Dimensions > Bug IA, équilibrage, failles, roublard, sujet global

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Et bien on remet en cause les dégâts du Roublard, comme toutes les classes à chaque ajout de contenu, et pour cause, cela déséquilibre totalement la méta.

Est-ce normal de pouvoir sorti Xcoco/tour à partir du 5ième tour ?

Dans les donjons classiques, la durée d'un combat est bien plus courte donc le temps de mise en place des bombes est équivalent à la monté en puissance des autres DD. Le gros soucis ici, c'est qu'une fois que le roub a posé son jeu, il devient LE DD surpassant de très très très loin toutes les autres classes du jeu. Il suffit de l'accompagner de classes qui placent, voir le boost, pour rouler sur le contenu puisque le point faible des roub est la survie de ses bombes. Ce point faible n'existe plus puisque les mobs n'ont pas le temps de jouer et donc de taper les bombes.

Alors oui, le roub est bien pensé pour 99% du contenu, mais pour le dernier % restant il est démesurément puissant et il faut le nerf en conséquence. La proposition de temporisation est une bonne chose, mais elle semble un peu trop puissante, on pourrait proposer un système plus progressif du genre :

Les bombes se boostent pendant 4 tours, puis régresse pendant 2 tours et remontent pendant 4 tours ainsi de suite ce qui donnerait sur plusieurs tours :

Tour 1 :

-Bombe 1 boost mini

Tour 2 :

- Bombe 1 boost moyen
- Bombe 2 boost mini

Tour 3 :

- Bombe 1 boost max
- Bombe 2 boost moyen
- Bombe 3 boost mini

Tour 4 :

- Bombe 1 boost max
- Bombe 2 boost max
- Bombe 3 boost moyen

Tour 5 :

- Bombe 1 boost moyen
- Bombe 2 boost max
- Bombe 3 boost max

Tour 6 :

- Bombe 1 boost mini
- Bombe 2 boost moyen
- Bombe 3 boost max

Tour 7 :

- Bombe 1 boost moyen
- Bombe 2 boost mini
- Bombe 3 boost moyen

Tour 8 :

- Bombe 1 boost max
- Bombe 2 boost moyen
- Bombe 3 boost mini

Tour 9 idem tour 2 et ainsi de suite.

Etc...

Premièrement ça ne permet pas d'OS les mobs à chaque tour puisque la puissance est minorée à max/max/moyen (au tour 4 et 5/9 et 10/14 et 15 etc..). Ça ne permet pas de poser son jeu et d'être sur qu'à chaque tour on OS un mobs, en modulant la puissance tout au long du combat etc...
Au final, ça ne change presque rien pour les donjons classiques, pour le pvpm, ça évite de laisser une bombe cachée pendant X tours et qu'elle se boost à fond et y reste etc...
En gros, un fonctionnement à la charge/surcharge/décharge.
Bien sûr nerfons le roub qui a déjà du mal en pvp et pvm normal parce que les devs sont pas foutus de faire des donjons équilibrés en dimensions.

Au lieu de ça faudrait faire un repop différent en fonction des vagues en chaloeuil par exemple mais en contrepartie abandonner totalement les états de dès qui est un système complètement à chier. Nerfer également le don de pm ou le rox des mobs (quitte à faire une vague au cac avec bonus pm et une vague à distance avec bonus dommage histoire de varier les techniques à pas faire que bourriner ou rall pm).
Suffirait d'agrandir la map, de nous mettre au milieu, et de faire repop un mob à chaque coin n_n.

OU

De mettre 100% de res à chaque element différent sur chacun des mobs du donjon.

OU

Etat invulnérable au repop

OU

Etat indéplaçable au repop.

F'in bref y'a énormément de solutions, mais en plus avec le nouvel up du chat les compos roub sont encore plus avantagées, les autres compos n'ont quasiment aucune chance (je dis bien quasiment, je suis sûr qu'il y a moyen).
Citation :
Publié par Dark'
Bien sûr nerfons le roub qui a déjà du mal en pvp et pvm normal parce que les devs sont pas foutus de faire des donjons équilibrés en dimensions.

Au lieu de ça faudrait faire un repop différent en fonction des vagues en chaloeuil par exemple mais en contrepartie abandonner totalement les états de dès qui est un système complètement à chier. Nerfer également le don de pm ou le rox des mobs (quitte à faire une vague au cac avec bonus pm et une vague à distance avec bonus dommage histoire de varier les techniques à pas faire que bourriner ou rall pm).
Repop aléatoire ça changerait quelque chose pour plein d'autres compo potentiel, pas juste les roub. Vouloir abandonner le système de dés c'est un peu comme vouloir enlever les bombombes en rdv, c'est la mécanique principale du donjon. Si on l'enlève faudrait revoir complètement le donjon de A à Z.
Citation :
Publié par Petitcoeur
je vois pas en quoi vous remettez le rox du roublard en cause? c'est le systeme de vague qui dois etre revu... quand on peu pas faire autrement, en reine des voleurs, beaucoup y arrivent sans mur de bombe, les mobs commencent a 36496596 po de nous, en vortex/chaloeil, ils sont limite dans nos pates donc ...
C'est plus facile de s'en prendre au comportement des joueurs (utiliser le roub ou la technique 0 pm) qu'au réel problème que sont les dimensions
Citation :
Publié par ledwein
Suffirait d'agrandir la map, de nous mettre au milieu, et de faire repop un mob à chaque coin n_n.

OU

De mettre 100% de res à chaque element différent sur chacun des mobs du donjon.

OU

Etat invulnérable au repop

OU

Etat indéplaçable au repop.

F'in bref y'a énormément de solutions, mais en plus avec le nouvel up du chat les compos roub sont encore plus avantagées, les autres compos n'ont quasiment aucune chance (je dis bien quasiment, je suis sûr qu'il y a moyen).
OU

OneShot des bombes par les mobs en zone lors de leur repop ça dissuadera du spawnkill. Les trois premiers donjons sont faisable avec un mur en retrait. Pour le dernier je ne sais pas encore.

Citation :
Publié par Floudeur
Alors oui, le roub est bien pensé pour 99% du contenu, mais pour le dernier % restant il est démesurément puissant et il faut le nerf en conséquence.
C'est voulu que les dimensions soient à l'avantage de cette classe c'est le spawnkill qui est de trop, pas le roublard.
la seule solution viable a mon avis est d'aggrandir la maap pour que l'on puisse jouer de loin avec un mur en retrait comme a l'epoque en nidas/reine

mais on va pas se mentir, oui le roublard rox enormément en dimension, mais franchement, si vous preferez la dificulté allez y sans, il y a des joueurs comme moi qui aiment pas se prendre la tete et le roublard est la meilleure solution !

Dernière modification par Petitcoeur ; 10/02/2016 à 10h10.
Pour le roub, que penseriez vous d'un sort sur le boss ou un état en dimension qui tue les invocations dans le même genre que le mominotor? Le sort/état se lance a tout les 6/7 ou 8 tour ? Empêche l'abus du roublard qui alors doit toujours replacer son jeu ?

Pour le nom du sort: Chat Rogne ?

Dernière modification par Majora-Mask ; 10/02/2016 à 13h29.
Citation :
Publié par Majora-Mask
Pour le roub, que penseriez vous d'un sort sur le boss ou un état en dimension qui tue les invocations dans le même genre que le mominotor? Le sort/état se lance a tout les 6/7 ou 8 tour ? Empêche l'abus du roublard qui alors doit toujours replacer son jeu ?

Pour le nom du sort: Chat Rogne ?
pour faire en sorte que les classes invocatrices sont encore plus en désavantages qu'elles ne le sont déjà ?

y a assez de mob qui font ça pas besoin d'en avoir plus (coucou scoliopode,bouroliste,kanigroula,gruche,ush,panthégros,néfileuse,virustine et plein d'autres bestioles que j'ai oublié)
Citation :
Publié par Elkor
Certe mais dans l'autre sens il ferait les mêmes dommages tout en essayant de se rapprocher des joueurs, au lieu de bêtement rester à focus une invo ..
My bad il ne ferait pas de do pou
Dofus prend le parti de n'avoir qu'une seule IA, avec quelques variations : Agressif, Dévoué (seulement pour les invoc'), Fuyard. Si tu veux changer ce que fait le Chaloeil dans ce genre de situation, tu vas changer la manière de jouer de toutes les autres entités du jeu contrôlées par l'IA qui sont susceptible d'occasionner des dommages de poussée.

J'ajouterai que, globalement, oui l'IA pourrait être plus intelligente, mais une IA "parfaite" retournerait TOUTE team ne jouant pas de hard retrait PM sur le contenu end game, et ce pas seulement en Chaloeil, et je ne pense pas que ça serait plus intéressant.

Edit : et pour au-dessus, je suis assez d'accord. En changeant l'IA du boss on a encore plus limité les possibilités pour empêcher le boss de nuire, et comme on est pas mal obligés de le faire, c'est dommage qu'il n'y ait pas une mécanique intégrée (liée aux dés peut-être ?).
Les propositions d'amélioration autour de la réduction de la puissance du Roub en dimensions sont probablement justifié mais indirectement le "nerf" de l'utilité des classes "fortes" n'entraine que rarement une amélioration des autres classe dans le dit donjon. Comme le souligne Phil, un "OS" des invoc tout les X tour réduirait effectivement la puissance du Roub mais détruirait totalement les autres classes usant d'invoc, classe qui ont déjà assez de soucis comme ça...

Mécaniquement, les vagues sont assez sympas pour les "jeu qui se pose" comme le Roub ou le Sram, même le crâ, c'est assez rare au final de profiter autant des flèches chargé plusieurs fois. J'aurai tendance à dire simplement que le soucis ne vient pas du Roublard mais du manque de Gameplay chez certaine classe dans le gain de puissance au fil des tours du combat. Même moi, en tant que Sadi, bien que je n'ai pas la place phare dans les dimensions, mon GP est de type "durée" et dés lors, je peux faire des miracle dans le système à vague. (M'enfin... C'est relatif, vu que mes invoc sont stupides. Chaque fois qu'une surpui joue, un Sadida contact SOS suicide.)

A contrario les classes comme le roub ou le sadi justement on beaucoup plus de mal sur les combats rapides. (Le jeu ne pouvant se poser et le reste du panel n'étant pas exceptionnel.) En fait le système de vague est tellement opposé au système "normal" des combats que les forces et faiblesses des classes s'opposent aussi. Je ne sais pas si il s'agit vraiment d'un mal... Mais je reste partisans du "Tout le monde doit avoir sa chance, qu'importe se qu'il joue."

J'imagine que les classes comme le roub et le sadi gagneraient a avoir du potentiel sur courte durée et que les classes sans un jeu "a poser" gagneraient à en avoir un. Les possibilités seraient tellement plus riches dans chaque contenue et les classes pourraient beaucoup mieux s'adapter. D'ailleurs j'ai absolument jamais compris pourquoi la "survit" n'étais pas encouragé dans Dofus, faut voir les mobs... Réussir a survivre longtemps devrait être récompensé par divers mécaniques. Mais au contraire, le jeu encourage le "rush", juste à voir les tours limité dans les duo (Coucou Ush.) Hum, yeap, jouant le duo Sadi/Panda, c'est vraiment frustrant.

En clair et en bref: Le système de vague pose de réelles questions sur les mécaniques actuels du jeu. Je pense que, plutôt que blâmer les classes qui sont favorisé par ce type de mécaniques, on devrait chercher des solutions pour augmenter le potentiel des autres. (Puis, des mécaniques qui récompense le "temps" en tour passé dans un combat, indirectement, c'est un "nerf" du roub vu qu'il va vraiment vite un fois le jeu posé.)
Citation :
Publié par Petitcoeur
j'ai lu tout a l'heure quelque chose de censé, pourquoi nous avoir mis un boss que l'on dois garder a distance pendant 20 tours? ....
pour le chaloeil ? pour forcer les joueurs à jouer avec les différentes cases et la gestion des repops de dés vu quand le boss meurt ça ne s'applique plus, c'est un peu le mécanisme du donjon
Citation :
Publié par (Far)Philix
pour le chaloeil ? pour forcer les joueurs à jouer avec les différentes cases et la gestion des repops de dés vu quand le boss meurt ça ne s'applique plus, c'est un peu le mécanisme du donjon
Entre nous , jusqu'à présent les dé nous servent qu'à bloquer les mobs et abusant d'une IA buggé du chaloeil. Dans l'idée c'était bien pensé de faire une map avec des obstacles mobiles mais en pratique c'est raté.
Citation :
Publié par (Far)Philix
pour faire en sorte que les classes invocatrices sont encore plus en désavantages qu'elles ne le sont déjà ?

y a assez de mob qui font ça pas besoin d'en avoir plus (coucou scoliopode,bouroliste,kanigroula,gruche,ush,panthégros,néfileuse,virustine et plein d'autres bestioles que j'ai oublié)

En effet ça les aides pas, mais faut bien ce dire qu'avec leur IA tu joue pas Invoc en dimension(sauf dans les cas de bug d'IA des boss/mob). Seule celle qui sont statique et contrôlable sont rentables.

Faut être sérieux le système d'invocation stupide qui gène la map ça n'a plus sa place sur Dofus.Encore moins essayer de l'utiliser en dimension. Ton invoc se place mal ? ta perdu le combat . Allez recommence!

Faut être sérieux. Qui recrute des Osa ou Sadi en dimension? je sais jouer autre chose que roub/panda ? Il y en a pas des masses.
Citation :
Publié par Floudeur

Euh, tu nous expliques ça please parce dit comme ça, ça veut rien dire non ?
Ben, les deux sont liés.
Mais c'est pas la même chose.

Si tu as vraiment besoin de plus d'explications dis le moi, je sais pas trop jusqu'ou je dois remonter pour te faire comprendre là
J'ai repensé à mon affaire. Au lieu de nerf les invocs en les tuant avec un état, je crois que les bombes du Roublard devrais avoir un état quand ils sont lancer en jeu qui met la bombe à retardement du genre explose dans 7-8 tour. Ça prend 5 tour full boost une bombe alors pourquoi pas ? Le nombre de tour peut être modifier. Enfin vous voyez mon idée.
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Ouep, je comprends, l'idée est pas nouvelle

mais c'est pas une bonne idée.
Explique moi pourquoi? Mon jeune esprit n'est pas encore assez développé pour comprendre ta réponse incomplète.
Ben dans le cas du spawnkill, perso ça ne changerais rien. Et dans le cas d un mur normal, ben c'est impossible de bien gérer les monstres, par exemple en reine, la doublure arrive 3 tours avant un machassin que tu ramenerais. Donc y'aura pas de mur pour peter les mobs a un moment ou a un autre.
Citation :
Publié par Zeldacartoon
Ben dans le cas du spawnkill, perso ça ne changerais rien. Et dans le cas d un mur normal, ben c'est impossible de bien gérer les monstres, par exemple en reine, la doublure arrive 3 tours avant un machassin que tu ramenerais. Donc y'aura pas de mur pour peter les mobs a un moment ou a un autre.
Perso vis-a-vis le spawn kill ca devrait changer un peu du genre se replacer toujours son jeu . Ton exemple de la reine, c'est moyen, enfin si ya un dj ou ta pas besoin de roub c'est bien lui. Jle gère en Iop/panda/zobal/osa tellement c'est pas trop difficile pour la compo en reine contrairement aux autres 3e boss .. J'ai proposé cela pour contré que t'ai besoin que d'un roublard qui rox au lieu d'avoir plusieurs perso avec des stuffs personalisés.

Je sais effectivement que ca change pas grand chose mais au final tu trouve ca normal de taper OS les mob sans il ai le temps de jouer ?

Ce qui retourne à la question spam CAC OP vla 5 ans.. et mascarade qui se lance sans contrecoup c'est de l'anti-jeu. Même un aveugle le verrais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés