Les échanges entres joueurs.

Répondre
Partager Rechercher
Le fait de ne pas échanger d'objets ne me choque pas plus que ça si ça évite d'avoir une économie complètement contrôler par les GS et donc une économie d'échange ou de vente complètement vérolé

Pour le coté entraide entre joueur (d'un point de vue économique) j'aimerais bien voir un système permettant de prêter ses ressource d'ouvrier (genre envoyer mes ouvriers récolter des patates pour le compte d'une personne de ma friend liste ou de ma guilde).

Ça permettrait de l'entraide et pas d'échange de bien direct...avec un coté rôle play utilisant leur système d'ouvrier (esclave en faite) de façon encore plus intéressante.
En réalité, je pense qu'avec le système d'énergie (qui est différent sur notre version), personne n'aura jamais besoin d'aide en ce qui concerne la production de ressources (du moins celles que l'on peut sous-traiter aux workers).

Vu que le raffinage des matières brutes et la transformation coûtent de l'énergie chez nous, t'auras des montagnes de ressources brutes / raffinées et jamais assez d'énergie (même avec un wagon de rerolls) pour toutes les raffiner ou les transformer.

Et vu qu'il me semble que les ressources brutes valent pas grand chose à fourguer au pnj, je commence à douter de l'intérêt du système de workers et de trading chez nous.

Après, je ne fais qu'effleurer le sujet donc je peux me tromper.
Si l'on prend que le système de récolte c'est un peu limiter c'est sur.

J'aime bien ce qu'il on fait à ce niveau la mais que je trouve qu'il aurait pu lui donner un petit coté communautaire pour remplacer l'échange bête et méchant comme on le connait sur d'autre mmorpg.
Et ainsi offrir des interactions entre joueur d'un type innovant, vue qu'on manque d’énergie, cet aide fournit à un amis pourrait être gratuite (en cout d'énergie avec un maximum de 6 aide par jour par exemple).

Enfin c'est juste que j'aurais trouvé ça fun
Citation :
Publié par Sonia Blade
La population d'un forum représente rien en terme quantitatif (et parfois qualitatif aussi - 90% des posts valent quasi rien en valeur ajouté a part du blabla de comptoir) donc si tu veux un sondage, qui tienne un peu la route, tu le met directement en jeu, sur tous les serveurs, en t'arrangeant pour éviter les comptes-fantômes. Sinon ton sondage vaut pas un clou. De tout manière aucun dev qui a deux sous de jugeotte acceptera un sondage ou un référendum pour des raisons évidentes.
Qualitatif on s'en balance j'ai envie de dire.

A partir du moment ou tout ceux qui y répondent jouent au jeu, ce qui semble logique sur un forum officiel, tu as déjà un panel.
Alors oui, effectivement ce panel peux ne pas être absolument représentatif de la communauté visée. Déjà on se coupe des joueurs ne fréquentant jamais les forums .

Ensuite pour le quantitatif, il suffit de savoir combien ont répondu et d'estimer si ce nombre est suffisant pour avoir une idée. C'est sur que 60% de 10 personnes ce n'est pas terrible, mais 60% de 500 personnes, on peux commencer à avoir une idée à peu près fiable de la tendance.

Surtout que la question n'a rien de "honteux". On ne demande pas aux gens si ils voteront Jean-Marie le Pen par exemple, comme en 2002 ou on l'a eu au deuxième tour alors que personne ne l'attendait.

Êtes vous pour ou contre les échanges ingame ? OUI-NON.

Par contre l'autre risque c'est le "lobbying" à savoir, seuls ceux qui veulent le changement vont se mobiliser, les autres n'en ayant rien à carrer.

Par contre si tu demandes ingame, ça se transforme en referendum. On demande à tout le monde de donner son avis. Mais là encore tu peux avoir un effet de lobbying.

Dans tous les cas tu as raison, les devs ne sont pas fous et ne demanderont jamais leur avis aux joueurs. Par contre si le sujet revient régulièrement, ils peuvent modifier le jeu mais ils ne demanderont pas leur avis aux joueurs.

Enfin de toutes façons vu les détails donnés plus haut. Les échanges ne sont pas totalement impossible. Et il faut peut être accepter ce nouveau type de fonctionnement.

Par contre l'excuse des gold sellers est bidon selon moi. Leur bizness est publique, on les vois tous spammer ils sont très facilement traquables et bannissable. Qu'on ne me fasse pas croire qu'on ne peux pas remonter l'historique des échanges et retrouver les comptes incriminés. Mais c'est sure que cela coute au moins le prix des salaires des gens qui les chassent et il n'y a pas de petit profits.
Citation :
Publié par Baron Spank
Par contre l'excuse des gold sellers est bidon selon moi. Leur bizness est publique, on les vois tous spammer ils sont très facilement traquables et bannissable. Qu'on ne me fasse pas croire qu'on ne peux pas remonter l'historique des échanges et retrouver les comptes incriminés. Mais c'est sure que cela coute au moins le prix des salaires des gens qui les chassent et il n'y a pas de petit profits.
Je suis d'accord. Mais imagine que même si les devs arrivent a ban les Bots, qu'est-ce qui les empêcherait de racheter un compte et de recommencer ?
Le jeu coute 30 euros pour le moment, mais dans quelques mois, le prix aura surement baissé, et les bot pourront alors s'acheter plusieurs compte sans se faire un troue dans leur porte monnaie.
C'est d'ailleurs ce qui arrive sur wow/counter strike. (cs avec les cheaters)

Ban les bot/cheater,c 'est bien, mais des que t'arrive a en choper un, t'en a 10 autres derrière en plus. C'est une putin de boucle sans fin.
C'est pour ça qu'il vaut mieux s'attaquer a la racine du problème, (l'échange), si tu veux avoir un minimum de résultats.
Mais clairement, dans l'histoire c'est DAUM les gagnants.
@Spank

La raison du blocage des GS est peut-être pas nette... mais je ne pense pas que comme tu dis, ils aient souhaité économiser sur les salaires des hypothétiques chasseurs de GS.

Sinon la question se seraient posée pour eux en ces termes :

Implémentation du non échange entre joueurs = perte des clients qui ne supportent pas ce système (aucun client ne viendrait juste parce qu'il adooore cette "feature") = Une certaine perte de sous A
VS
Permettre les échanges = perdre des sous en salaires de chasseurs de GS = Une certaine perte de sous B

A>B, c'est sûr, c'est donc pas juste l'économie de quelques salaires qui a dicté leur choix. (de là à croire que c'est juste pour contrer les GS...)
Citation :
Publié par Jhunter
Je suis d'accord. Mais imagine que même si les devs arrivent a ban les Bots, qu'est-ce qui les empêcherait de racheter un compte et de recommencer ?
Le jeu coute 30 euros pour le moment, mais dans quelques mois, le prix aura surement baissé, et les bot pourront alors s'acheter plusieurs compte sans se faire un troue dans leur porte monnaie.
C'est d'ailleurs ce qui arrive sur wow/counter strike. (cs avec les cheaters)

Ban les bot/cheater,c 'est bien, mais des que t'arrive a en choper un, t'en a 10 autres derrière en plus. C'est une putin de boucle sans fin.
C'est pour ça qu'il vaut mieux s'attaquer a la racine du problème, (l'échange), si tu veux avoir un minimum de résultats.
Mais clairement, dans l'histoire c'est DAUM les gagnants.

Bah c'est un peu comme la douane. Même si ils choppent un kilo de méchante schnouff qui tue les gens et qu'on sait que dans le même temps il en est passé 10. Est ce qu'on peux en déduire qu'il était inutile de chopper ce kilo ?

Citation :
Publié par Katsuk
(de là à croire que c'est juste pour contrer les GS...)
On est d'accord, il y a anguille sous cloche quelque part...

J'ajouterai que depuis le temps que je joue à des MMOs qui s'eleve à quasi une vingtaine d'années, les bots et les GS ne m'ont pas dérangé tant que ça. A la rigueur on peux leur reprocher de pervertir le marché en sur-vendant certains items. Mais on ne m'a jamais hacké aucun compte et le spam est facilement contrable avec les ignore list. En plus il me semble qu'on peux les PVP. D'ailleurs je m'amusais bien à les farmer sur certains spots à la lointaine époque ou je jouais à wow.

Dernière modification par Baron Spank ; 08/03/2016 à 19h12.
Sauf que quand tu ban quelqu'un sur un jeux vidéo, le mec a juste a se recréer un compte et c'est repartie.
Quand un trafiquant se fait choper, le mec il passe par la case prison pendant quelques année avant de ressortir.

Dans le premier cas, c'est inutile parce que tu peux pas l'empêcher de recommencer.
Dans le deuxième cas, tu peux, donc c'est de suite plus intéressant de fournir des fonds aux brigades anti-drogues.

Citation :
J'ajouterai que depuis le temps que je joue à des MMOs qui s'eleve à quasi une vingtaine d'années, les bots et les GS ne m'ont pas dérangé tant que ça. A la rigueur on peux leur reprocher de pervertir le marché en sur-vendant certains items. Mais on ne m'a jamais hacké aucun compte et le spam est facilement contrable avec les ignore list. En plus il me semble qu'on peux les PVP. D'ailleurs je m'amusais bien à les farmer sur certains spots à la lointaine époque ou je jouais à wow.
Là c'est complètement subjectif.
Perso, j'attache une grande importance a ce qu'un jeu soit le plus équitable entre tout les joueurs.
Dans le cas de BDO, ça se fait au détriment des échanges inter-joueurs.
Mais je conçois que pour certaines personnes, le plus important reste le social, et que pour eux le trade est quelque chose d'irremplacable. Quitte a donner un avantage à certains joueurs grâçe au Gold seller en contrepartie.

Dernière modification par Compte #409339 ; 08/03/2016 à 19h21.
Un compte coute quand même 30 €. Si le travail est bien fait, tu n'en ban pas qu'un seul. Tu essayes de faire tomber des réseaux. la perte peux vite arriver à plusieurs centaines d'€. Et si tu répètes ça tous les jours tu leur fait un gros trou aux bénéfices à la fin.

Citation :
Publié par Jhunter
Là c'est complètement subjectif.
Perso, j'attache une grande importance a ce qu'un jeu soit le plus équitable entre tout les joueurs.
Dans le cas de BDO, ça se fait au détriment des échanges inter-joueurs.
Mais je conçois que pour certaines personnes, le plus important reste le social, et que pour eux le trade est quelque chose d'irremplacable. Quitte a donner un avantage à certains joueurs grâçe au Gold seller en contrepartie.
L’égalité aussi est subjective.

Par exemple, en ce moment je joue à Ark et bien comme j'ai une vie, je me fais tout le temps péter par les no-life qui ont tout en plus bourrin que moi et je ne peux pas me venger pour les mêmes raisons.
Maintenant tu as raison. se faire péter en PVP par un gars qui a acheté son stuff en € peut être rageant. Mais bon, en même temps toi tu sais que tu n'as rien volé.

Dernière modification par Baron Spank ; 08/03/2016 à 19h32.
Pour l'énergie à moyen terme il sera possible de mettre en bouteille sa propre énergie (en parlant à un pnj) et de la conserver ou vendre sur le marché. C'est quelque chose de confirmé.
Citation :
Publié par Katsuk
@Spank

La raison du blocage des GS est peut-être pas nette... mais je ne pense pas que comme tu dis, ils aient souhaité économiser sur les salaires des hypothétiques chasseurs de GS.

Sinon la question se seraient posée pour eux en ces termes :

Implémentation du non échange entre joueurs = perte des clients qui ne supportent pas ce système (aucun client ne viendrait juste parce qu'il adooore cette "feature") = Une certaine perte de sous A
VS
Permettre les échanges = perdre des sous en salaires de chasseurs de GS = Une certaine perte de sous B

A>B, c'est sûr, c'est donc pas juste l'économie de quelques salaires qui a dicté leur choix. (de là à croire que c'est juste pour contrer les GS...)

C'est tout à fait ça. Mais pour se rendre compte de la perte des joueurs (surtout sur un B2P sans abo) Il va falloir du temps. Ça serait con que le jeu meurt à cause de ça, je l'aime vraiment bien ce jeu.

Dernière modification par Elrizzt ; 14/03/2016 à 04h09.
Personnellement les GS ne m'ont jamais vraiment dérangé dans les MMO. Certes, les spams MP et GENERAL, c'est chiant mais bon, ça se mute facilement. Oui ça entraine du "Pay to Accelerate" mais en quoi c'est gênant ?

Je veux dire, tu te fais péter la gueule par un mec en PVP parce qu'il a un meilleur stuff, ok. Si c'est un mec qui a farm, c'est good mais si il a payé pour avoir son stuff plus rapidement, c'est la fin du monde ? Le résultat est le même pour toi. Dans les 2 cas, ça reste de la jalousie, soit parce qu'on a moins de temps que le mec qui a farm, soit parce qu'on a moins de sous que le mec qui a acheté. Et oui, le mec qui a farm a plus de mérite mais bon, pour SOI, ça change rien.

Niveau commerce, jamais vu des GS pourrir tout un système économique, EVE Online et Archeage sont basé sur l'artisanat/commerce et tourne très bien (pour ne citer que les plus connus).

Et un MMO ne sera jamais équilibré, de part sa composante RPG. Pour ça, il y a d'autres jeux.
Citation :
Publié par Elrizzt
EVE Online et Archeage sont basé sur l'artisanat/commerce et tourne très bien (pour ne citer que les plus connus).
J'ai failli les citer mais je me suis retenu. Car dans ces deux jeux, ce sont les développeurs qui vendent eux même les "golds".

Dans Eve on peux acheter un PLEX pour le prix d'un abonnement mensuel, que l'on peux revendre en "golds", ensuite selon les prix du marché qui sont très variables. 400 millions il y a 3 ans 1, 2 milliard aujourd'hui. L'acheteur peux ensuite le claquer pour payer son moi d'abonnement sans débourser un seul centime.

Archeage a le même principe, mais avec un autre nom.

C'est un bon système, mais qui a ses défauts que je ne citerai pas ici vu que ce n'est pas le sujet. En tout cas en 5 ans de jeu sur Eve je n'ai jamais croisé un seul "gold spammer". Pas un seul...

Bien entendu vous comprendrez que BDO étant un buy to play, ce système est inapplicable.
Citation :
Publié par Elrizzt
Personnellement les GS ne m'ont jamais vraiment dérangé dans les MMO. Certes, les spams MP et GENERAL, c'est chiant mais bon, ça se mute facilement. Oui ça entraine du "Pay to Accelerate" mais en quoi c'est gênant ?

Je veux dire, tu te fais péter la gueule par un mec en PVP parce qu'il a un meilleur stuff, ok. Si c'est un mec qui a farm, c'est good mais si il a payé pour avoir son stuff plus rapidement, c'est la fin du monde ? Le résultat est le même pour toi. Dans les 2 cas, ça reste de la jalousie, soit parce qu'on a moins de temps que le mec qui a farm, soit parce qu'on a moins de sous que le mec qui a acheté. Et oui, le mec qui a farm a plus de mérite mais bon, pour SOI, ça change rien.
Plusieurs mmo ont bidé a cause de leurs coté p2w, avec les bots t'aura exactement le même résultat.
Citation :
Publié par Elrizzt
Sur un jeu PvP avec des mecaniques de up RNG, que ce soit les GS ou le CS P2W (qui n'est ni plus ni moins que du GS "légal"), c'est juste une magnifique façon de flinguer ton jeu a moyen terme (mais une façon de le rentre ultra rentable sur tres peu de temps). Y'a même pas de débat possible la dessus, les exemples sont légion.
Citation :
Publié par Xelus
Plusieurs mmo ont bidé a cause de leurs coté p2w, avec les bots t'aura exactement le même résultat.

Le côté P2W vient plutôt du Cash Shop et pas des GS. Au pire les GS t'apportent du "Pay To Accelerate" en gros tu payes pour avoir du stuff que tout le monde peut avoir mais plus vite. J'appelle pas vraiment ça du P2W.
Citation :
Publié par Xelus
En même temps le problème ne viens pas des vendeurs. Si il n'y avait pas de clients il n'y aurait pas de golds à vendre.
Un P2W ne donne pas envie de rester, car pour le coup on ne peux absolument pas être au niveau si on ne paye pas.
Les golds sellers restent illégaux. Je doute sincerement qu'ils puissent à eux seuls faire couler un jeu et si le bénéfice potentiel était si élevé. A savoir si il y avait tant de gogos que ça prêts à sortir la CB pour gagner ou au moins avoir du meilleur stuff, tous les jeux seraient P2W.
Citation :
Publié par Elrizzt
Le côté P2W vient plutôt du Cash Shop et pas des GS. Au pire les GS t'apportent du "Pay To Accelerate" en gros tu payes pour avoir du stuff que tout le monde peut avoir mais plus vite. J'appelle pas vraiment ça du P2W.

Dans un jeu où l'économie IG n'a aucun sens comme wow, ça n'est effectivement pas un problème.

En revanche dans un sandbox ou autre comme BDO, ça pose davantage de problème.

Y'a pas d'item lié quand ramassé, tout le stuff est vendable, les reagents pour les enchant sont vendables et ce sont les enchants qui font 90% de l'équipement.

Donc le jeu se transforme en P2W dégueulasse ou faut dégainer la CB pour se stuff et en plus, faut payer à des entreprises aux pratiques plus que limite.

J'vois pas l'intérêt de modifier le jeu pour plaire aux occidentaux qui détestent les P2W si c'est pour transférer l'aspect P2W aux goldsellers.

Citation :
Publié par Baron Spank
En même temps le problème ne viens pas des vendeurs. Si il n'y avait pas de clients il n'y aurait pas de golds à vendre.
Un P2W ne donne pas envie de rester, car pour le coup on ne peux absolument pas être au niveau si on ne paye pas.
Les golds sellers restent illégaux. Je doute sincerement qu'ils puissent à eux seuls faire couler un jeu et si le bénéfice potentiel était si élevé. A savoir si il y avait tant de gogos que ça prêts à sortir la CB pour gagner ou au moins avoir du meilleur stuff, tous les jeux seraient P2W.
On s'en fout de ça.

Tout le monde sait que pleins de joueurs achètent aux goldsellers. Le jeu sera très rapidement étiquetté P2W même si la majorité ne passe pas par des GS. Et une réputation de P2W c'est la mort assurée pour un MMO.
Tu mélanges tout.

D'une, BDO n'est pas un sandbox et de deux, pour être étiqueté P2W il faut que les items apportant un avantage soient vendus légalement dans un cash shop. Aucun rapport avec les gold sellers. Ca c'est juste un comportement malhonnete, mais qui au final ne profites pas vraiment aux acheteurs de gold.

Car de toutes façons le skill ne s'achète pas et si, éventuellement, imaginons, il y avait un classement PVP. Je doute fort que les premiers y arrivent en achetant des golds. Ce genre d'avantage ne peux passer inaperçue que chez des joueurs médiocres.
Le problème n'ai pas réellement d'avoir des joueur stuff CB qui me roule dessus. C'est que derrière cette aspect, iol y a des bots qui farm, farm farm. Des mec qui spam l'AH pour créer de la valeur en déséquilibrant l’économie.

Et il y a un coté beaucoup plus polluant : Les prix exercé par le joueur lambda en ce disant : y a bien un bouffon qui va sortir la CB...

Le coté stuff m'importe peux me faire rouler dessus par un CB boy me fait ni chaud ni froid

Le coté économique un temps soit peu réelle et contrôlé par les joueurs est l'aspect qui justement te permet de t'amuser longtemps sur un mmorpg. Surtout que les développeurs essaient d'offrir des features de plus en plus intéressante dans ce domaine.
C'est un peu comme avoir la banque centrale (US ou européenne) qui fait tourner la planche a billet pour recouvrir ses dettes. Ça déglingue l'économie. Dans un mmorpg faire rentrer un l'argent ingame (planche a billet = bots) en utilisant de l'argent réelle tu supprime toute valeur aux choses.

On parle souvent de l'aspect investissement d'un joueur. Avant quand tu avait un mec stuff PVE HL (ou PVP HL) tu savais que le mec avait un temps de jeux supérieur au tiens et certainement un skill meilleur.
Maintenant tu pense tous de suite : il a sortie la CB...Pas qu'avoir de la reconnaissance de la part d’inconnue me face plaisir, mais quand je m'investis a mon niveau de petit joueur; j'aime sentir que ça a servi à quelque chose.

Donc le problème du GS existe sur des jeux qui aimerais donner un aspect économique au joueur. Le problème majeur étant ce qui achète bien entendu.

Dernière modification par Kalymshar ; 08/03/2016 à 21h31.
Citation :
Publié par Baron Spank
Tu mélanges tout.

Aucun rapport avec les gold sellers. Ca c'est juste un comportement malhonnete, mais qui au final ne profites pas vraiment aux acheteurs de gold.

Car de toutes façons le skill ne s'achète pas et si, éventuellement, imaginons, il y avait un classement PVP. Je doute fort que les premiers y arrivent en achetant des golds. Ce genre d'avantage ne peux passer inaperçue que chez des joueurs médiocres.
Tu veux dire qu'un joueur qui joue depuis des mois et a un certains stuff et qui se fait défoncer en pvp par un autre joueur qui joue depuis une semaine et qui a acheté le meilleur stuff du serveur grâce a sa CB, ne pose aucun problème? et que le premier joueur est juste médiocre et que l'autre son achat de gold ne lui profite "pas vraiment" ?
et encore heureux je parle pas du massacre de l'economie du serveur ni de l'impact sur les maps / le respawn des mobs / le parcours des débutants qui peuvent plus jouer tranquillement....

On voit qu'il y'en a ici qui ont jamais connu les mmo avec des bots..
Citation :
Publié par Xelus
Tu veux dire qu'un joueur qui joue depuis des mois et a un certains stuff et qui se fait défoncer en pvp par un autre joueur qui joue depuis une semaine et qui a acheté le meilleur stuff du serveur grâce a sa CB, ne pose aucun problème? et que le premier joueur est juste médiocre et que l'autre il profite "pas vraiment" a l'acheteur de gold?
Ça dépend comment fait tu pour savoir que la personne a acheté son stuff?

Ça ce trouve c'est un joueur honnête et donc une excuse pour s'être fait roulé dessus. Pour ça que personnellement je m'en fou !
Citation :
Publié par Kalymshar
Ça dépend comment fait tu pour savoir que la personne a acheté son stuff?

Ça ce trouve c'est un joueur honnête et donc une excuse pour s'être fait roulé dessus. Pour ça que personnellement je m'en fou !

Merci, c'est ce que j'ai essayé d'expliquer plus haut x) Du coup, ça ne change absolument rien pour le mec qui se fait tuer.
Citation :
Publié par Baron Spank
Tu mélanges tout.

D'une, BDO n'est pas un sandbox et de deux, pour être étiqueté P2W il faut que les items apportant un avantage soient vendus légalement dans un cash shop. Aucun rapport avec les gold sellers. Ca c'est juste un comportement malhonnete, mais qui au final ne profites pas vraiment aux acheteurs de gold.

Non, dans BDO tu peux être aussi skillé que tu veux, si le mec en face a un équipement avec 2 ou 3 tier de plus niveau enchantement, tu vas te faire défoncer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés