Nagoya en mode semi-solo

Répondre
Partager Rechercher
Je pars à Tokyo tout le mois de février pour aller voir ma copine. Cependant elle travaille et j'aurais, pas mal de temps libre la journée.
Du coup je me demandais qu’est-ce que je pourrais faire tout seul car au final je connais que très peu la capitale.

Question mode, je sais où allez mais pour le reste… Je fais donc appel aux Joliens !

Pour commencer je pense faire le tour des endroits les connus. Étant fan d’animés, Akihabara me semble l’endroit tout désigné. Ensuite direction Shinjuku et Shibuya qui sont sans doute des quartiers à voir.
J’en zappe sûrement mais avez-vous d’autre suggestions ?

Y-a-t-il des évènements à faire en février ?

Autre question : pour le téléphone, vous faites comment ? J’ai regardé un peu les prix sur Orange pour l’internet mobile à l’étranger mais l’option reste assez cher et donc est-il plus intéressant de prendre une data sim ?

Pour l’argent j’avais entendu dire il y a quelques temps qu’il était préférable de se trimballer une grosse d’argent plutôt que retirer par carte bleu. Est-ce toujours le cas ?

Merci!

Dernière modification par Crowzer ; 13/12/2016 à 19h34. Motif: Mise à jour
Les japonais paient souvent en cash, même pour des grosses sommes, du coup les magasins auront toujours la monnaie même si tu lâche un gros billet pour une somme relativement petite. De fait, avoir des grosses sommes en cash sur toi te fait moins retirer, donc moins de frais bancaires.

Pour le téléphone, y a généralement des téléphones publics à pièce assez facile à trouver autour de tokyo. Quand j'y étais, j'utilisais ça et ça dépannait. Par contre, t'es pas vraiment joignable. Le data sim, ça se trouve facilement également, ça reste une solution si tu veux être joignable, mais perso, pas testé.
Perso j'aimais bien le quartier vers Harajuku / Omotesando, avec pas mal de boutiques un peu "artistes" donc plein de trucs originaux. Par exemple y'a une gallerie où des artistes de tout bord peuvent louer la pièce pour une journée ou autre, en général ils vendent une partie de ce qu'ils font et ça change tous les jours : https://goo.gl/maps/caX1iKqirYq

Sinon en février tu peux peut-être avoir la floraison de certains arbres (pas les cerisiers mais je crois que y'a des pruniers ou autre qui sont très jolis aussi et qui arrivent plus tôt). Je sais qu'il y en a dans le jardin impérial (https://goo.gl/maps/QGufvfd7LDP2).

Pour internet fais toi un compte starbucks sur internet et tu l'utilises pour le wifi aux starbucks, ça dépanne bien si tu te paumes. Hésite pas à télécharger les google maps / open street maps en local aussi.

A Shinjuku tu peux faire une soirée/nuit au Golden Gai c'est sympa (y'a même un bar tenu par une japonaise qui parle français "La Jetée"). Attention pas mal ont des sitting charges.
Citation :
Publié par Crowzer
Pour commencer je pense faire le tour des endroits les connus. Étant fan d’animés, Akihabara me semble l’endroit tout désigné. Ensuite direction Shinjuku et Shibuya qui sont sans doute des quartiers à voir.
J’en zappe sûrement mais avez-vous d’autre suggestions ?

Y-a-t-il des évènements à faire en février ?

Autre question : pour le téléphone, vous faites comment ? J’ai regardé un peu les prix sur Orange pour l’internet mobile à l’étranger mais l’option reste assez cher et donc est-il plus intéressant de prendre une data sim ?

Pour l’argent j’avais entendu dire il y a quelques temps qu’il était préférable de se trimballer une grosse d’argent plutôt que retirer par carte bleu. Est-ce toujours le cas ?

Merci!
Je reviens de 3 semaines au Japon dont 2 à Tokyo.

En quartier a visiter t'as bien sur Akihabara, avec comme magasin le Mandarake (repaire de figurines où y'a de super trouvailles), Kotobukiya et le Yodobashi, tu peux aller faire du batting ou du golf sur le toit de l'immeuble.

Pour Shibuya je te conseil de descendre à Harakuju, tu fais un tour au Meiji Shrine puis au niveau de la gare tu peux aller vers la grande rue commerçante pour finir a pied jusqu’à Shibuya.

En autre quartier a voir je dirais Ikebukuro et surtout Odaiba. T'as énormement de restaurant, magasins et de possibilités alors que l'ile est très petite et se parcours rapidement a pied.

De tête a Odaiba t'as : Le Gundam replique grandeur nature avec 3 events differents chaque jour. L'Aquacity , un centre commercial bourré de restaurant (Kua Aina ), la grande roue qui te file une vue sur toute la baie, le Venus Fort, un centre commercial façon galerie italienne avec un faux plafond animé qui varie en fonction de l'heure, t'as le Joypolis SEGA, parc d'attraction et de jeux de la license. Si t'es pas pudique tu peux aller a l'Edo Onsen, des bains publics avec une architecture de l'ère Edo, c'est ouvert 24/24 , tu peux même dormir la bas.

Pour le téléphone / wifi, ça a été clairement un problème, y'a du Wifi nul part quasiment si t'as pas l'opérateur local (Softcom), j'ai trouver un seul Mac'do a Shinjuku qui le proposait. A voir si un Pocket WIFI est intéressant.
http://www.japan-guide.com/e/e2164.html

Itinéraires : http://www.japan-guide.com/e/e3051.html

Le b.a.-ba du touriste.

J'espère qu'en 1 mois tu comptes bouger hors de Tokyo un peu quand même ? Ce serait dommage de se limiter à la capitale.

Pour le tel perso je conseille la location de pocket wifi (et installation d'appli Line pour s'appeler), mais sinon ya de la location de sim aussi.

Pour l'argent tu pourras retirer dans les 7/11 (yen a partout) avec les frais spécifiques à ta banque. Globalement la CB est de plus en plus acceptée mais tu peux aussi facilement tomber sur des endroits qui l'acceptent pas (genre pour faire des courses oublie ta CB, les hôtels ça dépend des fois parfois même des hotels de standing en plein Tokyo la prennent pas même si c'est rare). Pour des hôtels hors de Tokyo aie toujours le prix en cash sinon tu t'exposes à une situation relou.
Prend quand même un maximum de liquidités avant de partir, le taux de change est beaucoup plus intéressant dans les boutiques parisiennes.
J'avais été chez Merson a Paris ou le taux etait a 1€ = 132Y , une fois arrivé a Tokyo c'était 1€ = 115Y , ça pique un peu

Pareil, pour chaque transaction CB ta banque te piquera ~~3€ + 3% de la somme. Donc tu te retrouves facilement avec 50-60€ offert a la banque si tu payes les hôtels en CB.
Le top du top c'est de trouver un Japonais qui veut venir en France, vous échangez Y vs € au taux courant (ce qui arrange les deux parties)
La carte sim revient moins cher qu'un pochet wifi non? Si tu passes par Airbnb il y a souvent un pocket wifi d'inclus en revanche.
Et il y a le wifi dans la plupart des starbucks et des gares.
Citation :
Publié par Murezor
La carte sim revient moins cher qu'un pochet wifi non? Si tu passes par Airbnb il y a souvent un pocket wifi d'inclus en revanche.
Et il y a le wifi dans la plupart des starbucks et des gares.
Pour les gares, c'est quasiment que du Softbank ou alors faut confirmer un code par mail (que tu ne pourras pas recevoir sur le coup, vu que t'as pas de Wifi) et le réseau est vraiment pas terrible.

Pour les Starbuck j'ai pas essayer par contre et y'en a pas non plus des masses.
Je note tout ça !

Sinon j'ai oublié de préciser que j'irai loger dans l'appart de ma copine. Donc pas besoin d'hôtels, enfin à voir si on se fait un petit week-end ailleurs.

Pocket Wifi c'est quand même relativement cher 125€ contre 42€ pour la carte data sim avec une période d'un mois. Ça doit être intéressant quand t'es plusieurs mais solo, je sais pas. Je pense que je vais m’orienter vers la data sim. Dans les 2 cas, je reste joignable par Skype ou FB messenger. Au pire je prends quelques crédit sur Skype pour pouvoir appeler en cas d'urgence.

Dernière modification par Crowzer ; 19/01/2016 à 22h10.
Citation :
Publié par Quint`
Installez tous les deux line ça appelle par le net. En tout cas ça marchait avec nos pocket wifi.
Si t'as pas le wifi ca consomme tes données 3G/4G (et ca coute 10€ le mo avec un opérateur FR)
Citation :
Publié par Maiky.
Je reviens de 3 semaines au Japon dont 2 à Tokyo.
Pour 3-4 jours a tokyo tu conseillerais quoi en priorite? (surtout oriente geekeries/un peu de nightlife)
Petit UP du sujet car cette fois-ci je vais à Nagoya pour 2 semaines, de fin décembre à début janvier.
Je serai quasiment dans le même cas de figure que mon sujet initial sauf que, c'est mon ex maintenant.

Pour l'instant, j'ai déjà repéré le château qui à l'air assez intéressant.
Ainsi que le sanctuaire d'Atsuta.

Y-a-t-il des évènements pour les fêtes de fin d'année ?
Que d'autres me conseillerez-vous ?
Alors j'ai fait nagoya en famille en décembre période noel, squatté 3 semaines à la maison.

Bon ...
Y'a pas grand chose
Donc déjà si tu peux essayes de bouger quand même ailleurs. Shinkansen Power.

Si tu y es bloqué il y a :
- le château, et son parc, vraiment magnifique. Le quartier autour est sympa aussi pour se balader, le bon centre ville.
- le centre "business style" avec la grande roue, la tour de télé, les grands magasins, les karaokes / bars ... vite fait.
- il y a un aquarium pas loin mais en hiver je sais pas trop
- il y a la zone portuaire industrielle, si tu aimes le style vraiment industriel / usines gigantesques, un de mes grands regrets de pas avoir pu "zoner" là bas et faire des photos
- pas très loin il y a un musée du shinkansen (sur l'autre rive) et un parc des expos. Bon c'est un peu pourri mais ça le fait 1/2 journée
- dans la campagne aux alentours (1h / 2h de route) il y'a pas mal de coins sympas, de lieux de batailles historiques, de coins de campagnes avec de chouettes maisons, jolis PoV ... mais je saurais pas te dire le nom. /summon Kafka

Bon sinon j'ai beaucoup beaucoup zoné à pied, à peu près tous les quartiers se ressemblent ... mais en tant qu'étranger c'est toujours sympa je trouve. . Et vu qu'il y en a pas beaucoup si tu es un peu communicatif les gens te reconnaissent "un peu" (discrétion japonaise ... c'est pas non plus les claques dans le dos), et petit à petit tu connais un peu les commerces du quartier, les bons plans, comme si tu y habitais quoi ... c'est une grande ville donc il y'a un peu les mêmes trucs que partout, mais rien d'exceptionnel. Il y'a un tas de "mini-trucs" que tu apprécieras parce que ça te change de ton quotidien, mais qui au bout de 2 jours sont déjà vus et revus. Donc encore une fois si tu veux voir un peu du pays vaut mieux bouger, tu as vite fait le tour des choses à voir.

Après niveau ambiance j'ai bien aimé la ville, les gens sont plutôt "relax" par rapport à de plus grandes villes (même si c'est quand même une très grande ville à l'échelle fr).

A noter que la gastronomie locale est plutôt pas mal (de mon point de vue ... chaque région / grande ville a sa façon d'accomoder les plats traditionnels que tu trouves partout).

Ah sinon au nouvel an dans tous les quartiers t'as des fêtes traditionnelles vers minuit ou ils allument des feux, tu paies quelques cents pour un truc de prières, tu joins les mains devant le feu, tu achètes des trucs en papier avec des "prédictions" du turfu. Et le lendemain et qq jours après tout le monde va au grand parc (lequel?...), il y'a des temples pour verser ton obole, mais sinon surtout plein de mini échoppes partout pour manger en se promenant parmi la foule. Faut aimer la foule, mais c'est sympathique en famille.

Dernière modification par Compte #117140 ; 13/12/2016 à 23h34.
Un grand merci pour se retour complet ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'ai de quoi faire.

Plus précisément je logerai à Toyokawa dans la préfecture d'Aichi. Elle m'a dit qu'elle mets 1h30 en train pour aller à Nagoya et vue qu'elle bosse là-bas, je ferai du roaming dans la ville.

On verra si on bouge ailleurs mais c'est pas prévu pour le moment.
Le chateau de Nagoya c'est une journée de perdue. Que de la merde.

Globalement, Nagoya est pas touristique du tout. Tout ce que tu peux trouver ici, ça existe aussi ailleurs, et si t'es déjà allé à Tokyo t'as déjà tout vu.

Si t'es branché art, le Tokugawa museum est génial. Il est attelé à un magnifique jardin zen qui vaut la visite aussi. Le ticket pour le musée te donne l'entrée dans le jardin, donc c'est plutôt cool.

Si tu veux voir un château, un vrai, y'a Inuyama. C'est à genre 20 minutes de Nagoya, et ça vaut vraiment le coup, sauf si t'as le vertige.

Nagoya est la ville la plus industrialisée du Japon, et c'est aussi le foyer de Toyota. Tu peux t'amuser à prendre en photos les colonies de Prius dans les rues. Tu peux aussi aller à Toyota city si c'est ton délire.

Si tu veux faire du shopping, tu peux aller à Osu-Kannon. Nagoya, c'est aussi la plus grande concentration de brésiliens au monde en dehors du Brésil, plein de bouffe à se faire. C'est aussi dans ce quartier que t'as la meilleure pizza napolitaine du monde, qui est franchement pas dégueu.

Si tu te sens de voyager un peu, t'as Gerô pour les onsen, Takayama pour le pseudo-tradi et surtout Shirakawa-gô pour le village de carte postale (http://www.japan-guide.com/e/e5950.html), c'est tout très accessible depuis Nagoya.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés