Je suis pas du tout d'accord, avant que la Corée rattrape les USA sur du fps ou les Jap sur du fighting game, y'a encore plus de marge que ce qu'on a entre europe et kr sur LoL, peu importe leur investissement. 
Enfin bon, on est un peu hors sujet là j'crois
Lol ??? Personne joue aux jeux de combats là-bas (y a une infime minorité qui joue à Tekken et à USF4 et ils ont de très bons résultats remis dans leurs contextes) et le seul FPS auquel ils "jouent" c'est Crossfire.
En plus d'être hors-sujet t'es vraiment mal renseigné c'est terrible.
Oui, quand les coréens se lancent à fond dans un jeu, ils ont tendance à gagner plus que les autres. Rien à voir avec les gênes, tout est lié aux infrastructures et à la culture e-sports, 2 points sur lesquels ils ont quelques années d'avance.
J'ai l'impression que le gros défaut qu'ont les autres c'est l'ego. Refus de copier les coréens + rôles mal définis dès le départ : en Europe le coach dit non le joueur dit "je t'emmerde et si t'es pas content c'est pareil, essaie de me remplacer", en Corée je pense que c'est le bench directement. Après j'ai pas la prétention de connaître tous les tenants et aboutissants, mais avec ce qu'on sait depuis le temps de par les interviews/confessions des joueurs ça m'a l'air d'être une grosse partie du problème.
Mais c'est rien, avoir ces rivaux presque imbattables c'est même bénéfique parce qu'on ne peut que s'améliorer. C'est EUX qui ont tout à perdre. Les victoires des teams non-coréeennes sont d'autant plus savoureuses, même pour ceux qui les suivent de près.
Personnellement je suis beaucoup plus inquiet pour les régions CN/SEA qui ont des problèmes beaucoup plus difficiles à identifier/corriger.
|