Dimensions > Bug IA, équilibrage, failles, roublard, sujet global

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouvé l'xp intéressante j'ai farmé les mobs de la zone pour xp mon hupper, maîtriser la roub et les mobs.
Après je suis aller taper les groupes de 6-8 mobs en 10* + chall donc l'xp était cool.
Le vortex y'a eu une tech auto win 3j après la sortie ? Qui plus est bien moins auto win que ça m'enfin c'pas l'sujet. Le problème c'est qu'il vient tout simplement en une vidéo de détruire la dimension , elle n'a plus aucun interet.
Citation :
Publié par Furious-Earth
Donc sous prétexte que cela ai déja été fait, on peux le refaire sans aucun soucis ?
Son point n'est pas que ce n'est pas plus problématique que les vidéos Vortex, c'est que ce n'est PAS un problème, de même que ces vidéos Vortex ne sont pas un problème.

Vous parlez de "ruiner la dimension", mais un paquet de gens que je vois tenter d'utiliser cette technique et qui ne comprennent pas le donjon meurent lamentablement dessus, je pense que vous surestimez largement la capacités des gens qui ne prennent pas la peine de comprendre ce qu'il se passe. Par ailleurs, si y'a beaucoup de dés en circulation ben les ressources de la zone seront intéressantes à aller droper au moins, moi je trouve pas ça si mal. En fait, je trouve ça assez malsain quand, comme avec le vortex à son époque, un nombre trop limité de gens ont le monopole sur la production d'une ressource de boss. Là au moins ça sera pas trop le cas, même si encore une fois, j'observe pas un nombre de down si élevé que ça du Chaloeil sur mon serveur.

Et encore une fois le problème ce sont les dégâts potentiels du mur roublard, pas l'IA de ce pauvre Chaloeil ...
Citation :
Publié par Eguel
Son point n'est pas que ce n'est pas plus problématique que les vidéos Vortex, c'est que ce n'est PAS un problème, de même que ces vidéos Vortex ne sont pas un problème.

Vous parlez de "ruiner la dimension", mais un paquet de gens que je vois tenter d'utiliser cette technique et qui ne comprennent pas le donjon meurent lamentablement dessus, je pense que vous surestimez largement la capacités des gens qui ne prennent pas la peine de comprendre ce qu'il se passe. Par ailleurs, si y'a beaucoup de dés en circulation ben les ressources de la zone seront intéressantes à aller droper au moins, moi je trouve pas ça si mal. En fait, je trouve ça assez malsain quand, comme avec le vortex à son époque, un nombre trop limité de gens ont le monopole sur la production d'une ressource de boss. Là au moins ça sera pas trop le cas, même si encore une fois, j'observe pas un nombre de down si élevé que ça du Chaloeil sur mon serveur.

Et encore une fois le problème ce sont les dégâts potentiels du mur roublard, pas l'IA de ce pauvre Chaloeil ...
Certes ca améne à des monopoles mais au moins les personnes ayant le monopole sont celles qui se donnent la peine de chercher des stratégies et de comprendre les mécaniques, alors a la rigueur je préfère des situations de monopoles plus qu'un mec qui aura 300 dés pars qu'il aura su recopier une vidéo à la lettre
Citation :
Publié par Furious-Earth
Certes ca améne à des monopoles mais au moins les personnes ayant le monopole sont celles qui se donnent la peine de chercher des stratégies et de comprendre les mécaniques, alors a la rigueur je préfère des situations de monopoles plus qu'un mec qui aura 300 dés pars qu'il aura su recopier une vidéo à la lettre
On est sur un MMO, c'est normal qu'il y ait une transmission de savoir, de techniques. Peut-être que vous autres vous n'auriez pas transmis cette technique, mais c'est le droit le plus strict de celui qui l'a rendue publique de faire autrement. Et puis, bon, encore une fois, c'est pas comme si y'avait qu'une seule personne qui essayait de trouver quelque chose exploitant l'IA du Chaloeil depuis sa sortie ... Ça se saurait su tôt ou tard. (Et encore une fois, ceux qui copient les vidéos sans les comprendre du tout, je pense pas qu'il y en ait beaucoup qui arrivent à le passer. Ces gens-là manquent souvent de la rigueur nécessaire à l'application d'une stratégie millimétrée.)
Citation :
Publié par Khaoticael
Sur le forum beta test , on avait prévenu avec zelda que le dj était d'une extrême facilité et que le système du boss était mal foutu. Je me rappel même avoir dit que ça deviendrait le nouveau nidas mais je pensais pas que ça se ferait aussi rapidement. On avait demandé que le dj soit up car on sait avec ankama qu'à chaque fois qu'ils sortent un dj dimension, il y a une faille. On savait très bien que dès qu'une faille serait découverte sur le chaloeil, ce serait le bordel. Mais la plupart des gens ( 90% ) nous ont dit "ouééé mais tout le monde n'est pas un hardcore gamer, tout le monde n'a pas envie de tryhard 300 heures, vous voulez un dj hardcore pour vous la péter ect ...". Bien, maintenant toute l'économie de la dimension est niqué, on vous avait prévenu , ne dites pas à zelda qu'il devrait être ban car il a clairement dit sur le forum BETA tout comme moi que ce dj devait être revu complètement.

Je vous rappel ce que j'avais conseillé comme modification et que tout le monde s'était foutu de ma gueule : faire un boss plus puissant , plus mobile, et enlever son invulnérabilité.

Le principe d'un boss invulnérable 20 tours est la chose la plus débile jamais pensée ! Même si vous passez l'ia de semi-fuyarde à agressive, il y aura toujours moyen avec d'autres techniques de faire bugger l'ia pour rendre le boss inutile. Enlevez moi cette putin d'invulnérabilité du boss !!!!
Je le disais aussi qu'il fallait absolument empêcher le spawnkill, mais nan, Ankama up les mobs (à quoi ça sert s'ils ne jouent pas xd?). En dehors de ça le donjon n'est pas simple, suffit qu'un mob ne crève pas pour que les gens ragequit leur combat, j'voudrais pas les voir contre 19 mobs qui jouent leurs tours.
Vu que le mal est fait, si Ankama devait sortir un nouveau donjon, j'leur conseillerai de foutre 1 tour d'invulnérabilité dès leur repop

Sinon, même si la technique de l'arbre/styx est nerfée, il y aura toujours la technique du tacler chaloeil dans un coin, donc bon
Citation :
Publié par Eguel
On est sur un MMO, c'est normal qu'il y ait une transmission de savoir, de techniques.

(Et encore une fois, ceux qui copient les vidéos sans les comprendre du tout, je pense pas qu'il y en ait beaucoup qui arrivent à le passer. Ces gens-là manquent souvent de la rigueur nécessaire à l'application d'une stratégie millimétrée.)
Transmission de techniques de savoir, aucun soucis, c'est ce que fait plus ou moins le site tofus.fr mais la c'est pas de la transmission de savoir, c'est comme si tu copiais sur la copie de ton voisin
Deuxièmement je peux t'assurer que dès la dvulgation de la technique, sur Djaul on est passé de 3 4 cbts en cours a une quinzaine et pour avoir parler avec quelques un, il ne connaissent même pas le nom des mobs (bawi il créve sans avoir jouer) donc même un mec pas très futé il va try hard pendant 30 min 1 heure maxi et ce sera bon pour lui
Citation :
Publié par Furious-Earth
Transmission de techniques de savoir, aucun soucis, c'est ce que fait plus ou moins le site tofus.fr mais la c'est pas de la transmission de savoir, c'est comme si tu copiais sur la copie de ton voisin
C'est ta manière de voir les choses, je ne suis pas vraiment d'accord. Il y a une information disponible, les gens l'utilisent, c'est tout. Il ne s'agit pas de copier sur son voisin contre son gré (et, allez, y'a que à l'école que c'est mal de copier sur son voisin, dans tous les domaines on copie ce qui marche, quand ça marche bien, et c'est comme ça qu'on progresse, open source for the win).

Citation :
Publié par Furious-Earth
Deuxièmement je peux t'assurer que dès la dvulgation de la technique, sur Djaul on est passé de 3 4 cbts en cours a une quinzaine et pour avoir parler avec quelques un, il ne connaissent même pas le nom des mobs (bawi il créve sans avoir jouer) donc même un mec pas très futé il va try hard pendant 30 min 1 heure maxi et ce sera bon pour lui
Tu sous-estimes le temps moyen de try hard pour quelqu'un qui ne comprend pas le combat je pense. D'autant plus que le stuff nécessaire n'est pas forcément anodin, tout le monde n'a pas un panda 200 tacle sous la main, tout le monde n'a pas un assez gros mur de bombe pour faire sauter les vagues.
Citation :
Publié par Furious-Earth
Moi je trouve que Priink a bien fait, même si j'avais fait le chaloeil avant et que cela ne change rien pour moi, j'en ai croisé sur djaul (et ils se reconnaîtrons sûrement) qui se préparaient à faire passer le chaloeil full succès pour des prix au delà de l'exhorbitant, tout ça en profitant d'une faille dont le client n'avait pas connaissance, et que si ce dernier avait su il n'aurais pas payé le passage mais cherché un roub/panda/styx afin de le passer à 3 monocomptes.

Tu peux me dire certes qu'ils ont cherchés à gérer le donjon et il peuvent désormais faire passer honnêtement, mais ces passeurs ont sûrement, comme beaucoup de djauliens, juste été en spec de itz le premier (ou deuxième ?) jour de la dimension et ont vu cette technique invoc à 9 PO.

Ces passeurs n'ont alors aucun mérite de recherche, et se feraient des sommes hors normes juste car ils étaient là au bon endroit au bon moment ? Je préfère encore aider, de manière gratuite en vidéo, que de prendre tout bonnement les gens pour des pigeons.
Ah la mauvaise foi dans ce sujet parce qu'une vidéo empêche ses potes de se faire des sous sur le dos des honnêtes joueurs c'est triste d'en arriver à dire des conneries comme ça

Sinon je plus soie Seli et je rajoute que je trouve ça beaucoup plus sain d'avoir des gens qui suivent une vidéo plutôt que des passeurs qui veulent profiter en douce de ça mais bref la mauvaise foi est de mise sur ce sujet
Je sais pas quelle solution ils ont choisi pour nerfer ce truc mais c'était sûr que ce serait fait ce mardi-ci en permettant au boss de se tp même si il tue l'invoc' (Il fait une sorte de tp à 180° par rapport à l'invoc il me semble si il ne la tue pas)
Citation :
Publié par Eguel
C'est ta manière de voir les choses, je ne suis pas vraiment d'accord. Il y a une information disponible, les gens l'utilisent, c'est tout. Il ne s'agit pas de copier sur son voisin contre son gré (et, allez, y'a que à l'école que c'est mal de copier sur son voisin, dans tous les domaines on copie ce qui marche, quand ça marche bien, et c'est comme ça qu'on progresse, open source for the win).
Tout ces problemes seraient règler si l'IA était imprevisible et aléatoire (genre un mob au lieu d'avoir qu'un ou deux choix, il prévoit ses deplacements pour 3 ou 4 tours d'avance. Pourquoi les mobs utilisent toujours TOUT leurs PM alors qu'il te choppe pas, alors qu'il peut utiliser que la moitié de ses PM, et se cacher derriere un obstacle, et être hors de portée.

Quand l'IA sera parfaite, on pourra parler de strategies, skills etc.
Citation :
Publié par Clock-xel
Tout ces problemes seraient règler si l'IA était imprevisible et aléatoire (genre un mob au lieu d'avoir qu'un ou deux choix, il prévoit ses deplacements pour 3 ou 4 tours d'avance. Pourquoi les mobs utilisent toujours TOUT leurs PM alors qu'il te choppe pas, alors qu'il peut utiliser que la moitié de ses PM, et se cacher derriere un obstacle, et être hors de portée.

Déjà qu'un IA a du mal à faire sur un tour alors la faire calculer sur plusieurs on est pas prêt de voir ça arriver

@Vdd, plz non
Un mob qui prépare ses tours en avance, il va + buguer qu'autre chose, car il faudrait qu'il calcul les possibilités de TOUS les personnages joueurs + TOUS les mobs ( Ba oue une technique commune pour terminer les adversaires, comme les gens qui vont taper un boss).
Et le côté 100% aléatoire n'existe pas en informatique, c'est une approximation de l'aléatoire qu'on considère aléatoire, donc il y aura toujours des schéma qui vont se répéter. Et le travail pour développer une IA aussi sophistiquée serait plus utile dans d'autre domaines que le divertissement ^^
Citation :
Publié par Clock-xel

Heu, honnêtement, si l'IA était parfaite, il faudrait diminuer les stats de la plupart des mobs du jeu tellement ça augmenterait la difficulté.

Le caractère prévisible de l'IA peut au contraire être vu comme intéressant, d'un point de vue tactical.

Edit : et ça règlerait pas du tout le fait que les murs roublard ça fait des dégâts complètement absurdes, ni le spawnkill
Citation :
Publié par Eguel

Tu sous-estimes le temps moyen de try hard pour quelqu'un qui ne comprend pas le combat je pense. D'autant plus que le stuff nécessaire n'est pas forcément anodin, tout le monde n'a pas un panda 200 tacle sous la main, tout le monde n'a pas un assez gros mur de bombe pour faire sauter les vagues.
L'information disponible comme tu dis, c'est celle que Priink a volé à son voisin de partiel et qu'il a ensuite gueulée dans tout l'amphi. Tout simplement.
C'est quand même hilarant ce sujet

Perso ne touchant pas aux dimensions, c'est un pote qui a reroll mon perso en roub pour faire passé tout ses comptes en trio, il me repaiera le changement de classe une fois fini (j'aurais le temps de m'amuser en koli entre temps avec le roub) et m'aura fais passé le succés...

J'ai jamais aimé les dimensions (on exit certaines classes, on est obligé d'en prendre d'autre), on savait tous que ce donjon aller avoir les mêmes problémes que les anciens, pourtant sur le principe le systéme du chaloeil était sympa (surtout le principe de la map modulable)

Mais bon, le principe de la reine était sympa, le principe du proto (de la zone compléte) et vraiment sympa (sauf les [inserer une insulte ici] de mob avec l'IA qui foire les 3 tours précédents), mais à chaque fois la difficulté est mal dosé, et pour faire du passage de succés il vaut mieux attendre une faille/un bug (les 2 sont différent)/un abus plutôt que de chercher par soit même.

Surtout que bon, c'est pas comme si l'IA de ce style c'est nouveau, j'utiliser depuis limite 3 ans mon sadi avec les arbres pour manipuler l'IA, à partir du moment ou un mob tape au cac déjà avant, on pouvait géré le mob.

M'enfin un mal pour un bien, si les mobs attaquent poins les invoques en pvm, je pourrais enfin jouer une folle

Résumé; aucun RB, une correction demain de l'IA (au plus tôt, mardi prochain sinon), aucune sanction (lol? on attend encore pour la faille kamas), prochain abus sur l'IA qui sera découverte on redira les mêmes choses, on retournera en rond, il se passera les mêmes choses, et on aura tous passé les succés comme ça
Citation :
Publié par Carapuce
D'ailleurs, je suis le seul à trouver l'xp des monstres du Chaloeil (et dans la zone temple Kérubim) vraiment basse ? C'est pas très attractif...
C'est la même que dans les autres dimensions. Et, de fait, elle est extrêmement attractive puisque c'est désormais par ce biais que des joueurs peuvent proposer des services d'xp.
C'est drôle les gens qui défendent la publication de la vidéo.

En attendant, Priink j'espère que tu es fier de toi, jte trouvais sympa, jpensais que tu serais plus intelligent que ça, m'enfin.

Profitez tous de la faille et des dés à 500.000 k/u 2 jours après la sortie de la dimension.
Je vous dis comment ça vas se passer demain : ankama vont uniquement changer l'ia du chaloeil car ils n'auront toujours pas compris que c'est le principe du dj qui est à chier résultats il faudra attendre juste quelques temps avant une nouvelle faille IA . Ne vous inquiétez du coup, vous pourrez reprendre le farm chaloeil avec une faille d'ici quelques semaines je pense

Dernière modification par Khaoticael ; 08/02/2016 à 20h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés