Saut [Scission] Faille kamas et Rollback

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Y a quand même quelque chose qui m'énerve. Y a du lynchage sur presque 80% des messages de ce POST. J'aimerais une réponse éduquée et cohérente parce que j'pige pas, bien évidemment, si c'est pas trop demandé. Navré si c'est long, mais ça sera du moins bien structuré.


1. "Blablabla, interdis pas les CGU, blablabla" (Je ne parle pas des failles, je parle en général)

J'veux dire, j'vais prendre l'analogie avec le code de la route car c'est quelque chose d'encore plus abstrait que les pseudos "lois" de ce jeu.
Pour ceux qui ont le permis, faites-vous parfaitement vos stops, limitations de vitesse, virages, parkings, temps de stationnement, arrêt dès que le feu passe à l'orange, passage de priorité, priorité aux transports publics et véhicules spéciaux et cyclistes, etc.. et tout ça de façon parfaite tout le temps ?

Bien évidemment que non. Les lois sont faites strictes pour avoir le moins de débordement possible, mais un débordement est très souvent toléré car "l'erreur est humaine" (Et surtout que ça fait chier de devoir arrêter tous les véhicules pour demander à Mr. X de ne plus recommencer).
J'ai fait de la sécurité à l'armée et je connais 2-3 contacts à la Police avec les mêmes consignes. On s'en bat royal que vous rouliez à 4-5-10 km/h au dessus de la limite tant que ça nous gène pas ou qu'on a pas envie de vous faire chier.

Les règles sont faites pour donner l'image d'un quelconque ordre ou contrôle sur la vie, mais ce n'est pas ça qui le crée, c'est votre peur des conséquences.


Sincèrement, je comprends pas toute cette haine contre les "soit-disant" utilisateurs de la faille qui vous ont volé un w-e de jeu.
Je suis désolé, c'est du virtuel et c'est avant tout un "programme" (S'cusez la vulgarisation). C'est donc soumis à toutes sortes de bugs et problèmes en tout genre. Si vous voulez quelque chose de parfait, corrigez un maximum votre vie IRL d'abord et vous verrez que même ça c'est impossible.

Enfin, pour ces histoires de sanctions. Les principales seront pour ceux qui l'ont utilisé Xcentaines de fois et cela surtout depuis mardi ou qui ont pété la BAK histoire de profiter du système. Ceux ayant profité ce w-e durant toute l'agitation n'auront rien car ils étaient au courant comme tout le monde, c'est donc plus un débordement de foule qu'un braquage à main armée.

De plus, on est presque tous à l'avoir essayé simplement pour s'amuser ou tout simplement pour sentir à quel point quelque chose qui n'a plus aucun mérite n'a plus de valeur. (M'enfin, les potes se sont amusés à vider tous les hdv et tout péter au concasseur, ça devait être fun).

J'attends vos remarques
Un ban serait vraiment ridicule, sachant qu'on savait qu'il y aurait rollback, je vois pas le problème d'en profiter.
surtout que Xyale ou je sais plus qui avait dit qu'il était normal d'en profiter. Franchement, ça me choquerait qu'il y ait des sanctions pour ça

Ce ne sont pas les utilisateurs de la faille qui vous ont ruiné votre week-end, un simple joueur lambda qui vend son enclos, aurait entrainé un rollback. c'est une faille à porté de tout le monde qu'on peut utiliser sans s'en rendre compte

EDIT:même avis que Creaws
Citation :
Publié par ririri
Un ban serait vraiment ridicule, sachant qu'on savait qu'il y aurait rollback, je vois pas le problème d'en profiter.
surtout que Xyale ou je sais plus qui avait dit qu'il était normal d'en profiter. Franchement, ça me choquerait qu'il y ait des sanctions pour ça

Ce ne sont pas les utilisateurs de la faille qui vous ont ruiné votre week-end, un simple joueur lambda qui vend son enclos, aurait entrainé un rollback. c'est une faille à porté de tout le monde qu'on peut utiliser sans s'en rendre compte
"J'ai profité de la faille mais je veux pas me faire sanctionner pliz"

Une sanction est plus que nécessaire, c'est une exploitation de faille lorsque 40 achat/vente sont fait en une soirée. Je trouve le ban très adéquat pour les gens ayant répété ces actions.
Voyons le bon coté des choses, cela faisait longtemps que l'on avait pas eu autant d'activités sur les forums.

Citation :
Publié par Carapuce
Vu l'événement j'espère qu'ils en profiteront pour aborder la refonte Sacrieur.
Citation :
Publié par Zoha
Bon courage à Ankama. Sortez la refonte Eniripsa et je vous pardonne.
Citation :
Publié par Asami Aveilla
Cette dame ne perd pas le nord
Je plussoie à nouveau, vous êtes des bons !

Citation :
Publié par Kawougature
si ramel, après vérif n'est pas bann car n'a pas utilisé la faille, comme je me marre!!

Nan parce qu'en France les gens, tant qu'on à pas prouver qu'il était coupable, on est censé dire qu'il est innocent (présomption d'innocence toussa), là sur les 2 fofo (offi et JoL) y-a eu une lapidation digne d'avant la révolution française de 1789, sur place public avec les gravats...

S'il a utilisé la faille est que c'est avéré, je serai le 1er à lancer les cailloux, mais ça me saoule au plus haut point de voir qu'on accuse sans rien savoir (mais bon c'pas votre fautes (ceux visé), depuis gamin à la télé toussa on nous apprend à avoir des idées préconçues et à suivre le mouvement général)
J'avoue, le gros bouc émissaire quoi, c'était très moche à voir...

Citation :
Tot viendra par ailleurs s'exprimer sur la situation prochainement.
Owiii Tot !
Bon par contre, dans ce cas-ci ça lui fera pas du tout plaisir de s'exprimer sur ça, surtout 1 mois avant la sortie de l'un de ses bébés, le Film Dofus.
Par ailleurs, à cause des événements récents j'ai vu des messages très blessant sur le forum officiel, du genre "J’espère que le film Dofus va faire un flop"... Bordel de...

Citation :
Enfin, des investigations sont en cours afin de cibler les joueurs ayant exploité la faille de génération de Kamas et/ou ayant bénéficié en toute connaissance de cause de ladite faille ; soyez assurés que des sanctions seront prises à leur égard.
Ce passage fait bien plaisir, et comme dit ci-dessus, le big boss va évidemment réagir sur la situation, je pense pas que les plus vilains échapperont au ban def.
@Unkwnon @(Hem)Moskito Autant pour moi, j'ai lu trop vite et pas vu la petite phrase en apparté.
La réflexion de Moskito passe encore, mais l'autre, faut vraiment se détendre car la y a du mal de fait au niveau des connexions synaptiques.
Citation :
Publié par Stimulante
"J'ai profité de la faille mais je veux pas me faire sanctionner pliz"

Une sanction est plus que nécessaire, c'est une exploitation de faille lorsque 40 achat/vente sont fait en une soirée. Je trouve le ban très adéquat pour les gens ayant répété ces actions.
Surtout quand certains en ont probablement profité pour vendre les Kamas contre € avant le blocage de la BaK ?
Citation :
Publié par Diabiou
Surtout quand certains en ont probablement profité pour vendre les Kamas contre € ?
Il ont voulu mettre en faillite les sites de revente/achat de kama afin d'avoir de meilleurs conditions de jeu je pense.
Citation :
Publié par Stimulante
"J'ai profité de la faille mais je veux pas me faire sanctionner pliz"

Une sanction est plus que nécessaire, c'est une exploitation de faille lorsque 40 achat/vente sont fait en une soirée. Je trouve le ban très adéquat pour les gens ayant répété ces actions.
Haha tout est dit
Citation :
Publié par CreawS
Y a quand même quelque chose qui m'énerve. Y a du lynchage sur presque 80% des messages de ce POST. J'aimerais une réponse éduquée et cohérente parce que j'pige pas, bien évidemment, si c'est pas trop demandé. Navré si c'est long, mais ça sera du moins bien structuré.


1. "Blablabla, interdis pas les CGU, blablabla" (Je ne parle pas des failles, je parle en général)

J'veux dire, j'vais prendre l'analogie avec le code de la route car c'est quelque chose d'encore plus abstrait que les pseudos "lois" de ce jeu.
Pour ceux qui ont le permis, faites-vous parfaitement vos stops, limitations de vitesse, virages, parkings, temps de stationnement, arrêt dès que le feu passe à l'orange, passage de priorité, priorité aux transports publics et véhicules spéciaux et cyclistes, etc.. et tout ça de façon parfaite tout le temps ?

Bien évidemment que non. Les lois sont faites strictes pour avoir le moins de débordement possible, mais un débordement est très souvent toléré car "l'erreur est humaine" (Et surtout que ça fait chier de devoir arrêter tous les véhicules pour demander à Mr. X de ne plus recommencer).
J'ai fait de la sécurité à l'armée et je connais 2-3 contacts à la Police avec les mêmes consignes. On s'en bat royal que vous rouliez à 4-5-10 km/h au dessus de la limite tant que ça nous gène pas ou qu'on a pas envie de vous faire chier.

Les règles sont faites pour donner l'image d'un quelconque ordre ou contrôle sur la vie, mais ce n'est pas ça qui le crée, c'est votre peur des conséquences.


Sincèrement, je comprends pas toute cette haine contre les "soit-disant" utilisateurs de la faille qui vous ont volé un w-e de jeu.
Je suis désolé, c'est du virtuel et c'est avant tout un "programme" (S'cusez la vulgarisation). C'est donc soumis à toutes sortes de bugs et problèmes en tout genre. Si vous voulez quelque chose de parfait, corrigez un maximum votre vie IRL d'abord et vous verrez que même ça c'est impossible.

Enfin, pour ces histoires de sanctions. Les principales seront pour ceux qui l'ont utilisé Xcentaines de fois et cela surtout depuis mardi ou qui ont pété la BAK histoire de profiter du système. Ceux ayant profité ce w-e durant toute l'agitation n'auront rien car ils étaient au courant comme tout le monde, c'est donc plus un débordement de foule qu'un braquage à main armée.

De plus, on est presque tous à l'avoir essayé simplement pour s'amuser ou tout simplement pour sentir à quel point quelque chose qui n'a plus aucun mérite n'a plus de valeur. (M'enfin, les potes se sont amusés à vider tous les hdv et tout péter au concasseur, ça devait être fun).

J'attends vos remarques
Je ressens surtout la parole d'un joueur qui a bel et bien utilisé cette fail et qui a plus peur pour ses fesses (pardonnez l'expression) qu'autre chose.

Après certes, il y'a plusieurs type de personne:

1- Ceux qui ont clairement abusé de la fail en premiers en vendant en boucle des enclos par milliers. (> mérite bann deff)
2- Ceux qui ont clairement abusé de la fail, dès l'annonce d'un raulback, on peut juste avoir pitié de ces gens stupides (olol c vré que c maron kan meme hein^^^^). (> mérite un bann d'une semaine pour RAPPELER qu'il est interdit d'utiliser une fail sur dofus.)
3- Ceux qui ont uniquement voulu voir une seule fois si cette fail existe réellement, on peut tout simplement leur rappeler que la curiosité est un vilain défaut maybe.
4- Ceux qui n'ont tout simplement PAS utiliser cette fail, avant, et après annonce d'un RB, tout simplement parce que c'est interdit, et qui malgré eux, subissent les conséquences.
Citation :
Publié par Zoha
Bon courage à Ankama. Sortez la refonte Eniripsa et je vous pardonne.
J'interviens juste pour dire que je suis totalement d'accord avec ce message.

Cdt,
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Disons que quand on vient chercher des news/débattre on aimerait bien ne pas avoir à fouiller parmi 50 messages sensés être drôles.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
On se retrouve en 2015 les amis !

Comme celui là ?
Citation :
Publié par ririri
Un ban serait vraiment ridicule, sachant qu'on savait qu'il y aurait rollback, je vois pas le problème d'en profiter.
surtout que Xyale ou je sais plus qui avait dit qu'il était normal d'en profiter. Franchement, ça me choquerait qu'il y ait des sanctions pour ça

Ce ne sont pas les utilisateurs de la faille qui vous ont ruiné votre week-end, un simple joueur lambda qui vend son enclos, aurait entrainé un rollback. c'est une faille à porté de tout le monde qu'on peut utiliser sans s'en rendre compte

EDIT:même avis que Creaws
Totalement d'accord, on est loin d'une utilisation frauduleuse du système, mais bien qu'une utilisation totalement normale. Sa visibilité ne pouvait qu'exploser, peu importe qui aurait vendu son enclos, tellement sa reproduction est simple.

Le weekend était foutu dans tous les cas.

Par contre, j'assiste vraiment en tout point à la pire gestion d'une faille et d'un rollback en 10 ans de jeu. Je n'ai jamais vu ça sur Dofus. Sacrifier le dimanche et le lundi, le peu de communication (parce que personne n'a bossé dessus dimanche, et lundi arrivant, rien ne change, le message de XyaLe n'étant qu'une énumération de si, peut être et pourquoi pas).

Leur réactivité n'a jamais été si lente, alors qu'une faille n'a jamais été si évidente. Seule la BaK a été désactivée (après avoir été totalement vidée...), mais pas l'interface d'achat/vente enclos. Les conséquences du bug (HdV vide) n'a été présent sur Jiva que vers 3 heures du matin. Ils avaient clairement les moyens pour bloquer ou limiter cette faille dès le report sur le forum : un ban préventif de tous les meneurs ayant vendus un enclos + fermeture de l'interface de vente d'enclos.

Ils sont les seuls responsables de l'existence de cette faille, mais ils sont d'autant plus responsables de leur manque total de réactivité.

Edit : et non, je n'ai pas utilisé cette faille... Mais ça me semble évident qu'un tel bug ne pouvait que pourrir le weekend, peu importe celui qui aura vendu son enclos. Il suffisait de vendre son enclos et on récupérait deux fois le prix de vente en banque, hein.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Serveurs ouveeeeeeeeeeeeeeeerts goooooooooooooooooo



"Dura lex, sed lex!"



Déjà discuté de nombreuses fois sur le thread, les sites de bots ont probablement les moyens de récupérer leur monnaie t'inquiètes pas pour eux.

Sinon, futur ténor du barreau : http://forum.dofus.com/fr/1003-diver...re-gros?page=1
Lel le sujet. Il a pas tord dans le fond mais il s'y prend mal.

Y'a que chez que le forum est en erreur 504 ?
Citation :
Publié par Diabiou
Surtout quand certains en ont probablement profité pour vendre les Kamas contre € ?
Il faut savoir que ces sites acheteurs/revendeurs/farmers de kamas sont de réelles entreprises le plus souvent mafieuses basées dans des pays où la législation sur internet est (quasi-)inexistante style Hong Kong, Singapour etc.. (d'où la réelle difficulté pour Ankama de lutter contre eux).

Les personnages récepteurs des kamas sont de réelles personnes employées dans des conditions déplorables par ces entreprises, et la nouvelle a du être remontée très vite, l'impact sur ces sites va être très léger (surtout qu'ils ne vous échangent pas 10 000$ contre des kamas comme ça d'un claquement de doigt).

Pour ceux voulant la source vous pourrez trouver de nombreux reportages (le plus souvent anglophones) sur le sujet.
Citation :
Publié par Maskagrobe
Lel le sujet. Il a pas tord dans le fond mais il s'y prend mal.

Y'a que chez que le forum est en erreur 504 ?
Non trop de connexion simultanée, restons ici
Citation :
Publié par Aorewen
Serveurs ouveeeeeeeeeeeeeeeerts goooooooooooooooooo



"Dura lex, sed lex!"



Déjà discuté de nombreuses fois sur le thread, les sites de bots ont probablement les moyens de récupérer leur monnaie t'inquiètes pas pour eux.

Sinon, futur ténor du barreau : http://forum.dofus.com/fr/1003-diver...re-gros?page=1

On peut pas jouer, mais qu'est ce qu'on rigole ! Mdr y'a du genie dans ce post du fofo off
Citation :
Publié par Keype
...
4- Ceux qui n'ont tout simplement PAS utiliser cette fail, avant, et après annonce d'un RB, tout simplement parce que c'est interdit, et qui malgré eux, subissent les conséquences.
5- ceux qui n'ont pas joué depuis les fêtes et qui vont récuperer leurs percos pleins a craquer que vous avez honteusement génocidé dans la nuit du 31 pendant que je me gavais de bonnes choses, merci le RB <vote pour 4J de RB !>

Plus sérieusement vos discussions sur les responsabilités et le serieux d'Ankama tournent en rond, une chose est sure c'est qu'ils vont devoir trouver une compensation digne de ce nom pour la 1ere fois depuis des années, et vue la période (xp x2, vacances...) ce sera autre chose qu'une Pousse de Tanfouguite ouf ! wait & see...
Je comprends pas les mecs qui ont usé la faille n’empêche. J'vais pas mentir, j'aurais trouvé la faille je m'en serais servi, mais j'aurais pris 100m d'kamas et basta, j'vois pas l’intérêt d'avoir 3000 milliards
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés