Les échanges entres joueurs.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet car je n'ai rien trouvé dans la recherche concernant ce "problème". Je me doute que le sujet à dû être traiter nombres de fois mais j'aimerais qu'on m’éclaircisse tout de même.

A quel moment, quelqu'un s'est dit qu'un MMO sans échange, c'était cool ? A quel moment, dans un MMO qui se veut Sandbox, basé sur l'artisanat et le PVP (les guerres de guildes, très propices aux mercenariat) supprimer tout échange est une bonne idée ? A part enlever 80% du côté social et 70% du côté Sandbox ?

Alors oui, l'excuse des Gold Sellers (Ahum Ahum) fait passer la pilule à qui veut bien l'avaler. Alors oui, dans un jeu comme BDO sans restrictions de niveau pour le stuff, ça pourrait poser problème. Mais il existe des solutions !

Je ne prétends pas connaitre LA solution qui va tout changer mais :

Pourquoi ne pas autoriser les échanges qu'entres personnages de niveau 50 ? (Ça réduirait le problème du stuff sur un bas niveau, autoriserait le mercenariat et le rôleplay en général).

Pourquoi ne pas autoriser seulement l’échange de monnaie ?



Enfin bref, il doit bien y avoir une solution moins "drastique", parce que là... C'est comme retirer les armes à feu dans un FPS pour éviter les aimbot : Ça marche mais c'est débile.
__________________
Vous aimez les raviolis ? Les montagnes russes ? Alors venez découvrir la parodie MMORPG : Les royaumes d'Elucidir ! Ca n'a aucun putain de rapport mais c'est cool quand même
Effectivement ça parait un peu exagéré, moi aussi ça m'a fait cette impression au départ mais finalement c'est une très bonne chose. Pourquoi? Car dans beucoup de jeux (sandbox ou thème park) , où le craft joue un rôle important, les golds seller sont la plaie.
J'ai parcouru énormément de MMO, le dernier en date est Archeage. Dans ce jeux, beaucoup de guildies , joueurs que je connaissais, qui n'avait pas l'habitude de payer, on tous mis un peu d'argent au cash shop ou aux goldesellers pour pouvoir suivre un peu la course aux stuff etc.

Alors oui la sur black desert tu peux même pas aider tes amis, mais ça calme un peu le côté injuste des Golds acheter à côté. Je trouve ça très bien pour éviter que le jeu soit complétement vérolé....
Je trouve que c'est une très bonne chose. Au delà du fait qu'il n'y a aucun spam de goldseller en jeu ( ce qui est extrêmement appréciable), il y a l'Hôtel de Vente qui permet de faire vivre le caractère social du jeu.
Je n'ai pas tester mais il me semble qu'il y a un truc pour échanger entre 2 personnes. Par exemple , si je veut échangé une arme A , je vend l'arme A au marché public a un prix exorbitant que mon ami achètera, puis pour lui redonner son argent il suffit que mon ami vente au marché public une item de merde au même prix que je vais lui acheter.
L’hôtel des ventes n'a rien de social. Je parle de vraies interactions sociales, avec des gens, pas avec une interface.

Je comprends pour les golds seller, mais ils trouveront un moyen (ils trouvent toujours un moyen) de contourner ça comme vendre du temps de farm, etc...


Pourquoi vouloir jouer à un MMO si c'est pour jouer solo ? Ce qui fait vivre un jeu sur la durée, c'est la communauté, le social, le PVP.

Si c'est pas les Gold Sellers qui vont pourrir l'artisanat, c'est le manque de social qui va lasser les joueurs très vite.
Citation :
Publié par Bal'E
Je n'ai pas tester mais il me semble qu'il y a un truc pour échanger entre 2 personnes. Par exemple , si je veut échangé une arme A , je vend l'arme A au marché public a un prix exorbitant que mon ami achètera, puis pour lui redonner son argent il suffit que mon ami vente au marché public une item de merde au même prix que je vais lui acheter.
Nan, quand tu veux vendre un objet à l’hôtel des ventes, il y a un prix mini et maxi que tu ne peux pas dépasser, pour éviter ça :/
Citation :
Publié par Elrizzt
Nan, quand tu veux vendre un objet à l’hôtel des ventes, il y a un prix mini et maxi que tu ne peux pas dépasser, pour éviter ça :/
Le topic concernant les échanges entre le joueurs n'est pas censé être clos selon ce que j'ai lu de l'équipe en charge de la version NA/EU. Mais apparemment une bonne partie semble en être satisfait (via forum Off) alors ça ne bougera probablement plus.

Après au delà de l'échange c'est tout l'aspect "interaction" qui est passé, pour une grande part, à la trappe. A croire que "l'autre" dans BDO n'a ni substance ni intérêt.

- Impossibilité pour les amis et les autres de voir certaines actions dans le logement comme l’ouverture des fenêtres (resteront fermées pour eux)
- Aucun partage de housing possible (sauf les très rares Guild house et encore xd)
- Impossible d'interagir avec les wagons des amis pour pouvoir monter dessus, ou du transport (une évidence pourtant) Heureusement reste le bateau.
- Le personnage est parfois couvert de sang ou autre. Invisible pour les autres c'est juste pour soi
- Durabilité du stuff qui apparait abimé à l'écran : Idem
- Se mettre en sous vêtement chez soi ou en zone safe : visible que pour soi. Bien sur les sous vêtements c'est ceux qu'il faut acheter au CS. Aucun de base à ma connaissance.
- On peut offrir des meubles dans la maison de ces potes mais uniquement si l'on passe par le Cash Shop (craft pas possible) bien entendu xd

Pas mal d'aspect du jeu m'ont conquis mais d’autres me laisse dubitatif.

Alors bien sur c'est du détail tout ça mais c'est dommage pour la finition du jeu
Il faut avouer que c'est efficace j'ai pas vu une seule annonce de goldseller après oui c'est dommage d'en arriver là mais bon.. Après l'argent monte tellement vite sur le jeu que tu peux te payer pratiquement tout rapidement, le stuff durant le leveling est achetable pour rien et de toutes manières tu l'obtiens via les quêtes, j'ai pas encore rencontré dans BDO une situation me faisant dire "mince je peux pas trade là".
Et puis y a tellement d'autre manière d'aider des gens que de leurs filer des compos ou autres (ou des golds)
franchement j'étais sceptique mais je suis vraiment emballer par l'idée now.
Ouais enfin, encore une fois, le coup des Gold Sellers, c'est une bonne grosse pilule (qui à l'air de bien marcher). On peut revendre les costumes achetés au Cash Shop à l’hôtel des ventes sans problème (sauf que l'argent revient aux devs du coup). Il veulent juste contrôler le marché mais on peut toujours échanger de l'argent réel contre de l'argent du jeu par cette méthode.


Enfin encore une fois, sacrifier tout ce qui fait un MMO pour "ça", c'est vraiment dommage (Car les Gold Sellers existent dans tous les MMOs et personnellement, ça ne m'a jamais pourri mon expérience).
Citation :
Publié par Elrizzt
. On peut revendre les costumes achetés au Cash Shop à l’hôtel des ventes sans problème (sauf que l'argent revient aux devs du coup). I
.

Ah bon t'as un screen ?
Citation :
Publié par Kluki
Ah bon t'as un screen ?
Une fois le costume équipé, tu ne peux plus le vendre. Et non, je n'ai pas de screen à l'appui, votre honneur.

Dernière modification par Elrizzt ; 06/03/2016 à 22h02.
Le problème majeur est que ce sont nous les joueurs qui payons les pots cassés avec ces restrictions d'échanges soit disant pour palier au GS or la véritable solution serait qu'ils mettent en place des logiciels de traques ou d'embaucher des gens pour "nettoyer les GS" mais ils ne le feront jamais car cela coute de l'argent donc on préfère "tout fermer" en terme d'échanges et de relationnel quitte à pourrir l'expérience des joueurs.

Leurs mesures contre les GS est pathétique, pas du tout professionnel et ne reflètent absolument pas le MMORPG et l'aspect communautaire.


Ce jeu à des qualités mais je ne le prends pas du tout comme un MMORPG car pour moi ce n'est pas un MMORPG mais "un jeu en ligne multijoueurs" donc je fais ma petite vie peinard mes activités et je me branle de l'aspect communautaire puisqu'il est inexistant à cause d'eux.

Un jeu de passage qui passe le temps. un bon jeu bien sur mais un jeu de passage.
Citation :
Publié par Chouko
Le problème majeur est que ce sont nous les joueurs qui payons les pots cassés avec ces restrictions d'échanges soit disant pour palier au GS or la véritable solution serait qu'ils mettent en place des logiciels de traques ou d'embaucher des gens pour "nettoyer les GS" mais ils ne le feront jamais car cela coute de l'argent donc on préfère "tout fermer" en terme d'échanges et de relationnel quitte à pourrir l'expérience des joueurs.

Leurs mesures contre les GS est pathétique, pas du tout professionnel et ne reflètent absolument pas le MMORPG et l'aspect communautaire.


Ce jeu à des qualités mais je ne le prends pas du tout comme un MMORPG car pour moi ce n'est pas un MMORPG mais "un jeu en ligne multijoueurs" donc je fais ma petite vie peinard mes activités et je me branle de l'aspect communautaire puisqu'il est inexistant à cause d'eux.

Un jeu de passage qui passe le temps. un bon jeu bien sur mais un jeu de passage.
Même les "jeu en ligne multijoueurs" ont un système d'échange (Borderlands, Dark Souls, Dying Light, etc...) Même Counter Strike en a un... C'est dire
Citation :
Publié par Elrizzt
On peut revendre les costumes achetés au Cash Shop à l’hôtel des ventes sans problème (sauf que l'argent revient aux devs du coup).
Non, essaye encore.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Je trouve que c'est une très bonne chose. Au delà du fait qu'il n'y a aucun spam de goldseller en jeu ( ce qui est extrêmement appréciable), il y a l'Hôtel de Vente qui permet de faire vivre le caractère social du jeu.
J'en ai vu 2 hier des Gold Sellers qui spammait le chat. Donc oui, ils sont presents, et non cette excuse bidon de Daum concernant la non-presence d'echanges entre joueurs pour les faire fuir ne prend pas
Citation :
Publié par Hinya
J'en ai vu 2 hier des Gold Sellers qui spammait le chat. Donc oui, ils sont presents, et non cette excuse bidon de Daum concernant la non-presence d'echanges entre joueurs pour les faire fuir ne prend pas
ça évite surtout que des pleureuses comme vous viennent se faire du fric sur le dos de l'éditeur .

Car si vous venez pleurer c'est bien pour cette raison et le reste n'est excuse à la con
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Nop c'est lié - ce n'est pas possible.
Quand tu veux équiper un item du Cashshop fraîchement acheté, il te dit bien "Attention, vous ne pourrez plus le revendre au marché". Après je n'ai pas testé, mais c'est ce que le jeu me dit. Je n'invente rien.

Citation :
Publié par Kluki
ça évite surtout que des pleureuses comme vous viennent se faire du fric sur le dos de l'éditeur .

Car si vous venez pleurer c'est bien pour cette raison et le reste n'est excuse à la con

C'est une conspiration pour prendre le contrôle de Daum et ainsi devenir le GM suprême afin de satisfaire sa soif de pouvoir et dominer le monde. C'est pour cette raison qu'on veut le retour des échanges. Rien d'autre

Dernière modification par Elrizzt ; 06/03/2016 à 23h22.
La traduction fr est pourri. En gros ils veulent juste dire que si tu active l'objet dans ton inventaire, tu pourras plus te faire rembourser l'objet dans le pearl Store.

D'ailleurs, c'est facile a vérifier, il suffit d'aller dans le hdv, et tu regardes si il y a en ventes des objet du Cash shop.
Citation :
Publié par Jhunter
La traduction fr est pourri. En gros ils veulent juste dire que si tu active l'objet dans ton inventaire, tu pourras plus te faire rembourser l'objet dans le pearl Store.

D'ailleurs, c'est facile a vérifier, il suffit d'aller dans le hdv, et tu regardes si il y a en ventes des objet du Cash shop.

J'espère que tu as raison, j'ai un peu la flemme de dépenser 30 euros pour vérifier (et pour l'hdv, ça prouve pas grand chose, le jeu est trop récent). Mais si c'est vraiment ça, ça me soulage au moins sur ce point.

M'enfin, ça ne change rien au fond du problème. C'était un truc parmi tant d'autres.
Oh que si l'hdv sert a le prouver, parce que tu peux me croire que vue tout les try harder qu'il y a sur ce jeu, si on pouvait vendre des objet du cash shop a l'hdv, y'en aurait déjà des centaines.
Ne jamais sous-estimé l'argent qu'est prêt à mettre un joueur pour avoir un avantage

De toute manière, même sans ça, je te le confirme (j'ai acheté un objet du Cash shop, et en Anglais, c'est bien préciser que si tu l'utilise tu peux plus le revendre sur le pearl store).

Et puis Daum est pas assez stupide pour autorisé ce genre de pratique, déjà que certains bonus de set du Cash shop sont a la limite du fumé (10% d'exp en plus...), ils auraient perdu plein de joueurs si on pouvait se faire de l'argent ingame avec de l'argent IRL. (notamment moi)

Après, j'ai un peu la flemme de débattre, mais perso le système d'échange est très bien comme il est.
C'est pas comme d'autres mmo ou tu es obligé de choisir qu'elle craft monter, là tu peux tout faire, donc si tu as besoin d'un item en particulier, c'est a toi de te sortir les doigts.
Alors oui on perd en sociabilité, mais on y gagne autre part, notamment la (presque) disparition des Gold-seller. Perso j'en ai croisé aucun, et ça fait du bien.
Et l'aspect sociable d'un mmo, tu le retrouve autre part dans le jeu, donc c'est pas une grande perte.

Dernière modification par Compte #409339 ; 06/03/2016 à 23h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés