Topic des questions (et des réponses!)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xelus
T'a bitdefender?
Non.

Citation :
Publié par NarDz
C'est un bug, la créa à foiré.
D'après les forums, y'a des dossiers cache a supprimé, faut fouiller un peu mais c'est tout récent et je suis pas sur de la véracité de mon info du coup.
Par contre tu va devoir supprimer ton perso.
OK.
Galère sans l'être car j'ai save son apparence (heureusement).
Je vais essayer de trouver ce qu'il faut faire pour que ça marche, car si je recrée et que j'ai le même soucis, ça me ferait chier.

EDIT : En fait sur le net ils disaient de changer de canal, après avoir fini les 2/3 premières quêtes. (princesse et tout)
J'ai donc avancé un peu, été tué quelques renards, suis retourné en ville, j'ai changé de canal, et hop, ça a fait pop la bonne apparence pour mon perso.

Dernière modification par BelXander ; 09/03/2016 à 04h59.
Y'a un truc qui me chiffonne avec le craft (cuisine en l’occurrence).

Si je veux, par exemple, crafter 20 good food (bouffe pour pet de base) il me faut :


  • 60 morceaux de viande, donc +/- 45 mobs à tuer et à débiter : 45 énergie
  • 10 poissons, donc +/- 15 énergie à pêcher ou grind sur un spot où les mobs drop des poissons
  • 40 de farine, donc +/- 30 patates à process donc 30 énergie
  • Lancer 10x le craft de la recette, donc 10 énergie


Il faut donc, en moyenne, 85 à 100 énergie pour craft 20 bouffes pour pet.

Quand je vois que les recettes pour les buffs haut niveau sont des combinaisons de recettes qui sont elles-mêmes des combinaisons d'autres recettes, ça donne le tournis.

D'où ma question : y-a-t'il quelque chose que j'ai raté ou est-ce mal foutu ?
Plus tu montes en rang récolte/cuisine et moins tu as de chance de consommer ton énergie (du moins c'est ce que pas mal de guildies et moi avons constaté). De plus tu as des chances accrues (visiblement là encore) d'avoir de meilleurs procs.

Donc au final il te faut pas autant d'énergie et ce entre l'énergie non utilisée + les procs qui te donneront plus que prévu

Sinon tu dédies un reroll à cette tâche et au moins tu ne crames pas ton énergie ^^
Je plussoie, une utilisation massive des rerolls est conseillée sur ce jeu

Personnellement, je vais finir à terme avec la blinde de rerolls, que ce soit pour augmenter rapidement mon amitié auprès d'un PNJ vital ( Fout 5 rerolls autour d'un PNJ et alterne entre eux pour vider leur énergie ), augmenter mon niveau d'investissement d'un node ou même cuisiner...

Mon main ne me sert que pour le Gathering/Process de mon coté, tout le reste est distribué à d'autres rerolls pour pouvoir accomplir correctement les tâches
La richesse dans ce jeu provenant de manière massive des pnj l'énergie est utilisée comme frein à l'inflation. En montant les métiers effectivement tu ne sacrifieras plus systématiquement de l'énergie lors d'un craft mais ça baissera tout de même.

Tu ne fais rien de travers, c'est juste comme ça que le jeu fonctionne.
Citation :
Publié par Sadd Black
Y'a un truc qui me chiffonne avec le craft (cuisine en l’occurrence).

Si je veux, par exemple, crafter 20 good food (bouffe pour pet de base) il me faut :


  • 60 morceaux de viande, donc +/- 45 mobs à tuer et à débiter : 45 énergie
  • 10 poissons, donc +/- 15 énergie à pêcher ou grind sur un spot où les mobs drop des poissons
  • 40 de farine, donc +/- 30 patates à process donc 30 énergie
  • Lancer 10x le craft de la recette, donc 10 énergie


Il faut donc, en moyenne, 85 à 100 énergie pour craft 20 bouffes pour pet.

Quand je vois que les recettes pour les buffs haut niveau sont des combinaisons de recettes qui sont elles-mêmes des combinaisons d'autres recettes, ça donne le tournis.

D'où ma question : y-a-t'il quelque chose que j'ai raté ou est-ce mal foutu ?
Non en fait, tu craftes pas toujours une seule bouffe, parfois tu peux en craft jusqu'à 3 d'un coup (à mon niveau de cuisine en tout cas, il est peut être possible de faire plus.) Pour la gestion de l'énergie en général, utilise un reroll pour faire au moins les trucs qui consomment de l'énergie mais font pas monter les métiers (traire les vaches, engager les workers, virer les mauvaises herbes sur les culturesn monter l'affinité des pnj etc...), utilise les nodes le plus possible pour la récolte/transformation, fais les quêtes journalières qui rendent de l'énergie, et si possible, quand tu es afk, récupère ton énergie en utilisant un plumard, en mettant le jeu en mode "arrière plan" (case à cocher quand tu fais quitter). Bon c'est pas top point de vue écologie et facture d'électricité, mais en arrière plan le jeu ne consomme presque rien si ce n'est la RAM. En faisant tout ça, j'arrive à monter tous les métiers avec un seul perso sans trop de soucis.
Ok, pour les rerolls j'avais compris tout seul l'intérêt donc je les ai créé le 1er jour et, jusqu'à présent, je m'en servais pour investir dans les nodes de fermes.

Je ne savais pas qu'il y avait une probabilité de ne pas consommer d'énergie lors du craft, donc si ça proc suffisamment à haut niveau, c'est déjà mieux.

Merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Peut on augmenter le poids qu'on peut porter sans passer par le CS? Parce que tu loot à peine 4-5 pieces d'armure t'es déjà à 100% .

Tu peux prendre 4 améliorations +50 avec tes Loyalties, à 3 500 LP par amélioration ! C'est pas fait en deux jours, mais à terme c'est viable.
Citation :
Publié par Elnor
Tu peux prendre 4 améliorations +50 avec tes Loyalties, à 3 500 LP par amélioration ! C'est pas fait en deux jours, mais à terme c'est viable.
Ah oui c'est pas pour de suite lol.
Citation :
Publié par Xelus
Tu peux augmenter ta force comme c'est indiqué sur tes stats quand tu passe la souris dessus, ça permet de booster ton poids
Oui bon après la force, c'est relativement anecdotique avant un bon moment, on est autour des +40/+60 pour une force... Niveau 30. Donc oui, c'est toujours ça de pris, mais il ne faut pas compter dessus au début pour t'en sortir !
Tu peux augmenter en portant des tradepack mais c'est très long, via la monnaie loyalties de mémoire et aussi via du stuff in game qui ajoute de la valeur à ce que tu peux porter.
d'ailleurs en parlant de ca, a gauche du niveau de la force et du souffle, il y a plusieurs compétence .... niveau 0
je crois que je suis néophyte 10 en pèche. Et j'ai toujours 0 en compétence de peche par exemple. Quelqu'un a des info sur cette partie la des statistiques comment les monter ?
Bonjour tout le monde Petite question, pour le cheval j'ai vue qu'on pouvait changer sa couleur parmi un panel assez large au palefrenier, je pense même que beaucoup l'ont fait puisque je vois des chevaux custom partout mais pour ma part avec le cheval de la préco ( du pack à 100 euros ) impossible de modifier cela, le palefrenier me demande un coupon de je sais pu quoi, que je n'ai pas vue au cash shop ni nul part ailleurs. Si quelqu'un peut m'éclairer merci beaucoup
Citation :
Publié par Sylie
d'ailleurs en parlant de ca, a gauche du niveau de la force et du souffle, il y a plusieurs compétence .... niveau 0
je crois que je suis néophyte 10 en pèche. Et j'ai toujours 0 en compétence de peche par exemple. Quelqu'un a des info sur cette partie la des statistiques comment les monter ?
L'un pour le metier, l'autre pour l'équipement / potion qui boost la compétence.
c'est comme la chance, au max t'a +5 et donc tu pourra mieux drop que celui qui a +1 chance.
Citation :
Publié par Sylie
d'ailleurs en parlant de ca, a gauche du niveau de la force et du souffle, il y a plusieurs compétence .... niveau 0
je crois que je suis néophyte 10 en pèche. Et j'ai toujours 0 en compétence de peche par exemple. Quelqu'un a des info sur cette partie la des statistiques comment les monter ?

La stat de pêche c'est ta vitesse de pêche, ça augmente avec du stuff, des bouffes spéciales ou ce genre de matos. C'est pas ta compétence de métier mais ta vitesse d'action dedans qui sont totalement dissociés.
Citation :
Publié par Elnor
La stat de pêche c'est ta vitesse de pêche, ça augmente avec du stuff, des bouffes spéciales ou ce genre de matos. .
équipement , nourriture , gemme et Titre ( pour la chance , les autres stat je ne sais pas )
Justement, les titres... J'ai une question à ce propos : il faut porter un titre précis pour avoir un bonus de stats, ou c'est "généraliste", en mode : t'as débloqué par exemple 20% des titres en Life, donc tu gagnes +1 à ton gathering speed/Fishing speed ?
Les stats liées aux nombres de titres acquis agissent comme un passif, il n'y a pas de titre particulier à porter pour que ça soit effectif.

C'est d'ailleurs vérifiable directement si tu regardes tes stats via P.
Citation :
Publié par Sylie
d'ailleurs en parlant de ca, a gauche du niveau de la force et du souffle, il y a plusieurs compétence .... niveau 0
je crois que je suis néophyte 10 en pèche. Et j'ai toujours 0 en compétence de peche par exemple. Quelqu'un a des info sur cette partie la des statistiques comment les monter ?
Ce que j'ai pu comprendre:

Améliorations

Cette section traite des 7 Caractéristiques pouvant aller de 0 à 5 (rigoureusement) et procurant des avantages plus ou moins explicites.
Notez que les améliorations temporaires (buffs) sous forme de potions, nourritures peuvent cependant s'ajouter à vos Caractéristiques. Autrement dit, avoir un équipement procurant le niveau 5 en vitesse d'attaque et un équipement procurant de quoi avoir 8 niveaux offrira le même bonus. Cependant avoir le niveau 5 et un bonus de 20 % fonctionne et offre ainsi un gain de 40%.
Par ailleurs sachez que vous pouvez passer sous le niveau 0 (la barre devient alors rouge au lieu de bleue) à cause de divers malus, et que ces niveaux négatifs ont un impact plus lourd que les bonus (estimé autour de 10%)

Vitesse d’Attaque (Attack Speed) : Augmente la vitesse à laquelle vos coups sont portés. Bonus de 4% par niveau (et donc +20% au niveau 5).
Vitesse d’Incantation (Casting Speed) : Même chose que ci-dessus mais pour la magie.
Vitesse de déplacement (Movement Speed) : Vitesse à pied uniquement, en course ou non. Bonus de 4% par niveau (et donc +20% au niveau 5).
Chances de Coup Critique (Critical Hit Rate) : Augmente vos chances de coups critique. Bonus de 4% par niveau (et donc +20% au niveau 5).
Compétence de Pêche : Augmente la vitesse à laquelle vous attrapez quelque chose.
Compétence de Récolte : Augmente la vitesse de récolte.
Chance (Luck) : Augmente vos chances de butin sur les monstres d’un niveau proche du vôtre (+1, - 1 ou identique). Gain estimé à 10% par niveau. Cumulable avec les Noeuds de niveau supérieur.


https://game-guide.fr/168173-black-d...3%A9liorations
d'accord donc si j'ai bien tout suivi, ces statistiques ne monte qu'avec de l'équipement ou des objets qui buff, mais aucunement avec le niveau ou de l'exp.
Citation :
Publié par pytchoune
Bonjour tout le monde Petite question, pour le cheval j'ai vue qu'on pouvait changer sa couleur parmi un panel assez large au palefrenier, je pense même que beaucoup l'ont fait puisque je vois des chevaux custom partout mais pour ma part avec le cheval de la préco ( du pack à 100 euros ) impossible de modifier cela, le palefrenier me demande un coupon de je sais pu quoi, que je n'ai pas vue au cash shop ni nul part ailleurs. Si quelqu'un peut m'éclairer merci beaucoup
Je me permet de me Quote, parce que j'ai demandé à pas mal de monde et personne n'a pu me répondre désolé d'insister un peu.

BizouX
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés