Dimensions > Bug IA, équilibrage, failles, roublard, sujet global

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C'est quand même beau l'utopie. Ces donjons sont le prototype du End-Game "Hard-core". Personnellement, je considère que si 17 classes au gameplay TOTALEMENT différent pouvait les gérer en compo random, ça ne serait absolument pas de la difficulté. J'en déduis que tu demande un lissage du gameplay global des classes, ce qui pose un gros soucis : tout refonter pour 4 dj. Avoue que c'est quand même assez drôle.
Je conçois totalement qu'il y aie un soucis sur le Roublard, mais bon, compte tenu de la difficulté des donjons, les joueurs s'adaptent avec ce qu'ils ont et trouvent leurs stratégies (Cf Ret PM, Cf ancienne IA des mobs vis-à-vis des pièges, Cf Spawnkill).
Dans cette optique, je ne pense pas qu'"équilibrer" les classes de la manière dont tu le demande soit la solution.
Cordialement, Alpha
Je suis d'accord avec Majora-Mask que la présence du roublard et un peu moins celle de l'élio est très importante en dimension mais cela vient d'un problème majeur en dimension : LES DOMMAGES. Je ne parlerais ici que des trios car les donjons dimension sont faisables simplement en team de 6/8 sans élio/roub ( et les succès sont des cas à pars ) .

En dimension lorsqu'on go trio, il y a 5 vagues avec 19 à 6600 hp + un boss. Si on ne veut pas être débordé et donc perdre en dimension , il faut environ avoir clear les 4 premieres vagues tour 24 maxi sinon c'est la merde. Si on ne compte pas les points de vie du boss, ça fait quasiment 100 000 pv à tomber en 24t, soit plus de 4000 pv par tour. Je ne parle pas du vortex où il faut le retuer et donc deal en moyenne 6000 dommage par tour. Or, en dimension il faut toujours un placeur, ou un heal , bref une classe qui tape pas. On se retrouve à devoir taper plus de 4000 par tour avec seulement 2 classes , en devant faire gaffe à des mécaniques dangereuses. Les choix du roublard et de l'élio sont justifié pour les trios dimensions.
Après certes le roublard est complètement pété en dimension mais pour moi la solution c'est pas de nerf le roub, c'est de modifier le système des dj dimension THL, je m'explique.
Quel est le seul dj qui est réalisé majoritairement en trio sans roub/élio ? La reine ! Pourquoi ? Car il y a une mécanique de dégats qui permet même aux compos ne disposant pas de rox énorme de pouvoir deal bcp de dommage grâce au bombombes. Et bizarrement il y a très peu de roublard en RDV. Mon idée serait d'installer une mécanique de dégâts similaire en nidas/vortex/chaloeil qui aurait pour but à la fois de nerfer les compos roub et à la fois de upper les compos randoms.
Citation :
Publié par Khaoticael
Je suis d'accord avec Majora-Mask que la présence du roublard et un peu moins celle de l'élio est très importante en dimension mais cela vient d'un problème majeur en dimension : LES DOMMAGES. Je ne parlerais ici que des trios car les donjons dimension sont faisables simplement en team de 6/8 sans élio/roub ( et les succès sont des cas à pars ) .

En dimension lorsqu'on go trio, il y a 5 vagues avec 19 à 6600 hp + un boss. Si on ne veut pas être débordé et donc perdre en dimension , il faut environ avoir clear les 4 premieres vagues tour 24 maxi sinon c'est la merde. Si on ne compte pas les points de vie du boss, ça fait quasiment 100 000 pv à tomber en 24t, soit plus de 4000 pv par tour. Je ne parle pas du vortex où il faut le retuer et donc deal en moyenne 6000 dommage par tour. Or, en dimension il faut toujours un placeur, ou un heal , bref une classe qui tape pas. On se retrouve à devoir taper plus de 4000 par tour avec seulement 2 classes , en devant faire gaffe à des mécaniques dangereuses. Les choix du roublard et de l'élio sont justifié pour les trios dimensions.
Après certes le roublard est complètement pété en dimension mais pour moi la solution c'est pas de nerf le roub, c'est de modifier le système des dj dimension THL, je m'explique.
Quel est le seul dj qui est réalisé majoritairement en trio sans roub/élio ? La reine ! Pourquoi ? Car il y a une mécanique de dégats qui permet même aux compos ne disposant pas de rox énorme de pouvoir deal bcp de dommage grâce au bombombes. Et bizarrement il y a très peu de roublard en RDV. Mon idée serait d'installer une mécanique de dégâts similaire en nidas/vortex/chaloeil qui aurait pour but à la fois de nerfer les compos roub et à la fois de upper les compos randoms.
J'suis assez d'accord avec toi sur le fait que reine est interessante due à cette mécanique mais si l'on adopte cela partout j'ai peur de voir tous les dj se ressembler et du coup rendre les dimensions un peu monotone, ils faudrait diversifier les mécaniques tels que le proto je pense
Citation :
Publié par Furious-Earth
J'suis assez d'accord avec toi sur le fait que reine est interessante due à cette mécanique mais si l'on adopte cela partout j'ai peur de voir tous les dj se ressembler et du coup rendre les dimensions un peu monotone, ils faudrait diversifier les mécaniques tels que le proto je pense
évidement on vas pas mettre le système de bombombes partout, ça me semblait obvious c'est pour ça que je l'ai pas dit ^^.
Il est vrai que la reine est à ce jour le donjon dimension le plus équilibré, essentiellement grâce aux bombombes permettant de s'affranchir partiellement d'un rox énorme. Du coup, je rejoint l'avis des VDD sur l'ajout d'une mécanique adjuvante aux joueurs pour les autres donjons dimensions 200, tout en gardant un potentiel aspect punitif tout comme en reine.

Après, on pourrait imaginer un espacement des vagues augmenté, de 5 à 10 tours par exemple. Ou établir une sorte de classement des classes par point comme au goultar, et avoir un repop prédéfini en fonction du nombre de point de la team, mais je ne sais pas si c'est techniquement faisable.
Citation :
Publié par hippopotalmus
Il est vrai que la reine est à ce jour le donjon dimension le plus équilibré, essentiellement grâce aux bombombes permettant de s'affranchir partiellement d'un rox énorme. Du coup, je rejoint l'avis des VDD sur l'ajout d'une mécanique adjuvante aux joueurs pour les autres donjons dimensions 200, tout en gardant un potentiel aspect punitif tout comme en reine.

Après, on pourrait imaginer un espacement des vagues augmenté, de 5 à 10 tours par exemple. Ou établir une sorte de classement des classes par point comme au goultar, et avoir un repop prédéfini en fonction du nombre de point de la team, mais je ne sais pas si c'est techniquement faisable.
c'est bien gentil tout cela mais à chaque fois ce sont les petits joueurs qui trinquent. Les gros poissons passent les derniers boss thl via failles/bugs/abus, se plaignent de la facilité, puis le donjon se fait nerfer et ces-derniers n'y remettent plus les pieds puisque le mal est déjà fait. Autant laisser les donjons avec leurs failles/bugs/abus pour permettre à tout le monde de les passer dans les mêmes conditions
Citation :
Publié par Kaktuz
c'est bien gentil tout cela mais à chaque fois ce sont les petits joueurs qui trinquent. Les gros poissons passent les derniers boss thl via failles/bugs/abus, se plaignent de la facilité, puis le donjon se fait nerfer et ces-derniers n'y remettent plus les pieds puisque le mal est déjà fait. Autant laisser les donjons avec leurs failles/bugs/abus pour permettre à tout le monde de les passer dans les mêmes conditions
Ptêtre que si y'avais des mécaniques intéressantes on chercherait pas des failles , regarde la reine, elle doit être bourrée et pourtant c'est le dj qui fait le moins polémique niveau faille.
Citation :
Publié par Kaktuz
c'est bien gentil tout cela mais à chaque fois ce sont les petits joueurs qui trinquent. Les gros poissons passent les derniers boss thl via failles/bugs/abus, se plaignent de la facilité, puis le donjon se fait nerfer et ces-derniers n'y remettent plus les pieds puisque le mal est déjà fait. Autant laisser les donjons avec leurs failles/bugs/abus pour permettre à tout le monde de les passer dans les mêmes conditions
Si ça peut te rassurer, je joue un sadi multi et je n'ai passé aucun donjon 200 dimension. Je fais parti des petits joueurs qui trinquent, comme tu dis.
Citation :
Publié par hippopotalmus
Si ça peut te rassurer, je joue un sadi multi et je n'ai passé aucun donjon 200 dimension. Je fais parti des petits joueurs qui trinquent, comme tu dis.
huhu j'me plains pas pour rien moi aussi ^^ j'ai horreur des donjons à vagues, du coup, pas de dofus nezbleu et pas de succès dim :<
Citation :
Publié par hippopotalmus
Si ça peut te rassurer, je joue un sadi multi et je n'ai passé aucun donjon 200 dimension. Je fais parti des petits joueurs qui trinquent, comme tu dis.
Pourtant t'aurais dû utiliser la faille IA des mob avec le Sadi au Chaloeil tu me déçois(sarcasme).


P.S: Le glyphe de roublard ne devrait pas taper une seconde fois quand l'adversaire commence son tour, seulement si il fini dessus .

Ça permettrais d’éviter le spawn kill. Et rendrais la moins abus en pvpm, qu'en pvm. L'explosion des 3 bombes reste toujours possible et suffisante pour tuer un adversaire.

Dernière modification par Majora-Mask ; 01/04/2016 à 14h26.
Toujours plus ^^ Go delete la classe tant que tu y es ! Non sérieusement si c'est juste pour troll (et dans ce cas la je le feed) c'est pas la peine. Pourquoi chercher des modifications sur le Roublard en vous basant sur 3 Donjons End-Game? Ca n'a pas de sens pour une classe qui n'est plus présente d'un devblog depuis 3 ans (extraction compte pas pliz). La classe est équilibrée et le damage-deal bien utilisé. Plutôt revoir le système de vague qu'aller taper sur ce pauvre Roub.
concernant l'abus du mur de bombes en dimension

[lichen] 18 Mars 2016 - 10:09:10 À : Moi
Bonjour,

Il s'agit d'un problème que nous connaissons mais nous n'avons pas encore trouvé de solution viable pour y remédier correctement.

Cordialement,

lichen
Citation :
Publié par Alpha-Bomb
Toujours plus ^^ Go delete la classe tant que tu y es ! Non sérieusement si c'est juste pour troll (et dans ce cas la je le feed) c'est pas la peine. Pourquoi chercher des modifications sur le Roublard en vous basant sur 3 Donjons End-Game? Ca n'a pas de sens pour une classe qui n'est plus présente d'un devblog depuis 3 ans (extraction compte pas pliz). La classe est équilibrée et le damage-deal bien utilisé. Plutôt revoir le système de vague qu'aller taper sur ce pauvre Roub.
personne ne tape sur les roubs, en revanche je suis d'accord, le système de vagues est vraiment bidon
Citation :
Publié par Kaktuz
personne ne tape sur les roubs, en revanche je suis d'accord, le système de vagues est vraiment bidon
Oui le système de vague n'est pas avantageux(bidon) pour certaines classes. Mais pourquoi pas touche au Roublard?

Roubla-glitch tour 1?
Aucun sort avec une intervalle de relance global?
Dégâts de bombes qui suffisent à OS plusieurs adversaires de 6600 pdv en 1 tour? Compare moi ça avec n'importe quel classe, les dégâts sont déséquilibrer.

Même si moi personnellement, je trouve le gameplay très intéressant. Je trouve les dégâts de la classe comme on pourrait dire¨Cheaté¨.
Citation :
Publié par Majora-Mask
Oui le système de vague n'est pas avantageux(bidon) pour certaines classes. Mais pourquoi pas touche au Roublard?

Roubla-glitch tour 1?
Aucun sort avec une intervalle de relance global?
Dégâts de bombes qui suffisent à OS plusieurs adversaires de 6600 pdv en 1 tour? Compare moi ça avec n'importe quel classe, les dégâts sont déséquilibrer.

Même si moi personnellement, je trouve le gameplay très intéressant. Je trouve les dégâts de la classe comme on pourrait dire¨Cheaté¨.
n'importe quoi. pour arriver à os, il faut avoir fait charger les bombes, qu'elles ne soient pas mortes en cours, et arriver a coop un ennemi dedans.
la seule situation en pvpm ou ce serait inévitable ce serait avec une compo à base de roublard zobal enu sacri/xel grâce à la corrup, mais la l'abus vient de corrup et non du roublard et encore c'est pas gagné car il faut attendre 3 tours
Citation :
Publié par Majora-Mask
Oui le système de vague n'est pas avantageux(bidon) pour certaines classes. Mais pourquoi pas touche au Roublard?

Roubla-glitch tour 1?
Aucun sort avec une intervalle de relance global?
Dégâts de bombes qui suffisent à OS plusieurs adversaires de 6600 pdv en 1 tour? Compare moi ça avec n'importe quel classe, les dégâts sont déséquilibrer.

Même si moi personnellement, je trouve le gameplay très intéressant. Je trouve les dégâts de la classe comme on pourrait dire¨Cheaté¨.
Glitch ? Tu sais ce qu'est un glitch ? (en revanche, oui le roubla devrait avoir une relance t1)
Et tu veux mettre quoi en global ? ils n'ont aucun sort réellement dangereux en lui même. Le cra n'ont plus n'a aucune relance globale, il est pas craqué pour autant.
Xelor synrcho, iop coco + destin, cra expi + puni full charge. On est pas aux 6600, mais ça suffit pour exploser un type.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Glitch ? Tu sais ce qu'est un glitch ? (en revanche, oui le roubla devrait avoir une relance t1)
Et tu veux mettre quoi en global ? ils n'ont aucun sort réellement dangereux en lui même. Le cra n'ont plus n'a aucune relance globale, il est pas craqué pour autant.
Xelor synrcho, iop coco + destin, cra expi + puni full charge. On est pas aux 6600, mais ça suffit pour exploser un type.

Glitch = anomalies..erreur.. blablabla... C'est juste un surnom que je donne au sort(oui j'en suis rendu là).


Intervalle de relance globlal:

Le bablot en intervalle au mimnimum et les bombes possiblement, mais qui joue 2 roublard? Vous avez vue le triple mur de la reine en 4 tour?(oui il y a trêve et abandons mais bon ridicule). Le Cra ? Ta vu les images de Dark-feudala farm les mob ? 5 Cra 3 classes et sa farm les Explo? Ça aussi ça devrait être en intervalle? Possiblement. Mais bon encore une fois, qui veux jouer avec 5 Cra dans la même compo...


Pour Kaktuz, Pvpm aucun problème le roublard en pvpm, même si c'est une classe bien avantageuse. Je parle en pvm.
Citation :
Publié par Majora-Mask
Pour Kaktuz, Pvpm aucun problème le roublard en pvpm, même si c'est une classe bien avantageuse. Je parle [de 3-4 donjons en tout et pour tout].
Fixed.

Non sans rire, le roublard en PvM général c'est pas particulièrement bon. C'est bon en dimension parce que le roublard joue un grosse proportion du temps avec ses bombes full charge, c'est tout. Et là encore, c'est "trop fort" seulement en synergie avec de bons placeurs.
Citation :
Publié par Eguel
Fixed.

Non sans rire, le roublard en PvM général c'est pas particulièrement bon. C'est bon en dimension parce que le roublard joue un grosse proportion du temps avec ses bombes full charge, c'est tout. Et là encore, c'est "trop fort" seulement en synergie avec de bons placeurs.
Tu es sérieux? Tu va me dire quoi? Qu'il n'est pas bon a frigost 3? . Pas besoin de me répété, il y a pas juste un moyen de jouer le roublard en pvm. Si tu joues pas bombe, tu boost ton équipe avec... c'est indébuffable. Anneau de classe tu connais? On dirait que non. 600 puissance, 3PA 3 Pm à ton équipe ça aide pas mal.
on a déjà débattu cela, il y'a des contraintes de placement et de tour pour atteindre ce niveau de boost.
a tours égaux, l'osa booste mieux et sans contrainte de placement
Citation :
Publié par Majora-Mask
Tu es sérieux? Tu va me dire quoi? Qu'il n'est pas bon a frigost 3? . Pas besoin de me répété, il y a pas juste un moyen de jouer le roublard en pvm. Si tu joues pas bombe, tu boost ton équipe avec... c'est indébuffable. Anneau de classe tu connais? On dirait que non. 600 puissance, 3PA 3 Pm à ton équipe ça aide pas mal.
T'es sérieux, t'es vraiment en train de défendre que le roublard est bon sur frigost 3 en tant que mule à boost ? C'est pas pour rien que les osa attendent leur refonte, je crois .
C'est dans l'optique ou on ne peut pas jouer bombe. Mais, il y a presque toujours possibilité. C'est seulement que si on est dans l’impossibilité de jouer bombes on a une autre solution. L'Osa, lui en as pas.
Bon majora mask ça serait bien de poster un peu moins sur JoL stp.

Quand c'est toi vs le monde sur tous tes postes tu peux aussi remettre en question ton point de vue.

edit: et ouais le seul truc a modif sur le roub c'est mettre une relance globale bot, et ptetre suprr le lancer t1, mais ça a rien à voir avec le pvm ca
Citation :
Publié par Majora-Mask
C'est dans l'optique ou on ne peut pas jouer bombe. Mais, il y a presque toujours possibilité. C'est seulement que si on est dans l’impossibilité de jouer bombes on a une autre solution. L'Osa, lui en as pas.
As tu réellement joué roublard hors dimension une fois dans ta vie ?
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