueur qui entre/sors très vite d'une guilde c'est pas un argument valable pour un ban

Citation :
Les gold farmers sont certes une plaie, mais je trouve ça plus que désagréable de devoir en subir les conséquences, ce n'est pas à nous d'être brimés à cause de ces abus.
Le seul moyen c'est un MMORPG qui n'existe pas qui propose pas d'item, pas de monnaie virtuel et pas de levelling pour shooter les bots.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Le seul moyen c'est un MMORPG qui n'existe pas qui propose pas d'item, pas de monnaie virtuel et pas de levelling pour shooter les bots.

Tu n'as peut-être jamais apprécier un MMO jusque là à cause des GS mais personnellement, j'ai de très bon souvenirs sur beaucoup de MMO (et pourtant avec GS) et je ne dois pas être le seul.

Il faut regarder un peu derrière soi et se dire que les GS, c'est pas le mal incarné. Vous avez tous un MMO favori, une pointe de nostalgie qui vous gagne en y pensant, des souvenirs inoubliables qui refont surface. Et dites-vous qu'à cette époque, les GS était déjà bien présent. C'était si injouable que ça ?
Citation :
Publié par Elrizzt
Tu n'as peut-être jamais apprécier un MMO jusque là à cause des GS mais personnellement, j'ai de très bon souvenirs sur beaucoup de MMO (et pourtant avec GS) et je ne dois pas être le seul.

Il faut regarder un peu derrière soi et se dire que les GS, c'est pas le mal incarné. Vous avez tous un MMO favori, une pointe de nostalgie qui vous gagne en y pensant, des souvenirs inoubliables qui refont surface. Et dites-vous qu'à cette époque, les GS était déjà bien présent. C'était si injouable que ça ?
J'avoue , personnellement cela ne m'a jamais vraiment gêné sauf sur Dofus qui avec son système est à part et où la présence des bots est plus visible et nuisible aux métiers de récolte et combats dans certaines zones. Bizarrement sur le petit frère Wakfu lui aussi tour par tour on les voit moins même s'il y a des GS

Le seul impact commun pour tous les mmo est pour une économie BL à la baisse (surproduction des bots) ce qui peut être un peu gênant pour le joueur débutant qui aura du mal à se faire de l'argent pour acheter des items HL mais c'est pas très visible .

C'est pour ça qu'une lutte contre eux doit se faire. Mais pas au détriment du joueur honnête. Après pourquoi pas des échanges via les guildes , pourquoi pas des items liés guildes , retrait des coffres après un certain nombre de jours dans la guilde .
En rédigeant il me vient une idée : un coffre guilde réservé à l'entraide où les items déposés deviendraient liés guilde et invendable. Si le joueur quitte la guilde tous les items liés guilde reviennent dans le coffre.

Désolée du style un peu décousu possible de mon post
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés