JOL-Dofus, le drama - Livre 1 : dave-x

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, vu que ça part sur des reproches faits à l'encontre de la direction d'Ankama, on peut parler des magouilles foireuses d'Anthony Roux ?

Ou le simple fait d'aborder le sujet nous vaut une censure ?
Vas y fait toi plaisir je n'ai pas eu la chance de lire ta dernière réplique la dernière fois.

Enfin, tu vas encore te faire modérer, c'est du Hors Sujet et je suis déjà étonné que la discussion ai pu aller aussi loin.
Message supprimé par son auteur.
L'idée est de raconter ce qu'il m'est arrivé dans la boîte ni plus ni moins, j'ai été cadre dans cette entreprise pour votre information.

Et si le simple fait d'avoir un avis sur une expérience vécue est assimilé à un acte de délation, ça devient grave quand même si je peux me permettre...
Citation :
Publié par dave-x
Bon, vu que ça part sur des reproches faits à l'encontre de la direction d'Ankama, on peut parler des magouilles foireuses d'Anthony Roux ?

Tu t'annonces en grand chevalier blanc, pour raconter un tas de choses dont les joueurs (et surtout la communauté J0L) sont au courant.

Tu pars dans des délires et des récits mélangeant ton expérience personnelle, politique et pseudo-crédulité des joueurs.

Tu parles de couler ton avenir professionnel en révélations chocs, mais voila : tu t'en tiens à quelques insultes à répétition et une haine inconditionnée.

Tu ne balances même pas "du lourd", ou quelque chose à la hauteur de ton "sabordage professionnel" : tu as juste balancé des propos très vagues et des insultes par palettes.

Le tout emballé dans un joli "c'est quand que vous allez me poser des questions et vous intéresser à moi ?".

Tu n'es pas sensé avoir la trentaine et non pas 5 ans...?

Ne préviens personne et lâche un pavé-surprise riche en explications au lieu de te conduire comme tu le fais si tu as vraiment des choses à dire...?
Citation :
Publié par dave-x
Et si le simple fait d'avoir un avis sur une expérience vécue est assimilé à un acte de délation, ça devient grave quand même si je peux me permettre...
Bah, clairement, on peut pas dire que t'as fait preuve de finesse dans tes derniers messages abordant ce sujet hein.

Après, si tu rédiges convenablement ton post, je pense que ça pourrait en intéresser certains.
Citation :
Publié par dave-x

Oulalah, une censure, tu nous as pris pour un régime totalitaire ?
Ce qui t'as valu une modération c'est pas le fond de tes propos, c'est avant tout la forme. Que t'apprécies pas Tot c'est ton droit, je pense que t'as ce point commun avec pas mal de monde sur ce forum, par contre les insultes et les taunts ne sont pas tolérés sur JOL. Et par ailleurs, t'es sur le thread du film Dofus, donc si tes grandes révélations n'ont rien à voir avec le film tu ferais bien de poster ça sur un autre thread.
Alors si t'as un commentaire pertinent et constructif à faire, libre à toi de le poster, par contre si t'as juste envie de jouer à la victime de la vilaine modération qui, obviously, est à la solde du méchant Tot, il ne faudra pas t'étonner si personne ne te prend au sérieux et si on vire ton HS ouin-ouin du thread.
Si dés qu'une personne rejoins mes propos fini par être modéré et passé sous silence, la discussion et mes arguments ne ressemblent plus à grand chose... Une grande partie d'une discussion a tout simplement été supprimée ce qui donne limite un autre sens à mes interventions.

Et je suis pas là pour pleurer mais pour donner un avis et je ne suis pas le seul en partir en HS pour ton information, des tonnes de messages se sont écartés du film mais ont l'air de te déranger un peu moins.
Citation :
Publié par Rykoja
Mais aller fait nous ta grande révélation!
Ou vas sur un autre forum voir si on y est plutôt que pleurnicher comme tu le fais en ce moment en râlant après la modération nazi.
C'est le cas, certains modos ne modérent que ceux dont ils ont envie, on peut voir des messages qui méritent amplement la modération, et qui ne le sont pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MazinKaiser
Ne préviens personne et lâche un pavé-surprise riche en explications au lieu de te conduire comme tu le fais si tu as vraiment des choses à dire...?
Citation :
Publié par Rykoja
Mais aller fait nous ta grande révélation!
Je vois beaucoup d'encouragements vis à vis de ce monsieur qui a, apparemment, un conflit de longue date et d'ordre personnel avec Anthony Roux. J'aimerais gentiment vous rappeler que la diffamation publique (et nous sommes déjà dans ce cas de figure) est punie par le droit français. Du fait de mon métier, je vois souvent passer des arrêts judiciaires où l'employé qui a diffamé publiquement son ancien employeur est condamné à des pénalités financières. Pratiquement à chaque fois, l'ex employé tombe des nues, avant d'être contraint de payer une belle amende. Ce corpus législatif englobe depuis 2004 les communications virtuelles. Est-ce une bonne idée de l'encourager en ce sens, je ne pense pas. ^^ C'est risqué pour lui, et il me semble que c'est hors sujet sur JOL, qui ne se préoccupe pas de personnes mais d'un jeu.

Dernière modification par Tal(Hem) ; 20/02/2016 à 11h17. Motif: retrait d'une citation
+1 Tal c'est vraiment pas une bonne idée de l'inciter à cela ne serait-ce que pour lui.
Bref s'il n'a pas de témoins prêts à témoigner pour lui il vaut mieux qu'il oublie tout ça et prenne un nouveau départ ailleurs.
Publié par Hyrbovoleur
C'est surtout des commentaires avec beaucoup d'ironie imo les 3 cités (pas dave-x)
Non à mon avis, ils veulent vraiment savoir. Ca t'agace pas toi d'avoir quelqu'un qui dit "JE SAIS DES CHOSES §§§§§§" sans te les dire?
Citation :
Publié par Jey-nee
Ca t'agace pas toi d'avoir quelqu'un qui dit "JE SAIS DES CHOSES §§§§§§" sans te les dire?
Non perso je m'en tamponne le coquillage et ce n'est pas le sujet. Et limite même si c'est un truand, ce n'est pas le premier, ni le dernier...
Citation :
Publié par Jey-nee
Non à mon avis, ils veulent vraiment savoir. Ca t'agace pas toi d'avoir quelqu'un qui dit "JE SAIS DES CHOSES §§§§§§" sans te les dire?
Ah non je m'en fou royalement x)
J'attends juste qu'il fasse sa révélation ou qu'il comprenne que ça ne sert à rien pour qu'il vire d'ici.
Et puis ses insinuations me permettent de bien rigoler tant sa haine envers Tot ne le rend pas crédible.
Ce n'est que du troll de ma part j'ai mon avis sur Tot x)
Il n y a pas de révélation qui n'ait pas déjà été faite, en privé, à l'époque sur le forum même de Slage ou bien encore sur celui de Tsuka.

On n'a rien contre toi personnellement ici David, et on ne nie pas que certains employés aient eu de réels soucis par le passé (comme presque partout?), ni que Tot soit parfait. L'Histoire a cependant démontré que... Mince, ce serait trop HS.

Je te rappelle tes bonnes résolutions du début d'année :

Citation :
Publié par Dave-x
C'est l'heure des bonnes résolutions les p'tits clous donc je me suis permis d'effacer les démarches négatives et on passe sur du positif !!
Quand est-ce que tu fais un film sur Nail ?
Citation :
Publié par Jey-nee
Citation :
Publié par Rykoja
Ah non je m'en fou royalement x)
J'attends juste qu'il fasse sa révélation ou qu'il comprenne que ça ne sert à rien pour qu'il vire d'ici.
Et puis ses insinuations me permettent de bien rigoler tant sa haine envers Tot ne le rend pas crédible.
Ce n'est que du troll de ma part j'ai mon avis sur Tot x)
Idem.

Je m'en tape royalement et il n'est certainement pas le premier salarié de France à partir sur une mauvaise expérience d'une entreprise.

C'est bien la que se pose ma remarque : le bonhomme rapplique sur J0L pour larguer son paquet d'insultes et sous entend sans précisions grosso modo des choses connues de la communauté. En nous prenant tous de surcroit pour des pigeons décérébrés (mdr électeurs potentiels).

Le genre lanceur d'alertes quand les alertes n'en sont pas vraiment, ça devient vite gonflant.

Citation :
Publié par Tal(Hem)
Je vois beaucoup d'encouragements vis à vis de ce monsieur qui a, apparemment, un conflit de longue date et d'ordre personnel avec Anthony Roux. J'aimerais gentiment vous rappeler que la diffamation publique (et nous sommes déjà dans ce cas de figure) est punie par le droit français. Du fait de mon métier, je vois souvent passer des arrêts judiciaires où l'employé qui a diffamé publiquement son ancien employeur est condamné à des pénalités financières. Pratiquement à chaque fois, l'ex employé tombe des nues, avant d'être contraint de payer une belle amende. Ce corpus législatif englobe depuis 2004 les communications virtuelles. Est-ce une bonne idée de l'encourager en ce sens, je ne pense pas. ^^ C'est risqué pour lui, et il me semble que c'est hors sujet sur JOL, qui ne se préoccupe pas de personnes mais d'un jeu.
Si diffamation il y a, c'est à son ancien employeur de le prouver. Et ça signifierait surtout que tout ou partie de ses explications seraient fausses. Et ça, tu n'en sais rien/je n'en sais rien/on en sait rien = c'est son problème si il étale d'éventuelles inepties. Merci pour pour l'aspect juridique.

Et non non on ne l'incite pas, et au pire c'est son affaire. Le fait est que son comportement se résume à pourir d'insultes une personne sur un forum publique en affirmant un proche sabordage de sa carrière professionnelle suite à des révélations retentissantes dont personne n'en a rien à cirer. Ce n'est pas forcément mieux de s'en tenir à des insultes en boucle et un disque rayé. Sauf si il veut passer pour un attardé.

Le bonhomme veut faire comprendre son malheur à la communauté ? C'est franchement raté.

Ma remarque vis à vis d'un éventuel pavé explosif ne fait que pointer du doigt son comportement actuel : venir sur un thread d'un forum communautaire raconter ses malheurs à demi-mot et essayer de rallier des gens à la cause "ToT est méchant" sans le moindre argument, le moindre détail.

Qu'il se lance ou pas, je n'en ai personnellement rien à secouer, à son âge il prend ses responsabilités. Et à son âge justement il me semble qu'on a généralement mieux à faire que de se comporter comme il vient de le faire sur ce thread.

Même Aasimar est venu lui mettre un tacle.

Citation :
Publié par Yaki
Il n y a pas de révélation qui n'ait pas déjà été faite, en privé, à l'époque sur le forum même de Slage ou bien encore sur celui de Tsuka.

On n'a rien contre toi personnellement ici David, et on ne nie pas que certains employés aient eu de réels soucis par le passé (comme presque partout?), ni que Tot soit parfait. L'Histoire a cependant démontré que... Mince, ce serait trop HS.
Rien contre lui, mais si son but était de balancer ses informations-chocs en publique, c'est loupé et la seule chose qu'il a réussi à faire, c'est desservir les éventuels employés qui éprouvent de potentielles difficultés avec leur direction. En se comportant comme il l'a fait, c'est plutôt lui qui passe pour un illuminé et un rancunier.

Bref, si il se décide à étaler ses malheurs, qu'il le fasse ailleurs que sur le thread sensé discuter du film. Mais surtout qu'il aille pleurnicher ailleurs qu'ici pour finir par critiquer la modération
Citation :
Publié par MazinKaiser
Mais surtout qu'il aille pleurnicher ailleurs qu'ici pour finir par critiquer la modération
Je pense qu'il est temps pour tout le monde de passer à autre chose et de revenir sur le film. A moins qu'après bientôt deux semaines il n'y a plus rien à dire dessus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés