Les échanges entres joueurs.

Répondre
Partager Rechercher
Si tu pouvais mettre les prix que tu veux a l'HV, rien n’empêche d'acheter des golds à un chinois, lui revendre une banane a 100 millions contre des euros.... et donc empêchement de trade ne servirait a rien..
Citation :
Publié par Ejjy
Si tu pouvais mettre les prix que tu veux a l'HV, rien n’empêche d'acheter des golds à un chinois, lui revendre une banane a 100 millions contre des euros.... et donc empêchement de trade ne servirait a rien..
Pas faux...

C'est quand même triste de devoir amputer une partie de ce qui fait un mmo ou son côté sandbox, pour essayer de garantir une expérience de jeu sans parasite.

Je ne saurais honnêtement pas dire ce que je préfères.
Citation :
Publié par Slannesh
Si je me trompe pas, les objets acheter via le CS sont invendable et lié au perso non ?
Il me semble pour l'Europe/NA. Mais je pensais pas à la revente des objets, plutôt à la logique d'exploitation que sa présence induit.
Citation :
Publié par Jhunter
Je répond sarcastiquement parce que tu dis de la mer**. Y'a pas d'autre mots désolé. Et que quitte a te répondre, autant que je m'amuse un peu, parce que je vois bien qu'avoir une discussion avec toi c'est impossible.
Un mec qui sort des vérités absolus sur quelque chose, c'est pas intéressant de discuter avec lui.

Tu dis qu'il y a eu un sondages ou 60% des joueurs on voté pour le retour des échanges.
Déjà tu donnes aucun lien pour le prouver, ensuite même si un tel sondage existe réellement (ce que je doute), combien de personnes sur la totalité de la population du jeu on voté ? 0,1% ? les autres 99,99% on s'en fou de leurs avis ?

Pas besoin d'avoir un Phd en stats pour savoir qu'un sondage réunissant 0,1% d'une population ça reprèsente rien. C'est un échantillon trop infime. T'aurais branché ton cerveaux 2 minutes, tu t'en aurait rendu compte.
En plus 60% c'est ridicule....

Allé j'arrête là, tu est tellement campé sur ta position et vu que tu as plus l'air de savoir ce qui est le mieux pour le jeu (lol) que le reste des joueurs, autant te laissé continuer a installé la bonne foi dans le coeur des joliens

Et oui je te répons encore avec sarcasme, parce que ta réponse est dénué de sens.

Ps: Tu pourras rigoler autant que tu veux si un jour DAUM lance un tel sondage ( qui n'arrivera jamais IMO), mais en attendant, évite de nous sortir des vérités qui corresponde a TA vision du jeu. Les joueurs trainant sur le forum sont pas le centre du monde (jeu), et tes amis et toi encore moins.

http://forum.blackdesertonline.com/i...ueurs/&page=12

Évidement que le taux de vote sur un forum représente très peu de population du jeu, d'où le fait que j'ai bien insister sur le fait qu'un sondage IG serait mieux (même en précisant, tu arrives à lire entre les lignes).

Bref, si le sujet ne t’intéresse pas, et qu'il n'y a aucun problème pour toi, pourquoi revenir sur ce sujet sans arrêt ? On se passera de toi et laisse ceux que ça intéresse en discuter sans cracher ta haine, merci. Des mecs comme toi, ça n'apporte rien.
Citation :
Publié par Slannesh
Oui tu peut offrir des items du CS , mais bon vue que aucuns échanges n'est possible... le bot ne peut rien recevoir en échange
Bha j'imagine que tu payes sur leur site puis ils envoient l'item du CS en format cadeau, reste à savoir comment ils font pour payer moins cher les items du CS.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Tu peux envoyer les items du CS en format cadeau? Je sais pas mais en tout cas il y avait bien un bot entrain de spam.

Oui, les bots sont déjà présent en jeu. C'est minime par rapport à la plupart des sorties de MMO mais malgré les restrictions, ils trouvent toujours un moyen
C'est à mais yeux, le plus gros défaut du jeu (mais j'y joue quand même en attendant mieux...).
Et cela impact plein d'élément :
-à l'HV, on la dit, les pris sont bloqué dans une fourchette autorisé.
-le craft est solo, pas d'échange de composant entre crafteur, pas de partage de craft en guilde (c'est du FramVille ^^oui j'exagère)
et sûrement d'autre truc...

Quand on a vu ça avec un pote, on a de suite pensé :
-Individualisme (joué solo est largement encouragé pendent la phase de leveling).
-Capitalisme (les rapports entre joueurs sont trop souvent à mes yeux des rapports d'argent).
En gros tous ce qui fait rêver dans un MMO... (oui c'est de l’ironie)
Citation :
Publié par Elrizzt
Encore heureux que nous sommes plus nombreux à penser que l'échange devrait revenir. Donc loin d'être égoïste, je pense à l'avenir du jeu ainsi que la MAJORITE des gens. Ce n'est pas moi qui préfère le côté SOLO du jeu (donc pour toi tout seul, donc égoïste) au contraire, ON veut le retour du SOCIAL.
Citation :
Publié par Elrizzt
Évidement que le taux de vote sur un forum représente très peu de population du jeu, d'où le fait que j'ai bien insister sur le fait qu'un sondage IG serait mieux (même en précisant, tu arrives à lire entre les lignes).

Donc en gros tu dis d'abord que la majorité des joueurs voudraient quelque chose, puis tu dis qu'en faites on en sait rien, et qu'un sondage plus générale serait mieux.
Quand on utilise des mots, faut assumé derrière l'ami.

Et non je crache pas ma haine . J'essaye juste de t'expliquer que les arguments que tu avances quand tu affirme que les joueurs veulent quelques choses, sont pas cohérent.
C'est le fait que j'ai dit que tu racontais de la merde qui t'a vexé ? Si c'est le cas je suis désolé, et je retire ce que j'ai dit.
Mais tu avoueras qu'il y a une grande incohérence dans la manière dont tu présentes les choses.

Mais sérieux, si tu te sens attaqué pour si peu, c'est toi qui a un soucis pas moi

Citation :
Publié par Elrizzt

Bref, si le sujet ne t’intéresse pas, et qu'il n'y a aucun problème pour toi, pourquoi revenir sur ce sujet sans arrêt ? On se passera de toi et laisse ceux que ça intéresse en discuter sans cracher ta haine, merci. Des mecs comme toi, ça n'apporte rien.
Donc si je suis pas d'accord avec ce qui ai raconté sur le thread, je dois fermé ma gueule ? T'a qu'elle âge sérieux pour avoir une telle manière de pensé?
Le sujet du thread c'est "les échanges entre joueurs". Pas "les échanges entres joueurs c'est de la merde, go faire la révolte"...
Lors d'un débat, il faut une partir pro, et une partie con. Encore une fois go brancher son cerveaux 30 secs.
Et si, le sujet m'intéresse au contraire. J'ai envie de connaitre l'avis de certains sur le sujet.

Pour fermer la paranthèse, je suis d'accord pour les idées donnés par certains. Un système d'échange intra-guilde serait appréciable.

Ps : message du dessous pour pas Flood le thread

Citation :
Publié par Elrizzt
Ouais enfin, encore une fois, le coup des Gold Sellers, c'est une bonne grosse pilule (qui à l'air de bien marcher). On peut revendre les costumes achetés au Cash Shop à l’hôtel des ventes sans problème (sauf que l'argent revient aux devs du coup).
Citation :
Publié par Elrizzt
Encore heureux que nous sommes plus nombreux à penser que l'échange devrait revenir.
2 affirmations fausses : menteur

Citation :
Démarre au quart de tour quand on lui fait une remarque : gamin.

Tu combines les 2 et ça devient lamentables.

Désolé mais quand quelqu'un raconte n'importe quoi, je pense qu'il faut lui faire remarquer.
Okay ca apporte rien au débat, mais au moins ceux qui te lisent sont pas tromper, c'est juste du respect.

Ta un avi sur la question et je respecte. Mais tu présente la chose comme ça tu avais la vérité absolue ( pareil que l'ami spank d'ailleurs). Et ça je suis désolé mais c'est inadmissible.

Et comme je l'ai dit je compte pas participer au débat (je ne l'ai pas fait dailleurs) je te fais juste remarquer certains points de ton argumentation qui sont errone.

Et par pitié arrêté avec ton argument "tu craches ta haine sans raison donc ta rien à faire ici."
Je souligne les inepties que tu racontes, donc j'ai au contraire tout à faire ici. Que ça te plaise ou non je m'en fou.

Dernière modification par Compte #409339 ; 08/03/2016 à 14h22. Motif: Édit pour pas Flood plus que ça.
A part contredire tout ce que je dis sans apporter d'arguments et me traiter de "menteur" "gamin" "lamentable" ou autre, je ne t'ai pas vu participer au débat. Et tu as toi même dit au tout début :

Citation :
Publié par Jhunter
O
Après, j'ai un peu la flemme de débattre, mais perso le système d'échange est très bien comme il est.
C'est pas comme d'autres mmo ou tu es obligé de choisir qu'elle craft monter, là tu peux tout faire, donc si tu as besoin d'un item en particulier, c'est a toi de te sortir les doigts.
Alors oui on perd en sociabilité, mais on y gagne autre part, notamment la (presque) disparition des Gold-seller. Perso j'en ai croisé aucun, et ça fait du bien.
Et l'aspect sociable d'un mmo, tu le retrouve autre part dans le jeu, donc c'est pas une grande perte.
Donc oui, tu craches ta haine sans raison. Bref, je ne vais pas perdre mon temps avec toi. Si tu veux participer intelligemment au débat, libre à toi mais arrête tes sarcasmes ridicules.

Citation :
Publié par Tyramon
C'est à mais yeux, le plus gros défaut du jeu (mais j'y joue quand même en attendant mieux...).
Et cela impact plein d'élément :
-à l'HV, on la dit, les pris sont bloqué dans une fourchette autorisé.
-le craft est solo, pas d'échange de composant entre crafteur, pas de partage de craft en guilde (c'est du FramVille ^^oui j'exagère)
et sûrement d'autre truc...

Quand on a vu ça avec un pote, on a de suite pensé :
-Individualisme (joué solo est largement encouragé pendent la phase de leveling).
-Capitalisme (les rapports entre joueurs sont trop souvent à mes yeux des rapports d'argent).
En gros tous ce qui fait rêver dans un MMO... (oui c'est de l’ironie)
C'est triste mais beaucoup de joueurs maintenant sont habitués à jouer solo et relèguent les interactions sociales (qui sont pourtant la base d'un MMO) au second plan
Citation :
Publié par Elrizzt
Encore heureux que nous sommes plus nombreux à penser que l'échange devrait revenir. Donc loin d'être égoïste, je pense à l'avenir du jeu ainsi que la MAJORITE des gens. Ce n'est pas moi qui préfère le côté SOLO du jeu (donc pour toi tout seul, donc égoïste) au contraire, ON veut le retour du SOCIAL.

Tu saisis la différence ?
Il a parfaitement raison. Ceux qui pensent le contraire peuvent brancher leur cerveau de temps en temps.

Un MMO sans échanges, avec des prix imposés à l'HV obligatoire n'a rien de social et du coup ou est l’intérêt de jouer à un MMO ?
Ou alors les autres joueurs sont justes là pour fournir des adversaires PVP et du coup c'est cela qui est mis en avant et le reste deviens superflu. Je peux éventuellement entendre cet argument.

En ce qui concerne la majorité des joueurs qui veulent le retour des échanges, c'est difficile d'en être sure de toutes façons.

Mais si il y a eu un sondage quelque part, même si il ne représente pas la totalité des joueurs, on peux tout de même extrapoler le résultat et l'appliquer à l'ensemble de la communauté. Du moins à celle qui s’intéresse assez au jeu pour suivre les forums et donner son avis C'est comme ça que marchent les sondages, sinon ça s’appelle un referendum et même dans ce cas il y a des abstentions donc le résultat n'est que partiel.

Donc c'est vraiment débile de l'attaquer la dessus.

Par contre ce serait plutôt le résultat du sondage qui m'intrigue. seulement 60% pour le retour des échanges, c'est peu par rapport à un élément aussi important et dans tous les cas celà ne justifie pas aujourd'hui un retour en arrière de DAUM à ce sujet. 40% de satisfait et 60% qui font avec sachant que "si ils avaient lut tout ce qu'on à dit depuis des mois il seraient au courant" (Gniagniagnia...)

Maintenant arrêtez de galvauder le terme de "Sandbox". Ce jeu n'a absolument rien à voir avec une sandbox. Il y a beaucoup trop de choix imposés. Là c'est une sandbox (bac à sable pour les noobs de l'anglais) ou on vous impose de faire des châteaux carrés. C'est ridicule.
Ou alors pour vous une sandbox c'est comme un parc ou il y aurait plein d'activités. Du toboggan, de la balançoire, des petits chevaux, etc. Pour le coup BDO ressemble à ça.
Mais Hélas le gardien est là et fait appliques les règles, n’espérez pas remontez par le mauvais coté du toboggan ou vous mettre debout sur la balançoire

Si vous voulez voir une sandbox allez jeter un coup d’œil sur Eve online. La liberté des joueurs est totale surtout au niveau des échanges commerciaux.

Ne rêvez pas, toutes ses restrictions n'ont qu'un but permettre à DAUM de s'en coller plein les fouilles. Devinez qui vous les vendra bientôt les golds.

Aller les fanboys déchainez vous...
Une petite question qui n'est pas totalement dans le sujet du post mais qui m'intrigue quand même, plusieurs personnes répondent que le manque de social induit par l'absence d'échange et de commerce (parce qu'un HV régulé avec prix fixe et un PNJ avec prix fixe au final ça revient au même quoi qu'on en dise) est contrebalancé par les guildes.
Mais quel est l’intérêt des guildes pour le moment, car j'ai bien compris qu'avec l'arrivée de Valencia les guildes retrouveront de leur superbe sur le jeu pour l'instant je ne vois pas bien en quoi être dans une guilde est indispensable?

Pas de sarcasme ici c'est une vrai question, je me suis longtemps intéressé au jeu mais le côté très solo qui est ressortie des différentes phases d'exploitation m'a toujours rebuté , et je me dit que je suis peu être passé à côté de quelque chose.
Citation :
Publié par suycyco
Une petite question qui n'est pas totalement dans le sujet du post mais qui m'intrigue quand même, plusieurs personnes répondent que le manque de social induit par l'absence d'échange et de commerce (parce qu'un HV régulé avec prix fixe et un PNJ avec prix fixe au final ça revient au même quoi qu'on en dise) est contrebalancé par les guildes.
Mais quel est l’intérêt des guildes pour le moment, car j'ai bien compris qu'avec l'arrivée de Valencia les guildes retrouveront de leur superbe sur le jeu pour l'instant je ne vois pas bien en quoi être dans une guilde est indispensable?

Pas de sarcasme ici c'est une vrai question, je me suis longtemps intéressé au jeu mais le côté très solo qui est ressortie des différentes phases d'exploitation m'a toujours rebuté , et je me dit que je suis peu être passé à côté de quelque chose.
Le système de guilde est plutôt bien foutu (système d'exp, de skills, de contrats, de quêtes) mais à HL, à part les guerres de guildes, je vois pas trop le côté "social"

C'est comme l’exemple de Coolbreeze qui dit qu'ils sont 70 dans leur guilde donc pas de problème de social. Ben moi, c'est pareil, je vais sur mon mumble et hop, j'ai ma dose de social. C'est un peu hors sujet.
A l'heure actuelle, il y a 3 choses importantes en jeu, le stuff, les consommables et le craft.
Les consommables sont échangeables, notamment la bouffe, est très chiante à produire, donc tout le monde ne va pas s'y mettre et c'est là que l'interaction entre les joueurs va rentrer en compte.

Pour le stuff, il faut obtenir des bijoux, des black stones et avoir de la moule, tout ceci pour être optimisé est à faire en groupe, j'vais pas vous faire le calcul de la différence de drop rate ou d'xp rate en groupe ou solo mais ya vraiment aucun intérêt de jouer seul. Vouloir tout acheter / vendre à d'autres joueurs est pour moi vouloir qu'il y ai des putains de chinois à qui acheter des golds. Le système actuel pousse à mon sens à jouer en groupe et utiliser le système de butin qui est d'ailleurs plutôt bien foutu pour farm et se répartir les items dont chacun à besoin.

Pour le craft, c'est ici le côté le plus individualiste du jeu car on ne peut en effet pas se partager les ressources entre joueurs sans passer par l'HV, donc tout le monde doit, si il veut obtenir certaines choses sans passer par l'HV, faire ses petits trucs, mais ici, c'est pour moi un côté gestion/optimisation de notre personnage.

Ce jeu demande à chacun un investissement personnel, ce qui pour moi doit en effet décourager pas mal de personnes qui comptent habituellement sur leur guilde, n'aiment pas faire les choses par eux même, n'aiment pas la diversité dans leurs actions etc...
Evidemment tout le monde n'a pas le même temps de jeu et cela va créer des inévitables disparités, un mec en +20 (ce qui va arriver d'ici la fin de la semaine je pense) contre un mec qui joue de manière plus irrégulière finira en +10 sans jamais vraiment avoir réussi à monter plus.

Pour moi, le manque d'échange est juste quelque chose qui fait que le jeu est équilibré sur le temps de jeu, et pas sur le portefeuille, bien qu'avec 30 boules on ait besoin de 10% de tps de jeu en moins.

L'intérêt d'une guilde à l'heure actuelle est de jouer ensemble, de farm ensemble, pleins de quêtes/mobs 50 sont très chiant(e)s seul, des zones sont très occupées et ça requiert un peu de PvP pour s'en sortir, se répartir les drops permet de ne pas gâcher les loots etc...

Après, penser que le fait qu'il y ai du trade ou non va changer le jeu, non, pas vraiment, voir pas du tout, je trouve même cela un peu idiot, pardonnez moi, mais le but final de BDO, c'est quoi ? Ca n'a jamais été le trade en tout cas.
Tout à fait d'accord avec toi Spank, sauf ton premier paragraphe quand tu parle de l'échange. Mais j'ai fait couler assez d'encre comme ça à se sujet, donc je vais pas commentée
Et aussi la fin :

Citation :
Devinez qui vous les vendra bientôt les golds.
C'est très pessimiste de ta part. Ça serait se tirer une balle dans la pied, et si daum veut conquérir l'Europe (Bless bientôt en Europe) ils on tout intérêt à être irréprochable la dessus.
Le reste c'est du tout bon, ta bien analysé le truc.

@suycyco je connais pas assez bien le système des guildes mais de ce que je sais, l'utilité est en effet limité.
Au niveau du social en tout cas

Dernière modification par Compte #409339 ; 08/03/2016 à 14h40.
Tien petit détail auquel je n'arrive pas à trouver d'information, comment fonctionne le système de loot en party ? Un Need/Greed sur certaines catégories ?

Parce que du coup à défaut de pouvoir échanger après, on peut repartir pendant ?
En groupe tu peux faire que tous les items au dessus d'une qualité ou d'un prix soient mis dans un sac qui au bout d'un certain temps se met dans le special marquetplace. Pour ces loots tu as trois choix, passer, lancer les dés ou l'acheter directement aux autres joueurs (le prix est répartis entre tous les joueurs, l'acheteur compris qui récupère une partie de ce qu'il a payé)

Donc dans un groupe ou chacun se connait, c'est simple de se répartir les loots.
Ah bah ça règle effectivement une partie du problème d'échange entre amis. Suffit de s'organiser, ça me paraît suffisant même si le manque de trade classique est un peu déstabilisant.

Merci pour la réponse, ça me rassure un peu.
Citation :
Publié par Binouzours
En groupe tu peux faire que tous les items au dessus d'une qualité ou d'un prix soient mis dans un sac qui au bout d'un certain temps se met dans le special marquetplace. Pour ces loots tu as trois choix, passer, lancer les dés ou l'acheter directement aux autres joueurs (le prix est répartis entre tous les joueurs, l'acheteur compris qui récupère une partie de ce qu'il a payé)

Donc dans un groupe ou chacun se connait, c'est simple de se répartir les loots.
Sympa ça, pas trop compris le specials deals de l'hv du coup.

Dernière modification par Elrizzt ; 10/03/2016 à 19h05.
Citation :
Ouais enfin, encore une fois, le coup des Gold Sellers, c'est une bonne grosse pilule (qui à l'air de bien marcher). On peut revendre les costumes achetés au Cash Shop à l’hôtel des ventes sans problème (sauf que l'argent revient aux devs du coup). Il veulent juste contrôler le marché mais on peut toujours échanger de l'argent réel contre de l'argent du jeu par cette méthode.
Citation :
Un MMO sans échanges, avec des prix imposés à l'HV obligatoire n'a rien de social et du coup ou est l’intérêt de jouer à un MMO ?
Ou alors les autres joueurs sont justes là pour fournir des adversaires PVP et du coup c'est cela qui est mis en avant et le reste deviens superflu. Je peux éventuellement entendre cet argument.
Vu que vous avez l'air intelligent vous deux, je vais poser une question simple :

Si tu met en place des échanges entre joueur, les goldseller vont apparaitre a mort sur le jeu, donc, vu que vous avez un cerveau en état de fonctionner et pas moi, c'est quoi vos solutions pour empêcher les bot de venir, à part laisser le système tel quel ?

Personnellement j'aime bien comme ça, et comme un intervenant a dit y'a d'autre moyens de faire du social que des échanges de gold ou de compo, vous avez qu'a réfléchir que l'intérêt est ailleurs (pour une fois lol). Et quitte a faire des échanges entre de l'argent réel et de la monnaie virtuel je préfère que ça termine dans les poches des devs plutôt que dans un système illégal digne de la mafia.

Quand au service de power levelling possible ça représente un moindre intérêt.

Citation :
Mais si il y a eu un sondage quelque part, même si il ne représente pas la totalité des joueurs, on peux tout de même extrapoler le résultat et l'appliquer à l'ensemble de la communauté. Du moins à celle qui s’intéresse assez au jeu pour suivre les forums et donner son avis C'est comme ça que marchent les sondages, sinon ça s’appelle un referendum et même dans ce cas il y a des abstentions donc le résultat n'est que partiel.
La population d'un forum représente rien en terme quantitatif (et parfois qualitatif aussi - 90% des posts valent quasi rien en valeur ajouté a part du blabla de comptoir) donc si tu veux un sondage, qui tienne un peu la route, tu le met directement en jeu, sur tous les serveurs, en t'arrangeant pour éviter les comptes-fantômes. Sinon ton sondage vaut pas un clou. De tout manière aucun dev qui a deux sous de jugeotte acceptera un sondage ou un référendum pour des raisons évidentes.

En fait ya déjà des Gold Sellers. Après la méthode marche, c'est indéniable, en l'état actuel, il y a beaucoup moins de GS que sur la plupart des MMOs coréens. Mais bon à vous entendre, les Golds Sellers ont toujours été la menace numéro 1 et vous a pourri tous vos MMO jusqu'à BDO. Faut pas déconner.

Ils ont toujours existé et existeront toujours. Personne n'a de remède miracle, pas même BDO. C'est juste la méthode la moins cher pour eux quitte à pénaliser plus de la moitié de leurs joueurs et corrompre l'essence même de leur jeu. Car oui, ils vendent leur jeu comme un sandbox, paradis du rôleplay...
Un GS fausse l'économie d'un serveur à tous les niveaux, surtout sur les prix. Sans compter les piratage de compte, les soucis de bande passante, la frustration des joueurs, etc. Donc personnellement ca m'a pourri l'expérience de tous les MMO où j'en ai croisé - surtout au niveau des HV.

Pour moi un sandbox veut pas nécessairement dire que tous est controlé par les joueurs. Si y'a que la partie interaction entre guilde/groupe en pvp libre avec un minimum de règle ca me suffis largement. Et puis ca répond pas a ma question tout ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés