Pour WoW depuis qu'ils ont tué ce que c'était ce n'est pas étonnant, on peut tenir un certain temps avec le casual gamer mais pas éternellement. Ils auraient dû garder la philosophie de jeu de Vanilla/BC au lieu d'en faire un fast food raté.
D'ailleurs il faut aussi dire que plus de 60% des joueurs de wOw sont...chinois ! Sans eux ce jeu serait moribond comparé aux 5m de joueurs actuel (contre 10-12m il y a quelques années, ça fait un choc !). Pas étonnant que ça ne communique que rarement sur ces chiffres...alors la page wow se tourne ? Oui, mais pas parce qu'il a fait son temps, mais bel & bien parce que Activision a tué ce MMO à petit feu depuis le rachat !
Regardez Counter Strike pour ne citer que lui, ça marche toujours très fort depuis 15 ans déjà ! Ce n'est pas une question d'âge, mais de qualité d'implication et de décision.
Ensuite...ils ont multiplié l'exploitation de licence, pas étonnant que à force le cumul finisse par peser plus que le seul Wow sur le déclin qui plus est ! Hots ne rapporte pas des masses sinon ça se pavanerait à coup de chiffres gonflés aux hormones mais on a droit zéro précision pour la peine (ça veut TOUT dire !).
HS a pris une place vacante sur le marché et continue de générer pas mal d'argent (question de point de vue mais pour ma part c'est triste au possible, c'est le Magic du pauvre tellement c'est pauvre en gameplay et pourtant les pigeons...euh les consommateurs continuent de payer bonbon pour acheter des deck, parce que au final se sont toujours les deck "richement" bourrin qui gagnent 99.99% des matchs) et donc ça génère pas mal d'argent.
SCII continue son bonhomme de chemin, ça ne doit pas non plus être une poule aux oeufs d'Or mais ça marche encore.
Diablo III n'a servi qu'à vendre de la boite, ils ont totalement échoué sur la rétention de joueurs en ligne, Epic Fail ! Mais comme ça ne coûte pas cher de maintenir le mode en ligne c'est une victoire en soit d'avoir vendu autant de jeu, le pouvoir de la licence...mais se fera-t-on avoir aussi facilement avec un Diablo IV ? J'en doute...
A mon sens Activision a Nintendodifié pas mal de leurs licences, limite PEGI 8 (à part SCII Dieu merci !), il en faut bien pour eux aussi, mais on oublie carrément les gamer voilà le drame (et pour avoir essayé Overwatch je peux vous dire que c'est l'assistanat fait pseudo FPS qui va voir le jour)
|