Saut [Scission] Faille kamas et Rollback

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iwax
Millions ?
Ah, tu rigolais peut être...
Tot a annoncé 300 000 comptes abonnés jouant simultanément, en enlevant les bots et multi on est 100 000 à tout casser.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shad'
On est pas Ankama, ça ne nous pose absolument aucun problème de bannir des petits malins, surtout ceux qui ne savent même pas écrire le mot rollback correctement.
Ce tacle à la gorge sur Ankama
Carton rouge Shad'
Je voudrais pas lancer ou relancer le débat, j'ai pas pu suivre tout le fil de messages mais je suis d'accord qu'on a perdu qu'un WE double xp, ce qui n'est absolument pas un drame parce qu'il reviendra le WE prochain en mieux (cc bonbon sasa). Un RB de 3 jours, ça fait chier pour les exos mais on s'en remettra.

C'est chiant, mais y a pire.

Par contre, là où c'est triste ou très malin, selon si on est victime ou peu scrupuleux : j'ai vu (revu) plus souvent que d'habitude les annonces canal b : "Vends kamas par paypal". Ce qui m'a semblé étrange sur le coup car je suis sur un serveur avec une activité économique proche du zéro en temps normal, il y a quelques riches, mais beaucoup de pauvres qui s'échangent des alli glours pm tmj à 20m/u, mais qui prend tout son sens avec cette faille.

Le vrai problème de cette histoire, c'est pas les kamas ou l'xp, c'est les euros. IMO, ça devient grave à partir du moment où des kamas ont été converti, dans le meilleur des cas des centaines d'euros vendus à des kikoos, dans le pire des cas, des milliers d'euros à des sociétés de bots et goldfarming.

J'ai un doute sur le deuxième scénario, car j'ai jeté un oeil sur un des sites, il faut prendre contact avec un fournisseur qui doit valider la vente de kamas sous 24h. On a vu le tweet d'Ecacamou sur les 160 pages de ventes d'enclos d'une guilde qui a commencé très tôt, peut être que des malins dans leur genre ont réussi à vendre quelques milliards de kamas (faut pas avoir peur des chiffres) avant que les chinois se rendent compte de la faille. Mais arnaquer une société comme celle-là je m'y aventurerais pas trop.

Pour moi, cette histoire fait surtout ressortir un problème de monétisation, au delà du problème de faille en lui même. Ankama donne l'impression de perdre du terrain en terme de gestion de kamas vis-à-vis des sociétés de goldfarming voire même des joueurs qui accumulent des kamas (pour les vendre en euros ou non).

Il faut renouveler le système d'échange dans ce jeu, beaucoup ne joue plus pour le plaisir, mais pour les kamas. On arrive presque à une disparition de la définition même du jeu, on ne joue plus, dans le sens divertissement. On se connecte pour commercer sans but. Je suis d'accord que ça peut être divertissant de négocier et que ça faisait partie du jeu, je parle davantage des problèmes cités plus haut, de spéculation et des offres en or.

Beaucoup de joueurs ont oublié que les kamas sont un moyen pour jouer et non une fin.

Ce qu'il faut c'est pas des experts en sécurité, mais des économistes.

Dernière modification par xebantis ; 04/01/2016 à 14h29. Motif: J'ai mis tellement de temps à écrire ce pavé, que c'est devenu presque HS dans le fil
Citation :
Publié par Iwax
Millions ?
Ah, tu rigolais peut être...
Je crois avoir lu il y a quelques temps qu'il y avait 25 millions de comptes (en comptant les bots/inactifs) alors je pense qu'on peut facilement tirer 10% de ce chiffre en terme de joueurs réels.

Des centaines de milliers si tu préfères, ça reste énorme.

J'ai encore de la peine à comprendre le débat, le plus grand imbécile avec un peu de jugeote n'aurait jamais utilisé la faille, que ce soit avant ou après l'annonce du Rollback, alors un ban pour tous les utilisateurs de la faille me paraît être le minimum.
Citation :
Publié par CreawS
Y a quand même quelque chose qui m'énerve. Y a du lynchage sur presque 80% des messages de ce POST. J'aimerais une réponse éduquée et cohérente parce que j'pige pas, bien évidemment, si c'est pas trop demandé. Navré si c'est long, mais ça sera du moins bien structuré.

1. "Blablabla, interdis pas les CGU, blablabla" (Je ne parle pas des failles, je parle en général)

J'veux dire, j'vais prendre l'analogie avec le code de la route car c'est quelque chose d'encore plus abstrait que les pseudos "lois" de ce jeu.
Pour ceux qui ont le permis, faites-vous parfaitement vos stops, limitations de vitesse, virages, parkings, temps de stationnement, arrêt dès que le feu passe à l'orange, passage de priorité, priorité aux transports publics et véhicules spéciaux et cyclistes, etc.. et tout ça de façon parfaite tout le temps ?

Bien évidemment que non. Les lois sont faites strictes pour avoir le moins de débordement possible, mais un débordement est très souvent toléré car "l'erreur est humaine" (Et surtout que ça fait chier de devoir arrêter tous les véhicules pour demander à Mr. X de ne plus recommencer).
J'ai fait de la sécurité à l'armée et je connais 2-3 contacts à la Police avec les mêmes consignes. On s'en bat royal que vous rouliez à 4-5-10 km/h au dessus de la limite tant que ça nous gène pas ou qu'on a pas envie de vous faire chier.

Les règles sont faites pour donner l'image d'un quelconque ordre ou contrôle sur la vie, mais ce n'est pas ça qui le crée, c'est votre peur des conséquences.

Sincèrement, je comprends pas toute cette haine contre les "soit-disant" utilisateurs de la faille qui vous ont volé un w-e de jeu.
Je suis désolé, c'est du virtuel et c'est avant tout un "programme" (S'cusez la vulgarisation). C'est donc soumis à toutes sortes de bugs et problèmes en tout genre. Si vous voulez quelque chose de parfait, corrigez un maximum votre vie IRL d'abord et vous verrez que même ça c'est impossible.

Enfin, pour ces histoires de sanctions. Les principales seront pour ceux qui l'ont utilisé Xcentaines de fois et cela surtout depuis mardi ou qui ont pété la BAK histoire de profiter du système. Ceux ayant profité ce w-e durant toute l'agitation n'auront rien car ils étaient au courant comme tout le monde, c'est donc plus un débordement de foule qu'un braquage à main armée.

De plus, on est presque tous à l'avoir essayé simplement pour s'amuser ou tout simplement pour sentir à quel point quelque chose qui n'a plus aucun mérite n'a plus de valeur. (M'enfin, les potes se sont amusés à vider tous les hdv et tout péter au concasseur, ça devait être fun).

J'attends vos remarques
Que de rigolade , pour le code comme pour toutes loi bah tout le monde en enfrain au moins une donc permis ou pas tu es hors la loi au moins une fois dans ta vie .

Ne pas les ban donc récidive comme quand tu as un meurtrier dans la rue tu le laisse tu es sur qu'a 99% y'auras récidive , 4-5 km/h ils s'en foutent ? tu rigole j'espére ils s'en foutent quand ils le veulent hein .

Virtuel ou pas tu as des gens devants leurs PC non ? ( a moins que se soit des bots ) , sinon heureusement que tout le monde n'est pas une généralité en se battre les cacahuétes car sinon cela serais de l'anarchie .

Sinon tu propose quoi? Entendre des excuses te suffirais ? Au bout d'un moment les mecs se jettent d'un pont tu suit?

Bref les gros profiteurs méritent d'être pénalisés ou soit ont es tous au même niveau ou sinon autant s'attendre a voir des failles chaque mois si il n'y as aucune sanctions = passe-partout pour faire se que l'on veux .

P.S: j'ai eu une réflexion , se Ecaramel c'est bien le neveu de tot? car si oui se pourrait-il qu'il es balancé l'infos pour un but précis , je m'explique :
-Quels jours de la semaine les joueurs sont le plus présents ? Le w-e .
-Qui dit w-e x 2 dit encore plus de monde que les w-e lambda donc plus de monde touché .
-Et comment détruire un MMO? Faire partir sa propre communauté pardi .
Conclusion : j'ai bien l'impression que cette info étais bien plus destiné a vouloir coulé le jeu que juste faire des milliers voir millions d'euros , je trouve bizarre que l'un balance ça pile le w-e x2 , peut-être s'attendait-il a voir nos réactions comme cela ou cas contraire il es profondément débile mental mais bon chacun penseras comme bon lui semble .
Citation :
Publié par rykis11
P.S: j'ai eu une réflexion , se Ecaramel c'est bien le neveu de tot? car si oui se pourrait-il qu'il es balancé l'infos pour un but précis , je m'explique :
-Qui dit w-e x 2 dit encore plus de monde que les w-e lambda donc plus de monde touché .
Conclusion : j'ai bien l'impression que cette info étais bien plus destiné a vouloir coulé le jeu que juste faire des milliers voir millions d'euros , je trouve bizarre que l'un balance ça pile le w-e x2 , peut-être s'attendait-il a voir nos réactions comme cela ou cas contraire il es profondément débile mental mais bon chacun penseras comme bon lui semble .
Qui ne serait enfaite qu'un homme-lézard illuminati pastafarien ayant attendu l'alignement de Jupiter avec la Lune.
Tout s'explique.
Citation :
Publié par rykis11
Merci, j'ai ri très très fort. Comme quoi la connerie humaine n'a aucune limite.
Citation :
Publié par rykis11
Mdr toi tu doit croire aux illuminati non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par rykis11
Briss devrait t'apprécier
Citation :
Publié par Hyrbovoleur
non mdr t'as juste a regardé l'orthographe pour voir ça
c'le vieux YES
Citation :
Publié par Moowgly
Juste pour savoir....Shad c'est shad-anges sur bowisse ?
Non, il est sur Menalt. Mais merci, tu viens de nous expliquer pourquoi un mec hier nous a dit en koli sur la beta "Shad... Ange ?"

Et pour pas être HS : J'ai hâte de lire le communiqué de Tot !
C'est juste louche que l'info soit balançé par un proche d'un membre du staff et que rollback= départ de joueur , mais bon comme je dit chacun pense se qu'il veux .

Tu sais se que sais au moins un illuminati avant d'employé le mot?
Citation :
Publié par Kiwigae'
Non, il est sur Menalt. Mais merci, tu viens de nous expliquer pourquoi un mec hier nous a dit en koli sur la beta "Shad... Ange ?"

Et pour pas être HS : J'ai hâte de lire le communiqué de Tot !
Nous sommes des centaines à l'attendre je pense
Citation :
Publié par rykis11
Que de rigolade , pour le code comme pour toutes loi bah tout le monde en enfrain au moins une donc permis ou pas tu es hors la loi au moins une fois dans ta vie .
Citation :
Ne pas les ban donc récidive comme quand tu as un meurtrier dans la rue tu le laisse tu es sur qu'a 99% y'auras récidive , 4-5 km/h ils s'en foutent ? tu rigole j'espére ils s'en foutent quand ils le veulent hein .
C'est bien ce que je dis, en soi, tout le monde s'en fout de ce que l'autre fait tant que y a pas préjudice sur ta propre personne ou de gain (monétaire, physique ou moral)

Citation :
Virtuel ou pas tu as des gens devants leurs PC non ? ( a moins que se soit des bots ) , sinon heureusement que tout le monde n'est pas une généralité en se battre les cacahuétes car sinon cela serais de l'anarchie .
J'suis plutôt contre la démocratie malgré p-ê ce qu'on peut comprendre sur mon texte. J'suis pas d'accord que tout le monde soit égal et puisse ouvrir sa bouche tout le temps pour dire ce qu'il veut. C'est plutôt comme ça que ça devient l'anarchie, y a qu'à voir la mentalité de nos jours.
De plus, y a pas de système parfait car en fin de compte, si on est au bout du gouffre, 99% saute à la gorge du voisin pour survivre. C'est la "nature humaine", mais on est trop à oser s'imaginer qu'on peut aller contre.

Citation :
Sinon tu propose quoi? Entendre des excuses te suffirais ? Au bout d'un moment les mecs se jettent d'un pont tu suit?
Nop, mais interpréter et agir avec son Cortex et pas avec son Tronc cérébral serait déjà pas mal. Crier au lynchage c'était au M-A, les bûchers sont devenus des prisons depuis.

Citation :
Bref les gros profiteurs méritent d'être pénalisés ou soit ont es tous au même niveau ou sinon autant s'attendre a voir des failles chaque mois si il n'y as aucune sanctions = passe-partout pour faire se que l'on veux .
Encore une fois, si on serait tous au même niveau, ça serait l'anarchie car personne n'est pareil et chacun fait des erreurs qui ne méritent pas toujours une sanction.

Citation :
Draul.

Merci pour le partage.
Citation :
Publié par rykis11
Complot sioniste en vue
Citation :
Publié par rykis11
C'est juste louche que l'info soit balançé par un proche d'un membre du staff et que rollback= départ de joueur , mais bon comme je dit chacun pense se qu'il veux .

Tu sais se que sais au moins un illuminati avant d'employé le mot?

Oui oui, un groupe secret de personne qui veulent conquerir (contrôler) le monde (des 12) souvent associé aux franc macon et aux nouvelle ordre mondiale.
Citation :
Publié par rykis11
proche d'un membre du staff
Ah bon ? Source ?

Citation :
Publié par rykis11
rollback= départ de joueur
Ah bon ? Mon avis est que ceux qui partent suite à un rollback sont ceux qui partiront demain parce qu'ils ne réussiront pas à droper leur Slip en cuir du Cochon de Lait.
> Rien de nouveau sous le soleil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés